+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

Discussion: L'homme Monnaie rare Vs Femme bon prix !!!

Yuk
    Yuk est déconnecté
    Fils de Yuk le 1er

L'homme Monnaie rare Vs Femme bon prix !!!

Dans un monde regit par la simple theorie de l'offre et la demande ... Il s'avere que aujourd'hui on assiste a un desequilibre dans la relation Homme Femme ... Je ne debatterai pas de la theorie qui dit que le nombre des femmes est plus superieur a celui des hommes .. parce que on me referrant aux statistiques de L"INS derniermenet il s'avere que nous Hommes sont plus superieurs en nombre que vous femmes ...

Mais bon le sujet "comment vous voulez votre homme" m'a interpelle la verite par la reponses des Kaizers, Zied et Assafett ... Et bein la theorie de l'offre et de la demande devient vrai et prend son essence si on considere une composante qu'est la predisposition au mariage chez l'homme et chez la femme ...

Malheureusement dans un contexte culturel Tunisien, on assiste a l'emergence du mouvement des "Harceleuse finies" contre les "Sauve qui peut" ... c'est deux mouvments dans leur existence meme on reussit a etablir les nouvelles donnes d'un marche qui est tel que le precise le titre:

L'homme Monnaie rare et La femme bon prix ???

Messieurs a vos plumes , Mesdames a vos couteaux

Actif
    moi je pense que comme l'homme prédisposé à se marier est une monnaie rare une femme bien ("etthani" comme dit ma mère) est aussi une monnaie rare.

Fidèle
    Qu'on le veille ou pas , qu'on l'admet ou pas c la vérité!

Il y a pas plus facile de trouver une femme!

Attention j'ai dit dans l'absolus une femme!

Trouver une femme aves des cheveux longs deux jambes une tête deux mains et tout le reste c pas un problème! c vite fait et ça coûte pas cher!

Mnt,trouver une femme la varie comme disaient certains là c un autre problème et c plus le même cas! là ç devient plus compliqué!très chere et difficille à trouver!

Fidèle

Talking ya wallah a7wel !!!!!!!

Tu m'as rappellé la micro et la macro économie, Karl Marx,..... mile:
    Homme : Monnaie rare ! je vois pas comment, sauf si c dans le sens que les vrais hommes errjal sont devenus rares là oui, je suis parfaitement d'accord, mais si par hommes tu veux dire être de sexe masculin je suis pas d'accord !
    D'ailleurs, en jetant un coup d'oeil à la discussion "la dernière chose à faire avant de mourir", tu remarqueras que la plupart des hommes veulent avoir des enfants avant de mourir, toi même le premier ! j'ose éspérer que vous les voulez dans le cadre du mariage donc cette "sauve qui peut" est une étiquette que vous faites tout pour vous la coller, mais elle n'a rien de véridique
    Femme : Bon prix ! peut être qu'il ya plus de filles de joie que 50 ans passés, mais c pas une raison pour considérer que toutes les femmes le sont
    Et puis, on ne sait plus sur quel pied danser avec vous, d'une part vous vous lamenter parce qu'il y a plus de filles bien, et d'autres part vous dites qu'elles sont bon prix....
    Personnellement, je dirais : La : femme perle rare - L'homme : chasseur sans pitié !:tong:

Actif
    Citation Envoyé par Yuk Voir le message
    Dans un monde regit par la simple theorie de l'offre et la demande ... Il s'avere que aujourd'hui on assiste a un desequilibre dans la relation Homme Femme ... Je ne debatterai pas de la theorie qui dit que le nombre des femmes est plus superieur a celui des hommes .. parce que on me referrant aux statistiques de L"INS derniermenet il s'avere que nous Hommes sont plus superieurs en nombre que vous femmes ...

Mais bon le sujet "comment vous voulez votre homme" m'a interpelle la verite par la reponses des Kaizers, Zied et Assafett ... Et bein la theorie de l'offre et de la demande devient vrai et prend son essence si on considere une composante qu'est la predisposition au mariage chez l'homme et chez la femme ...

Malheureusement dans un contexte culturel Tunisien, on assiste a l'emergence du mouvement des "Harceleuse finies" contre les "Sauve qui peut" ... c'est deux mouvments dans leur existence meme on reussit a etablir les nouvelles donnes d'un marche qui est tel que le precise le titre:

L'homme Monnaie rare et La femme bon prix ???

Messieurs a vos plumes , Mesdames a vos couteaux
    Tt a fait d’accord Mr
    la preuve Dans le cas du chômage ou le nbr des diplômés est supérieur a l’offre d’emploi on dit selon ton analyse que l’emploi est monnaie rare / diplômé bon prix
    Seulement les bien compétent, les excellent ds leur domaine sont cher bien cher et les entreprises se mettent a genoux pour ce genre de diplômés et qui sans eux ne peuvent guère réaliser leurs objectifs on sait tous que le bon fonctionnement d’une entreprise repose sur ce genre de diplômés….

