+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 99

Discussion: j'ai un amant

Nouveau

j'ai un amant

Je connais mon mari depuis 14 années (à la fac). On est trés différents de caractère: lui plutot du genre impulsif (il est parfois trés bléssant), coléreux, paresseux (il est actuellemnt au chomage et c'est à moi de tout assumer) et en plus il trés jaloux et possessif (c'est grand handicap dans mon travail). Moi, au contraire je suis calme et je ne veux pas d'histoires. J'ai toléré son caractère pour mes 2 enfants mais je suis au bout de mes nerfs. Voila 2 mois que je me suis confiée à un ami qui est lui meme marié et père de 2 enfants, il est trés attentif et doux => bref, on est devenus intimes et depuis je me sens mieux. Il est comme un rayon de soleil, toujours là pour m'aider. Comme on est tous les 2 engagés, pensez vous que cette liaison peut continuer discrètement ? Je ne veux pas le perdre. Pour celles qui son dans la meme situation que moi, comment faites vous ?

Veteran Marhba
    1/ les hommes marié je n'y touche pas je n'y pense meme pas
    2/ je suis marié je ne me permet pas d'amis intimes hommes et sois j'assume mon choix sois je quitte mon marie et je cherche ailleurs.

Nouveau
    Avant je pensais comme toi. Vis ma vie et tu me comprendras. En plus pour rien au monde je laisserai mes 2 enfants à leur père.

Fidèle
    Désolé mais pour moi le concept "pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort nous sépare" dit tout donc : NO COMMENT

Actif
    Pourquoi se cacher, pourquoi ne pas dire la vérité. Pourquoi les gens se mentent et sont hypocrites. La trahison ça fait mal, c'est lache et injuste.

Fidèle
    Au coeur du desert là où il fait bon de vivre
    Citation Envoyé par HELENE DE TROIE Voir le message
    Je connais mon mari depuis 14 années (à la fac). On est trés différents de caractère: lui plutot du genre impulsif (il est parfois trés bléssant), coléreux, paresseux (il est actuellemnt au chomage et c'est à moi de tout assumer) et en plus il trés jaloux et possessif (c'est grand handicap dans mon travail). Moi, au contraire je suis calme et je ne veux pas d'histoires. J'ai toléré son caractère pour mes 2 enfants mais je suis au bout de mes nerfs. Voila 2 mois que je me suis confiée à un ami qui est lui meme marié et père de 2 enfants, il est trés attentif et doux => bref, on est devenus intimes et depuis je me sens mieux. Il est comme un rayon de soleil, toujours là pour m'aider. Comme on est tous les 2 engagés, pensez vous que cette liaison peut continuer discrètement ? Je ne veux pas le perdre. Pour celles qui son dans la meme situation que moi, comment faites vous ?
    Je trouves (et ça n'engage que moi) qu'il y'a beaucoup d'hypocrisie entre vous. J'aurais été à ta place, l'idée d'avoir un amant ne m'aurais jamais traversé l'esprit. Je pense qu'il faut essayer de vous parler, de solutionner le problème au lieu d'aller voir ailleurs. Ok il est jaloux et possessif etc... mais je penses que ce n'est pas une raison de le tromper, quelque part si il est jaloux c'est qu'il t'aime, penses à tes enfants, ils ne méritent pas ça. Considérons que tu décide de refaire ta vie avec ton amant, qui te dit qu'il ne te fera pas la même chose qu'à son ex-femme.

Bon courage.

Nouveau
    On dirait que personne ne me comprend !
    Je vous dis que je suis malheureuse avec mon mari et que j'aime mes enfants par dessus tout. Je ne veux pas les abandonner à leur père.
    J'essaye sans cesse de rétablir de l'ordre dans mon couple mais seule je n'y arrive pas en plus je n'ai plus le souffle. Mon mari dit que la femme doit suivre son mari <dans le mal et dans le pire> mais quand il n'y a que le pire, que faire?
    Franchement, je suis bien maintenent: décontractée, plus cool, je me sens aimée et désirée. Mon amant est mon ami avant tout. On est bien quand on est ensemble, c'est l'essentiel. J'ai besoin de cette tendresse. Arretez de me juger! je ne suis pas aussi mauvaise que ça.

