+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 53

Discussion: L'amour c'est quoi?

Actif

L'amour c'est quoi?

j'aimerai savoir ce que vous pensez de l'amour, je précise, pas l'amour dans l'absolu, mais ce sentiment qui né entre un homme et une femme, dans n'importe quelle période de leur vie. J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce sentiment, pas théoriquement, mais selon vos expériences.

A mon avis, et selon mon expérience, l'amour a un caractère éphémère, il ne peut pas durer très longtemps, et sa réalisation veut dire sa mort.
    Et c'est pour cela que nous cherchons, après chaque" mort", un autre amour qui soit plus fort, qui dure toute la vie, mais même si on le trouve, il finit comme le premier.

Et malgré son caractère mystérieux et éphémère, nous aimons ce sentiment et nous cherchons toujours à être dans un état amoureux, car, en son absence nous sentons un peu "la mort"...

Comme a dit le poète:

Cesser d'aimer et d'être aimable,
    est une mort insupportable.
    Cesser de vivre, ce n'est rien!

Fidèle
    Ahhhh l'amour !

C'est un grand secret... fabuleux, ... compliqué... une catastrophe agréable, inconcevable, .. quand on sait que l'on fonce dans un mur, et qu'on accélère quand même.. lol

Confirmé
    l'amour c'est le stade aprés `"être amoureux", aimer c'est entretenir et insister..
    l'amour se doit inconditionnel et sans garantie de durée de vîe...
    aimer c'est en être conscient et quand même tenter ou retenter...

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    C'est le plus grand mensonge, et le plus grand mirage inventé par l'homme.

Utilisateur exclu
    Sincèrement, j'ai complètement oublié. Tout ce dont je me souvienne, c'est les moments d'amour ; une montée supersonique vers les cieux... et une chute libre qui se solde par un violent silence.

Confirmé
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    Sincèrement, j'ai complètement oublié. Tout ce dont je me souvienne, c'est les moments d'amour ; une montée supersonique vers le cieux... et une chute libre qui se solde par un violent silence.
    mes parents sont ensemble depuis plus de 30 ans et ils s'aiment encore et ca saute aux yeux...

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Eisprinzessin Voir le message
    mes parents sont ensemble depuis plus de 30 ans et ils s'aiment encore et ca saute aux yeux...
    C'est pas donné à tout le monde.
    Les miens aussi s'aiment encore éperdument après 32ans de mariage

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    aah l'amour lol
    l'amour est une catastrophe, il métamorphose la personne! le sage devient debile, le raisonable devient fou, il a un pouvoir supreme sur la personne, il peut la changer en une autre personne avec son consentement!
    l'amour, selon ma propre expérience, c'est le fait d’idéaliser l'autre, de nier ses défauts, de ne voir que ses qualités, de vouloir son bonheur au détriment du mien, de chercher à le faire sourire, de le soutenir, de penser a lui avant de penser a moi mm, de pleurer son malheur, de savourer son bonheur, de le sentir comme un bébé sous ma protection, d'avoir tjrs le sentiment que ce n'est pas assez et que je dois donner davantage, voilà grosso-modo c ske j'ai senti en aimant mon ex, j'etais heureuse non pas parce que j'etais sa partenaire mais plutot j'etais heureuse d'etre amoureuse!
    et je me permets de conclure que l'amour rend la personne imbécile heureuse lol

L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même (Frédéric Beigbeder)

Utilisateur exclu
    Une stratégie marketing pour vendre les roses, les oursons, le chocolat et les rêves.

Confirmé
    c'
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    C'est pas donné à tout le monde.
    Les miens aussi s'aiment encore éperdument après 32ans de mariage
    c'est fou hein? :-)

Confirmé
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    Une stratégie marketing pour vendre les roses, les oursons, le chocolat et les rêves.

ce ne serait pas plutôt un complot sionniste pour abrutir les populations ? :-))))

Confirmé
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    aah l'amour lol
    l'amour est une catastrophe, il métamorphose la personne! le sage devient debile, le raisonable devient fou, il a un pouvoir supreme sur la personne, il peut la changer en une autre personne avec son consentement!
    l'amour, selon ma propre expérience, c'est le fait d’idéaliser l'autre, de nier ses défauts, de ne voir que ses qualités, de vouloir son bonheur au détriment du mien, de chercher à le faire sourire, de le soutenir, de penser a lui avant de penser a moi mm, de pleurer son malheur, de savourer son bonheur, de le sentir comme un bébé sous ma protection, d'avoir tjrs le sentiment que ce n'est pas assez et que je dois donner davantage, voilà grosso-modo c ske j'ai senti en aimant mon ex, j'etais heureuse non pas parce que j'etais sa partenaire mais plutot j'etais heureuse d'etre amoureuse!
    et je me permets de conclure que l'amour rend la personne imbécile heureuse lol
    Moi c'est pire alors :-)
    Moi je ne nie pas ses défauts je les vois et je les acceptent carrément :-)

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Eisprinzessin Voir le message
    ce ne serait pas plutôt un complot sionniste pour abrutir les populations ? :-))))
    Plutôt une connerie humaine..

Confirmé
    Mes parents aussi s'aiment encore, vous voyez que l'amour peut durer toute la vie mais il faut savoir comment s'y prendre,
    si on veut que cet amour continue il faut que chacun ithahi de son coté sinon il sera fini de la première dis****, si à chaque petit problème on s'arrete là c'est vrai qu'il ne va pas durer longtemps,
    il faut savoir gérer, défois il faut laisser passer des choses pour que l'amour continu,

ps: je savais pas qu'il y avait plusieurs poète dans ce forum

Confirmé
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    Plutôt une connerie humaine..
    Oui ici je te rejoins...c'est en effet la plus grande connerie humaine et le pire c'est qu'on le sait bien et pourtant....

Règles de messages