+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: mariage provisoire???

Confirmé

mariage provisoire???

L'idée d'un mariage provisoire provoque la polémique en Iran
    Ali Akbar Dareini
    Associated Press
    Téhéran
    Le ministre de l'Intérieur iranien a déclenché une polémique dans son pays traditionnellement conservateur en apportant son soutien à l'idée de mariage provisoire pour tenter d'endiguer les pratiques sexuelles hors mariage, ont annoncé samedi les médias officiels.
    L'expression «mariage provisoire» renvoie à une tradition chiite -bien qu'elle ne soit pas très courante en Iran pourtant à domination chiite- en vertu de laquelle un homme et une femme signent un contrat, appelé sigheh, qui les autorise à être «mariés» pour un certain temps, parfois moins de 24 heures.

Or certains Iraniens plaident en faveur d'une institutionnalisation de cette tradition, espérant ainsi combattre la pratique «illégale» du sexe. Mais d'autres considèrent ça comme une porte ouverte à la prostitution dans un pays où les relations sexuelles hors mariage sont interdites par la loi islamique.

«Le mariage provisoire est une règle de Dieu. Nous devons l'encourager vigoureusement», a déclaré le ministre de l'Intérieur Mostafa Pourmohammadi, cité par la télévision d'État.

Le ministre de l'intérieur, qui a fait ces déclarations jeudi, est le premier responsable iranien à soutenir officiellement cette pratique controversée depuis plus de dix ans. L'ancien président iranien Hachémi Rfsandjani avait soulevé le problème dans les années 1990, mais s'était heurté à une forte opposition de la part des religieux conservateurs.

«Nous devons trouver une solution pour répondre au désir sexuel des jeunes qui ne peuvent pas se marier», a expliqué Pourmohammadi à plusieurs journaux locaux. La moitié des 70 millions d'Iraniens a moins de 30 ans.

Reza Carabi, un chauffeur de taxi de 23 ans exprime ainsi la frustration de beaucoup de jeunes Iraniens qui n'ont pas les moyens d'acheter une maison et de se marier.

«Je n'ai pas assez d'argent pour assumer une vie conjugale. Je ne veux pas fréquenter de prostituées. Que dois-je faire pour satisfaire mes besoins sexuels?», demande-t-il.

Les opposants à la pratique du «mariage provisoire» craignent qu'elle n'entraîne une augmentation de la prostitution et une dégradation des valeurs morales.

«Ca va ébranler les fondements de la famille», a affirmé le juriste Nemat Ahmadi, arguant que cela donnerait aux hommes riches un alibi religieux pour avoir des liaisons. «Ca va seulement promouvoir la prostitution», redoute-t-il.

La prostitution a été interdite en Iran après la révolution islamique de 1979 mais elle a augmenté ces dernières années. Il n'existe pas de statistiques officielles accessibles sur le nombre de prostituées en Iran, mais des chiffres officieux publiés par certains médias font état de plusieurs centaines de milliers de travailleurs du sexe dans la République islamique.

qu'en pensez vous ???

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par minie Voir le message
    Ali Akbar Dareini
    Associated Press
    Téhéran
    Le ministre de l'Intérieur iranien a déclenché une polémique dans son pays traditionnellement conservateur en apportant son soutien à l'idée de mariage provisoire pour tenter d'endiguer les pratiques sexuelles hors mariage, ont annoncé samedi les médias officiels.
    L'expression «mariage provisoire» renvoie à une tradition chiite -bien qu'elle ne soit pas très courante en Iran pourtant à domination chiite- en vertu de laquelle un homme et une femme signent un contrat, appelé sigheh, qui les autorise à être «mariés» pour un certain temps, parfois moins de 24 heures.

Or certains Iraniens plaident en faveur d'une institutionnalisation de cette tradition, espérant ainsi combattre la pratique «illégale» du sexe. Mais d'autres considèrent ça comme une porte ouverte à la prostitution dans un pays où les relations sexuelles hors mariage sont interdites par la loi islamique.

«Le mariage provisoire est une règle de Dieu. Nous devons l'encourager vigoureusement», a déclaré le ministre de l'Intérieur Mostafa Pourmohammadi, cité par la télévision d'État.

Le ministre de l'intérieur, qui a fait ces déclarations jeudi, est le premier responsable iranien à soutenir officiellement cette pratique controversée depuis plus de dix ans. L'ancien président iranien Hachémi Rfsandjani avait soulevé le problème dans les années 1990, mais s'était heurté à une forte opposition de la part des religieux conservateurs.

«Nous devons trouver une solution pour répondre au désir sexuel des jeunes qui ne peuvent pas se marier», a expliqué Pourmohammadi à plusieurs journaux locaux. La moitié des 70 millions d'Iraniens a moins de 30 ans.

Reza Carabi, un chauffeur de taxi de 23 ans exprime ainsi la frustration de beaucoup de jeunes Iraniens qui n'ont pas les moyens d'acheter une maison et de se marier.