Actif
    Citation Envoyé par MaWaLe Voir le message
    Désolé mais pour moi le concept "pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort nous sépare" dit tout donc : NO COMMENT
    facile a dire ! moi je pense que faut quitter ton mec ou bien percer l'abcès , lui exprimer clairement ton ras le bol et que ca continue tu le quitte

Nouveau
    On dirait que personne ne me comprend !
    Je vous dis que je suis malheureuse avec mon mari et que j'aime mes enfants par dessus tout. Je ne veux pas les abandonner à leur père.

Divorce er demande la garde de tes enfant. la plupard du temp c la mere qui les garde.

J'essaye sans cesse de rétablir de l'ordre dans mon couple mais seule je n'y arrive pas en plus je n'ai plus le souffle. Mon mari dit que la femme doit suivre son mari <dans le mal et dans le pire> mais quand il n'y a que le pire, que faire?

allez voir un consiller conjugale, ca aide parfois a communiquer

Franchement, je suis bien maintenent: décontractée, plus cool, je me sens aimée et désirée. Mon amant est mon ami avant tout. On est bien quand on est ensemble, c'est l'essentiel. J'ai besoin de cette tendresse. Arretez de me juger! je ne suis pas aussi mauvaise que ça.

il y a que de la tendress entre vous ou vous etes passé au stade "physique"? c pas pareille.

Fidèle
    Au coeur du desert là où il fait bon de vivre
    Citation Envoyé par ronnniiiiiiiiiiiiie Voir le message
    facile a dire ! moi je pense que faut quitter ton mec ou bien percer l'abcès , lui exprimer clairement ton ras le bol et que ca continue tu le quitte
    Quoi qu'il en soit il faut arrêter de lui mentir car ça ne risquerais d'empirer.

Confirmé
    mets-toi à la place de ton mari et pense si cette situation te plaira et tu trouveras la réponse toute seule!!!!!"on ne fait pas à autrui ce qu'on ne veut pas que les autres nous fassent"

Veteran Marhba
    oui mais ya personne qui te juge ici tu as demander des avis tu en a et je vois que tu parle de sacrifice,mes enfants je les aimes plus que tout mais a ce que je vois tu ne te prive pas vraiment pour tes enfants?? tu n'a meme pas penser à leurs réputations ( bon je c pas de quel nationalité tu es) mais moi en tant que tunisiene je ferais tres attention a la réputations de mes enfants ca de une et comme je te l'ai dis je ne vois vraiment pas de sacrifice puisque tu ne te géne pas de chercher tous ce qui te manque chez ton amant. je comprendrais que tu ai besoin de tendresse d'etre comprise de faire l'amour et non baiser mais moi je suppose parceque j'usqu'ici je n'ai pas d'enfant mais je suppose que quant on aime nos enfant plus que tout bein on y trouve l'amour la tendresse et tous ce qui faut et on se prive de tous pour eux

et tu devrais aussi penser à la femme de ton amis qui se fit tromper par son marie chose que tu ne souhaiterais aps je suppose.

dans la vie faut savoir faire un choix et assumer par la suite au lieu d'opter pour les solutions de faliciter pas mal de femmes prétende etre libre machin bien c'est ca la liberté choisir et assumer par la suite.

Donc un conseil soit tu assume le chois de ton mari et fait avec en te focalisants sur tes momes soit tu divorce et tu te bas pour la garde de tes enfant et tu fait ta vie. mais je crois et tu m'excusera tu na aps assez de courage pour subvenir seul au besoin de ton foyer lieu une maison ect ect en attendant de trouver a nouveau le prince charmant donc tout est beau tout est parfait le mari qui paye le loyer et nous aide dans les depense et garde les enfant quant nous on est avec l'amant et on a la tendresse et tous ce qui font avec l'amament.

Fidèle
    Mais il faut arrêter aussi de donner des conseils qui ne servent qu'à des scénarios de films à deux sous.

Franchement, tu as le choix entre deux choses :
    - être égoïste et ne penser qu'à ton bien-être : dans ce cas pas de problème, tu divorces, tu envoies tes enfants chier et vis ta vie
    - considérer qu'il n'y a pas que le pire dans ta vie : tes enfants sont un don du bon Dieu et trouver ta consolation en eux.

Je t'assure que toi aussi tu dois avoir ta part dans cette situation. Déjà le fait d'avoir trouvé refuge de cette situation dans les bras d'un autre homme ... NO COMMENT

Je ne porte aucun jugement de valeur et je peu à la rigueur être compatissant mais est-ce que tu accepterais toi que ton mari te dise que faute d'avoir trouvé la stabilité dans votre couple il est allé la chercher dans les bras d'une autre femme??? Je t'assure que tu te mettras à crier "à l'infidèle" et tu lui jetteras la première pierre.

