+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 49

Discussion: je ne sais pas quoi penser

Confirmé

je ne sais pas quoi penser

voila,mon compagnon doit aller en tunisie dans un mois,il n'y ai pas retourné depuis 4 ans ,depuis qu'il est venu vivre en france.Il vient de m'annoncer qu'il aller y aller uniquement avec notre fille et que moi je reste en france,il me dit qu'il veut présenter notre fille a ses parents;et moi, je ne connais pas ses parents ,je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas venir,de plus g pas envie d'etre séparée de ma fille qui a 15mois pendant 10 jours!!que dois je penser,que dois je faire!!!Je me dis que si il m'aimais vraiment il serait pressé de me présenté a ses parents!!!la depuis hier je suis triste et je ne c pas quoi faire,surtout que notre couple aller beaucoup mieux.De plus ,il n'a pas l'air de comprendre qu'une maman ai du mal a se séparé de son bébé!!aider moi a y voir plus clair.est il possible qu'il ai honte de moi,car g déja 2 enfants et que je suis plus vieille ?ou que je ne parle pas arabe ,je me pose tant de questions et il n'y répond pas !!

Fidèle
    Je crois qu'il te tiens le plus possible éloigné de sa vie, sa famille, son pays !!! sa fille c'est sa fille,même si un jour il vient à te quitter sa fille il l'assumera c'est surtout sa le message qu'il fait passer !!!

Fidèle
    Te séparer de ta fille âgée de 15mois pendant 10 jours,il est sérieux ton homme?
    je suis maman aussi et vivre cela pourrait me tuer,alors que dire d'éprouver les craintes que tu as développé plus haut!! t'en as parlé carte sur table avec lui? tu lui as posé ces questions?
    Et puis franchement s'il veut faire connaitre sa fille auprès de sa famille ,autant le faire avec la "mère" qui a donné la vie à cet enfant, ce serait judicieux ça aussi!!
    je sais pas mais je trouve son plan vacances trop déplacé,à la limite il aurait pu te dire de laisser tes deux autres enfants chez leur mamie par ex si jamais il ne peut pas dépenser trop pour un voyage à 5.
    voilà je suis attristée là :(

Actif
    il va la kidnappé !!! tu le laisse pas partir seule avec !!!! tu dis soit je vient soit elle part pas ! affirme toi

Fidèle
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    il va la kidnappé !!! tu le laisse pas partir seule avec !!!! tu dis soit je vient soit elle part pas ! affirme toi
    hypothèse à laquelle j'ai pensé mais suivant un peu les posts précédents de meriem et en concluant qu'il songe pas à retourner définitivement en Tunisie, ça m'a paru peu plausible,sauf s'il est machiavélique jusqu'au point de donner la petite à sa grand mère :o
    @mariem: tu crois qu'il peut avoir une telle intention? et désolée si on pousse notre imagination un peu loin :/

Fidèle
    j'ai pensé à sa mais j'ai pas voulu le dire, une personne que je connais avait l'idée de faire cela mais je l'ai résonné ! En fait il c'est mis avec un femme qu'il n'aimait pas, il a fait un gosse avec elle il eut absolument prendre l'enfant avec lui et partir au bled, pou la laisser labas, la mère de l petite ne lui fait pas confiance et ne l'a jamais laissé !

sachant qu'en Tunisie, elle sera considéré tunisienne et reviendra à son père puisque tu sera étrangère !

