+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Inferno infantis

Actif

Inferno infantis

Je profite de ce petit break d une trentaine de minutes pour vous faire part de mes etats d ame du moment; Un subit et pressent besoin d ecriture (plus que deux lignes cette fois) dans un contexte autre que professionnel, qui traduit une certaine frustration liee a une charge de travail qui me depasse un peu.
    J ai une amie qui vient de donner le jour a une petite fillette -et je vous promets que je n y suis pour rien- il y a quelques heures de ca. C est le genre de nouvelle qui te fait subito realiser que toi, tu n as acun souci dans la vie. Serieux, je veux dire. Son mari, si.
    D ici la fin de la semaine, il aura oublie ce que le verbe "dormir" pouvait bien signifier.
    Bienvenu dans le monde des Aïïiiiiinnnn, des Euuuuu de 4 heures du matin, de la vomissure sur le tapis et du reniflage de couchelacrymogeneconcentree le matin avant la tasse de cafe... Bienvenue dans le monde de la parentitude, ou une soiree detente avec madame devient quelque chose qu il faut prevoir plusieurs jours a l avance parce qu il faut que la belle-mere (cette vieille psychotique qui dira du mal de toi des que tu as le dos tourne) soit disponible, et qu en plus faudra lui montrer un semblant de reconnaissance apres.. Bienvenu dans le mond des maris delaisses et abandonnes, et sans pour autant beneficiaire de la tranquilite qui allait de paire avec la solitude il y a quelques annees; le bon vieux temps je sais, mais parle pour toi !
    Bienvenu dans le monde ou avoir le temps de s ennuyer 30 minutes tout seul, plutot que de se faire ennuyer par autrui, devient grand luxe...
    Se rappeler que l on verra de oins en moins sa femme se faire belle le moment d aller se coucher, que le ventre flasque finira par ne jamais se raffermir, que paradoxalement elle croit que tu lui en dois une, et qui n hesitera jamais a se servir de la naine pour te faire chanter; C est a se dire quel dommage qu elle ait manque de si peu de finir dans un Kleenex, celle-la...

Quelle excellente nouvelle ! Quel heureux evenement, bravo ! S exclameront en choeur tous les couples deja parents et forcement faux-culs sadiques, et qui pensent in petto: "Y a pas de raison que vous soyez epargnes, et puis nous aussi, on nous avez pas prevenu... Expres !".
    Moi ? Je me suis contente d un simple mail qu elle ne lira probablement pas au prealable d un certain avant-gout et en breve connaissance de cause : "Ton carrierisme aigu trouve son remede. Enfin et felicitation! "

M'enfin... Selon moi, il serait peuit etre temps de promulguer une loi tunisienne, une fois n est pas coutume, qui couvrirait les hommes et en particulier les maris dans la vingtaine, et qui n ont franchement pas le desir de partager le "sacro-sein" de leur femme. Quoi ? C est pas de leur faute si vous aimez faire crac-crac et souffrez d enceintophilie prononcee !

PS. La naine n etait pas desiree, ni par le monsieur et ni par la madame (c est ce qu elle pretend en tout cas.)...

éternelle rebelle

Talking

t'as trouvé 30 minutes pour écrire cela .. waouuuuuuuu

Fidèle
    1) Tu travaille surement trop . hihi

2) Il parait que certains bebes dorent comme des anges et surtout ça grandit tres vite .

3) Il y'a deux belles meres en general , sinon les soeurs , les cousines , les amies ....

4) La beauté de l'amour est differante de la beauté visuel (hihi) , et qui te dit quelle ne se fera pas plus belle encore , mr el haj mamba ? hihi

5 , 6 etc ... qui vivra verra ! hihi

P-S Toutes mes felicitations au papa et à la maman .

éternelle rebelle
    Trève de plaisenterie .. ton ps .. me lève un peu le coeur ..

Si l'enfant n'était pas désiré .. pk ''s'acharner'' à le garder .. si c'est pour préserver la vie .. eh bien quelle belle future vie pour ce boutchou ..

Fidèle
    Et donc , il faut leurs presenter des condoleances , faire la gueule et surtout les plaindre ces pauvres parents et pouquoi tant quand on est encore ne pas engueuler ce vilain bebe qui "va" gacher l'avenir de ce gentil couple , mamaou ? !!!

