+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 61

Discussion: Mariage sans le consentement des futurs beaux parents, l'accepteriez vous?

Utilisateur exclu

Mariage sans le consentement des futurs beaux parents, l'accepteriez vous?

Bonsoir,

Comme le titre l'indique, accepteriez-vous de vous marier alors que votre belle famille n'est pas d'accord? Seriez-vous prêt à ce genre de sacrifice?

A vous.

Fidèle
    Un sujet qui fâche selon moi ... Que dire ?

L'objectivité n'existe certainement pas, et les parents sont souvent pleins de sagesses pour leurs enfants. Mais , mais , ils ne sont pas parfaits.

Donc quand il y a injustice, moi je dis que ma réponse ne sera pas un "non" catégorique.

Fidèle
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    Bonsoir,

Comme le titre l'indique, accepteriez-vous de vous marier alors que votre belle famille n'est pas d'accord? Seriez-vous prêt à ce genre de sacrifice?

A vous.
    Rechercher la bénédiction de mes futurs beaux parents !? la question est mal formulée je trouve...parce qu'il faudra demander ça à ma future épouse.

Si je tiens à lui faire plaisir à elle, par amour ou pour d'autres raisons, et que elle à son tour, voudra faire de même à l'égard des siens par amour ou pour d'autres raisons, on pourra toujours tenter de s'accorder pour que 1+1=3.

Par contre, si elle se fou comme pas mal des siens, si pour une raison ou pour une autre elle ne recherchera par leur bénédictions, ni même leur soutien financier/moral tout en évitant de leur faire plaisir...qu'est ce que moi j'en aurais à faire de leurs accords !? donc 1+1=2.

J'ai l'intention d'épouser une seule et unique créature, et non pas toute une lignée, ou une tribu...sans quoi je miserai plutôt sur le nombre des épouses...plutôt que le nombre des parents.

A la question : si moi, je serai capable de me marier sans la bénédiction des miens, ma réponse est oui...ça n'est pas évident à gérer, mais je pense que c'est jouable et que j'en suis capable...par contre, allez savoir si elle et les siens l'accepteront - comme quoi, dans l'autre sens les choses peuvent changer radicalement.

董事
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    Rechercher la bénédiction de mes futurs beaux parents !? la question est mal formulée je trouve...parce qu'il faudra demander ça à ma future épouse.

Si je tiens à lui faire plaisir à elle, par amour ou pour d'autres raisons, et que elle à son tour, voudra faire de même à l'égard des siens par amour ou pour d'autres raisons, on pourra toujours tenter de s'accorder pour que 1+1=3.

Par contre, si elle se fou comme pas mal des siens, si pour une raison ou pour une autre elle ne recherchera par leur bénédictions, ni même leur soutien financier/moral tout en évitant de leur faire plaisir...qu'est ce que moi j'en aurais à faire de leurs accords !? donc 1+1=2.

J'ai l'intention d'épouser une seule et unique créature, et non pas toute une lignée, ou une tribu
    ...sans quoi je miserai plutôt sur le nombre des épouses...plutôt que le nombre des parents.

A la question : si moi, je serai capable de me marier sans la bénédiction des miens, ma réponse est oui...ça n'est pas évident à gérer, mais je pense que c'est jouable et que j'en suis capable...par contre, allez savoir si elle et les siens l'accepteront - comme quoi, dans l'autre sens les choses peuvent changer radicalement.
    bien dit, rien à ajouter

Fidèle

Tu es un "mâle" mon cher Necro ... L'affaire est tout autre pour les femmes. Penses à ta fille, demain.

Fidèle
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Tu es un "mâle" mon cher Necro ... L'affaire est tout autre pour les femmes. Penses à ta fille, demain.
    J'y pense justement, à elle d'un côté, et à sa mère de l'autre...sans quoi je me serai recroquevillé dans ma coquille, en permettant aux miens et à quelques membres de ma famille de prendre, et la main, et les rênes de mon destin conjugal et de mon propre foyer.

Fidèle
    J'y pense justement, à elle d'un côté, et à sa mère de l'autre...sans quoi je me serai recroquevillé dans ma coquille, en permettant aux miens et à quelques membres de ma famille de prendre, et la main, et les rênes de mon destin conjugal et de mon propre foyer.
    Mais c'est justement ta position d'Homme qui te permet de dire ça. Enti él rajél, enti le chef de famille, c'est toi le chef d'orchestre en somme.

Quant à la femme ... Bah ...

é taba3 tatbi3 !

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    Moi je dirais non, je pourrais pas me marier sans que mes parents soient d'accord car si un jour je me rend compte que j'ai pas fais le bon choix, c'est à mes parents que je peux recourir y a aussi le fait que je veux "ridha el walidayne"
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Fidèle
    Mais c'est justement ta position d'Homme qui te permet de dire ça. Enti él rajél, enti le chef de famille, c'est toi le chef d'orchestre en somme.

Quant à la femme ... Bah ...

é taba3 tatbi3 !

Fayrouz, nous sommes tunisiens, musulmans, dépendants de l'apport en nature et en argent de nos parents, et assujetties aux critiques de notre société pour pouvoir nous marier.

Là, j'en suis encore à la phase fils de mes parents, et dépendants d'eux concernant leurs contributions en nature et en argent si je veux me marier - à condition qu'ils valident mon choix évidement.

Bélléhi wine tchouf fiha érrjouléya élli tmajjéd fiha ?