Franchement, si la situation était assez intolérable pourquoi avoir patienté toutes ses années et arriver jusqu'au point d'avoir deux enfants???
    La pseudo-"paix" que tu retrouve avec cet amant ne sera que passagère. Après tu te retrouveras dans une autre situation encore plus intolérable qu'avec ton mari.

Est ce que tu peux faire confiance à un homme qui se permet d'avoir la femme d'un autre homme entre ses bras?
    Est ce que tu fais confiance à un homme avec qui ta relation a commencé par la trahison?
    Est ce que tu peux attester qu'il ne refera pas le truc avec une autre femme?

Tu as juste retrouvé ce qui te manquait chez cette homme : une personne qui t'écoute, qui compatit et attentionné. Je pourrais à la limite accepter qu'une femme puisse avoir un ami mais de la à admettre qu'elle étende cette relation à encore plus ...

On a beau essayer de trouver des synonymes à cette relation mais ça reste toujours un ADULTERE, chose qui est inacceptable par toutes les croyances confondues.

Avant de juger ton homme commence par faire une auto-critique de toi même : celle qui trahi son mari !!!???

une seule solution reste : LA DISCUSSION mais n'espère pas qu'au bout d'une ou deux discussions (encore vous n'en aurez de sérieuses qu'au bout de quelques tentatives) tu auras des résultats concluants et des changements effectifs. Il faut avoir de la patience et être pertinente.

Je suis sûr que tu sauras être patiente et pertinente parce que tu as déjà fait ça pour raconter tout ça à l'autre homme.

Une dernière remarque (faite par un homme qui sait de quoi il parle et tu peux demander aux autres hommes) : n'espère pas qu'un homme fasse confiance à une femme qu'il sait qu'elle a déjà trahi.

Actif
    il t'a fallut 14ans , pour te rendre compte que ton mari etait paresseux, possessif, jaloux, ..... etc !!!!
    je te dirais, que ton mari , est le meme, cest juste que le fait que tu es sensé assumer tout qui te rend tres nerveuse, et hyper sensible!
    l'homme avec qui tu es devenu tres intime, est le mari d'une autre femme, autrement dit , il est l'homme d'une autre femme !
    je te demanderai d'imaginer, que ton mari ait une " amie intime" puisque tu as qualifié ta relation d" amitié " , et dis moi ce que tu ressens
    tu aime encore ton mari , mais puisque les problemes s'accumulent et comme je te lai dit , tu devient hyper sensible, tout te parait de travers !j'imagine que ton conjoint est devenu trop stressé du fait qu'il soit au chomage, et qu'il soit tout le temps a la maison , cest normal qu'il devienne agressif, et jaloux, et tout le reste, il n'a pas d'autre chose a faire , il se retourne vers toi ! je suis d'accord avec toi que cela est desagreable, mais cest la que vient ton role, de le rassurer d'etre a ses cotés ; cest pas facile pour un pere de voir qu'il ne peu pas subvenir aux besoin de sa famille et de ses enfants !! cest pas facile de voir qu'il est la a ne rien faire de la journée, il agit de cette maniere pour se montrer a lui meme qu'il a encore son autorité sur toi !!!
    et entre nous, il na pas tout a fait tort , regarde toi , tu a un amant
    tu mexcusera mais cest pas une raison , il est doux !! quelle excuse, ton mari serait aussi doux, si tu laidait a trouver un ti job, meme a temps partiel, et si tu lui montrait qu'il serait toujours l'homme de la famille, et qu'il a toujours sa place ;,meme au chomage !!
    aller chercher ailleurs, et en plus un homme marié, avec des enfants, cest un adultaire ma cherie ; ouvre tes yeux tu va sur un faux chemin !!!!
    je te conseille de laisser tomber cette relation , de parler et de reparler a ton mari, et dessayer detre la pour lui au lieu de le poignarider dans le dos , je crois qu'il a deja assez de peobleme comme sa , tu trouve pas ?????

Nouveau
    slt aid Mabrouk à toutes et à tous.
    alors Mme il fallait ke tu respectes ton mari kelke soit les sentiments ke tu lui réserves.
    donc un conseil : réflichis à tes enfants et si jamais tu te sens mal à l'aise avec ton mari tu n'as k'à essayer de corriger les dilemmes sinon demander le divorce.
    en ce ki concerne l'amant j'espere ke sa sera pa un désir ki finissait mal.

Règles de messages