Moi c'est plutot la nausée de lire ce que tu viens d'ecrire , quel culot d'oser proner qu'il falait l'achever ce bebe car triste sera sa vie , crois-tu etre à l'age des pierres ? il existe des solutions pour ne pas tomber enceinte , mais il faut croire que cette super-naine a resistée à tout , une vraie haraga !!! et donc à elle de prendre ses précautions , pauvre "naine clandestine" debarquant sans autorisation ni visa chez sarko-maman et sarko-papa , expulsée elle sera et renvoyer d'ou elle vient !!!

Sinon arrete de nous de nous la jouer "athée-laique-droit-d'avortement-c'est-mon-droit-d'expression" ! Il existe des croyants , des personnes humaines , des personnes responsables , qui eux assument leurs actes et donc feront tout pour le bien-etre du bebe , qui lui n'a rien demandé , ces personnes-là s'appelent "parents responsables" , et je te rajoute une chose heureusement que ces parents existent parceque sinon la dass et les orphelinats doivent ne plus savoir ou placer tout ces bebes "clandestins" !!!

Tu aurais fait mieux de prendre le sujet façon humour , que de nous pondre une telle "reflexion", là oui , je suis d'accord qu'il fallait "avorter" cette reflexion !!! hihi

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par Siryne Voir le message
    Et donc , il faut leurs presenter des condoleances , faire la gueule et surtout les plaindre ces pauvres parents et pouquoi tant quand on est encore ne pas engueuler ce vilain bebe qui "va" gacher l'avenir de ce gentil couple , mamaou ? !!! Oui je les plaints .. si t'es pas capable d'analyser ce genre de problématique ne serait-ce qu'avec un peu de notions psychologiques( la base de tout pour savoir ce que c'est de grandîr pour un enfant en ne sachant pas pk ses parents l'ont mis au monde sans vraiment le vouloir) .. ben tu m'excuseras .. mais c'est qu'il te manque quelques paramètres visiblement négligés .. paramètres qui apportent son lot de séquelles au dévellopement futur de cet enfant .. alors avant de me sortir du n'importe quoi .. laisse-moi te dire .. que mon commentaire n'avait aucun but d'impressionner .. il est le reflet d'une dure réalité .. Porter le poids d'un fardeau .. c'est jamais facile ...

Moi c'est plutot la nausée de lire ce que tu viens d'ecrire , quel culot d'oser proner qu'il falait l'achever ce bebe car triste sera sa vie , crois-tu etre à l'age des pierres ? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis .. Je parle d'un contexte précis .. il existe des solutions pour ne pas tomber enceinte , mais il faut croire que cette super-naine a resistée à tout , une vraie haraga !!! et donc à elle de prendre ses précautions , pauvre "naine clandestine" debarquant sans autorisation ni visa chez sarko-maman et sarko-papa , expulsée elle sera et renvoyer d'ou elle vient !!! Tu dois être assez intelligente pour savoir qu'il n'existe pas encore de moyen de contraception infaillible .. donc ..

Sinon arrete de nous de nous la jouer "athée-laique-droit-d'avortement-c'est-mon-droit-d'expression" Je ne joue à rien moi .. je n'ai pas à jouer pour être qui je suis .. ! Il existe des croyants , des personnes humaines , des personnes responsables , qui eux assument leurs actes et donc feront tout pour le bien-etre du bebe , qui lui n'a rien demandé , ces personnes-là s'appelent "parents responsables" , et je te rajoute une chose heureusement que ces parents existent parceque sinon la dass et les orphelinats doivent ne plus savoir ou placer tout ces bebes "clandestins" !!! L'avortement est un choix .. tu peux t'y opposer .. c'est ton droit .. mais de là à sous-entendre que l'avortement est une fuite de ses responsabilités .. là je t'arrête .. c'est un autre débat que tu as entre-ouvert .. On peut tout à fait être responsable sans nécessairement être prêt à s'occuper dun enfant surtout lorsque les précautions ont été prises .. le contexte y joue aussi .. pour moi ce n'est aucunement contradictoire ...

