+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 41

Discussion: j'ai besoin de vos conseils svp, ma vie en dépend

Nouveau

j'ai besoin de vos conseils svp, ma vie en dépend

voila j ai connu un gas sur le net je tiens à preciser que je suis jamais sorti avec qui que ce soit bref pdt 3 et demi on est sorti ensemble on vit pas ds le meme pays lui il habite en suisse et moi en france je l aime comme un folle dés le départ il a ete claire avec moi il m a dit "nous deux c est pour la vie " mais voila alors qu il va demander ma main j apprends qu il est sorti avec pleins d autres filles que moi que chaque ete qd on se voit apres qu il m est vu il allait voir ailleurs le prob c est que je laime qd je l ai su au depart il a fait le doux mtn il sait parfaitement que je l aime donc il fait le malin il me crie dessus il me raccroche dessus je l aime et voila il m a demandé de faire l amour cette année j ai dit oui et on l a fait je me disait qu il allait venir et qu il aime j avais une confiance aveugle en lui et lui il m a poignardé donc je me sens pieger pke je sais ke je peux plus me marier avec qui que ce soit et puis je peux pas comment regarder un autre homme l embrasser et... c est pas moi je peuc pas et tout ca lui il le sait donc ma vie elle est avec lui mais la faire avec c est accepter qu il me trompe pke je sais qu il aime les fills c est dur à dire mais pdt 3 ans j ai aimé qlq un qui n excite pas une fausse personne et lui me dit qu il m aime moi j aurai jamais pu faire un truc pareil pke j ai pas ete elevé comme ca et puis il le sait je sais vraiment plus quoi faire le pire il m a trompé devant ces amis en tunisie et en suisse j ai besion de vous conseil merci ps j ai peur de le quitter et de le regretter donc voila merci à l avance pour votre aide pke je deviens folle

Veteran Marhba
    C'est pas de l'amour , c'est de la bêtise.... Ce soi disant amour t'a conduit vers les "ténèbres" , il t'a fait voir des illusions plutôt que la réalité ... Quel est cet amour dont tu parles qui t'a poussé (et te pousse toujours apparement) à te rabaisser à ce point ... il est où ton amour propre ? Un homme te trompe , profite d'une situation qui t'es embarassante et toi tu oses encore dire que tu l'aimes ? ... brabbi il est dû à quoi l'amour que tu lui portes ?

Confirmé
    Citation Envoyé par souheila Voir le message
    voila j ai connu un gas sur le net je tiens à preciser que je suis jamais sorti avec qui que ce soit bref pdt 3 et demi on est sorti ensemble on vit pas ds le meme pays lui il habite en suisse et moi en france je l aime comme un folle dés le départ il a ete claire avec moi il m a dit "nous deux c est pour la vie " mais voila alors qu il va demander ma main j apprends qu il est sorti avec pleins d autres filles que moi que chaque ete qd on se voit apres qu il m est vu il allait voir ailleurs le prob c est que je laime qd je l ai su au depart il a fait le doux mtn il sait parfaitement que je l aime donc il fait le malin il me crie dessus il me raccroche dessus je l aime et voila il m a demandé de faire l amour cette année j ai dit oui et on l a fait je me disait qu il allait venir et qu il aime j avais une confiance aveugle en lui et lui il m a poignardé donc je me sens pieger pke je sais ke je peux plus me marier avec qui que ce soit et puis je peux pas comment regarder un autre homme l embrasser et... c est pas moi je peuc pas et tout ca lui il le sait donc ma vie elle est avec lui mais la faire avec c est accepter qu il me trompe pke je sais qu il aime les fills c est dur à dire mais pdt 3 ans j ai aimé qlq un qui n excite pas une fausse personne et lui me dit qu il m aime moi j aurai jamais pu faire un truc pareil pke j ai pas ete elevé comme ca et puis il le sait je sais vraiment plus quoi faire le pire il m a trompé devant ces amis en tunisie et en suisse j ai besion de vous conseil merci ps j ai peur de le quitter et de le regretter donc voila merci à l avance pour votre aide pke je deviens folle
    le poste n'est pas trés clair mais je vais essayer de répondre quand méme!!
    malheureusement il y a encore des filles qui se font piéger par des ****** soit disant amoureux et open mind alors qu'ils ne cherchent qu'a coucher!!
    bon pour toi ce qui est fait est fait, oublies le, essayes d'en tirer des lecons, continue ta vie, et surtout ne refais plus la méme erreur!!

Nouveau

reponse besion aide

si je rste avec luic est pke je sais que le plus personne ne voudra de moi je voualis pas le faire avec lui mais voila je l ai fait et je le regrette pke j etais aveuglé par ces belle paroles et le fait qu il va venir demander ma main il me dit souvent que si je le quitte je trouverai jamais mieux que lui et que lui si et il dit aussi comment tu oseras regarder un autre tyupe et qui voudra de toi blabla et je sais qu j ai bousillé ma vie ainsi

Confirmé
    si je rste avec luic est pke je sais que le plus personne ne voudra de moi je voualis pas le faire avec lui mais voila je l ai fait et je le regrette pke j etais aveuglé par ces belle paroles et le fait qu il va venir demander ma main il me dit souvent que si je le quitte je trouverai jamais mieux que lui et que lui si et il dit aussi comment tu oseras regarder un autre tyupe et qui voudra de toi blabla et je sais qu j ai bousillé ma vie ainsi
    non il ne faut pas dire ca l'erreur est humaine, il faut l'assumer et ne plus la refaire, ta vie continue, tu trouveras la personne qui t'aime et que tu aime et qui t'acceptera comme tu es!!!
    mais surout ne plus refaire la faute!!*
    courage ma soeur ou rabbi m3ak!!