«Je n'ai pas assez d'argent pour assumer une vie conjugale. Je ne veux pas fréquenter de prostituées. Que dois-je faire pour satisfaire mes besoins sexuels?», demande-t-il.

Les opposants à la pratique du «mariage provisoire» craignent qu'elle n'entraîne une augmentation de la prostitution et une dégradation des valeurs morales.

«Ca va ébranler les fondements de la famille», a affirmé le juriste Nemat Ahmadi, arguant que cela donnerait aux hommes riches un alibi religieux pour avoir des liaisons. «Ca va seulement promouvoir la prostitution», redoute-t-il.

La prostitution a été interdite en Iran après la révolution islamique de 1979 mais elle a augmenté ces dernières années. Il n'existe pas de statistiques officielles accessibles sur le nombre de prostituées en Iran, mais des chiffres officieux publiés par certains médias font état de plusieurs centaines de milliers de travailleurs du sexe dans la République islamique.

qu'en pensez vous ???

Que c'est n'importe quoi
    Que c'est se prendre la tête pour rien
    Que c'est avoir une parfaite ignorence de ce que c'est que le mariage
    Que c'est TOTALEMENT étranger à l'Islam
    Que c'est se f**** de la gueule du monde
    Que c'est une sorte de prostitution
    Que c'est de la folie ...
    Que etc ....

Confirmé
    ce que je comprends pas c'est comment peuvent-ils se baser sur l'islam??? alors que ça creve les yeux que c'est de la prostitution...

Veteran Marhba
    ce que je comprends pas c'est comment peuvent-ils se baser sur l'islam??? alors que ça creve les yeux que c'est de la prostitution...

Ne t'attardes pas là dessus.
    L'article a bien précisé que ceci relevait d'une pratique chiite.
    On ne rentrera pas plus dans les détails parce que c'est assez complexe.

La religion n'a rien à voir là dedans

Confirmé
    mais les chiites sont des musulmans...
    pkoi est ce complexe?

Veteran Marhba
    mais les chiites sont des musulmans...
    pkoi est ce complexe?

Je vais te donner mon avis qui n'engage que moi. Je rappelle toute fois que si des chiites sont présents sur ce forum , ils peuvent venir n'importe quand m'apporter des précisions et me contredire (à base de preuves bien sûr).

C'est complexe car apparement il y aurait plusieurs tendences chiites et donc cela implique de connaître la doctrine de chacune pour pouvoir se prononcer (chose que je ne connais pas).

Quelques liens mettant en évidence les déviances :

http://chia.over-blog.com/article-2787621.html

http://mouslim.over-blog.org/article-4474769.html

http://le-suivi-de-la-sunnah.over-bl...e-1307611.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiisme

Dieu est plus savant.

Utilisateur exclu
    Ali Akbar Dareini
    Associated Press
    Téhéran

qu'en pensez vous ???
    les iraniens et saoudiens meme categories des anes

Confirmé
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    C'est complexe car apparement il y aurait plusieurs tendences chiites et donc cela implique de connaître la doctrine de chacune pour pouvoir se prononcer (chose que je ne connais pas).

Dieu est plus savant.
    apparemment ce ne serait meme pas des tendances mais des sectes...
    mais surtout je trouve ca scandaleux qu'une religion qui pronerait pureté/ chasteté jusqu'au mariage, mariage en vu de procreer et de fonder une famille... que l'on puisse trouver autant de paradoxe.

parceque pour moi il s'agit clairement de prostitution.
    que des hommes detournent la religion pour assouvir leur besoin de pouvoir et de sexe passe encore, mais que des familles donnent leurs filles a marier en sachant que ce "mariage" ne durera qu'une journée...
    je trouve ca abherrant !!!

et comment choisissent t'ils une fille bonne à marier "pour la vie", d'une bonne a marier "pour une journée"???

Utilisateur exclu
    Le Mariage provisoire existe aussi chez les sunnite apres certains hadith

Administrator Chat

Cool

Citation Envoyé par polomnic Voir le message
    Bien dit polimic

oui c ca le marriage provisoire c en arab " el jawezz el 3orfi". y a pa de necessité pour faire cette propagande. les iraniens ont bien fait une bonne decission pour lutter contre un phénomèn qui se propage chez nous d´une facon terrible(coucher avec les filles les faire sauter puis les jetter et on dit "normal, c la mode, c le temps qui est com ca,ect..).

si ont ouvrent un sujet com ca et qu ´on veut bien discuter il faut bien connaitre notre religion pour qu´on puisse critiquer. SINON C PA LA PEINE

