+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 43

Discussion: l'argent dans le couple

董事

l'argent dans le couple

Voilà la dernière discussion sur le fiancé avare, me fais poser des questions..
    Comment voyez vous cela ? Pensez vous que le mari est celui qui doit assumer toutes les dépenses parce que il est tout simplement l'homme, ou que ça doit être partagé, et comment? 50-50? en cas de besoin elle doit contribuer? .. et pourquoi l'avez vous choisie cette solution?

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par bellatrix Voir le message
    Voilà la dernière discussion sur le fiancé avare, me fais poser des questions..
    Comment voyez vous cela ? Pensez vous que le mari est celui qui doit assumer toutes les dépenses parce que il est tout simplement l'homme, ou que ça doit être partagé, et comment? 50-50? en cas de besoin elle doit contribuer? .. et pourquoi l'avez vous choisie cette solution?
    - L'homme doit assumer ses responsabilités et couvrir les besoins de sa famille: sa femme + ses enfants. tout autre apport financier de la femme ne doit être que facultatif et en extra. C'ets à lui de construire la maison, de couvrir les dépenses en alimentation, santé, habillement. Il doit se mettre dans la tête qu'avec son seul et unique revenu il doit tout dépenser.
    Si la femme appartient à une classe sociale supérieure et refuse de descendre..c'est pas sûre comme relation.

Fidèle
    Bonjour,

C'est mon propre point de vue et ça n'engage que moi. C'est l'homme qui est responsable des dépenses du foyer et il n'a pas à demander à sa femme de contribuer (même d'un point de vue religion).

Cependant comme un seul salaire ne suffit plus pour vivre bien, la femme peut contribuer mais de bon coeur non pas par obligation.

Par exemple les trucs basiques : Loyer, eau, électricité, nourriture, les dépenses des enfants c'est à l'homme de les assumer.

Le luxe, la femme a l'option de l'offrir. Cependant je me réjouis pas particulièrement de l'idée que ma femme me paye un voyage LOL.

A mon humble avis, un homme ne peut s'engager que si son salaire lui permet de couvrir et le nécessaire et le luxe et c'est pour ça qu'un tel engagement ne peut avoir lieu avant 33-35 ans

Fidèle
    Personnellement, Je pense que c’est au mec de subvenir au besoin de la sa femme et son foyer…

Je n’exclu pas le fait que la femme l’aide dans les dépenses…. Comme déjà précisé dans les réponses précédentes un seul salaire ne suffit plus…. Cependant, Sans ou avec le salaire de la femme, ils doivent bien vivre…

N’oublions pas que l’argent, cause pas mal d’ennui au sein d’un couple….

Confirmé
    moi aussi je vous partage le point de vue mmm et leo .

étant donne que je suis une femme , je ne peux laisser ma vie dépendre d`une autre personne , lorsque je veux par exemple acheter des trucs facultatifs et accessoires , je ne peux pas les demander de mon homme .

et chacun de nous assume ses responsabilités, lui s`occupe des dépenses et moi de la maison . et personne ne doit se plaindre.

mais Vu , la hausse du niveau de vie et des prix , je l`aiderai sans hésitation .

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    juste pour mieux comprendre: l'argent est la première cause de divorce en Tunisie avec plus que 40%....et a 80% (à mon avis) du retard d'engagement pour les jeunes hommes.

Fidèle
    Bon il y a la médaille est son revers

Je ne veux pas me contredire, ou vous contredire, mais le fait que l'homme soit chef de famille supposait, avant, que la femme n'avait pas une source de revenu, donc élevait ses enfants, préparait à manger à son mari, etc...

Aujourd'hui le mari supporte des coûts supplémentaire de garderie pour les enfants, ne peut pas déjeuner à la maison et même le dîner est souvent bâclé, parce que la femme travaille toute la journée.

Est ce que c'est juste qu'il soit toujours le seul à dépenser ? S'il est privé de tous ses anciens avantages pour que sa femme garde son salaire pour s'acheter ses parfums et son maquillage ? A méditer

Fidèle
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Bon il y a la médaille est son revers

Je ne veux pas me contredire, ou vous contredire, mais le fait que l'homme soit chef de famille supposait, avant, que la femme n'avait pas une source de revenu, donc élevait ses enfants, préparait à manger à son mari, etc...

Aujourd'hui le mari supporte des coûts supplémentaire de garderie pour les enfants, ne peut pas déjeuner à la maison et même le dîner est souvent bâclé, parce que la femme travaille toute la journée.

Est ce que c'est juste qu'il soit toujours le seul à dépenser ? S'il est privé de tous ses anciens avantages pour que sa femme garde son salaire pour s'acheter ses parfums et son maquillage ? A méditer
    Il est vrai que l’homme n’a plus les privilèges qu’il avait quand la femme ne travaillait pas…

Elle était ommik essanéfa… ;)

Mais le travaille de la femme est devenu une nécessité…. Et pour la femme, c’est un moyen de ne pas se sentir totalement dépendante de son mari….

:D pour la réflexion maquillage et parfum, c’est pas faux….

Mais sincèrement, je vois mal un épouse voyant son mari dans des difficultés et qu’elle ne l’aidera pas… il y a el 3ichra aussi….
    Et comme pour toute relation les débuts sont fragiles… et si on rajoute l’argent… et bien c’est mal barré

董事
    Cependant je me réjouis pas particulièrement de l'idée que ma femme me paye un voyage LOL.
    haha , voilà la réponse que je cherchais , j'ai même vu des hommes qui s'énervent quand leur femmes leur propose de contribuer par une somme d'argent dans les dépenses, ça touche à leur "rjouleya" et n'acceptent pas qu'une femme tosref alihom ^^ quoique c'est exagéré parce que de nos jours, il y a d'autres conditions qui s'imposent..

A mon humble avis, un homme ne peut s'engager que si son salaire lui permet de couvrir et le nécessaire et le luxe et c'est pour ça qu'un tel engagement ne peut avoir lieu avant 33-35 ans
    non non t'inquiètes pas fi aklek

Confirmé
    moi j parlais d`un travail d`une demi journée ou être une patronne

Actif
    je suis pour un partage honnêtes des dépenses
    moi si il veut qu on partage tout alors on partage si il préfère tout payer , je le laisserai
    mais par contre il ne paiera jamais pour mes accessoires , mes habits , mes dépenses personnelles , je tient pas à 30 lui dire "chérie prête moi 100 euro je dois m'acheté des dessous"non non et non sa serait une honte je pense
    Après voila faut partir du fait que je paie mes études depuis que j'ai 18 ans non pas parce que mes parents ne peuvent pas m'aidez mais parce que je trouve que j'ai passez l age de quémandez l flous aux parents !!!

c est une question d'autonomie, de si on veut ou pas être prise en charges ou pas

Actif
    Fil flouss te3rfouh rajil m3ech égalité ? hhh
    Moi perso , moi et ma femme 3eychin mizeniya wa7da , jamais on calcule .
    Mais franchement l'amour est la base , moi je veux faire le max pour elle , et ni7rim rou7i ,et elle fait la mm chose , se3et bil 7elfen en est UN

Actif
    Citation Envoyé par aba10810 Voir le message
    Mais franchement l'amour est la base , moi je veux faire le max pour elle , et ni7rim rou7i ,et elle fait la mm chose , se3et bil 7elfen en est UN
    un + un = 2 lool , en tout cas c est mignon ce que tu dis mais pas très générale

Fidèle
    Citation Envoyé par aba10810 Voir le message
    Ca c'est la classe !!
    Plein de bonheur

Actif
    Merci...merci

Règles de messages