+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 45

Discussion: papa nous trahit..ça fail mal!!!

Nouveau

papa nous trahit..ça fail mal!!!

bonsoir à vous ts,,
    mon problème est un peu particulier,,il n'est pas le mien déjà..c'est un problème entre mes parents et il nous touche aussi,moi et mes frères..c'est un classiqueon père NOUS trahit!!oui je dirais bien nous car ça touche tte la famille..on s'est rendu compte de lui (il a oublié de décrocher le telephone en etant avec sa maitresse qui n'est q'une sale p***,une fille de rue,et on l'a entendu mot à mot faire des programmes chaudes,,il
    maginez!!!),,bon il est rentré et on l'a tt condammé et lui,il fait des serments qu'il etait avec son ami,,bref..il a réussi à convaincre ma mère que ce n’était qu’une faute et blabla..mais il continue!!chaque jour on trouve les cheveux sur ses vêt,il passe tte la journée en dehors..la maison est devenu un hôtel pour lui,il mange,dors,paye et sors!!! le pire je regarde l'historique du pc je trouve "comment garder ma maitresse" et plein d'autres truc qui font honte vraiment..
    moi,agée de 23 ans et mes frères on a pas lui irrespecté,,au contraire et c'est pae ordres de me mère qui fait tt pour garder sa famille..ma mère me fait pitié vraiment!!comment une femme supporte un tel homme,,elle lui parle,lui demander d'arreter mais lui comme si on lui fait de magie!!!!!!c'est vraiment horrible ce que je vis,,je ne supporte plus mon père..je suis choquée de lui et qd je le regarde je me souviens "3maylou",je le déteste..je me sens incapable..je ne sais pas quoi faire!!!svp ..

Confirmé
    mais ta mère va pas divorcer à ce ke g compris de ton post...elle veut garder la famille.t déjà adulte, parle à ta maman...pk elle ne fait rien? mais en fait je crois k'elle restera silencieuse pr ne pas avoirhonte devant les amis et la famille.

moi à ta place je l'ignorerais vraiment.je lui parlerais plus, je lui donnerais pas bcp d'importance et je lui dirais mm pas asslema.si il considère votre maison familial comme un hotel vous considerez le comme un hote.s'il est à ce point indifférent.tes frères fo k'ils le fassent ossi.sinn si un jour il te demande pk tu lui parle pas tu lui répond indifféremment k'il a déjà kelk'un à ki il peut parlé.c ce ke je ferais moi.

rabbi m3ak.

Actif
    vraiment horrible comme situation , je sais vraiment pas quoi te dire, quad sa nous touche nous deja que c est dur mais quandsa touche les parents , qui sont pour moi vraiment des gens a part,(idée surréaliste je sais bien, ce ne sont que des êtres humains), je te souhaite bien du courage et si il agis comme tu dis vraiment moi je l ignorerais , je le considèrerais plus comme mon père car dans ton post tu dis que pour lui le foyer familiale est devenu qu un simple hotel ,

vraiment dur comme situation !

Nouveau
    Citation Envoyé par lilouch Voir le message

moi à ta place je l'ignorerais vraiment.je lui parlerais plus, je lui donnerais pas bcp d'importance et je lui dirais mm pas asslema
    J'apprecie pas trop cette solution car quoi qu'il arrive c ton pere, mais il le faut, il faut qu'il se rende compte de sa faute sans toucher à l'integrité de la famille car je t'ai dit dejà que ce n'est que temporaire inchaAllah.

Rabi m3ak.

Nouveau
    Il parait que ton pere passe par ce qu'on appelle "Crise de l'homme de 50" ans durant laquelle l'homme sent que ça y est ses enfants ont grandi et qu'il est encore "jeune" donc il veut "vivre sa vie", c frequent mais la durée et le comportement varie d'un homme à l'autre, essayez juste de traiter la situation avec un peu de sagesse et de patience, inchaAllah la stabilité regnera de nouveau au sein de votre foyer.

Confirmé
    c'est trop dur :((( rabbi m3akom w rabbi yehdih !!

Fidèle
    Bon, c'est ton papa, quoiqu'il dise ou fasse de méchant, ne reste pas fâchée contre lui, même si tu es choquée de sa conduite... Essaye de lui parler calmement... de lui expliquer que son comportement actuel nuit gravement à sa réputation et à celle de sa famille, en l’occurrence toi, ta maman et tes frères.. et sans pour autant lui manquer de respect..
    Explique-lui que cela vous (toi et tes frères) fait mal de voir vos parents se détruire .. et qu'il serait lâche de dire que l'affaire ne vous appartient pas.. même si ça concerne plus ta maman et lui..

A la fin de la discussion , et au pire des cas s'il ne changerait pas d'avis ou qu'il dénigrerait sa part de faute.. Dis-lui que vous allez attendre qu'il décide de lui même s'il voudra rester avec ta mère ou s'il voudra se barrer chez sa maîtresse...

Ceci dit, faire preuve de flegme et de compréhension face aux maladresses de ton père reste, à mon avis, une étape nécessaire pour que tu puisses avancer dans ta vie,.. et pour te défaire de tout ce qu'il pourrait vous insuffler comme traumatismes et pour ne garder de lui que les bonnes choses ayant fait de toi ce que tu es...

N'oublie pas qu'avec le temps va, .. tout s'en va... Comme disait Léo Ferré.

Bon courage..

Confirmé
    Citation Envoyé par Doctoura Moslima Voir le message
    J'apprecie pas trop cette solution car quoi qu'il arrive c ton pere, mais il le faut, il faut qu'il se rende compte de sa faute sans toucher à l'integrité de la famille car je t'ai dit dejà que ce n'est que temporaire inchaAllah.

Rabi m3ak.
    oui voilà c pr ça ke les hommes de nos jours ne respectent pas les femmes.parce k'on reste silencieuses.

mé bon jme retire car chui dans la minorité avc mes pensées un peu féministes et trop idéalistes.

Fidèle
    Ce n'est pas à toi d'avoir la responsabilité et de porter le poids des malheurs du couple de tes parents. Tu dois psychologiquement t'en détacher ... tu as probablement une vie à construire de ton coté.

Dire à ta maman qu'il continue ses agissements malsains pourraient être une solution. Mais ton rôle dans l'histoire s’arrête là.

Fidèle
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Ce n'est pas à toi d'avoir la responsabilité et de porter le poids des malheurs du couple de tes parents. Tu dois psychologiquement t'en détacher ... tu as probablement une vie à construire de ton coté.

Dire à ta maman qu'il continue ses agissements malsains pourraient être une solution. Mais ton rôle dans l'histoire s’arrête là.
    Plus facile à dire qu'à faire .On , tous , s'alimente de l'histoire parentale pour construire la notre ( en bien ou en mal ).Donc , je crois que cette experience la touche , change sa reflexion sur le couple , peut etre que ca crée ses propres peurs , ou que ca l'inhibe et change sa vision des hommes.
    C'était juste pour dire que ce n'est pas facile et que si j'etais à sa place , j'aimerai bien que ca se regle , mais je ne pourrais jamais dire que cette experience ne m'a pas laissé de trace ou qu'elle n'influencera pas ma vie future...ce sera un gros mensonge de ma part .Ce sont des evenements qui tracent la vie d'une personne.

À la créatrice du sujet: Rabbi maak , j'espere que tu en tireras ( tu n'en es aucunement la coupable) des lessons de l'avenir et que ca ira mieux.

Aux autres : Est ce que ca vous ouvre les yeux sur les fameuses " suivez ce que votre coeur vous dit" , "suivez vos sentiments", "divorcez !! quittez l'autre,pensez à vous!" et tout ce charabia ??? je l'espére...

Confirmé
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    Aux autres : Est ce que ca vous ouvre les yeux sur les fameuses " suivez ce que votre coeur vous dit" , "suivez vos sentiments", "divorcez !! quittez l'autre,pensez à vous!" et tout ce charabia ??? je l'espére...
    ça n'a rien à voir avc ce ke tu dis. je pense ke c pas de l'amour entre son papa et sa maitresse. chui plutot dac ke c une sorte de crise personnel. les hommes quand ils trompent leurs femmes c la coté sexuelle ki joue le role principal. c les femmes ki peuvent aimer de nouvo.

