+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Mariage .. Sentiments de sympathie et pas grand amour !!

Confirmé

Mariage .. Sentiments de sympathie et pas grand amour !!

Bonjour,
    J'ai une question en tête qui me préoccupe / Est ce qu'on doit être amoureuse pour pouvoir se marier ?
    Je suis fiancée depuis quelques mois, mais quand mon fiancé me propose de fixer une date pour notre mariage, une grande peur de l'avenir me surviens. Je dors mal même, et je m'embête pour pas mal de détails...

Utilisateur exclu
    bonjour,

de mon point de vue personnelle, si tu veux te marier c'est que tu aime la personne avec qui tu souhaite faire ce grand pas !

une question tu l'aime ton fiancé?
    tu décris que tu as une grande peur de l'avenir qui survient quand il te demande de fixer une date... ça ne veut pas frcement dire que tu ne l'aime pas, que tu n'es pas amoureuse, c'est pour ça je te demande si tu l'aime...
    tes sentiments sont peut etre cachés par cette grand peur de l'avenir !

Confirmé
    Non aimer en si peu de temps n'est pas tout à fait envisageable .. Je dirai plutôt une sympatisation.

Fidèle
    Moi à ta place je réfléchirai bien avant de sauté le pas, c'et pas normal que tu réagisse comme sa, est ce que tu es sur que c'et la bonne personne? tu es à l'aise avec lui tu te vois vivre avec lui et vieillir à ces cotés???? sinon réfléchi bien ne fais pas une bêtise !!!!!
    Je te répondrai que oui tu peux te marié sans pour autant " aimer" à la folie l'autre , dans ce cas l'amour grandira après le mariage, mais il y a u minimum !!!!!!!!

Confirmé
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    Moi à ta place je réfléchirai bien avant de sauté le pas, c'et pas normal que tu réagisse comme sa, est ce que tu es sur que c'et la bonne personne? tu es à l'aise avec lui tu te vois vivre avec lui et vieillir à ces cotés???? sinon réfléchi bien ne fais pas une bêtise !!!!!
    Je te répondrai que oui tu peux te marié sans pour autant " aimer" à la folie l'autre , dans ce cas l'amour grandira après le mariage, mais il y a u minimum !!!!!!!!
    rien à ajouter..;-)

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    je suis d'accord aussi surtout apres ton mess ...

Nouveau
    Cest un grand pas, le marriage. En plus, il s'agit pas de rendre l'autre heureux, mais est-ce qu'il ajoute une chose a ta vie? Est-ce que tu timagines une vie sans lui?

Une chose: Il faut jamais prendre des decision qui sont basés sur des peurs...

A lautre cote, je pense pas quil faut etre amoureux, je sais mes parents netaient pas amoureux, comme des folles. Mais en fin de compte, ils sont toujours mariees et tres contents. Ils mont dit que cetait juste un sentiment détre convainque d'aimer lautre comme il est.....
    La sagesse des grands ;)

bonne chance

Fidèle
    Citation Envoyé par narcisse83 Voir le message
    Non aimer en si peu de temps n'est pas tout à fait envisageable .. Je dirai plutôt une sympatisation.
    il est là le hic narcisse:le temps, faut surtout pas te précipiter ,faut que tu prennes du temps pour le connaitre et de là peut être l'aimer ardemment même .
    j'ajouterai que personnellement quand j'ai connu mon mari,on étaient jeunes et avec milles et une divergences et peu de points communs,mais lui étant très amoureux depuis un bout de temps,et moi je ne sentais pas plus qu'un petit intérêt à sa maturité et sagesse, j'ai pris du temps pour le connaitre et de là à l'aimer maintenant(au bout de quelques années de fréquentation,fiançailles et de mariage ) aussi fort que le ferait une adolescente
    donc quand ton fiancé remet en question l'histoire de fixation de date pour le mariage, soit diplomate en lui expliquant que tu as besoin de temps pour te préparer psychologiquement à cette nouvelle vie à deux

Fidèle
    Bonjour,

Conseil d'ami.... la sympathie seule ne peut être la base d'un couple.....
    Je dis ceci en connaissance de cause, je pensais qu'un mariage traditionnel il n'y a pas mieux..... La preuve nos parents.... et bien c'est faux..... plus maintenant....

Donc je te propose de prendre ton temps de bien le connaitre....

Ne te braque pas quans il souhaite fixer la date du mariage.... essaye juste de prendre ton temps avant de sauter le pas

Bonne soirée à toutes et tous

ET 3IDKOUM MABROUK

Fidèle
    Au delà de l'Amour, il faut qu'il y ait une complicité entre vous deux. Il doit être ton confident, celui qui te fait rire, celui avec qui tu te chamailles, tu te dis****s ... bref, il doit y avoir une vie au sein de votre couple. Sans quoi ... bah :/

Actif
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Au delà de l'Amour, il faut qu'il y ait une complicité entre vous deux. Il doit être ton confident, celui qui te fait rire, celui avec qui tu te chamailles, tu te dis****s ... bref, il doit y avoir une vie au sein de votre couple. Sans quoi ... bah :/
    Euh que c'est bien dit

Conseiller aux Admins
    Bonjour,
    J'ai une question en tête qui me préoccupe / Est ce qu'on doit être amoureuse pour pouvoir se marier ?
    Je suis fiancée depuis quelques mois, mais quand mon fiancé me propose de fixer une date pour notre mariage, une grande peur de l'avenir me surviens. Je dors mal même, et je m'embête pour pas mal de détails...
    Hmmm ça sent le mariage arrangé tout ça
    Mise à part cela, si tu n'aime pas ton fiancé, je ne vois pas pourquoi tu te force à te marier avec. Le but en soit, c'est de se marier pour la vie, non pas pour divorcer 6 mois plutard ! Donc à mon avis, ça ne sert à rien de se forcer ;)

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Nouveau
    Bonjour,
    Biensur vaut mieux se marier par amour mais je réponds direct à ta question faut pas forcément être amoureux pour se marier.
    Il y a aussi la complicité,la bonne entente et beaucoup d'autres choses qui comptent car n'oublie pas que tu vas passer ta vie avec cet homme.
    Cherche au plus profond de toi et surtout réfléchis si c'est bien cette personne qui mérite que tu passes le reste de ta vie avec.
    Généralement quand on trouve notre âme soeur on sait tout de suite que c'est la bonne personne sans avoir à trop y penser, ne te lance pas dans cette aventure tête baissée sois sure avant de faire ton choix

Règles de messages