+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: mariage en Tunisie

Nouveau

mariage en Tunisie

Bonjour ma question est simple. Ma fille est amoureuse d'un jeune tunisien. Un visa de touriste vient de lui être refusé !!
    Ma fille voulait donc lui faire connaître la Belgique et doucement voir si une vie commune pouvait se faire. Etant donné qu'il ne peut venir, la seule solution semble être un mariage.
    Cependant, pourriez-vous me dire si le mariage se fait à Tunis, sera t'il automatiquement reconnu par la Belgique ??

Comment pourront -il vivre leur amour ?? Merci de vos réponses et conseils.

Confirmé
    c'est rare de voir une mère qui encourage sa fille à vivre son amour, la plupart du temps on voit que les parents sont toujours contre les relations de leurs enfants.

En ce qui concerne le mariage, moi je pourrai te renseigner pour la France mais je pense que c'est presque la même chose.

il faudra faire le mariage en Tunisie et ensuite renvoyer un dossier pour une demande de transcription de mariage en Belgique et dès la reception du livret de famille, il pourra faire une demande de visa pour rejoindre son conjoint.

je pense que tu pourra trouver plus de renseignement sur ce site:

http://www.diplomatie.be/tunis/

Nouveau

Red face merci

Merci de m'avoir répondu si vite ! je vais aller sur le site conseillé dès que j'aurai un peu plus de temps !! car je prépare l'anniversaire des 30 ans de ma fille !!

Elle s'est déjà renseignée chez un avocat qui semble quand même lui cinseiller une autre façon de procéder car la Belgique semble finalement très difficile et même pour l'acceptation des mariages tunisiens !! je vous tiendrai au courant de la suite.... et nous allons quand même prendre encore d'autres avis. Encore merci à vous et bon week-end !! amicalement , momone .

Fidèle
    bonjour:
    tout d'abord je voulais vous féliciter pour cette heureuse nouvelle mile:
    tunis06 a bien répondu a votre question.
    neanmoins il faudrait que le mari presente (pour son visa) un dossier cohérent sinon ils vont penser que c est un mariage blanc ... un dossier cohérent c est a dire: le livret familiale, l acte de mariage transcrit, les ressources dont dispose sa femme et ou il va habiter une fois sur place (une colocation d un appart' avec la maman c est faisable: il suffit de lui mettre son nom sur le bail) ... ou , si elle a son propre appartement: ses quittances !!!
    comme vous le voyez: un mariage mixte est sensible ... mais l'amour peut etre plus fort que tout et avec un peu de patience ils seront tout les deux récompensés par une vie commune & heureuse si dieu le veux (inchallah comme on dit en tunisie)
    bonne soirée
    cordialement

Règles de messages