Actif
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    hypothèse à laquelle j'ai pensé mais suivant un peu les posts précédents de meriem et en concluant qu'il songe pas à retourner définitivement en Tunisie, ça m'a paru peu plausible,sauf s'il est machiavélique jusqu'au point de donner la petite à sa grand mère :o
    @mariem: tu crois qu'il peut avoir une telle intention? et désolée si on pousse notre imagination un peu loin :/
    Mais biensurs il l'a laisse chez des proches parents, il leurs envoie un peu d'argent pour s'occupé de la petite, de plus si il est d'un coin perdu c'est relativement facile de perdre la trace !!
    Franchement moi j'y gagne rien à lui faire peur mais faut penser à toute les éventualités
    Pourquoi ne veut-il pas de la mère dans ce voyage ???c'est lui qui va s'occupé de l'enfant en Tunisie ??
    De plus là bas ils ne connaissent pas l'enfant, ces goûts, elle aura surement peur qui de mieux que la mère pour la rassurée. T'as mille excuse pour te joindre au voyage alors n'hésite pas :D

Fidèle
    Pourquoi ne veut-il pas de la mère dans ce voyage ???c'est lui qui va s'occupé de l'enfant en Tunisie ??
    De plus là bas ils ne connaissent pas l'enfant, ces goûts, elle aura surement peur qui de mieux que la mère pour la rassurée. T'as mille excuse pour te joindre au voyage alors n'hésite pas :D
    ah bah oui de ce coté là elle a mille raisons de ne pas accepter de laisser partir une petite de 15mois à des milliers de km tte seule, si c'était moi j'y songerai même pas j'en mourrai peut être et mariem exprime bien ce sentiment mais c'est comme si elle n'ose pas affirmer et défendre ses droits de maman :(
    bon sang saviez vous quelles répercussions psychologiques a une telle séparation entre une mère et son enfant sur ce dernier?!!! je pourrai en écrire des pages sur ces répercussions!!
    c'est une situation qui m'angoisse tellement que je te dis de faire trèèès attention chère mariem, explique à ton mari ta position en tant que mère calmement et bon courage.
    donne nous de tes nouvelles stp.

Confirmé
    en fait notre fille a la double nationalité,et franchement il y gagnerai quoi a laisser sa fille en tunisie si lui il veu rester en france ,en plus il pourra pas renouveler sa carte de sejour si il est accusé d'enlevement,en fait je pense pas a l'enlevement mais plutot au fait que ma fille pourrrait etre traumatisé par cette séparation!!je dois en discuter avec lui,en plus ilse rend compte que dés que je quitte la pièce la tite puce se met a pleurer,elle est toujours coller a moi,meme qd je fait la cuisine.je n'arrive pas a comprendre pour quelles raisons je ne peut pas etre présente,de tte facon je l'ai prévenu que si il prévoyé se voyage sans moi je le quitterais et la il ne pourra pas quitter la france sans mon accord,mais il aime vraiment sa fille ,il ne veux pas la faire souffrir,mais je pense qu'il ne se rend pas compte des répercution ,ni sur sa fille ni sur moi;je ne peux pas vivre sans mes enfants,en plus je lui demande pas d'emmener tout le monde ,mes enfants peuvent aller chez mes parents.mais je ne serais pas séparer de mon bébé!!!je vous tiens au courant de la suite.merci pour votre soutiens

Confirmé
    c'est sur,la bas il ne connaisse rien d'elle,ni c gouts ,c envies ,c habitudes ,meme lui ne connais pas tout sa,c moi qui m'occupe d'elle jour et nuit,pas lui,il n'ai meme pas capable dans s'en occuper pendant que je prend ma douche!!alors si c pour 10 ou 15 jours,il veux surement que ce soit sa mere et ses soeurs qui s'en occupe!!en plus je ne c meme pas si c parents savent qu'il veux venir sans moi!!franchement si ils le savent pourquoi ils n'interviennent pas,sa mere peut comprendre ce que je ressent elle a eut 7 enfants ,en plus je parle avec c parents au tel ,enfin un minimum les formules de politesse je les ai meme vus sur la web cam,alors c pas comme si ils ne savaient rien de moi!!!je comprend pas!!