Veteran Marhba
    Si tu es consciente de ton erreur c'est le principal. Dire que tu ne pourras plus jamais trouver quelqu'un après ça , c'est stupide. Maintenant il ne te reste plus qu'à agir en bien.

Veteran Marhba
    En bref, continue a ta vie et oublie lui!! c clair et net k il ne te mérite pas!!!
    pas la peine de te rebaisser comme ca, plutot gardes ta fierté!!!
    Bon courage!!

Confirmé
    ben ce garçon ne mérite même pas que tu te poses encore de questions à son sujet! quitte-le avant qu'il le fasse parce que ça ne tardera à venir!pour le reste dis toi que ça te servira de leçon et que dans le futur tu feras mieux la distinction entre le bien et le mal!la faute est humaine et fais à ce que tu ne refais plus les mêmes erreurs!Ne fais surtout pas confiance facilement!prends ton temps à comprendre la personne le temps qu'il faudra
    bon courage

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    si je rste avec luic est pke je sais que le plus personne ne voudra de moi
    Pourquoi tu dis que personne ne voudra plus de toi??
    C'est lui qui veux te convaincre de ça pourque tu restes avec lui
    Je te conseille de laisser tomber car il te mérite pas.Inchallah tu trouveras un autre
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    salut je seré a ta place j'auré laisser tomber depuis longtemp mais maintenant tu est dans une situation delicate car tu n'est plus vierge et je pense ke ton compagnons s'en moque completement vue ke chaque ete il sorté avec d'autre fille je te conseil e faire un vraies travail sur toi parce ke si la personne t'aimé vraiment il ne toré pas demander d'avoir une relation avant votre mariage en tout cas je te souhaite bon courage

Nouveau

pour souheila

je suis vraiment desolé pour ton histoire mais je trouve que ce que tu disais n'as pas de sens d'une part il fait le malin et d'autre part la premiere proposition t'as fait l'amour avec lui .ce qu'il cherchait il l'a deja eu pour toi un conseil dans ce cas tu dois pas parler d'amour peut etre de ta part mais lui non car l'amour est noble et cette histoire est finie aprés 5 minutes vis ta vie pense à l'avenir .

Actif
    Puisque tu n'es plus vierge et que tu ne vois plus d'avenir avec un autre homme qui partage les memes valeurs que toi, obliges le à t'épouser comme promis. Une fois mariée, si tu vois qu'il ne change pas de comportement, alors fait un conseil de famille, explique que ton mari te trompe, et menace-le de divorcer. Si c'est un homme de principe, il devrait avoir tellement honte que tu dévoiles son comportement à ces parents, qu'il pourrait peut-être rentrer dans le rang et s'assagir. Si c'est pas le cas, alors tu divorceras pour non respect de fidélité entre époux, et la faute ne sera pas sur toi mais sur lui. Qui pourrait t'en vouloir d'être tombé sur un traite ?

Nouveau

nana

je sais il veut m epouser il va venir demander ma main mais voila c est lui qui voulait que je le fasse avec lui pk il avait peur qu je reste pas avec lui il voualit un preuve que jamais je le quitterai et comme je connaissaient sa mere sa famille et que je m entande bien avec eux je me suis dit voila c est bon mais la j ai decouvert tout ce qu il faisait derrier mon dos je me peux pas oublier et lui il fait le malin le beau genre je peux avoir la meilleur fille au monde toutes les filles me veulent blablaa reste calme bref voila c est que je me dis c es que peut etre si on se marie il va arreter surtout qu on va vivre dans le meme pays et donc voila je precise qu il prie et que pour moi c etait qlq chose d important comme quoi une personne peut se dire croyant et faire le contraire

Actif
    Ce qu'il a fait n'est pas bien. Mais tu ne savais rien de ses tromperies avant et tu l'aimais pour ce qu'il était avec toi. Une fois marié, il rentrera tous les jours à la maison et il va etre difficile pour lui de te tromper sans se faire griller. Tu me dis que sa mère et ses soeurs t'apprécient, alors elles seront de bonnes alliées pour toi. Peut etre sera-t-il un époux fidèle, et qu'il a voulu en profiter un maximum avant de se marier. Quand il te dit qu'il peut avoir les filles qu'il veut si tu n'es pas contente, c'est pour se vanter car il ne doit pas etre très fier d'avoir perdu ta confiance. Je sais que c'est très dur à faire, mais tu devrais faire comme si tu n'étais meme pas touchée par ses infidélités, tu ne devrais plus lui en parler et il en sera vexé. Bon courage.

Confirmé
    Regarde! Le mal existe bel et bien dans toi-meme! Comment tu acceptes un truc pareil? Faire l'amour sur quelle critere? Pourquoi le faire? Quel est la fin si tu le fais? Quels sont les limites legales sociales religieuses........?
    Est-ce que t'as pense aux consequences avant d'avancer aveuglement comme ça dans cette relation?
    Excuse-moi mais si t'as la moindre intelligence ,ou bien conscience,tu n'acceptrais jamais de lui offrir cette opportunite!
    Lancer la resposabilite sur les autres est facile mais l'assumer c'est dur!
    Dans tous cas c'est qui a ete fait est deja fait,si tu peux pleurer vas-y fais sortir toute ta faiblaisse a fin d'apprendre quelque chose au futur.
    Bon courage a toi et bonne chance dans le reste de ta vie. Une tawba peut tout changer dans ta vie et elle peut te rendre une parfaite personne a condition d'etre honette!
    Wallahou al mousta'an

Règles de messages