+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: De l'escroquerie au mariage...

Super Modérateur

De l'escroquerie au mariage...

C'est toujours avec le plus grand plaisir que je réponds aux questions qui me sont posées sur les formalités à accomplir lorsqu'une française ou une belge désire contracter mariage avec un tunisien, ou l'inverse. Ceci m'a d'ailleurs valu l'immence plaisir de lier connaissance par courriel, voici un mois à peine, avec notre consul de Belgique à Tunis.

Les législations sur l'émigration sont telles que l'on pourrait penser être définitivement à l'abri de toute escroquerie au mariage.

Or je suis saisi d'une requête opposant deux époux, mariés depuis décembre 2006 seulement. Je précise de suite qu'il s'agit de deux personnes étrangères à notre forum.

Madame est belge, née en 1958, Monsieur est tunisien, né en 1970.

Monsieur est sans revenu, vit à charge de son épouse mais travaille de manière non déclarée. Depuis le mariage, il refuse de partager le lit conjugal, quand il ne déloge pas. Il a décidé de retourner « en célibataire » dans sa famille d'origine et d'entreprendre des démarches pour faire venir un fils qu'il aurait là-bas. L'organisation de la séparation du couple nous est demandée.

Ce n'est pas la première fois que j'observe que l'époux ne s'investit pas dans le mariage après la célébration de celui-ci, pas davantage qu'il ne contribue aux charges du ménage.

Loin de moi l'idée de faire une généralité : je connais un grand nombre de ménages tuniso-européens où l'entente entre époux est absolument parfaite.

Très sincèrement, au fond de vous même, femme ou homme, que pensez-vous de cette situation qui n’a rien d’exceptionnelle ?
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    tres bon sujet j'avoue mais j'ai rien à dire !! je suis jeune et je trouve pas quoi dire mile:mile:

Super Modérateur
    "La valeur n'attend pas le nombre des années", ma chère Hayla !

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    c'était une réponse spontannée

Nouveau
    Il s'agit tout simplement d'un mariage blanc.

La femme en question à été roulée dans la farine. Mais avec un minimum de bon sens, c'était prévisible.
    Elle est tout de même de 12ans son ainée. Si en France c'est une chose qui tend à se démocratiser, c'est loin d'être le cas en Tunisie et dans les pays arabe en général.

Donc qu'elle ait été amoureuse c'est une chose, mais qu'elle est fait l'impasse sur sa raison en est une autre.

Bien sur que non ce n'est pas quelque chose qui devient exceptionnel.
    En dépit du fait que les mariages blancs ont bcp fait parlé d'eux ces dernières années, on oublie bien trop souvent qu'on parle plus facilement des choses qui vont mal que des choses qui vont bien.

Donc il faudrait voir la proportionnalité des mariages réussit par rapport aux échec. Et je suis sincérement convaincue que bon nombre d'entres nous en serait surpris.

On connait tous plus ou moins des mariages mixtes, ou tout simplement blédard/ beurs qui fonctionnent à merveille.

Pourtant on en parle très peu, tout simplement parce que tout ce qui est heureux, ennuie.

Bonne soiréemile:

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Toons Voir le message
    On connait tous plus ou moins des mariages mixtes, ou tout simplement blédard/ beurs qui fonctionnent à merveille.

Pourtant on en parle très peu, tout simplement parce que tout ce qui est heureux, ennuie.

Bonne soiréemile:
    Il faut tout lire !!! "Loin de moi l'idée de faire une généralité : je connais un grand nombre de ménages tuniso-européens où l'entente entre époux est absolument parfaite."

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Je ne parlais pas de toi.

Tu demandes si c'est devenu quelque chose de commun, je te réponds que non, argumentation à l'appui.

Comme tu dis, plus que de lire un sujet dans son intégralité, il faut savoir le faire

Sans rancunes:tong:

Fidèle
    De 1 il faut connaitre les deux versions , de madame et du monsieur .

De 2 ce genre d'union est basé souvent dans des interets differents , car juste au bout de quelques jours certaines pensent mariage et souvent avec des animateurs d'hotels plus jeunes et tres tchatcheurs .

De 3 c'est devenu meme routinier que des femmes européennes vont soit en afrique soit en amerique latines pour se chercher un "beau tarzan" pour jouer le role du "roméo" , et pour ces jeunes hommes un moyen d'aller ailleurs , donc interets des uns et des autres .

P-S il y'a eu meme un film sur ce genre de "rencontre" je me rappele plus le titre , et beaucoup d'emissions aussi .

Tout comme les hommes qui vont se chercher des femmes jeunes blondes des pays de l'est ou en asie , sur catalogue .

C'est desolant d'arriver à ce point là , ou l'etre est consideré comme une marchandise "rembourser" au cas de reclamation !

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Siryne Voir le message
    De 1 il faut connaitre les deux versions , de madame et du monsieur .

De 2 ce genre d'union est basé souvent dans des interets differents , car juste au bout de quelques jours certaines pensent mariage et souvent avec des animateurs d'hotels plus jeunes et tres tchatcheurs .

De 3 c'est devenu meme routinier que des femmes européennes vont soit en afrique soit en amerique latines pour se chercher un "beau tarzan" pour jouer le role du "roméo" , et pour ces jeunes hommes un moyen d'aller ailleurs , donc interets des uns et des autres .

P-S il y'a eu meme un film sur ce genre de "rencontre" je me rappele plus le titre , et beaucoup d'emissions aussi .

Tout comme les hommes qui vont se chercher des femmes jeunes blondes des pays de l'est ou en asie , sur catalogue .

C'est desolant d'arriver à ce point là , ou l'etre est consideré comme une marchandise "rembourser" au cas de reclamation !
    Il y a même eu un reportage réalisé pour la télévision !

Je dispose à présent, depuis mardi, des deux versions contradictoires.

Monsieur, actuellement en Tunisie (c'est Madame qui a payé le voyage) a comparu par l'intermédiaire de son avocat.

A titre reconventionnel, il sollicite le départ de Madame, son maintien à la résidence congugale et l'octroi d'un secours alimentaire de 750 € par mois.

Madame offre de verser un secours alimentaire de 150 € par mois.

Le juge a tranché :
    - Monsieur devra quitter le domicile conjugal et fixer ailleurs sa résidence, Madame étant seule propriétaire de l'immeuble. Interdiction est faite aux époux de pénétrer à leur résidence respective, sous peine de s'en voir expulser par toutes voies de droit, au besoin avec le concours de la force publique.
    - L'offre de 150 € faite par Madame est satisfactoire, Monsieur ne justifiant pas sérieusement de la recherche d'un emploi, malgré son jeune âge.

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages