+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: mon ex et moi

Nouveau

Question mon ex et moi

ça fait presk un mois qu'on a rompu c'est lui qui a voulu rompre après 6 mois ensemble en me disant qu'il ne peut plus continuer
    au début on sé rencontré par hasard c'était le coup de foudre du moins de ma part!
    peu à peu on a commencé à se connaitre et je me ss attaché bcp à lui ,je ne suis plus une ado et lui non plus
    et pourtant c'était mon premier vrai grand amour .

et puis les pb ont commencé au moment où je m'étais attachée à lui alors qu'il commençait à hesiter, sans me le dire franchement mais indirectement il essayait de me faire passer un message: ne compte pas bcp sur cette reltion je ne ss pas sur que tu sois la bonne personne.

puis une periode agitée d'attraction-répulsion des fois on est en harmonie des fois on s'éloigne; lui psq il hesitait et moi psq je son attitude indifférente me blessait
    pourtant il y avait des moments de vrai bonheur des rires et des déclarations d'amour des deux cotés
    une fois on s'est disputé et on est resté séparés, une periode noire ds ma vie où j'ai bcp souffert en silence, et puis des reconciliations très chaleureuses
    et un peu on arrive vers la fin, j'ai senti qu'il veut rompre car il a passé une periode totalement abscent ne voulant pas me voir me parlant de moins en moins jusqu'au jour où il l'a dit clairement
    et c'était la fin!

ça fait un mois que tte ma vie est boulversée, ma réaction après la rupture était "raisonnable" je lui ai dit que je respectais sa volonté car après tout on est des adultes et que ce genre de chose peut arriver
    mais en réalité j'ai bcp souffert sans rien dire, je n'ai meme pas essayé de le retenir j'ai fait semblant d'être forte et compréhensive

j'ai cru que ça allait rentrer ds l'ordre avec le tps mais j'ai l'impression que cet homme me marquera pour toujours
    après le choc des premiers jours il est resté en moi une profonde sensation de tristesse d'être perdue et que qq chose me manque
    j'ai plus le gout de vivre ni la force pour me lever le matin, il y a des jours où je me dis: reveille toi et sors de cette situation car au moment où je souffre il est peut etre qq part avec une autre et qu'il profite de sa vie
    j'essaie de me convaincre que pour lui c'était une aventure peut etre, et pour moi c'était l'illusion du parfait amour
    je veux l'effacer de ma memoire et de ma vie mais j'arrive pas!!
    je ne peux plus me concentrer au travail pourtant il faut que je fasse bcp d'effort cette periode, je me ss abscentée plusieurs fois car j'ai plus le gout de faire un effort
    ce qui m'irrite ce sont les tentatives de mon entourage et mes amis de me reconforter et me convaincre que ce n'est qu'une relation et que la vie est devant moi!

j'ai complètement changé rien ne me motive tout me parait plat sans gout et sans raison

je pleure tte les nuits et j'arrive pas à dormir le matin je me lève fatiguée déjà et je termine la journée difficilement

j'ai essayé de rester forte et d'oublier, j'ai effacé et supprimé tt ce qui me rapelle de lui, tt ce qui j'ai de lui croyant que ça va m'aider mais je garde tt dans la tete

maintenant je veux absolument l'oublier après avoir gardé l'espoir que ça pourrait marcher de nouveau
    j'avais dans ma tete l'idee que c'était un vrai amour de sa part et que les pb existent, bcp de couples séparés arrivent à surmonter la rupture mais..

la verité je ne me suis pas opposée fortement à sa décision j'ai pas vraiment lutté éclaté ni crié d'abord mon amour propre m'empêche et puis aimer d'un seul coté ça mène à rien
    des fois je regrette cette attitude et des fois je me dis à koi ça sert de s'attacher à un homme ki veut simplement partir et retourner la page?

mais j'arrive pas, me voilà à cette heure où il dort tranquillemnet en train de me plaindre sur un forum en n'ayant ds la tete que les beaux souvenirs

l'idée qui me vient c'est de me lancer ds une nouvelle relation sans réelle passion mais pour l'oublier

je veux l'oublier!!

vos avis?

Fidèle
    Salut
    comme d'habitude je vais etre tres clair et tres direct
    malheureusement la nature ne m'a pas doté de nuances, de sensations
    ça sera plus que brut
    et je ne vais pas te paraphraser pour montrer que je te comprends
    car JE te comprends.
    bref
    selon moi (et bien sur ça n'engage que moi)
    tu as 2 choix possibles
    1° tu tentes ta chance à nouveau avec lui (et ça peut marcher)
    2° tu l'oublies et tu trace ta route
    je vais commencer par 2°

il est plus que mal de s'engager dans une autre relation alors que tes plaies sont encores ouvertes et ne cicatriseront pas
    c'est mal pour toi car tu auras l'impression d'etre avec ton ex
    et c'est plus mal pour lui car il ne sera pas aimé ni desiré mais utilisé
    donc avant de t'engager dans une autre relation il faut attendre que ça cicatrise et ça risque de prendre du temps
    mais si par chance (ou par malheur) un autre te fera tout oublié et sera LE prince charmant...Etc
    tu auras toujours un manque au fond de toi que tu n'a pas eliminé et qui risque de ressurgir a tout moment si te recroise ton ex ou qu'un souvenir te revient...Etc

1° ( celle que je prefere et c'est pour ça que je l'ai mise en 1 sinon j'aurais pu inverser depuis le debut et inverser ensuite )

Tu cours, tu vole et tu lui crie ton amour
    ce n'est pas " salut, tu sais je t'aime encore un peu tu sais"
    non
    tu le lui dis bien les yeux dans les yeux en lui tenant la main et meme en sautant autour de son coup et en pleurant sur lui
    lache toi
    exprime toi
    tout cette enrgie negative qui te faisait vivre comme un legume depuis un mois
    tu la lui sort en pleine tronche sous forme d'emotions et de pleurs

oublie que tu es une fille et que tu dois faire 10% et laisser comprendre à l'homme les 90% restants
    non
    tu fais 1000% ou chouf ou chouf

bien sur ceci est un medicament et ne s'applique que si tu es vraiment amoureuse de lui comme tu decris

ptet que tu auras un enorme refus
    mais au moins tu as tout essayé et tu peux avec ça oublier plus facilement

aya

P : 1489

S@M
    S@M est déconnecté
    Actif
    Citation Envoyé par elmouldi Voir le message
    Salut
    comme d'habitude je vais etre tres clair et tres direct
    malheureusement la nature ne m'a pas doté de nuances, de sensations
    ça sera plus que brut
    et je ne vais pas te paraphraser pour montrer que je te comprends
    car JE te comprends.
    bref
    selon moi (et bien sur ça n'engage que moi)
    tu as 2 choix possibles
    1° tu tentes ta chance à nouveau avec lui (et ça peut marcher)
    2° tu l'oublies et tu trace ta route
    je vais commencer par 2°

il est plus que mal de s'engager dans une autre relation alors que tes plaies sont encores ouvertes et ne cicatriseront pas
    c'est mal pour toi car tu auras l'impression d'etre avec ton ex
    et c'est plus mal pour lui car il ne sera pas aimé ni desiré mais utilisé
    donc avant de t'engager dans une autre relation il faut attendre que ça cicatrise et ça risque de prendre du temps
    mais si par chance (ou par malheur) un autre te fera tout oublié et sera LE prince charmant...Etc
    tu auras toujours un manque au fond de toi que tu n'a pas eliminé et qui risque de ressurgir a tout moment si te recroise ton ex ou qu'un souvenir te revient...Etc

1° ( celle que je prefere et c'est pour ça que je l'ai mise en 1 sinon j'aurais pu inverser depuis le debut et inverser ensuite )

Tu cours, tu vole et tu lui crie ton amour
    ce n'est pas " salut, tu sais je t'aime encore un peu tu sais"
    non
    tu le lui dis bien les yeux dans les yeux en lui tenant la main et meme en sautant autour de son coup et en pleurant sur lui
    lache toi
    exprime toi
    tout cette enrgie negative qui te faisait vivre comme un legume depuis un mois
    tu la lui sort en pleine tronche sous forme d'emotions et de pleurs

oublie que tu es une fille et que tu dois faire 10% et laisser comprendre à l'homme les 90% restants
    non
    tu fais 1000% ou chouf ou chouf

bien sur ceci est un medicament et ne s'applique que si tu es vraiment amoureuse de lui comme tu decris

ptet que tu auras un enorme refus
    mais au moins tu as tout essayé et tu peux avec ça oublier plus facilement

aya

P : 1489
    du même avis à 1000%
    je rajoute juste que pour oublier tu dois comprendre le pourquoi de la rupture!!! au cas où il ne veut vraiment plus de toi... demande au moin des explications... de vrais

