+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 49

Discussion: homme avare ou simple

Nouveau

homme avare ou simple

est-ce que vous pensez qu'une personne qui n'a pas les bonnes manieres et qui ignore nos habitudes tunisiennes tel que "el moussem" et ne se dérange pas si sa fiancée paye les repas et se déplace pour le voir, est un homme sur lequel on peut compter?
    sachant qu'il le fait pas par méchanceté mais parce qu'il trouve pas nécessaire! sachant que la fiancée a une bonne situation financiere par rapport a la sienne mais qui a commencer a se déranger dès qu'il a occuper un bon poste et qu'il est bien payé!!!

je compte sur vos avis et vos conseils

Fidèle
    Salem...

Je ne sais pas trop.... Mais sincèrement ça m'intrigue...

Pour el "moussem", si la personne habite en tunisie... et bien je trouverais ceci déplacer qu'il ne fasse pas comme tout les tunisiens... el "moussem", je ne veux pas dire systèmatiquement que celà soit soit quelque chose d'onéreux.... c'est le geste qui compte après tout....

Le fait que la fiancée se déplace... ne constitue pas un problème en soit!!
    Pour les repas..... la fiancée connais sa situation financière non?? Si la fiancée, choisi des resto 4 étoiles.... Il faut le comprendre.... c'est elle qui payera... sinon té5ou keftaji ou chawarma.... :D

Pourquoi se tracasser???? c'est bien préciser il ne le fait pas par méchanceté....

Wallahi t9olli.... 9alli mawwalni.... nhar el kol y9ollik het....; nifhmek mais ici... je ne comprends pas trop le problème!!

Nouveau
    non peut-etre ma y9oulech hét ama mech akili ki ta3mel m3ah 7ajét behine y7eb ydiz faztou w ya3mel 7Aja. mathalan ena fi mounessbét ili fi darou kol nhez des cadeaux mech 7aja kbira ama né5idh bil 5ater houwa ma 3omrou jé il belou, kol chay 3andou normal , w barra louken ma jeb chay 5atrou ma 3andouch wa9t!!
    w 7kéyit il moussem ena cha5ssiyan ma t9ala9nich ama ni7chem 9odem 3ayilti ki yji yeddou fergha nhar 3id 9al chnouwa ena 9otlou ma tjib chay !
    je c pas ena manich tammé3a w radhya ib dhouroufou, et g jamais choisi un resto 4 etoile ama ma fiha bess ki marra fil fél ya3mel 7aja men 3andou men ghir ma ena n9ollou

merci pour votre reponse Nesrine

Confirmé
    Qui aime ne compte pas , non?
    Dans un couple, l'une des questions les plus difficiles est sans doute l'argent, pas facile d'en parler surtout au debut
    Peur de blesser l'autre, de se montrer egoiste, avare..
    C'est avec le temps, que se genre de question devient moins sensible, quand on connais mieux l'autre et qu'on voit de prés ses habitudes, son mode et son niveau de vie
    La question que tu poses a propos du moussem me fait sourire, toute jeune fiançée se posent cette question; entre modernité et tradition il est parfois difficile de joindre l'utile a l'agréable
    On a beau dit, ces traditions ne valent plus grand chose, c'est de l'histoire ancienne mais sommes nous honnetes avec nous meme?
    Moi je pense qu'il est temps d'assumer sa modernité et d'evoluer dans les esprits comme on a evoluer dans les moeurs
    Moussem, pourquoi? parceque autre temps, la jeune fiançée ne travaillait pas, elle etait totalement dependante de son pretendant
    dés que ce dernier se presente, sa famille ne se charge plus de quoi que se soit, voilà pourquoi symboliquement, le fiançé est supposé lui apporter nourriture et fourniture! chose dont tu n'as pas besoin je presume!!
    les choses ont evoluées pourquoi pas les esprits?!
    Dans un couple ce qui compte vraiment c' est seulement l'entente! faut etre d'accord, voilà tout!
    d'accord sur les principes, les ambitions, les objectifs, la vision des choses
    Donc arretons ces futilités, c est pas ce qui fera de vous un couple solide,et ce n'est surement pas une preuve qu'il est avare ou qu'il t'aime pas, c'est sa vision du couple et je suis tout a fait d'accord
    Mais, cela n'empeche pas qu'il doit te gater, par plaisir et non par obligation
    un cadeau de temps a autre, quoi de plus beau, mais un cadeau parceque tradition l'exige, quel plaisir?!

éternelle rebelle
    Si ton fiancé fait dorénavant un bon salaire et qu'il en était déjà de même pour toi, la logique voudrait qu'on se partage différentes charges liées à différents plaisirs MAIS ça devrait normalement se faire de manière automatique .. tu pourrais très bien lui en faire part pour tirer les choses au clair et éviter des conflits publics à cet effet ..