Tu aurais fait mieux de prendre le sujet façon humour , que de nous pondre une telle "reflexion", là oui , je suis d'accord qu'il fallait "avorter" cette reflexion !!! hihi
    Bof ta réponse n'est que le reflet de ton ignorance de certains aspects du dévellopement humain .. donc je prends ta réponse avec un grand grain de sel

Fidèle
    Citation Envoyé par Homme_tn Voir le message
    Je profite de ce petit break d une trentaine de minutes pour vous faire part de mes etats d ame du moment; Un subit et pressent besoin d ecriture (plus que deux lignes cette fois) dans un contexte autre que professionnel, qui traduit une certaine frustration liee a une charge de travail qui me depasse un peu.
    J ai une amie qui vient de donner le jour a une petite fillette -et je vous promets que je n y suis pour rien- il y a quelques heures de ca. C est le genre de nouvelle qui te fait subito realiser que toi, tu n as acun souci dans la vie. Serieux, je veux dire. Son mari, si.
    D ici la fin de la semaine, il aura oublie ce que le verbe "dormir" pouvait bien signifier.
    Bienvenu dans le monde des Aïïiiiiinnnn, des Euuuuu de 4 heures du matin, de la vomissure sur le tapis et du reniflage de couchelacrymogeneconcentree le matin avant la tasse de cafe... Bienvenue dans le monde de la parentitude, ou une soiree detente avec madame devient quelque chose qu il faut prevoir plusieurs jours a l avance parce qu il faut que la belle-mere (cette vieille psychotique qui dira du mal de toi des que tu as le dos tourne) soit disponible, et qu en plus faudra lui montrer un semblant de reconnaissance apres.. Bienvenu dans le mond des maris delaisses et abandonnes, et sans pour autant beneficiaire de la tranquilite qui allait de paire avec la solitude il y a quelques annees; le bon vieux temps je sais, mais parle pour toi !
    Bienvenu dans le monde ou avoir le temps de s ennuyer 30 minutes tout seul, plutot que de se faire ennuyer par autrui, devient grand luxe...
    Se rappeler que l on verra de oins en moins sa femme se faire belle le moment d aller se coucher, que le ventre flasque finira par ne jamais se raffermir, que paradoxalement elle croit que tu lui en dois une, et qui n hesitera jamais a se servir de la naine pour te faire chanter; C est a se dire quel dommage qu elle ait manque de si peu de finir dans un Kleenex, celle-la...

Quelle excellente nouvelle ! Quel heureux evenement, bravo ! S exclameront en choeur tous les couples deja parents et forcement faux-culs sadiques, et qui pensent in petto: "Y a pas de raison que vous soyez epargnes, et puis nous aussi, on nous avez pas prevenu... Expres !".
    Moi ? Je me suis contente d un simple mail qu elle ne lira probablement pas au prealable d un certain avant-gout et en breve connaissance de cause : "Ton carrierisme aigu trouve son remede. Enfin et felicitation! "

M'enfin... Selon moi, il serait peuit etre temps de promulguer une loi tunisienne, une fois n est pas coutume, qui couvrirait les hommes et en particulier les maris dans la vingtaine, et qui n ont franchement pas le desir de partager le "sacro-sein" de leur femme. Quoi ? C est pas de leur faute si vous aimez faire crac-crac et souffrez d enceintophilie prononcee !

PS. La naine n etait pas desiree, ni par le monsieur et ni par la madame (c est ce qu elle pretend en tout cas.)...

Faire un enfant est la chose la plus grave qui incombe à l'être humain et paradoxalement c'est celle que l'on fait avec le plus de légèreté...
    Il y a des jours où je me dis qu'il faudrait même un permis quand je regarde autour de moi et çà aurait plutôt tendance à empirer

Euh ...visiblement tu n'es pas tout à fait prêt et grâce au ciel, tu en es conscient Chaque chose en son temps ...

Fidèle
    Tu vas les plaindre , d'accord puis meme leurs offrire un mouchoir , et puis ??? donc en quoi le coté positif de ses lamentations et pleurnicheries , au final ??? ça avance en quoi leurs avenir à eux et celui du bebe ?

Attends je fais tres court , là je crois que t'as pas captée le sujet , il s'agit d'un couple qui viennent d'avoir un enfant , tu capte jusqu'à là , on continu ? donc en quoi ça avance que tu pleure ou que tu les plaints et surtout pourquoi tu cause de :"pk ''s'acharner'' à le garder " , peus-tu m'expliquer cette acharnement dont tu cause ?

Donc tu proconise quoi au juste , pour ces gentils parents qui ont un bebe dans les bras , là maintenant ?

Pour l'avortement je ne juge personne , je suis meme pour dans certains cas precis , mais là ou tu n'as rien compris , c'est justement là c'est un couple , ou la mere soit disant "pretend" que ce n'etait pas desiré ce bebe , donc reflechie deux minutes , elle et son mari , ils etaient ou pendant ces 9 mois , pour ensuite oser dire une telle annerie maintenant que l'enfant est là , present ! elle est ou leurs responsabilité et leurs devoir si toi tu veus faire de la pshycologie pochette surprise :" et donc on va analyse le comment du pourquoi blablabla ............" !!! tu m'etonne vachement , freud !!!

Un chose qui peut t'etonner peut-etre , je suis orpheline depuis que j'avais 5ans , donc tu repassera pour me parler l'enfant et l'enfance et tout le zoin-zoin . un enfant ne demande pas la lune , mais juste l'amour de ses parents , par contre tu peut lui offrir la lune , si tu ne l'aime pas , là oui t'en fera un enfant tres malheureux .

Et je te repete qu'il y'a des moyens de ne pas avoir un bebe , donc ne pas tomber enceinte , apres tout ces moyens là que tu dois connaitre , il te reste la pilule du lendemain et si avec tout ça les ignorantes restent à croire qu'elles sont la vierge marie , alors tu peus preparer tout tes mouchoirs et tes lamentations ça ne changera que dalle .

Par contre si tu as pris le temps de reflechir , mon P-S voulait dire plus que des felicitations , c'est à dire vous etes parents , responsables , assumez , plus un gros sourire d'encouragement , en gros les mettre devant leurs responsabiltés , et non afficher un air triste et les victimiser ces pauvres innocents qui nont la poisse ou la malchance d'avoir un bebe !

Actif
    Que lis-je ? Que de delicieuses interventions ? Incroyable, irreel... Un condense de lecons de morale, que dis-je, de grand humanisme !
    Ne vous en faites pas pour le bebe, maintenant qu il a pointe le bout de son nez, il n aura plus le choix que celui d etre aime... C est les parents qu il fallait plaindre mesdames !

Veteran Marhba

Changes de Regard!

Salut a tous le monde, ça m'a beaucoup touché ce que tu viens d'ecrire sur cette page, et je pense que ton etat d'esprit jouait un role principal dans ta vision si pesimiste.

Tu apparais un etre tres epuisé, un homme qui a perdu tout ambition, tout gout pour vivre pleinement et ouvertement sa vie.

il est evident qu'au cours de notre vie, on se trouve face a plusieurs contraintes, plusieurs obstacles...

Notre vie est un melange de bonheur, deception, joie, reuissite, echec..ect..ect...

ma réponse est la suivante:

que vaut les cris d'un bébé devant un baiser si tendre, un regrard si angelique, une emotion assez forte.....

que vaut les dis****s au sein d'un couple, devant une vie où on vit un equilibre emotionnel, une personne qui s'occupe de nous, qui tien a nous, qui est la source de notre bonheur
    que vaut tous ces problèmes devant quelques instants, qq minutes; quelque jours, quelques mois ou bien quelque annees...face a une vie bourré d'emotions, une vie où on joua le role principal, une vie qu'on dessine ses tableaux , qu'on ecrit ses chapitres avec tel de joie, de tendresse et de bonheur.....

tout tableau possède ses propres imperfection, tout etre a ses propre defauts, la nature est si pur, si diverse, et si imparfaite qu'on la voit si unique , si belle, si surprenante et surtout si magnifique.

merci

Actif

Change de regard toi meme o_0 !

Tu as vu de la lumiere et tu as decide de te servir tout seul, comme tout le monde ici ? Tu as bien fait !
    Et tu n esperes sans doute pas un acquiescement de ma part n est ce pas ? Une reponse bien construite tout au plus, peut etre ? Non plus ! Je te conseille de passer ton tour. Tu es une personne candide, complaisante, naive, doucereuse, et comme ton pseudo le laisse presager, certainement lunaire, et du coup, aller plus loin avec toi, ca ne me tente pas des masses... Ca ne tient qu a toi de devenir, je te cite : "un homme qui a perdu tout ambition, tout gout pour vivre pleinement et ouvertement sa vie."; Encore faut il se donner les moyens...
    Ben quoi ? Je n ai pas le droit de faire comme toi ? De si profondes et fines analyses du whoareyouing et qui s oppose au whoiming ce n est certainement pas a la portee du lambda marhabien... Une chaire en psychologie me tend certainement les bras a l heure actuelle !