Si pour une raison ou une autre, je me marie sans leurs consentements/bénédictions c'est que :

- 1- je suis totalement indépendant financièrement parlant - au point de tout prendre à charge, sans avoir à leur demander un millime, une voiture ou une partie de la maison réaménagée aux fins de mon mariage.

- 2- je suis capable de dormir sans que ma conscience me fasse chier.

Tu me dis que héya éttaba3 tatbi3 ok...mais as-tu la moindre idée de la pression qu'un tunisien serait capable d'en durer suite à ces prises de décisions !? la fille en question, il suffirait qu'elle aille vivre dans la ville où travaille son époux, et qu'elle change de numéro de téléphone et se sera fini...mais l'homme tunisien lui, et contrairement à ce que tu sembles croire, est obligé d'en durer "léklouf" de toutes celles/ceux qu'il connait et qui gravitent autour de lui :

- famille,
    - ami(e)s,
    - voisins,
    - collègues,

Sous prétexte de : comment as-tu osé faire ça aux tiens, sans parler des bruits de couloirs, et des mauvaises langues qui s'en donneront à cœur joie dans son dos.

Là encore : wine tchouf fiha érrjouléya ?

Le truc c'est d'avoir les moyens pour peser le pour et le contre, et d'y mettre les moyens nécessaires pour faire les choix que l'on aura jugé bons pour soit et par la suite.

Tout n'est qu'une question de moyen en Tunisien...et plus particulièrement, en ce qui concerne l'institution matrimoniale.

Utilisateur exclu

J'ai l'intention d'épouser une seule et unique créature, et non pas toute une lignée, ou une tribu...sans quoi je miserai plutôt sur le nombre des épouses...plutôt que le nombre des parents.

En fait, je voulais voir les réponses des autres, d'autre que moi-même, à cette question. Surtout celles des filles, parce que personnellement, si les miens ne sont pas d'accord, c'est leur problème...

Le problème est réel en fait... Mon père ne veut pas me donner sa bénédiction et à moi, même si j'aurais aimé que ce soit autrement, je suis prêt à faire avec. La question que je me pose c'est plutôt : est-ce qu'elle sera d'accord de continuer avec moi, alors que mon père ne veut ni d'elle, ni de sa famille? Je veux voir l'avis des femmes pour savoir de quelle manière le lui annoncer.

Fidèle
    E méla bon je ne vais pas me permettre d'enlever el rjouléya mté3ék ^^ éma n7abssék : é tofla en prend pour son grade si elle aussi fait ça. Sois en sur !

Mais maintenant que j'y pense, je pense qu'on s'éloigne du sujet, car ici il s'agit de la belle famille, et non de notre propre famille.

Donc copie à revoir ?

Fidèle
    En fait, je voulais voir les réponses des autres, d'autre que moi-même, à cette question. Surtout celles des filles, parce que personnellement, si les miens ne sont pas d'accord, c'est leur problème...

Le problème est réel en fait... Mon père ne veut pas me donner sa bénédiction et à moi, même si j'aurais aimé que ce soit autrement, je suis prêt à faire avec. La question que je me pose c'est plutôt : est-ce qu'elle sera d'accord de continuer avec moi, alors que mon père ne veut ni d'elle, ni de sa famille? Je veux voir l'avis des femmes pour savoir de quelle manière le lui annoncer.
    As-tu réfléchi aux questions suivantes :

- 1-
    quand tu iras demander la main de la fille, comment est ce que tu comptes justifier l'absence de ton père ?

- 2-
    s'il n'est pas d'accord, c'est qu'il n'assistera peut-être pas à ton mariage...dois tu donc l'ignorer, faire mine de rien en le sollicitant pour sa présence continue tout le long des préparatifs lors du mariage, ou faire plutôt dans le style : lui envoyer une invitation ?

Mais maintenant que j'y pense, je pense qu'on s'éloigne du sujet, car ici il s'agit de la belle famille, et non de notre propre famille.

Donc copie à revoir ?
    Je ne me suis pas éloigné du sujet au contraire : puisque ma famille à moi, se sera sa belle famille à elle.

Donc : serait elle capable de me dire oui, sans pour autant m'imposer la bénédictions des miens ?

Fidèle

Ah voilà ... donc le sujet c'est avec nos propres parents ou bien notre belle famille ?

Fidèle
    As-tu réfléchi aux questions suivantes :

- 1-
    quand tu iras demander la main de la fille, comment est ce que tu comptes justifier l'absence de ton père ?

- 2-
    s'il n'est pas d'accord, c'est qu'il n'assistera peut-être pas à ton mariage...dois tu donc l'ignorer, faire mine de rien en le sollicitant pour sa présence continue tout le long des préparatifs lors du mariage, ou faire plutôt dans le style : lui envoyer une invitation ?

Une personne dans mon cercle proche n'a pas vu ses parents présents à son mariage à cause d'un désaccord justement ... Situation horrible !

Fidèle
    Une personne dans mon cercle proche n'a pas vu ses parents présents à son mariage à cause d'un désaccord justement ... Situation horrible !

Je sais oui...mais ce qui me fais réellement griller les neurones c'est que je ne sais pas laquelle des deux situations serait la plus horrible à vivre.

Faire plaisir à ses parents au risque d'y laisser son propre bonheur en cours de route...ou miser sur son propre bonheur, au risque de rompre les ponts à jamais avec ses parents.

Règles de messages