Affichage des résultats du sondage: Mère porteuse et couples homo

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Défavorable au pacs des couples homosexuels

0 0%
  • Favorable au pacs mais pas à l'adoption des couples homo

1 33,33%
  • Favorable au pacs et à l'adoption des couples homo

0 0%
  • Défavorable au recours aux mères poteuses

1 33,33%
  • Favorable au recours aux mères porteuses

2 66,67%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Les mères porteuses

Nouveau

Les mères porteuses

Salut,

Un sujet d'actualité m'a attiré l'attention l'autre soir à la télé:

Certains couples hétérosexuels dont l'un des partenaire est stérile ainsi que certain couples homosexuels utilisent des mères porteuses pour obtenir des enfants. Cette information m'a interpellée pour la gravité des ses conséquences.

D'abord je dois dire que moi j'accepte tout à fait l'homosexualité. J'ai travaillé souvent avec des femmes ou hommes homosexuels, ces ont des gens tout à fait normaux.

En fait concernant l'adoption d'enfant par les couples homosexules, je n'étai pas trop d'accords jusqu'à ce que j'entende parler des mères porteuses.

Ma rétiscence venait du fait que que je me disais que puisqu'ils sont homosexuels, donc sans possibiliter de concevoir un enfant par leur union, ils doivent renoncer aux enfants. Ce que je trouve toujours logique.

Ici en france ce type adoption est interdite, alors les homosexuels se dirigent vers les pays où les mères porteues sont tolérées par la loi pour se faire faire un enfant.

En fait pour les couples hétérosexuels, si c'est la mère qui est stérile, une femme porteuse se fait insiminer par le sperme du père.
    Si c'est le père qui est stérile, une femme porteuse se fait insiminer avec un donneur de sperme anonyme.
    pour les couples homosexuels masculins, une femme porteuse reçoit le sperme de l'une des 2 partenaire.
    (chez les couples homosexuels feminins, la mère porteuse est l'une des 2 partenaires mais le donneur de sperme reste une tierse personne inconnue)

En définitive, à chaque fois l'enfant né aura un déficit de reconnaissance génétique! Il ne connaitra jamais sa mère ou son père biologique( génétique) ou les 2. Ceux qui lui ont donné sa véritable identité, sa couleur de cheveux, des ses yeux, une partie de son caractère, de son intélligence et de sa personnlité.
    Est ce que ces enfants resteront toute leur vie avec une indentité "boiteuse"?

Outre ce problème d'identité se pose le problème d'industrialisation des bébé. Les bébés deviendraient-ils une objet de production industrielle massive comme des boîte de concerves pour satisfaire les caprices et l'égoïsme de personnes immorales?

Ainsi, par moment je me dis qu'ils vaut mieux autoriser l'adoptions des couples homosexuels plutôt que d'amener ses personnes au recours aux mères porteuses.

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet, notamment de ceux et celles qui vivent dans les pays inustrialisés très touchés par ces problèmes.

Actif
    Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
    Citation Envoyé par Amani22 Voir le message
    Salut,

Un sujet d'actualité m'a attiré l'attention l'autre soir à la télé:
    [...]
    Moi je trouve ça scandaleux....

A la fin quand tu parles d'usine à bébé, à mon avis ça va se concrétiser un jour, où l'on pourra choisir les "caractéristiques techniques" du bébé idéal grâce au progrès de la science et de la génétique. (je crois que c'est même déjà faisable)

On sait que des mères se débarrassent de leurs bébés parce qu'elles ne les trouvent pas à leur goût (cette info' m'était arrivé aux oreilles mais j'ne sais où et comment il y a quelques jours), j'imagine pas la suite...!

Mais où va-t-on ? On en a jamais assez et on en veut toujours plus, c'est bien connu et bien dommage.

Fidèle
    Les mères porteuse pour les couples souffrant de sterilité...je dis OUI...
    Pourquoi pas..soit ça ou bien l'adoption..(trèèèèèèsssss long )
    Mais parfois ces mères qui portent le bébé ont du mal à donner l'enfant car au final,elles s'y sont attachés...c'est le seul hic...

Confirmé
    En définitive, à chaque fois l'enfant né aura un déficit de reconnaissance génétique! Il ne connaitra jamais sa mère ou son père biologique( génétique) ou les 2. Ceux qui lui ont donné sa véritable identité, sa couleur de cheveux, des ses yeux, une partie de son caractère, de son intélligence et de sa personnlité.
    Est ce que ces enfants resteront toute leur vie avec une indentité "boiteuse"?
    Il en va de même des orphelins. C'est effectivement un problème mais je vois mal en quoi ce phénomène serait particulier aux enfants nés de "mères porteuses".

Outre ce problème d'identité se pose le problème d'industrialisation des bébé. Les bébés deviendraient-ils une objet de production industrielle massive comme des boîte de concerves pour satisfaire les caprices et l'égoïsme de personnes immorales?
    Ce n'est que de ton point de vue que ces personnes sont amorales. Ce n'est que de ton point de vue que cette volonté d'avoir des enfants n'est que pur caprice et égoïsme.
    De plus je vois mal le rapport entre "l'usine à bébés" et l'adoption par des couples homos ; on pourrait en dire autant de parents hétéros qui ne peuvent pas avoir d'enfants non ?

Ainsi, par moment je me dis qu'ils vaut mieux autoriser l'adoptions des couples homosexuels plutôt que d'amener ses personnes au recours aux mères porteuses.
    Et pourquoi donc ?

______

J'ai un peu l'impression que tu mélanges tout. Tu parles du phénomène "mères porteuses" vs adoption / ou du problème de l'adoption d'enfants par des couples homos ?

Règles de messages