+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 60

Discussion: Marhaba l'amour tunisien!!!

Nouveau

Marhaba l'amour tunisien!!!

Marhaba!!!!!

Marhaba!

Je suis d'origine française-turque (née et grandi en Turquie). Je viens ici pour découvrir Tunisie et les tunisiens parce-que je suis tombé amoureuse d'un tunisien il y a 3 semaines! Mais ça fait un peu plus qu'on se connait. Il me dit qu'il est fou de moi. J'ai 28 ans et il me semble que c'est la bonne personne. J'aurais jamais imaginé d'être avec un tunisien.

J'envisage tous, même de venir vivre en Tunisie (parce qu'il ne veut pas que les autres pensent qu'il est avec moi pour les papiers). J'ai été toujours intéresse par la culture arabe et voila la vie m'a apporté un homme tunisien qui m'aime aussi. C'est tout neuf mais je suis déjà très impatiente.

J'essaie de vous connaitre mieux grâce a ce forum.

Je sais qu'on ne peux pas généraliser les tunisiens mais j'essaie de connaitre mieux mon homme en apprenant sur sa culture, son pays, sa langue...

J'ai vecu 24 ans a Istanbul (Turquie), donc, je crois que je serais pas culturellement tres choqué, meme si un jour je vivrai en Tunisie...Il a fait des études supérieures et religieusement pas très pratiquant. A votre avis???

Utilisateur exclu
    Notre avis concernant ton adaptation en Tunisie ou l'histoire de ton homme tunisien ?

Fidèle
    Ah l'amour, que c'est beau !

Marhba bik, prends le temps de mieux le connaitre et bon courage pour la suite ^_^ !

Nouveau
    Vous pouvez donner votre avis sur tout, ca serait bienvenue. Mon adaptation en Tunisie sera un autre sujet peut-être mais plutot le sujet est mon adaptation a une relation avec un Tunisien en Tunisie. Est-ce que la societe et les tunisiens sont socialement tres divisé? Est-ce que les jeunes qui ont fait les études supérieurs sont mentalement plus modernes? je sais pas... est-ce que les tunisiens deviennent très jaloux après mariage et limitent la vie de leur femmes? si je vis en Tunisie, est-ce que je doit beaucoup changer ma mode de vie, est que le regard de la societe va nous influencer beaucoupp??? Est-ce que les tunisiens fait discriminations a non Tunisiennes ou vous etes plus tolérant envers elles?

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par marhabatunisie Voir le message
    Vous pouvez donner votre avis sur tout, ca serait bienvenue. Mon adaptation en Tunisie sera un autre sujet peut-être mais plutot le sujet est mon adaptation a une relation avec un Tunisien en Tunisie. Est-ce que la societe et les tunisiens sont socialement tres divisé? Est-ce que les jeunes qui ont fait les études supérieurs sont mentalement plus modernes? je sais pas... est-ce que les tunisiens deviennent très jaloux après mariage et limitent la vie de leur femmes? si je vis en Tunisie, est-ce que je doit beaucoup changer ma mode de vie, est que le regard de la societe va nous influencer beaucoupp??? Est-ce que les tunisiens fait discriminations a non Tunisiennes ou vous etes plus tolérant envers elles?

La société tunisienne n'est pas divisée, une société moderne et conservatrice. Les jeunes sont ouverts d'esprits, éduqués. Jaloux ou pas, ça dépend du caractère et de comportement de ton copain, on peut pas trancher ou faire coller un comportement identique à tout les tunisiens. Si tu compte vivre en Tunisie, tu dois respecter quelques règles, maitriser quelques notions et avoir des nouvelles habitudes.. ça dépend aussi de la région où tu compte t'installer.

Pour la tolérance, t’inquiète pas.. Tu sera traitée comme une tunisienne, voir plus et un chaleureux accueil te le prouvera dés tes premières journées.

Fidèle
    il a quel age ?

serendipity
    PAS TRES PRATIQUANT,?

que dieu le guide

Nouveau
    Il a 27 ans.

Nouveau
    Pourquoi tu es très choquée? Je ne suis pas du tout pratiquante, donc, c'est bien il n'est pas très pratiquent, sinon, je ne pourrais pas faire avec lui.

Confirmé

Tout dépend... de lui de toi..

tu peux trouver un mec super macho en France ou en Tunisie et ce n'est pas l'environnement qui y fait grand chose même si il renforce les réactions souvent du fait de l'environnement familial mais c'est à toi de voir. Visiblement tu es prête à faire le grand saut et la Tunisie a plutôt bonne presse ces temps ci. eclate toi

Confirmé
    Et il fait quoi dans la vie .. à part le fait de t'aimer ce qui est déjà pas mal ? Tu penses pouvoir bosser?

Fidèle
    Bon je me sens obilgé de te donner ce conseil, ca me démange et je ne peux pas faire semblant.

Certains mecs (dans le Maghreb en général) sont prés à tout pour obtenir des papiers. Ils peuvent et savent être trèès patient. il peut même te proposer de vivre en Tunisie (histoire que tu n'es aucun soupçon) ... bref, jouer la carte du lover etc etc ... Ton ami je ne le connais pas, et il se peut qu'il soit réellement sincère. Mais dans le doute, je te dis de faire attention et d’être sur de ses intentions.

Bien à toi

Nouveau
    Citation Envoyé par crisado Voir le message
    Et il fait quoi dans la vie .. à part le fait de t'aimer ce qui est déjà pas mal ? Tu penses pouvoir bosser?
    On est tous les deux dans le même domaine, en science. On n'a pas encore fini nos doctorats...Donc, je ne sais pas encore sur les boulots qu'on va trouver. Si je trouves un boulot, j'aimerais bien travailler bien sur. Si on reste en France, pour le boulot, je pense que ca serait plus facile (au moins pour moi)...

Super Modérateur
    je sais pas... est-ce que les tunisiens deviennent très jaloux après mariage et limitent la vie de leur femmes?

Oui ils les séquestrent et les frappent, à coup de ceinture ou de chaussures. Mais bon tu t'y habitueras ;)

Sinon il fait quoi dans la vie? Il travaille en Tunisie?

Nouveau
    Citation Envoyé par crisado Voir le message
    tu peux trouver un mec super macho en France ou en Tunisie et ce n'est pas l'environnement qui y fait grand chose même si il renforce les réactions souvent du fait de l'environnement familial mais c'est à toi de voir. Visiblement tu es prête à faire le grand saut et la Tunisie a plutôt bonne presse ces temps ci. eclate toi
    Oui, je sais. Je ne le trouve pas macho. En fait, il a une tendresse et c'est ce que j'aime chez lui mais il a ce coté orientalle aussi ce qui veut dire il est protectrice et possessif.

Règles de messages