Tout ce que je peux dire a ces entreprise bien content de la baisse des prix des diplômés, bonne chance et tant mieux si cela vous suffit et vous etes satisfait par la bas de gamme :tong:

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par KAIZER Voir le message
    moi je pense que comme l'homme prédisposé à se marier est une monnaie rare une femme bien ("etthani" comme dit ma mère) est aussi une monnaie rare.

donc si je comprends bien c'est la question disons qualité non plus quantité qui se pose..
    pour emprunter le meme jargon que celui de yuk, celui qui demande officiellment le mariage est l'homme, donc le pouvoir euh d'achat est celui de l'homme, les femmes désirées avant parce qu'elles thanni n'offrent plus aux yeux des demandeurs la qualité demandée.. alors ici les données du marché ont changé, plusieurs facteurs en sont la cause, l'offre a suivi le changement de la conjoncture, alors que les demandeurs n'étaient pas encore prets a en consommer, d'ou le harcèlement et les chuttes de prix, pas drole le jargon mais bon..

je retourne la question a yuk
    serait-ce les hommes donc qui n'ont pas pu s'adapter à la nouvelle conjoncture alors que les femmes ont été précoces dans ce domaine? ce qui m'amène à poser une deuxième question, en cas de boycott c'est connu, on boycott parce qu'on proteste contre quelque chose : quelles sont les réclamations des hommes dans ce cas?

Actif
    Citation Envoyé par chocolat Voir le message
    Seulement les bien compétent, les excellent ds leur domaine sont cher bien cher et les entreprises se mettent a genoux pour ce genre de diplômés et qui sans eux ne peuvent guère réaliser leurs objectifs on sait tous que le bon fonctionnement d’une entreprise repose sur ce genre de diplômés….
    donc tu confirmes ce que j'ai dis plus haut

Actif
    donc tu confirmes ce que j'ai dis plus haut
    parfaitementmile:

Fidèle
    Ta mère n'est pas la sienne ?:tong:
    Pourquoi vous êtes trop différents ?

Actif
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    peut etre maktoubou jé fi tofla thanni il connait bien sa valeur n'est ce pas kaizer

Actif
    Citation Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
    donc si je comprends bien c'est la question disons qualité non plus quantité qui se pose..
    Yuk a posé une question d'ordre générale offre et demande.
    et comme tu le sais la loi de l'offre et de la demande ne repose que sur la quantité, mais moi j'ai soulevé un autre problème qui est la qualité

les femmes désirées avant parce qu'elles thanni n'offrent plus aux yeux des demandeurs la qualité demandée
    Malheureusement c'est une vérité objective et non subjective

Actif
    peut etre maktoubou jé fi tofla thanni il connait bien sa valeur n'est ce pas kaizer
    mmmmmmm je ne sais pas, peut être, enfin oui je crois, non plutôt oui c'est sûr, ya choklata yezzi 7achamtni

Yuk
    Yuk est déconnecté
    Fils de Yuk le 1er
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    Oui Oui c'est vrai ... mais chez nous c'est la difference qui fait la richesse de la famille ...

Neanmoins je suis tout a fait d'accord avec grand frere quand il dit "une femme bien ("etthani" comme dit ma mère-Raabbi ya3tiha toul la3mor-) est aussi une monnaie rare"

Mais bon cette phrase m'interpelle encore ... Tout les hommes yhanniou par definition alors que les femmes yhaniou par exception !!!

Actif
    les femmes désirées avant parce qu'elles thanni n'offrent plus aux yeux des demandeurs la qualité demandée..
    si si rose tjr demandée, seulement y a d'autres criteres qualitatif et non pas un seul

Veteran Marhba
    si si rose tjr demandée, seulement y a d'autres criteres qualitatif et non pas un seul
    c'est justement ce que j'ai appelé changement de conjoncture..

Yuk a posé une question d'ordre générale offre et demande.
    et comme tu le sais la loi de l'offre et de la demande ne repose que sur la quantité, mais moi j'ai soulevé un autre problème qui est la qualité
    ...
    Malheureusement c'est une vérité objective et non subjective
    et moi j'ai encore développé cette question de qualité, et j'ai posé deux questions surlesquelles je n'ai pas eu de réponse..

et tiens une troisième question, si de nos jours on fait plus attention a la "qualité" est ce que ca veut dire pour nos grands parents la qualité était garantie ou alors avaient-ils d'autres critères de définition de la qualité ou encore est-ce que la société est trop troublée actuellement par les changements et n'a pas encore pu les digérer pour savoir vraiment LA "qualité" qu'ils attendent? serions nous en train de RE-définir la qualité...

Règles de messages