+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Discussion: meet the parents

Nouveau

meet the parents

voilà une question qui n'est pas tout à fait "vie de couple" : comment s'est passée la première rencontre entre vous et la famille de votre conjoint? pour moi je crois qu'une moitié m'a aimée et l'autre m'a détestée. mais comment se comporter avec l'une ou avec l'autre?

Fidèle
    Citation Envoyé par imen mimouna Voir le message
    voilà une question qui n'est pas tout à fait "vie de couple" : comment s'est passée la première rencontre entre vous et la famille de votre conjoint? pour moi je crois qu'une moitié m'a aimée et l'autre m'a détestée. mais comment se comporter avec l'une ou avec l'autre?
    Enfin ! Un topic intéressant !

ça ne m'est pas encore arrivé (dieu merci, je retarde ça comme pas possible!) mais j'ai hâte de lire les réponses de ceux qui ont passé cette expérience "unique"

serendipity
    jusqua ce jour pas encore rencontrée ma belle mere peut etre cet ete on verra inchallah.lui est ma mere s entende bien ,donc tout vas bien.

Confirmé
    moi j``ai pas vécu une telle expérience . mais soit cool et spontanée.

serendipity

RESTE TOI MEME,ne fais pas semblant d etre quelq un d autre..

Confirmé
    Bonjour,
    Pour moi je ne vous raconte pas combien lourd devient mon fiancé en présence de mon père ! Et surtout mon père ::::::
    Avec ma mère non, il est trop cool, aucun problème, mais en présence de mon père, il ne parle presque plus ! J'en deviens stressée quand il est au salon à coté de mon père tellement l'ambiance devient lourde !!

Fidèle
    yaaaa hasra!! j'ai du les rencontrer y a des années de cela, et j'ai pas du tout prêté attention à leurs réactions , plutôt j'étais pas du tout dans la recherche de ça, j'étais moi même comme le dit laurette et ça s'est bien passée hamdoullah faut dire que même si au début la belle soeur de mon mari semblait me désapprécier au début (d'après ce que j'ai compris face aux innombrables comparaisons que ma belle mère faisait ) je m'en foutais éperdument et dès qu'elle m'a bien connu on s'est bien entendu ,l'essentiel était que mon chéri et moi soyons en harmonie et que nos parents respectifs soient d'accord pour nos choix, le reste pffff ze m'en fous ,tant que je garde avec eux des relations respectueuses et à distance adéquate tout va bien
    concernant mon mari,il est adoré par toute ma famille el hamdellah
    ne te prends pas du tout la tète avec ça,reste authentique et tout ira bien

Utilisateur exclu
    hamdollah je les adore mes beaux parents :-)
    mimouna ne t'inquiète pas si t'as bon coeur, si tu les respectes en toute circonstance avec ton mari et pendant son absence; vous allez surement vous entendre

[propos édités]

Fidèle
    Einherjar est convoqué ICI !

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Einherjar est convoqué ICI !
    J'étais sûr que tu viendrais me convoquer pour ce sujet...
    Bon bein j'ai plus trop le choix.

ça s'est passé très récemment. Comme la famille de ma future est très pratiquante, fermement pieuse et conservatrice (99% d'entre eux ont voté Ennahdha avec beaucoup de conviction et de fierté, si vous voyez le tableau), mon père et moi avons préféré emmener avec nous son meilleur ami, un homme dont la piété est sans égal, au lieu d'emmener mon oncle militaire (sosie psychologique du capitaine Haddock de Tintin). C'était d'ailleurs un excellent choix, puisque ça a joué en ma faveur. Tout ce que j'ai eu à faire c'était de me mettre sur mon 31, d'apporter un délicieux gâteau, un grand bouquet de roses à ma future et de me comporter le plus naturellement possible.

Ce jour-là, je n'ai fait que m'asseoir à côté de son père et de ne discuter qu'avec lui, mon père et moi.

Pour répondre à la question, tout ce que tu as à faire Imen, c'est de te comporter naturellement en étant polie et souriante. Ton homme doit aussi aider à te faire aimer de l'autre partie de sa famille.

Fidèle
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    J'étais sûr que tu viendrais me convoquer pour ce sujet...
    Bon bein j'ai plus trop le choix.

ça s'est passé très récemment. Comme la famille de ma future est très pratiquante, fermement pieuse et conservatrice (99% d'entre eux ont voté Ennahdha avec beaucoup de conviction et de fierté, si vous voyez le tableau), mon père et moi avons préféré emmener avec nous son meilleur ami, un homme dont la piété est sans égal, au lieu d'emmener mon oncle militaire (sosie psychologique du capitaine Haddock de Tintin). C'était d'ailleurs un excellent choix, puisque ça a joué en ma faveur. Tout ce que j'ai eu à faire c'était de me mettre sur mon 31, d'apporter un délicieux gâteau, un grand bouquet de roses à ma future et de me comporter le plus naturellement possible.

Ce jour-là, je n'ai fait que m'asseoir à côté de son père et de ne discuter qu'avec lui, mon père et moi.

Pour répondre à la question, tout ce que tu as à faire Imen, c'est de te comporter naturellement en étant polie et souriante. Ton homme doit aussi aider à te faire aimer de l'autre partie de sa famille.
    Tu as répondu à coté de la question !!!

Des détails ! des détails croustillants !

Utilisateur exclu
    Tu as répondu à coté de la question !!!

Des détails ! des détails croustillants !
    Je ne sais pas si on peut appeler ça des détails croustillants, mais ma future avait tellement le trac qu'elle ne restait pas plus de 5 minutes dans le salon avant de partir pour se cacher dans sa chambre, nous faisant croire qu'elle s'occupait de sa nièce de 4mois (qui a passé les 3 quarts du temps dans le salon avec nous).

Moi aussi j'avais le trac. Quand je suis arrivé au salon et que ma future était venue pour dire bonjour, je lui ai quasiment balancé le bouquet à la figure sans lui dire bonjour, mort de trac que j'étais.

Fidèle
    Que du bonheur incha'Allah et joyeuse vie conjugale !!!
    "Just relax", laisse-toi faire et sois toujours naturelle, calme, joviale et spontanée , c'est ce qui compte le plus.

Les formalités viendraient au fur et à mesure de la situation, et cela va de soi avec la convivialité ambiante et le genre de relation entretenue entre vos deux familles ...Wincha'Allah alf mabrouk dès présent !!

Fidèle
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    Je ne sais pas si on peut appeler ça des détails croustillants, mais ma future avait tellement le trac qu'elle ne restait pas plus de 5 minutes dans le salon avant de partir pour se cacher dans sa chambre, nous faisant croire qu'elle s'occupait de sa nièce de 4mois (qui a passé les 3 quarts du temps dans le salon avec nous).

Moi aussi j'avais le trac. Quand je suis arrivé au salon et que ma future était venue pour dire bonjour, je lui ai quasiment balancé le bouquet à la figure sans lui dire bonjour, mort de trac que j'étais.
    Oui mais est-ce que c'était la première fois ou les parents te connaissaient déjà ? C'était tendu ou amical (niveau stress je veux dire )

Utilisateur exclu
    Oui mais est-ce que c'était la première fois ou les parents te connaissaient déjà ? C'était tendu ou amical (niveau stress je veux dire )
    C'était la première fois que je les voyais... C'était tendu juste de mon côté, puisque je voulais à tout prix leur plaire et leur montrer que j'étais bien digne d'eux et de leur fille. Mais bon, je me suis compliqué la vie pour rien, parce qu'ils ne pensaient qu'au bonheur de leur fille.

Règles de messages