Citation Envoyé par fallouga Voir le message
    les iraniens et saoudiens meme categories des anes
    fallouga c pa question des ânes ou des zebres mais essaie de comprendre la cause et le sujet. il ne s´agit ni de scandale ni d´inventions c la religion qui l´indique d´ailleurs ce marriage provisoire

apparemment ce ne serait meme pas des tendances mais des sectes...
    mais surtout je trouve ca scandaleux qu'une religion qui pronerait pureté/ chasteté jusqu'au mariage, mariage en vu de procreer et de fonder une famille... que l'on puisse trouver autant de paradoxe.

parceque pour moi il s'agit clairement de prostitution.
    que des hommes detournent la religion pour assouvir leur besoin de pouvoir et de sexe passe encore, mais que des familles donnent leurs filles a marier en sachant que ce "mariage" ne durera qu'une journée...
    je trouve ca abherrant !!!

et comment choisissent t'ils une fille bonne à marier "pour la vie", d'une bonne a marier "pour une journée"???
    t´a pas trouvé le fait de sauter des filles et dormir avec elles ou plutôt se servir d´elle com un "chiffon de cuisine" (sorry les filles) pour le besoin sexuelle est aussi scandaleux et grave.
    tu trouve pa aussi le fait de faire cette bétise et avoir un enfant qui sera sans ni papa ni maman ou bien sans les deux et si grave que scandaleux.
    en tout cas c ton avis mais je trouve que t´a mal compris le but de cette décision iranèen

Nouveau
    Ce type de mariage met en evidence une mauvaise intention envers la femme pas de respect, pas de dignité , kel Islam le permet je trouve que c'est paradoxalement avec les principes de l'islam

enfin si je me souvien les iraniens ont songer a cet initiative car les jeunnes hommes ( les malheureux ) ne peuvent pas se mariés ( coût élevé, chomage)

=====> donc on résoud un problème par un problème plus grave :

ils peuvent investir l'argent du petrole pour des aides sosciaux ,des mariages en groupes, crée des emplois, pas mal de solution si on posséde des ressources comme le petrole et l'enrgie nucluaire

Moi je crois qu'il s'agit d'une conspiration contre le statut de la femme musulmane

===> on commence le compte a rebours vers les moyens ages
    =====>> Preparez vous en Tunisie

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Sahriya2005 Voir le message
    fallouga c pa question des ânes ou des zebres mais essaie de comprendre la cause et le sujet. il ne s´agit ni de scandale ni d´inventions c la religion qui l´indique d´ailleurs ce marriage provisoire
    excuse moi je suis pas du tout d 'accord legaliser des mariages sexuelles tout sa parce que la libido feminime et masculine ne peuvent pas tenir jusquau mariage a ce que je saches dans le saint coran c 'est jamais ecrit ces anneries ou alors postes moi les........................apres celui qui tire son coup, bebe abandonne etc................chacun a sa conscience la femme na pas le couteau sous la gorge " oublies pas l 'homme propose et la femme dispose" je le repete saoudiens et iraniens sont desanes

Administrator Chat

Cool pa mal

Citation Envoyé par fallouga Voir le message
    excuse moi je suis pas du tout d 'accord legaliser des mariages sexuelles tout sa parce que la libido feminime et masculine ne peuvent pas tenir jusquau mariage a ce que je saches dans le saint coran c 'est jamais ecrit ces anneries ou alors postes moi les........................apres celui qui tire son coup, bebe abandonne etc................chacun a sa conscience la femme na pas le couteau sous la gorge " oublies pas l 'homme propose et la femme dispose" je le repete saoudiens et iraniens sont desanes
    des ânes avec des amres et des bombes nucluères quelle catastrophe mais avant tout d´oú ont-t-ils eu cette intellegence c bizzards

Actif
    Citation Envoyé par polomnic Voir le message
    Ah ouais ??????? Sa serait sympatoch que tu mettes les hadiths en question, si sa ne te dérange pas bien sur !

Et sahriya2005 aussi les preuves de ce que tu dis sont les bienvenues. C'est bien d'affirmer des choses telles quelles (?), mais argumenter sa serait encore mieux. Je ne veux pas parraitre désagréable, loin de moi, mais vous n'etes pas du tout crédible.

Administrator Chat

Cool

Citation Envoyé par kawkaw75 Voir le message
    Ah ouais ??????? Sa serait sympatoch que tu mettes les hadiths en question, si sa ne te dérange pas bien sur !

Et sahriya2005 aussi les preuves de ce que tu dis sont les bienvenues. C'est bien d'affirmer des choses telles quelles (?), mais argumenter sa serait encore mieux. Je ne veux pas parraitre désagréable, loin de moi, mais vous n'etes pas du tout crédible.

Kawkaw c pa question de crédibilité mais g dit ca sans argumenté puisque g pa la bonne source entre mes mains. Mais par l´avis des sages et des Imams et des séries arabes téléviser a ce propos montrent tous que ce marriage existe et aussi valable et reconnu par les musulmans.

Ps: je suis si content qu´un membre credible com toi existe au forum

Règles de messages