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    tu sais, moi je crois plutôt que c'est un problème de culture ! si tu es certaine que ce n'est pas le " kidnapping" je m'explique: ce n'est pas évident chez nous qu'une famille accepte le concubinage ( tu as dis compagnon, donc pas marier ) , peut être qu'il veut addoucir le coeur de ses parents ac la petite, les mener à accepter l'idée de votre couple à travers elle , car générallement la famille flanche devant les petits enfants

Actif
    Citation Envoyé par marième Voir le message
    c'est sur,la bas il ne connaisse rien d'elle,ni c gouts ,c envies ,c habitudes ,meme lui ne connais pas tout sa,c moi qui m'occupe d'elle jour et nuit,pas lui,il n'ai meme pas capable dans s'en occuper pendant que je prend ma douche!!alors si c pour 10 ou 15 jours,il veux surement que ce soit sa mere et ses soeurs qui s'en occupe!!en plus je ne c meme pas si c parents savent qu'il veux venir sans moi!!franchement si ils le savent pourquoi ils n'interviennent pas,sa mere peut comprendre ce que je ressent elle a eut 7 enfants ,en plus je parle avec c parents au tel ,enfin un minimum les formules de politesse je les ai meme vus sur la web cam,alors c pas comme si ils ne savaient rien de moi!!!je comprend pas!!
    tu es sure d'être vraiment accepter ou d'être seulement tolérer ?? !!
    désolé mais chez nous c'est radicalement différent

Confirmé
    je ne c pas;ils me parlent me demande si sa va ,mais pas souvent ,en fait surtout qd g t enceinte et maintenant c trés rare!Quand il les a au tel j'entend surtout qu'il donne des nouvelles de camélia,en fait je ne suis pas sur d'étre apprécié.alors pourquoi il ne me le dis pas simplement!!Je comprendrait,en fait il m'a répondu je te présenterais a mes parents quand ce sera le moment,mais bon c t le bon moment pour faire un bébé mais pas pour rencontré ses parents,moi g pas hésiter a le présenter a mes parents meme si ,ils ne l'ont pas accepter de suite,je me suis battue par amour pour lui,surtout qu'on va pas aller en tunisie tout les 6 mois!!

Fidèle
    je ne c pas;ils me parlent me demande si sa va ,mais pas souvent ,en fait surtout qd g t enceinte et maintenant c trés rare!Quand il les a au tel j'entend surtout qu'il donne des nouvelles de camélia,en fait je ne suis pas sur d'étre apprécié.alors pourquoi il ne me le dis pas simplement!!Je comprendrait,en fait il m'a répondu je te présenterais a mes parents quand ce sera le moment,mais bon c t le bon moment pour faire un bébé mais pas pour rencontré ses parents,moi g pas hésiter a le présenter a mes parents meme si ,ils ne l'ont pas accepter de suite,je me suis battue par amour pour lui,surtout qu'on va pas aller en tunisie tout les 6 mois!!
    Sois toi même et ce tt le temps marième et t'as pas à t'inquiéter du reste: s'ils t'acceptent ou pas c'est leur problème,tu as été correcte avec leur fils(qui lui était violent parfois) et tu ne leur a jamais manqué de respect donc t'es pas fautive.leur acceptation ou amour pour toi si ça vient: marhba,si non c'est pas si grave que ça
    si non après avoir lu tes réponses, je soutiens encore une fois que le fait de laisser ta petite partir tte seule durant 10jours est quelque chose d'inconcevable,à toi d'expliquer ça à ton conjoint.
    bon courage ma chère.

Marhba Raajkumaree
    Bonjour,
    Alors ma chère tu t'imposes, t'es la mère de son enfant, s'il veut emmener la petite il prend la maman avec sinon vous restez toutes les deux, je trouve que tu es trop gentille et lui il abuse, il n'a pas à avoir honte de toi, il t'a choisi, il assume et soit responsable de son choix, je le juge pcq d'apres ce que j'ai lu, et comme dit Shini il veut adoucir le cœur de ses parents et bien il peut le faire avec la maman et son enfant, nous les tunisiens nous n'acceptons pas facilement ce qui est contre nos principes mais nous sommes assez polis et indulgents pour ne pas mettre à la porte une invitée surtout la mère de notre enfant !

Règles de messages