+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: information mariage en tunisie

Nouveau

information mariage en tunisie

Salam a tous,

Je suis tunisienne de djerba et vie en France. Mon fiancé lui est aussi tunisien mais de Tunis et vie aussi en France.

On prévoit inch'Allah de se marié en juillet 2012 au bled, mais bon c'est pas facile au niveau de l'organisation car lui et moi on travail tout au long de l'année. (et Tunis j'ai jamais été)

Alors je demande un peu de conseil pour tout organiser et comment m'y prendre.
    Je voulais savoir si vous avez été dans cette situation ?
    Comment faire pour prendre un rdv pour le mariage civile à la mairie (sur Tunis) ?
    Dans quel quartier il y a des salles de mariages pour pas trop chères (à savoir que nous serons pratiquement 500 personnes voir plus....) ?
    Quel orchestre est bien ? et pas chère ? quel traiteur ?
    Les adresses de bon coiffeurs et locateur de robes de marié ?
    Combien de tps faut il pour tout réserver ?
    en moyenne combien de dinard/euros cela couterait-il ?

Merci pour vos réponses a bientot incha Allah

Tounsia

Nouveau
    salut tounsia, moi je me suis aussi marié comme ça, habitant tous deux en France et reglant tout a distance jusqu'à Sousse en Tunisie, mais c'etait en 2001.... En fait y'avait quand meme mes parents partis sur place trois mois avant et qui ont quasiment preparé tout eux-même. Ils nous telephonaient pour nous faire part du montant a chaque fois, de telle ou telle chose pour avoir notre aval. Je sais qu'en tout ça nous a pris 3000 euros environs (environ 6000 dt). ça comprenait les bagues, orchestre (500 dt a sousse à l'epoque mais je pense que ça n'a pas trop changé), la salle 500 aussi, on a acheté plusieurs moutons pour le jour où on a signé le contrat et manger le couscous (prévoir environ 200 dt pour le cuisto), la robe je lavais deja prise en france mais tu peux la louer en tunisie pour une centaine de dt (yen a des tres belles et ça t'evites de te trainer ta robe de mariée dans ton placard à vie inchallah;o)), faut prevoir les robes de locations pour le henna kebir et la "hadhra", un disqueur pour le henna zeghir (enfin moi jai fait tout ça), la nourriture en general, les petits fours et boissons pour la salle, etc... En fait, faut gaffe faire aux petits à côtés, qui te bouffent tout : genre il manque ça, il manque ci, l'essence, la location de voitures etc... Moi je dis qu'avec 5000 euros vous êtes à l'aise et ferez inchallah un mariage royal.

Le mieux c'est tout de même d'avoir quelqu'un de confiance sur place (confiance car il faut toujours donné un acompte NON REMBOURSABLE pour reserver les salles, orchestre etc...).

Voilà, j'espere t'avoir aidé!!
    Bisous et bonne chance
    Sabra

Nouveau
    Salam Sabra,

Merci pour ta réponse, pour ma part je ne pense pas que mes parents pourraient aller 3 mois a l'avance pour me préparer les réservations, enfait moi je suis de djerba et la salle se fera à Tunis donc moi je ne connais aucun contact sur Tunis pour cela.
    C'est vrai que pour la robe je preferais la louer au bled car comme t'as dis la concerver dans mon armoire à vie cela n'est pas top lol.

Si tu me dis qu'un mariage coute 5000€ c'est le top ! enfin je pense que les tarifs ont augmenter depuis 2001...

En tout cas merci ;)

Salam Nadia

Confirmé
    Il faut se prendre à l'avance, trois mois avant ce n'est pas suffisant pour tout réserver, pour la salle, tu peux faire un peu le touR sur ce forum et tu trouvera pas mal de salle à tunis mais les prix ont beaucoup augmenter,

le mieux c'est de se déplacer sur place soit toi ou ton fiancé, et reserver tout se que vous en avait besoin, pour la salle et l'orchestre il faut reserver un an avant et la robe tu peux la reserver deux ou trois mois avant

inchallah mabrouk!!!!!

Nouveau
    Bonjour Tunis06,

Merci pour ta réponse, pourrais tu m'envoyer les liens direct pour accéder au différentes conversation ? car je suis nouvelle ici et je ne sais pas comment l'utiliser ;)

Nadia

Confirmé
    Citation Envoyé par tounsia9595 Voir le message
    Bonjour Tunis06,

Merci pour ta réponse, pourrais tu m'envoyer les liens direct pour accéder au différentes conversation ? car je suis nouvelle ici et je ne sais pas comment l'utiliser ;)

Nadia
    de rien tounsia9595, je sais que ce n'est pas facile
    tu va dans le forum au feminim et tu choisi la rubrique question pour mariage et là tu trouvera pas mal de discussion sur ce sujet

bon courage

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Message de la modération:
    Des messages ont été supprimés pour cause de publicité, Veuillez relire la charte SVP.
    Merci pour votre compréhension

Nouveau
    Bonjour
    Je suis nouvelle é jaimerai bien savoir les étapes de préparation de mariage pr aout 2012

Merci pour tous

Nouveau
    Bonjour
    Je suis nouvelle é jaimerai bien savoir les étapes de préparation de mariage pr aout 2012

Merci pour tous

Nouveau
    vous pouvez contacter mariage tunisien.net,il y'en a beaucoup d'idées

Règles de messages