Veteran Marhba
    Tu as vu de la lumiere et tu as decide de te servir tout seul, comme tout le monde ici ? Tu as bien fait !
    Et tu n esperes sans doute pas un acquiescement de ma part n est ce pas ? Une reponse bien construite tout au plus, peut etre ? Non plus ! Je te conseille de passer ton tour. Tu es une personne candide, complaisante, naive, doucereuse, et comme ton pseudo le laisse presager, certainement lunaire, et du coup, aller plus loin avec toi, ca ne me tente pas des masses... Ca ne tient qu a toi de devenir, je te cite : "un homme qui a perdu tout ambition, tout gout pour vivre pleinement et ouvertement sa vie."; Encore faut il se donner les moyens...
    Ben quoi ? Je n ai pas le droit de faire comme toi ? De si profondes et fines analyses du whoareyouing et qui s oppose au whoiming ce n est certainement pas a la portee du lambda marhabien... Une chaire en psychologie me tend certainement les bras a l heure actuelle !

Un avis a respecter!!!Bonne continuation!

Fidèle
    Ravi de savoir que "la naine clandestine" a eu finalement sa terre d'accueil ! hihi

Non , je les plaints pas ces chers parents , mais je plaints plutot notre chere education , cette education-tabou qui fait que la mere n'enseigne pas assez les methodes de la contraception à sa fille , qui elle arrive à prononcer cette phrase "bebe non desiré" !!!

Desolée , mais moi cette phrase me mets hors de moi , car j'imagine si un jour ce meme bebe saura qu'il n'a pas eté desiré , plus de tout ça , il devient banale de nos jours d'avorter meme à plus de trois mois de grossese que de prendre des précautions pour ne pas l'etre , enceinte . Juste parceque ce n'etait pas prevu tel date .

N'en parlons pas des filles et garçons non mariés , là c'est une vraie cata !

Confirmé
    Se rappeler que l on verra de oins en moins sa femme se faire belle le moment d aller se coucher, que le ventre flasque finira par ne jamais se raffermir, que paradoxalement elle croit que tu lui en dois une , et qui n hesitera jamais a se servir de la naine pour te faire chanter; C est a se dire quel dommage qu elle ait manque de si peu de finir dans un Kleenex, celle-la...

Moi aussi, surchargé d’activités, j’ai pu subtiliser un quart d’heure pour répondre (vantard !).

Ton écrit satirique est d’une splendeur phénoménale. Chapeau bas ! Je ne peux être qu’impressionné par tes analyses qui, bien que revêtues de sarcasmes, laissent transparaître une critique sévère à l’égard de ceux qui manquent de clairvoyance surnaturelle pour pressentir les dangers de la vie en couple et qui, fatalement, vont se heurter à la laideur de la réalité.

Et franchement, tu ne manques pas de caractère surtout lorsque tu te la joues sûr que ce sont elles qui aiment faire cric-crac. N’importe ! Croire à la pérennité de l’espèce humaine pourrait prolonger l’accalmie du mari jusqu’à la trentaine. Une loi pourrait aussi concerner les femmes et secourir les hommes : il s’agit de l’obtention de réparation après préjudice esthétique.

Pour ton mail, j’espère qu’il ne la plongera pas dans une profonde affliction et qu’elle ne sera pas conséquemment au regret de l’acte irraisonné (d’après ton ps) qu’elle a commis avec l’aide de son adorable époux.

p.s : pouvez vous m’indiquer un endroit où je peux m’acheter un dictionnaire multilingue, latin y compris ?

Yuk
    Yuk est déconnecté
    Fils de Yuk le 1er

Homme Tn ... Je deviens un fan !!!

Moi aussi je ne suis de passage ... Peut etre que je reviendrais plutard pour repondre plus longuement ...

Mais je voudrais juste dire que le friut de ces trente minutes est d'une sublimite subliminale, d'une beaute botellee et d'une originalite originelle ... Mais aussi la source d'un effroi effroyable et d'une prise de conscience de mon insouciance par rapport a ce qu'est un pere ...

quelqu'un pour donner une plus belle image ???

Règles de messages