Nouveau

Exclamation

Salut mademoiselle_blanc j'ai remarqué une phrase que tu a mise à la fin de ton récit : "l'idée qui me vient c'est de me lancer ds une nouvelle relation sans réelle passion mais pour l'oublier " Tu ne devrai surtout pas penser comme ca. Ce n'est que mon avis, mais tu ne peut pas remplacer quelqu'un que tu a aimé ou que peut être tu aimes encore par un autre homme, mets toi à la place de cet homme il pourrai t'aimer d'un amour vrai et très intense alors que toi il n'y aurai aucune passion tu lui ferai le mal que tu subit en ce moment. Il faut du temps après une rupture et c'est normal, mais avec le temps tu l'oublira.

Nouveau
    tu sai mademoiselle_blanc ce que tu dit est vraiment etrange tellement sa ressemble a ce que g vecu c'est exactement ds la méme situation ,d'ailleur g des des doute que sa soit mon ex qui parle la mais je croit pas car sa fait longtemp mtn .

un petit conseil que je te dit essye d'oublié et de voir ta vie .
    car comme ton ex la premiére période etai superbe cool pleine d'emotion, mais en moi j'avai trop de doute si c vraiment la femme que je cherche en plus avec elle je me sent bien mais qd je suis seule ya quelque chose ki me dit non mec vous n'ete pas fait l'un pour l'autre et g fini par lui dire ce que je ressent exactement c'etai : "voila tu me plai bien j'addore ta compagnie mais je suis pas sur si vraiment je suis attaché a toi , je suis sur de rien en faite alors si tu veut bien qu'on reste ensemble mais je vous promet rien " .elle etai d'accord et sa commançé a cet instant .
    tout aprés je me sentai coupable de l'avoir trainé avec moi alors que c'etai pas de l'amour que je sentai pour elle , et cette idé sa me fesai tellement mal alors que je veut pas la perdre comme amie ni de la faire souffrir , et c'etai une phase instable, des fois je m'approche de plus prés et des fois je m'eloigne ,mais aprs un long moment de repture de contact g décidé d'etre claire et de coupé les souffrance pour tout les 2 , car je setai que cette relation n'a pas d'espoire .
    alors tu voit c'etai exactement sa et d'aprés ce que je pense c sans way alors regarde devan et t'aura bientot celui que tu mérite ,et en plus l'été est proche alors essye de passé des bonne vaccance ds les quelle tu oublie tout le passé ,passe des heureuse moment et surtout n'accepte pas le premier qui se présente car pour oublié un probléme tu cré un autre , prend soin ds tes choix
    je te dit tout sa car peut etre bien je sai ce que ton ex pense .
    et j'espére que ds une prochaine poste ds ce forum tu parlera d'un amoir fou plein de bonheur

Nouveau
    je comprend ce que tu peu ressentir. sache qu'il va te falloir bcp de temps pour l'oublier et refaire ta vie mais pour ça tu dois sortir, rencontrer des gens, en gros tu dois défouler ta tristesse sur le boulot. Essaye de sortir avec des copines en faisant le vide dan ta tête.

Je pense que si tu as autant de mal à l'oublier c'est qu'il n'a pa du te donner des raisons valables pour te quitter, mais je peux déjà te dire que s'il a choisi de te quitté c'est peut être parce qu'il a constaté que tu es une fille trop bien pour lui et il a juger qu'il ne te mérite pa, ou bien c'est le genre de mec qui a peur du vrai amour et quand il sent que s'arrive il s'éloigne.

SORT DE CHEZ TOI, ECLATE TOI ET AMUSE TOI, IL NE MERITE PAS QUE TU GACHE TA VIE COMME CA. ON NE VIE QU'UNE FOIS DANS LA VIE ET IL FAUT SAVOIR PROFITER, DIS TOI QUE C'ETAIT UNE EXPERIENCE ET QUE LA PROCHAINE FOIS TU FERA EN SORTE DE NE PAS T'ATTACHER A LA PERSONNE AUSSI VITE. AVEC LE TEMPS TU L'OUBLIERAS JE TE LE GARANTI

Confirmé
    tu l'as perdu ok!!!! mais perds pas tout le reste: ta vie ton emlpoi ta famile et tes amis!! ça serait béte.
    alors que t'es dans un état pitoyable il est probablement entrain s'eclater a fond.. il est ptet a sa 15eme victime qui sait!!
    passe l'éponge et procures toi de nouvelles occupations

Règles de messages