+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: Je ne peux pas avoir d'enfants : votre avis m'interesse

Nouveau

Je ne peux pas avoir d'enfants : votre avis m'interesse

Salem à tous
    J'ai hésiter avant de vous parler de moi mais je me lance.
    J'ai 26 ans et je sais depuis longtemps que je ne pourrai pas avoir d'enfants.
    Je travaille dans le milieu médical et je suis au courant de toutes les techniques récentes d'aide à la procréation mais malheureusement mon cas est sans solution à l'heure d'aujourd'hui.
    Dans mon malheur Dieu à été clément envers moi et je L'en en remercie tous les jours car ce problème gynécologique est "invisible" car il n'altère en rien ma santé (Hamdullah).
    Actuellement je suis célibataire et je ne fréquente personne mais j'ai déja eu des demandes en mariages et croyez moi c'était des personnes sans reproches mais ils disaient voir en moi la mère de leurs enfants...
    Comment réagir? Jusqu'à maintenant je n'ai jamais oser en parler par peur d'être rejeter et je me dis même que je n'ai peut être pas de droit de faire subir mon malheur à quelqu'un d'autre
    Dans notre culture certains hommes divorcent de leurs épouses qu'elles ne peuvent pas avoir d'enfant alors pourquoi me marier
    SVP j'ai besoin de votre franchise
    A votre avis quelle attitude adopter : tout dire ou rien dire?
    Et vous les hommes du forum si votre fiancée vous annonce une telle nouvelle comment réagiriez vous sincèrement?
    et dans le cas oû se serait votre épouse, seriez vous prêt a la quitter pour seul motif sa stérilité?

Du point de vue religieux je sais pas ce qui se dit

A3likom salem

Confirmé
    franchement? tu dois eviter de te marier avec quelqu'un qui n'a pas d'enfants.. comme ca , il ne t'en voudra pas un jour ..
    meme s'i t'aime, et il pourra le faire au point de ne plus vouloir d'enfant , il sera malheureux rien que parce qu'il aurait perdu le choix de les avoir ou pas..
    et puis ce n'est en rien ta faute, mais c'est une réalité... je pense que si tu epouses qq un qui a des enfants; tout le monde sera heureux..
    rabbi m3akk.. meme si ce n'est pas la fin du monde..

Actif
    ils voient en toi la mere de leurs enfants ? ... biologique ?
    l'instinct maternel ,on l'a ou on l'a pas , ta sterelite n'affecte en rien la future mere que tu seras , meme si ce ne sont pas tes enfants biologiques.

l'adoption est une solution et si ton futur mari veux a tout prix avoir des enfants a lui , une seule solution , une mere porteuse .

Confirmé
    KEF/ TABARKA/ TOULOUSE et prochainement SOUSSE LA PERLE DU SAHEL :)
    salam

Ton post ma mis la larme a l euil, je ressent ton angoisse, qu allah soit avec toi et qu il te donne le courage.

je deteste parlais de moi, de ma vie intime, mais je vais faire une exception.
    J ai eu 7 mois d aménorhé, c est a dire, pas de regles, pendant 7 mois a cause d un problem hormonal.
    Tout ce temp, j ai reflechi a plusieur scenario, dont celui de la stérilité, c est vraiment la pire choses qu il puisse m arriver, c st pour cela que je comprend ta peine.
    Durant tout ce temp, je me suis dit que si j aprenai ma sterilité, je serais honnete avec l homme qui voudra m epouser, car si je l aime je ne veut pas le voir souffrir.
    je prefère ne pas l avoir, plutot que d en faire un homme malheureux, et sa tellemetn je l aime.

mais el hamdoulileh, mes regles sont de retour , je prend un traitement pour reguler mes hormones.

pour etre franche, je ne sais pas comment j aurais reagi si j étais vraiment stérile, mais j avoue, que la franchise et ce qu il ya de mieux.

Si cette homme t aime, il ne te laissera pas, mais il est hors de question que je fase porter ma douleur a celui que j aime, lui faire partager mon fardeau me tuerais de plus belle.
    Si tu es steril c est qu allah en a voulu ainsi, accepte les choses comme elle sont, mais ne l ai impose pas a l homme qui se presentera a toi.

je te conseil donc, d etre franche.

raby m3ak

Fidèle
    ssarah, ton histoire m'a vraiment beaucoup ému ,ce que je te conseil c'est etre franche , sinon ça serait considérer comme une trahison envers l'homme qui t épouseras , il faut mettre les points sur les i depuis le début sinon vous souffrirai tous les deux, c'est dur ,mais c est ca la vie :-(
    moi par exemple ça me gênerai pas trop , en tout cas c'est ce que je pense en ce moment, adopter serai une solution envisageable ...
    je suis musulman et je pense sincèrement que dieu nous a créer parfait , la ou les autres voit un mal moi je vois un espoir mile:
    faut pas perdre espoir et prie dieu tout le temps... et inchalla kol chai aura une fin heureuse

Confirmé
    Je suis vraiment navrée pr toi... rabi m3ak ...et inchallah rabi maykhalich bik.. en tout cas pr les musulmans "man ghachana falaysa mina" ça c évident ... quoi que il faut savoir à qui Et quand on doit dire la vérité?
    En tout cas, vis ta vie et oublie tout ça et si quelqu'un veut faire ta connaissance n'hésite pas et kol chay yji fi wa9tou..
    Bonne chance ou rabi yfaraj alik inchallah

Veteran Marhba
    Comme Nourmina, j'ai eu quelques problemes pendant un certain temps, au point d'etre intimement sure que je n'aurais pas d'enfants. je le sentais au fond de moi et j'avais commencé à accepter cette idée. j'ai rencontré mon amoureux à cette période là, et au bon d'un moment, quand ça a commencé à devenir serieux entre nous, je lui ai parlé de mon probleme et de tout ça, de mes craintes de ne pas pourvoir avoir d'enfants. Il a été formidable, il m'a dit que c'est moi qu'il voulait avant tout autre chose, et que c'est avec moi qu'il voudrait avoir des enfants, personne d'autre. donc il m'a dit que si je ne pouvais pas avoir d'enfant, on trouverais une autre solution pour etre parents, que l'essentiel etait qu'on soit tous les deux ensemble. Mais depuis cela, tout s'est arrangé pour moi et je sais que je pourrais avoir plein de bébés, Incha'Allah.
    Donc voilà, moi je lui en ais parlé, parceque j'estime qu'il a le droit de savoir, etant donné que c'etait avec lui que je me voyais passer le reste de ma vie. mais bon, je pense que s'il n'etait pas reelement amoureux de moi, il ne l'aurait pas accepté comme ça et il n'aurait pas aussi bien reagit.
    En tout cas je te souhaite bon courage.

Fidèle
    Citation Envoyé par ssarah Voir le message
    Et vous les hommes du forum si votre fiancée vous annonce une telle nouvelle comment réagiriez vous sincèrement?
    et dans le cas oû se serait votre épouse, seriez vous prêt a la quitter pour seul motif sa stérilité?
    Me concernant, la raison principale qui me pousserait à me marier se serait le ou les enfants donc oui je pense que je la quitterait...à moins que je ne sois amoureux dingue d'elle...là j'en adopterai et dans ton cas, je pense que le mieux serait soit d'en parler franchement avec ton futur conjoint en lui proposant l'adoption comme ultime recours ou si non d'espérer faire la connaissance et si Dieu le veut te marier avec un homme qui en à déjà "des enfants je veux dire" un veuf je sous entends qui te confierai ses enfants et dont tu t'occupera comme si s'étaient les tiens.

Confirmé
    Chbikom hakka yekhi 7komtou aliha t3aress eb qq1 qui a déja des enfants yekhi elle n'a pas d'autres qualités à part que bich tjib des enfants certainement tawa elle rencontre un homme qui l'aimera et l'acceptera telle qu'elle est malla!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Confirmé
    Citation Envoyé par ssarah Voir le message
    SVP j'ai besoin de votre franchise
    A votre avis quelle attitude adopter : tout dire ou rien dire?
    Selon moi ne rien dire est une mauvaise solution. Ce n'est que repousser l'inévitable. Il s'en apercevra tôt ou tard et là ça risque de tout chambouler au sein du couple. En plus imagine toi vivre plusieurs années avec la culpabilité due à ce mensonge, l'entendre te dire mes enfants je voudrais les appeler comme ci, mon fils je lui apprendrai cela, etc. Non, vraiment, tout mettre au clair avant le mariage est la meilleure alternative qui s'offre à toi (toujours selon moi bien sûr). Une fois que la relation est devenue assez sérieuse, tu lui dis tout, et tu avises en fonction de sa réaction.

