+ Répondre à la discussion
Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 101112
Affichage des résultats 166 à 176 sur 176

Discussion: la loi tunisienne et les relations hors mariage

Actif
    Citation Envoyé par metaphoric Voir le message
    Bonjour a vous tous,
    je suis nouvelle sur le site et je me pose pas mal de questions.
    J'habite en France, et j'ai commencé une relation avec un tunisien dont je suis trés amoureuse....
    et j'envisage de louer une maison pour les vacances à Tozeur. Et il viendrait avec moi dans cette maison.
    Si j'ai bien compris vos discussions, c'est un acte prohibé par la loi tunisienne? Il serait donc en danger si on le trouve avec moi dans cette maison?
    Du coup je me pose beacoup de questions...je ne veux pas lui poser de problèmes, évidemment. Peut on faire une déclaration à la police au préalable?
    Merci de vos réponses.
    bien amicalement.
    méta.
    Oui le probleme ca sera surtout les voisins qui appeleraient la police.

Tozeur n'est pas Tunis, c'est le sud et donc les gens sont un peu plus conservateurs.

Que vas tu declrer a la police? autorisation de coucher hors-mariage?? loool

Nouveau
    je suis Tunisien, je vis au Canada. Ma copine est quebecoise, on vi ensemble depuis plus qu'une annee au Canada.
    je vais en tunisie pour des vacances de deux semaines, voici ma question:

1-est-ce que vous pensez que je peux rester avec ma copine dans un hotel pour 4 ou 5 jours?

PS: on n'est pas marié. on est conjoints de faits (concubinage)

Nouveau
    bonjours les relation hors mariage sont interdite en tunisie article 231, les femmes qui, par gestes ou par paroles, s'offrent aux passants ou se livrent à la prostitution même à titre occasionnel, sont punies de 6 mois à 2 ans d'emprisonnement et de 20 à 200 dinars d'amende.
    Est considérée comme complice et punie de la même peine, toute personne qui a eu des rapports sexuels avec l'une de ces femmes.il y a donc une nuance entre la prostitution et s'offrirent au passent (cette differance estt accentué par le "ou")ex sur tunise tday: Nos étudiants n’ont pas hésité à y organiser en effet des soirées où filles et garçons s’adonnaient délibérément à l’alcool, la drogue et même à des échanges “physiques” et charnels.mais encore :Embarqués au poste puis interrogés, les suspects ont déclaré avoir loué ledit appartement pour organiser des rencontres avec leurs amies niant être impliqués dans une affaire de débauche.

Nouveau
    2 fiancés contraint de se marier afin que le ministère public retire les inculpations ils avaient eu un enfant un voisin les a dénoncé .

Ce couple d'étudiants n'attira guère l'attention du réceptionniste de l'hôtel sur leur attitude suspecte, Chacun s'est présenté, pour réserver, une chambre, sans donner l'impression qu'ils étaient venus passer la nuit ensemble.

Puis chacun d'eux alla de son côté, avec la réservation en poche et la clé de sa chambre en main.
    Jusque-là, rien d'anormal.
    Toutefois, le jeune homme retrouva la jeune étudiante devant l'hôtel, pour ne plus la quitter d'une semelle.
    Après un bon dîner en ville, ils passèrent le début de la soirée ensemble au snack de l'hôtel.
    A un moment donnée, ils quittèrent lesdits lieux, pour regagner leurs chambres respectives.
    Mais cette fois-ci il suscitèrent les doutes du personnel de l'hôtel, d'abord par leur attitude pendant qu'ils se désaltéraient au snack , mais surtout lorsqu'ils se dirigèrent en même temps vers leurs chambres. Car quelque temps plus tard, un membre du personnel de l'hôtel, à l'œil vigilant, put constater, que le jeune homme, quitta furtivement sa chambre, pour aller chez la jeune fille.
    Celle-ci n'ayant pas réagi, le vigile comprit qu'il était attendu.
    Il alerta alors la police qui, au cours d'une descente surprise à l'hôtel, fit irruption dans la chambre de la jeune fille, pour surprendre les deux étudiants dans une attitude, dont le moins qu'on puisse dire, était bien équivoque.
    Conduits au poste de police, ils furent écroués et inculpés de prostitution clandestine.
    En, effet ce délit étant une infraction d'habitude il faut , pour qu'il soit établi, que les accusés soient habitués à ce genre d'activité.
    Or, il s'avéra que ce n'était pas la première fois que ces deux jeunes gens usaient d'un tel procédé.
    Aussi écopèrent-ils, par le tribunal de première instance, de 6 mois de prison chacun.
    Ahmed YOUNES