Fidèle
    Citation Envoyé par lilouch Voir le message
    ça n'a rien à voir avc ce ke tu dis. je pense ke c pas de l'amour entre son papa et sa maitresse. chui plutot dac ke c une sorte de crise personnel. les hommes quand ils trompent leurs femmes c la coté sexuelle ki joue le role principal. c les femmes ki peuvent aimer de nouvo.
    Mais je sais..mais meme si x aimait y ( y etant une maitresse) ca donne les memes resultats : ca detruit une famille parce que certains et certaines croient que la valeur 'famille' vient derriére d'autres comme 'sexe' et notamment 'amour'. Je parle du constat qui est le meme...

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    Bon, c'est ton papa, quoiqu'il dise ou fasse de méchant, ne reste pas fâchée contre lui, même si tu es choquée de sa conduite... Essaye de lui parler calmement... de lui expliquer que son comportement actuel nuit gravement à sa réputation et à celle de sa famille, en l’occurrence toi, ta maman et tes frères.. et sans pour autant lui manquer de respect..
    Explique-lui que cela vous (toi et tes frères) fait mal de voir vos parents se détruire .. et qu'il serait lâche de dire que l'affaire ne vous appartient pas.. même si ça concerne plus ta maman et lui..

A la fin de la discussion , et au pire des cas s'il ne changerait pas d'avis ou qu'il dénigrerait sa part de faute.. Dis-lui que vous allez attendre qu'il décide de lui même s'il voudra rester avec ta mère ou s'il voudra se barrer chez sa maîtresse...

Ceci dit, faire preuve de flegme et de compréhension face aux maladresses de ton père reste, à mon avis, une étape nécessaire pour que tu puisses avancer dans ta vie,.. et pour te défaire de tout ce qu'il pourrait vous insuffler comme traumatismes et pour ne garder de lui que les bonnes choses ayant fait de toi ce que tu es...

N'oublie pas qu'avec le temps va, .. tout s'en va... Comme disait Léo Ferré.

Bon courage..
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    .On , tous , s'alimente de l'histoire parentale pour construire la notre ( en bien ou en mal ).Donc , je crois que cette experience la touche , change sa reflexion sur le couple , peut etre que ca crée ses propres peurs , ou que ca l'inhibe et change sa vision des hommes.
    C'était juste pour dire que ce n'est pas facile et que si j'etais à sa place , j'aimerai bien que ca se regle , mais je ne pourrais jamais dire que cette experience ne m'a pas laissé de trace ou qu'elle n'influencera pas ma vie future...ce sera un gros mensonge de ma part .Ce sont des evenements qui tracent la vie d'une personne.

À la créatrice du sujet: Rabbi maak , j'espere que tu en tireras ( tu n'en es aucunement la coupable) des lessons de l'avenir et que ca ira mieux.

très bonnes réponses printa et slav
    blue.moon parlez avec votre papa et essayez de sauver le couple de vos parents; une famille c'est fait pour s'entraider pendant les crises et pas pour se détacher chacun dans son coin

et j'espère que ça va aller

Fidèle
    Salem

Faites une réunion familiale et parlez de se problème ensemble !! Vous êtes une famille et vous les enfants je pense que vous êtes en âge pour comprendre les choses !!

Ena 7kéyet crise de la 40 wéla 50aine c'est du n'importe quoi !! Normalement erajel bmartou w zgharou mo5ou rzin w b3a9lou w b9adrou même si c'est un problème de couple il doit géré ça c'est à dire si il se sent pas bien en ce moment avec ta mère il doit lui en parler et surtout pas fuir avec une autre nana car ce n'est pas la solution !!

Donc faut le mettre sur le fait accompli, mettez les cartes sur table ! il y a pas mieux que de parler en famille et d'éclaircir les choses !!

Ps : La honte reviendra sur le père et non pas la mère !

Bon courage à toi !

Confirmé
    Ta maman ne fait pas pitié , elle est juste courageuse !Elle veut garder ton papa et vous tous réunis, ou du moins en apparence.
    Et as tu aprlé avec ta maman, envisagea t elle le divorce ou accepte t elle la situation ?

Selon moi, tu n'as pas à parler avec ton pere, cest entre eux !! toute immixion pourrait faire quamplifier la situation

Tout ce que tu peux faire discuter, lencourager à prendre une décision

Rabbi maak

Règles de messages