+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: il me fait culpabiliser

Nouveau

il me fait culpabiliser

Bonjour à tous ,
    Voilà peut-etre que certaines d'entre vous se sont retrouver confronter au même soucis qui est le miens .
    Mon mari ne travail pas et ne peut pas pour le moment pour des raisons personnelles .
    Donc biensûrs on a discuté que pour le moment ce serait moi qui prendrait la relève .
    Je suis allée m'inscrire un peu partout , préparé des cv ect .......
    Il n'est pas contre le fait que je travaille .
    Je touche un peu de rsa mais celui-ci peut être coupé si bien entendu je trouve pas emploi .
    Mais voilà , le port du voile n'est pas toléré partout .
    Alors comme je lui ai dis je n'aurais pas le choix que de le retirer au travail , hélas c'est sa ou pas de travail et donc pas d'argent pour subvenir aux besoins de la famille !
    Et donc au lieu de comprendre ce que je lui dis il m'enfonce encore plus et moi j'avance à reculons dans mes recherches car je sens qu'après il va me regarder de travers et pourtant on a pas le choix du tout pour le moment c'est même une obligation sinon on aura plus du tout de revenu .
    Comment avez-vous vécu sa ?

Fidèle
    Tu le dis bien, « Tu sens » !!! Qu’est ce qu’il te dis, qu’il ne s’en veut pas en réalité pour ce choix.. (le fait que tu sois obligé de tirer ton voile, parce qu’il ne travaille pas)

Discutes-en avec ton mari…. Je pense pas qu’il essaye de te faire culpabiliser… mais il s’en veut….

serendipity
    Je touche un peu de rsa mais celui-ci peut être coupé si bien entendu je trouve pas emploi .

oui et non,il te l enleveront si tu trouve un job, sinon ya pas de raison quil te l enleve,tant que tu vas au rendez vous de pole emploi et que tu te rends au rendez vous du contrat avec le conseiller...sinon je comprends ta difficulté et il devrait comprendre que c est pas facile ,le mieux est de mettre un genre de foulard style bandana,ca devrait le faire..bonne chance et ne te decourage pas..

Actif
    Tu sais Dieu est grand et tout est possible ! Ton intention est pure et Allah le voit. Après c'est clair qu'il ne faut pas s'enflammer et se faire des fausses joies. Mais tant que tu touches encore ton RSA ne baisses pas les bras et continues tes recherches. Ne te ferme pas les portes au nez. Cherches et inchAllah que tu pourras trouver un poste où tu pourras couvrir ta tête (en le mettant à l'envers par exemple. En plus l'hiver arrive, on est tojours en col roulé, il est facile de trouver des feintes pour se couvrir ;)

Tu sais je travaille en milieu juridique et j'ai une collègue qui vient avec son hijeb .... Ca ne veut rien dire tu ne sais pas où tu peux tomber.

Courage et rabi m3akom !

Nouveau
    "nesrine34" Je ne sais pas , oui peut être qu'il s'en veut c'est possible mais voilà quand il me dit c'est ton problème et ta conscience ben c'est pas vraiment le genre de soutien que j'espèrais de sa part .
    Le peu qu'on a par mois nous suffit à peine à aller jusqu'au bout du mois , je ne peut pas rester comme sa les bras croisés en sachant qu'on a une famille .
    "laurette" Pour le rsa la dame de la caf m'a dit si je prend pas un temps complet on devrait me le recalculer enfin j'espère mais en tout cas on aura toujours un petit peu plus que maintenant je suppose ( avec le salaire )
    "kawkaw75" pas facile de se couvrir là ou je peut postuler (hôtesse de caisse ) mais comme l'a dit laurette un bandana ou autre ce sera déjà mieux que rien .
    Mais si tu connais des enseignes qui autorisent le port du voile je veut bien que tu m'en fasse part
    en tout cas merci beaucoup

Fidèle
    En fait, ton mari ne veut pas t'encourager mais au même temps te comprend...

Il te laisse à ton libre arbitre.... sanchant que la décision que tu prendras est difficile... Il ne veut pas en être responsable ....

Du moins c'est mon point de vue...
    Courage.... Inchallah tu trouveras un job où tu n'auras pas à faire ce choix!!

serendipity
    non helas j en connais pas a moins de changé de pays,sinon juste une idee assistante maternelle chez toi ,demande le dossier a la pmi, ensuite tu passera le concours et tu auras peut etre l agrement ...

sinon travailler a l usine ds l agro alimentaire il ont des combinaison de ninja parfois

je dis ca en connaissance de cause,mais faut faire de l interim et la tu gagne donc plus de rsa.

Fidèle
    Citation Envoyé par juste moi Voir le message
    Bonjour à tous ,
    Voilà peut-etre que certaines d'entre vous se sont retrouver confronter au même soucis qui est le miens .
    Mon mari ne travail pas et ne peut pas pour le moment pour des raisons personnelles .
    Donc biensûrs on a discuté que pour le moment ce serait moi qui prendrait la relève .
    Je suis allée m'inscrire un peu partout , préparé des cv ect .......
    Il n'est pas contre le fait que je travaille .
    Encore heureux qu'il tolère que tu travailles je dirais même que ça l'arrange, il compte se nourrir et se loger comment sinon ?

Mais voilà , le port du voile n'est pas toléré partout .
    Alors comme je lui ai dis je n'aurais pas le choix que de le retirer au travail , hélas c'est sa ou pas de travail et donc pas d'argent pour subvenir aux besoins de la famille !
    Et donc au lieu de comprendre ce que je lui dis il m'enfonce encore plus et moi j'avance à reculons dans mes recherches car je sens qu'après il va me regarder de travers et pourtant on a pas le choix du tout pour le moment c'est même une obligation sinon on aura plus du tout de revenu .
    Comment avez-vous vécu sa ?
    Déjà le choix du port ou non du voile de mon point de vue t'appartient principalement.
    Ensuite c'est bien beau de réagir comme il le fait mais il a une solution en contre partie ?
    Il n'a pas d'économies pour couvrir les besoins de la famille, donc enfoncer sa femme qui fait des efforts pour pouvoir les couvrir elle c'est un peu fort je trouve.
    Le seul qui devrait culpabiliser c'est lui

Après si le port du voile est une priorité pour toi, tu peux essayer de chercher encore, persévérer tant que la situation financière n'est pas dans le rouge.
    Si c'est discret je pense pas que c'est peine perdue.
    Courage

Et essaie de mettre les choses au clair avec ton mari, qu'il comprenne que quand y a des problèmes, y a pas un seul fautif sinon ça va être tendu.

Confirmé
    J'imagine que le port de voile, tu le portes par conviction et non pas pour faire plaisir à ton mari.Si tu as des comptes à rendre c'es entre le divin et toi
    Tu le retires parce qu'il faut subvenir aux besoins de la famille, as tu vraiment le choix ?Entre travailler pour avoir à manger et retirer le voile pendant les heures de travail, le choix est vite vu !!

Tout est à ton honneur

Règles de messages