+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: L'amour et l'indiférence..

Actif

L'amour et l'indiférence..

............ou l'amour à sens unique.
    Quand la personne sait bien qu'elle est aimée ..et contemple avec impuissance la souffrance de l'autre , ..incapable de partager avec lui ses nobles sentiments ..
    Aimer sans être aimé est l'indifférence qui tue à petit coups .
    On cherche tous l'amour, "être aimé" n' est-elle pas une condition nécessaire et suffisante pour "aimer"?
    A-t-on le droit de refuser un amour offert sur un plat d'or ?
    Comment doit réagir la personne aimée, mais indifférente, sans blesser l'amoureux ?
    Et comment doit se comporter l'amoureux, devant l'indifférence du bien aimé, sans arriver jusqu'à l' harceler ?

Fidèle
    ouii
    Comment doit réagir la personne aimée ,mais indifférente sans blesser l'amoureux ?
    Pour ne pas le blesser,il faut lui dire que premièrement,je ne l'aime pas et deuxièmement,si j'accepte son "amour",ça ne sera pas une "happy love story" donc pour notre bien,nous restons des simples amis.
    Et comment doit se comporter l'amoureux devant l'indifférence du bien aimé sans arriver jusqu'à l' harceler ?
    اعقلها و توكل, il ne faut pas se jeter sur n'importe qui,il faut se laisser tomber amoureux avec la personne qu'on est sur qu'il va l'aimer aussi.
    Et ne me dites pas que l'amour rend aveugle. :tong:

Nouveau
    Je pense que l'amour ne peut jamais être à sens unique,dans la mesure où,à moins que la personne qui nous aime sache bien dissimuler ses sentiments,on aime toujours ce sentiment "le fait d’être aimé"...de meme que sa perte n'est vécue comme un deuil
    sinon
    certes,il vaut mieux être honnête que faire grandir de faux espoirs
    Comment doit réagir la personne aimée ,mais indifférente sans blesser l'amoureux ?
    elle devrait discuter avec lui,reste ans le blesser,ce qui est un peu difficile:ne serait il blesser par le simple fait que son amour ait été rejeté
    Et comment doit se comporter l'amoureux devant l'indifférence du bien aimé sans arriver jusqu'à l' harceler ?
    Là encore c'est un peu délicat...Je pense que qu'il faudrait faire gagner la raison et contrôler ses sentiments,et puis ça passerait avec le temps

Actif
    Citation Envoyé par Yoorina Voir le message
    Je pense que l'amour ne peut jamais être à sens unique,dans la mesure où,à moins que la personne qui nous aime sache bien dissimuler ses sentiments,on aime toujours ce sentiment "le fait d’être aimé"...de même que sa perte n'est vécue comme un deuil
    Justement, c'est une question à laquelle je n'ai pas trouvé une réponse.
    Est ce que l'amour à sens unique existe?
    Je ne sais pas pourquoi et si j'ai raison, mais j'ai toujours considéré l'amour comme étant un sentiment partagé et réciproque. Lorsqu'il nait dans le cœur d'une personne, il doit en meme temps avoir son écho dans le coeur de l'autre.

Fidèle
    L'amour ne s'offre pas , il se vit et revit chaque jour par des preuves : complicite , respect , partage , fidelité ...... à deux , ça se vit et surtout s'agrandit par tout ces preuves .

Un amour a sens unique n'est un amour , juste une simple chimere .

Règles de messages