Personnellement, les procédés sociaux ... ça ne m'intéresse pas .. j'y vois une logique d'entraide et de partage ... quelques essences d'une vie de couple plus ou moins harmonieuse ..

Après si ce procédé persiste malgré que les points ont été mis sur les I, il me semble qu'il serait difficile de ne pas émettre des hypothèses pas très jolies à lire ni à vouloir voir et\ou entendre ...

Fidèle
    Pff les questions d'argent dans un couple ... c'est qu'on a du temps à perdre à deux qu'on se prend la tête avec ça.

Nouveau
    c'est quoi le "moussem"?

Fidèle
    Citation Envoyé par kana Voir le message
    c'est quoi le "moussem"?
    Le "moussem" c'est les fêtes.... Fête de fin de ramadan, fête du mouton,.... toute fête muslmane...

Fidèle
    Citation Envoyé par najlaa Voir le message
    est-ce que vous pensez qu'une personne qui n'a pas les bonnes manieres et qui ignore nos habitudes tunisiennes tel que "el moussem" et ne se dérange pas si sa fiancée paye les repas et se déplace pour le voir, est un homme sur lequel on peut compter?
    sachant qu'il le fait pas par méchanceté mais parce qu'il trouve pas nécessaire! sachant que la fiancée a une bonne situation financiere par rapport a la sienne mais qui a commencer a se déranger dès qu'il a occuper un bon poste et qu'il est bien payé!!!

Ton fiancé n'est ni avare, ni simple il est tout simplement profiteur !!!!!!! C'est ta faute ken frechtlou tapis rouge mel lowel ma tloum ken ro7ek tawa sa va être compliqué de serrer les pinces !!!!

董事
    Il est avare ..

Conseiller aux Admins
    J'adore les commentaires des tunisiennes :-p matérialises pour l'êtes et vous le resterez mes dames :-p

Je crois qu'il a pas de savoir vivre ... Et le savoir vivre ça sapprends. À toi de lui montrer la voie gentiment ... Et puis bon, vous exigez que votre fiancé paye tout ... Legalite homme femme ... C'est quand ça vous arrange

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

董事
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    J'adore les commentaires des tunisiennes :-p matérialises pour l'êtes et vous le resterez mes dames :-p

Je crois qu'il a pas de savoir vivre ... Et le savoir vivre ça sapprends. À toi de lui montrer la voie gentiment ... Et puis bon, vous exigez que votre fiancé paye tout ... Legalite homme femme ... C'est quand ça vous arrange
    où vois tu ça? la solidarité masculine n'est pas acceptée ici il est avare, il faut distinguer entre un homme qui n'a pas les moyens, et un homme avare, c'est le geste qui compte et les intentions! Il aurait suffit de proposer, d'en parler, de faire le moindre effort!

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par bellatrix Voir le message
    où vois tu ça? la solidarité masculine n'est pas acceptée ici il est avare, il faut distinguer entre un homme qui n'a pas les moyens, et un homme avare, c'est le geste qui compte et les intentions! Il aurait suffit de proposer, d'en parler, de faire le moindre effort!
    s'il a pas de savoir vivre, ca fait de lui un mec avare !

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Fidèle
    Citation Envoyé par najlaa Voir le message

Je sais pas pour toi mais moi j'aime offrir quand j'aime.
    Donc c'est bizarre qu'il te laisse tout payer, tout le temps, ne serait ce que par galanterie.
    Moi je dis chacun paye, et quand t'as envie de faire un geste tu lui offres et vice versa ;)
    Et bon je crois que dans la plupart des pays c'est l'homme qui offre (meme si je ne suis pas forcément pour)

Confirmé
    salam
    Mon fiancé n'a pas ces manières aussi ama jamais il me laisse payer les sorties qq soit l endroit elli nemchiwlou walla el montant à payer mm qui no5rjou avec la famille c lui qui veut tt payer, walla ki nest7a9 flous il est tjrs prêt de me prêter. Mais il sait pas faire des gestes, may7ebech el moussem, 7ata fi les occasions il n'aime pas les cadeaux. ki yo5rej m3aya bech nechri 7aja lebssa il ne propose pas de payer. Donc ena zeda j sais pas comment le classer son comportement. Ama ce que j'ai déduit c comme a dit Elyes il n'a pas le savoir vivre, l’environnement elli trabba fih ne donne pas importance à des choses pareils. Donc j essaye de l'accepter comme il est w nchalla avec le temps yet3allem.

Règles de messages