Garde espoir, tu finiras par trouver un homme pour qui tu seras bien plus qu'un simple utérus.
    Vous adopterez des enfants et vivrez heureux c'est ce que je te souhaite en tout cas.
    D'ici là, bon courage.

Actif
    je suis profondément touchée par ton cas!

Rabbi m3aak inchallah. tu finiras surement par trouver le bon choix.

Confirmé
    Citation Envoyé par mia fry Voir le message
    Chbikom hakka yekhi 7komtou aliha t3aress eb qq1 qui a déja des enfants yekhi elle n'a pas d'autres qualités à part que bich tjib des enfants certainement tawa elle rencontre un homme qui l'aimera et l'acceptera telle qu'elle est malla!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    on essaie de la consieller du mieux qu'on peut... yimchi zmen lakhdidet ouyji zmen loulidet.. tu sais ce que veut dire ce proverbe?? la beauté interieure et exterieure , l'amour , le sexe, l'engouement, ladaptation a la vie de couple.. tt ca prendre quelques années pas plus.. et puis ils se regarderont en face.. tiens, et si on vait un petit.. et là les problemes commencent... amour ou pas...la procréation est un but et le mariage est un moyen d'y parvenir, à plus ou moins long terme.. les exceptions existent mais ne seraient pas le cas le plus commun..

Confirmé
    je ne veux pas etre fataliste mais raisonnable.. dire que c'est hram de mentir surtout dans ce sujet , dire que c'est malhonnette et impardonnable.. points de vues religieux et humain .. mais imagine qu'il le sache apres le mariage.. il aura droit au divorce pour préjudice(lidharar), et ca repond aussi au pointde vue légal ..

Confirmé
    moi je trouve ça degueulasse tu vois qu'un homme juge sa poule
    je sais que ça peut toi te blesser parce que voila chaque femme normalement constitué veut a un moment de sa vie avoir un enfant mais sincerement allah ghalleb , parfois la vie c'est comme ça et sincerement bon je sais pas encore si je suis apte a avoir des enfants ou pas mais moi je te le dis si je ne pouvais pa en avoir je me mettrai pas dans tous mes etat comme ça parce que tu vois un mari un vrai est supposé t'aider a surmonter les epreuve non t'es pas seulement l'objet de reproduction

ok ça peut se reveler etre une forme de traumatisme mais sincerement penses tu pas que l'adoption est envisageable dans ce cas la?
    si l'homme ose quitter sa femme pour cause de sterilité mais c'est que le plus gros des imbeciles heureux! ça me revolte moi ces hommes qui voient la reproduction en premier plan okay okay on a compris c'est bien d'avoir des enfants mais bon les enfants c'est pas tout non plus ! si t'en a pas allah ghalleb si tu divorce pour ça c'est que tu es en quelquesorte en désacord avec ce que dieu a voulu pour cette femme et ça c'est pas bien messieur les religieux...!!!
    quand a ceux qui ne voient pas ça du point de vue religieux sincerement si vous etes pret a faire ça divorcer juste parce que dans votre vie vous n'aurez pas la joie d'avoir un petit vous qui grandira petit a petit c'est degeulasse , c'est fou de ne pas etre ovuert d'esprit

bon miss j'ai pas non plus envie de te bourrer la tete de connerie et de ma rage contre ce genre de reaction debile venant de la part de certaine personne
    mais genre deja il faut le dire a l'homme en question et si c'est un vrai homme et bien il t'aidera a surmonter les etapes ...

mella 7keya "il aura droit au divorce pour préjudice"mais quelle belle connerie punaise! on se croirait genre a l'epoque des roi!et encore!!!pfff

bon courage

Confirmé
    Citation Envoyé par mia fry Voir le message
    moi je te conseille de ne pas gacher ta vie, ne dit rien qui 'c'est l'homme peut etre le déclancheur.J'ai vu des ca comme toi, qui apres des années on enfin puis avoir des enfants.
    Il ta époué parce qu'il t'aime est non pour lui faire une tribu, VIE TA VIE
    rabi maak, courage

Règles de messages