Affichage des résultats du sondage: les travaux ménagers c'est le travail ....

Votants
21. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • ça imcombe aux femmes : c'est une mission purement fiminine

3 14,29%
  • ahhhh les hommes, ces travaux sont faits pour vous (vous êtres soit disons les plus forts)

0 0%
  • c'est à partager équitabement entre le couple

16 76,19%
  • c'est le boulot de la bonne

2 9,52%
  • ... je crois que ça incombe sur ...

0 0%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: les hommes et les travaux ménagers

Confirmé

Wink les hommes et les travaux ménagers

mon message est destiné aux femmes ainsi qu'aux hommes!! comment percevez vous les travaux ménagers :
    - ça imcombe aux femmes : c'est une mission purement fiminine
    - ah les hommes, ces travaux sont faits pour vous (vous êtres soit disons les plus forts)
    - c'est à partager équitabement entre le couple
    - c'est le boulot de la bonne
    - .... je crois que ça incombe sur ...

alors qu'en dites vous?
    vous les femmes, est ce que vous pensez que c'est à vous de tout faire, et q c'est votre mission, les hommes doivent s'éloigner le plus possible!!! ou bien c'est un travail à faire en duo?
    les hommes qu'en pensez vous? vous êtes prêts à aider? peut etre obligés en quelque sorte!!!
    à vos plumes :tong:

Confirmé
    les plus honnetes te diront quils sont contre.. les mois honnetes et les plus optimistes te diront qu'ils vont partager . parmis ceux la, hasibni billi bech y3awni ba3d il 3irss.. une minorité... mais heureusement que cette minorité existe...

Nouveau
    je vote pour "c'est à partager équitabement entre le couple"

si on partage un grand ammour nous serons capable de tout partager
    je pense que de cette façon on peux maintenir une heureuse vie et sourtout étre solidére

Fidèle
    Au coeur du desert là où il fait bon de vivre
    J'ai opté pour la troisième alternative: qui est: partager équitablement entre le couple. Le couple devrait se répartir les taches.

Nouveau
    Bonjour

Mon cas perso, je n ai pas bien le temps avec le boulot pour les taches ménagères de plus c est pas mon truc

Par contre je suis un excellent cuisinier !
    Des que je suis en repos ou dispo je cuisine !
    Et ma femme ne dit pas non car franchement sans me venter je suis un cordon bleu !
    Ma femme ne me demande jamais de cuisiner mais ca me fait vraiment très plaisir, je me lève souvent tôt le matin pour faire des croissants made in maison ! ca fait plaisir à tous et à moi en 1er.
    C est vraie que j ai hérité cela de mon papa ! Sinon ce n n’est pas encore dans nos mentalités.
    Il ne faut pas que se soit pour l un ou l autre un fardeau ! car ca casse à la longue ! j ai un ami qui à promis à sa femme au début de prendre en charge 50% des taches, aujourd’hui il ne fait plus rien ! il l a fait une semaine , puis embrouille sur embrouille!

Voila

@u plaisir de vous lire

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    J'ai voté "ça imcombe aux femmes : c'est une mission purement fiminine" mile:
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Confirmé
    Citation Envoyé par lella Voir le message
    les plus honnetes te diront quils sont contre.mouch ken les honnete d'ailleurs. les mois honnetes et les plus optimistes te diront qu'ils vont partager . parmis ceux la, hasibni billi bech y3awni ba3d il 3irss.. une minorité... mais heureusement que cette minorité existe...
    voilà une réponse directe
    Citation Envoyé par kameldelyon Voir le message

j ai un ami qui à promis à sa femme au début de prendre en charge 50% des taches, aujourd’hui il ne fait plus rien ! il l a fait une semaine , puis embrouille sur embrouille!
    kemeldelyon ta femme est bien chanceuse quant à la cuisine
    Citation Envoyé par ******** Voir le message
    avis considerable, respectable et bien véridique:tong:

Fidèle
    Moi je dis : c'est un métier, laissons le aux femmes de ménage.
    Cà , pour ceux qui ont les moyens.

Sinon je dis : laissons les taches ménagères à celui qui a le plus de temps pour les faire. Quand je suis en vacances et que mon mari travaille çà ne me viendrait pas à l'esprit de lui demander quelque chose, le week end on partage, le soir c'est celui qui tient encore debout qui fait quelque chose

Fidèle
    J'ai pas voté étant donné que mon choix n'y était pas présent.

Si non j'ai toujours dis que rien de ce que pouvait faire une simple femme ne pouvait représenter une réelle difficulté pour l'homme...qu'il s'agisse de cuisine, de ménage, d'éducation, de courses...disons que nous serons toujours là pour observer et constater la difficulté que certaines femmes ont et auront toujours pour bien faire ou faire convenablement avant de les voir revenir vers nous pour comme d'hab se lamenter. mile:

Les meilleurs chefs sont des hommes. mile:

Les hotels les plus cleans ont préféré les majordomes aux gouvernates. mile:

Toutes les sociétés de sevices qui gèrent des femmes de ménages par Intérim sont aussi gérées par des hommes. mile:

Je pourrais y passer la nuit...mais je ne vais pas le faire parce que je suis certain que vous avez laissé quelque chose sur le feu, un sot et une serpillère dans le couloir ou que vous avez tout simplement oublié de vous occuper des dernières courses pour le diner. mile:

Confirmé
    les meilleurs cuisiniers sont les hommes et tt le reste ausi .. evidemment, ils ont choisi d'en faire leur métier et leur joie de vivre.. ibki 3alli tkassi fihom tte la journée.. thibbha zeda tabda farhana biha si elle fait fidarha et ailleurs...

ce sont des corvées, rien d'autre...

Angelique
    bofff..pourr moi l'argument "les meilleurs cuisiniers c'est des hommes " ne veut absolument rien dirree!!! du tout zeda....
    car ces gens là ,ont en fait leur metier,ils l'ont appris et avec de l'experience ont en acqueri toute un competence...et je peux te garantir que si nos cheres grands mere ouvraient leur propres resto.....ca decollerai un maxx ,je te le garanti!!!

rien rien rien n'egalise la recette d'une mere...car ya de l'amour dedant de plaisir et tout le bonheur qu'une mere puisse ressentir en cuisinant pour x ou pour y
    donc manger chez le meilleur chef..boooffff

quant aux taches (revenons a nos moutons) je crois que ca doit etre partager !! chacun fait ce qu'il peut

Actif
    chez les couples qui partage tout je crois que les tache menagères entre dans l equations
    en tous cas j aime pas l idée de savoir ma femme tous se taper dans la cuisine alors que moi je me frotte les fesse sur le canapé alors ouai je lui tien compagnie et j apporte mon aide au tache menagère

Nouveau
    bein c sur que le mieux c d'etre aider et de partager les taches avec son homme ...
    mais bon , faut pas se voiler la face non plus...sa n'existe quasi plus ; ils sont en voie de disparition

Confirmé
    Citation Envoyé par ******** Voir le message
    oui ce le choix possible
    p.s: la femme reste une femme et l'homme reste un homme

Confirmé
    Citation Envoyé par mastar Voir le message
    oui ce le choix possible
    p.s: la femme reste une femme et l'homme reste un homme
    brabbi kifech la femme reste une femme et l'homme reste un homme? s3iba 3la mokhi hedhi!!! yesser s3iba! explique stp

Règles de messages