Copyright © 2009 Dar Assabah – Tunisia
    les jeunes gens n ont pas pue réservés une chambre pour 2 du fait qu il ne son pas marier

Nouveau
    el9anouun etounisi mayamna3ech mra ou rajel mab3adhom fi dar c t dire bel 9anouuuun et je suis sur de ca ke wa9teli tetchad m3a bnaya fi dar wa7adkom el9anoun maya3malek chay wa9tech twali fiha 7abes ki yabdew +que 2 ctdire 2femmes et un homme 2 couples heda yetsama waker d3araiou tet3ada da3ara

Nouveau
    Oui c'est vrai je me suis deja fait arreté par des policiers avec un ami qui avait passé son bras sur mes épaules au port El kantaoui mais ils nous ont juste parlé ( n'oubliez pas que vous etes d'origine tunisiennes blablalbla...) lol

Confirmé
    Citation Envoyé par heuch038 Voir le message
    je suis Tunisien, je vis au Canada. Ma copine est quebecoise, on vi ensemble depuis plus qu'une annee au Canada.
    je vais en tunisie pour des vacances de deux semaines, voici ma question:

1-est-ce que vous pensez que je peux rester avec ma copine dans un hotel pour 4 ou 5 jours?

PS: on n'est pas marié. on est conjoints de faits (concubinage)
    Si votre amie et canadienne donc étrangère alors pas de problèmes d'être dans la même chambre mais certains des hôtels ferment les yeux mais d'autres font du zèle en disant q'uil faut être mariés , tout dépend de l'endroit où vous êtes... , au pire des cas vous pouvez louer deux chambres singles officiellement en occupant qu'une seule
    ;-)

Nouveau
    ***propos supprimés par la modération***
    je suis certain que c'est quand même toléré en Tunisie. on n'est pas en Iran quand même là! Je veux dire... entre adultes consentants je pense que c'est correct. J'ai déjà vécu 18 ans en tunisie et j'avais eu des copines et jamais je n'ai eu de problèmes..
    d'ailleurs je ne sais pas depuis quand est-ce que des lois pareils sont légiférés en Tunisie??!!

EN TUNISIE ON EST LIBÉRAL ET SÉCULARISTE (OU LAIQUE OU APPELEZ LA COMME VOUS VOULEZ).. ***propos supprimés par la modération***

Utilisateur exclu
    Hier, j'ai failli dérouiller la gueule d'un serveur, parce qu'il est venu me dire "ça se fait pas ici..." juste pour quelques bises sur le front et des regards tendres... Non, mais de quoi je me mêle!

Sérieux quoi, si c'est interdit qu'ils viennent m'embarquer au lieu de me causer comme si j'avais 5ans. Ce n'est pas comme si ils étaient innocents à batifoler dans les parcs et je ne sais où...

@Heuch: En Iran? C'est pire... va te documenter un peu...

Fidèle
    Comment ce sera maintenant avec le nouveau gouvernement

Actif
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    Hier, j'ai failli dérouiller la gueule d'un serveur, parce qu'il est venu me dire "ça se fait pas ici..." juste pour quelques bises sur le front et des regards tendres... Non, mais de quoi je me mêle!

Sérieux quoi, si c'est interdit qu'ils viennent m'embarquer au lieu de me causer comme si j'avais 5ans. Ce n'est pas comme si ils étaient innocents à batifoler dans les parcs et je ne sais où...

@Heuch: En Iran? C'est pire... va te documenter un peu...
    il avais raison !!!!!! loool sa se fais pas !
    (je cours avant de me faire crucifiée )

et aujourd hui si on te vois faire ça on t envoi la TN ARMY

Règles de messages