+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: parler ou ne rien dire ?

Nouveau

parler ou ne rien dire ?

Je ne pensais pas qu'un jour je viendrais poster sur un forum pour y recueillir des points de vues des témoignages ou autre .
    Je ne suis pas ici pour être jugée !!
    Je suis ici pour vider mon sac comme on dit .
    Mariée depuis deux ans tout va presque pour le mieux .
    Nous nous appretons à acceuillir notre bébé dans quelques semaines .
    Nous avons comme tout couple nos hauts et nos bas mais sans vraiment de grandes dis****s merci mon dieu .
    Quand j'ai rencontré mon mari il avait une multitude d'ami facebook , msn .......
    Au fur et à mesure il a fait du tri car il le voulait m'a t'il dit j'en étais donc ravie pour notre vie de couple .
    Finalement je m'aperçois qu'il discute toujours autant avec ces personnes mais derrière mon dos .
    Qu'il discute ne me pose pas particulièrement problème mais ce que je digère mal c'est qu'il le fasse derrière mon dos .
    Je suis tombée par hasard sur un site ou il va discuter , nous utilisons tout deux le même ordinateur et il n'avait pas fermé sa section pour ce site ou je suis tombée nez dessus directement sur les messages !
    Evidement sa interpelle dans ces cas la surtout quand on vois des prénoms de femmes .
    Dans ses discutions il n'y a rien de choquant dans le sens ou il n'y a aucun mal-entendu qu'il précise qu'il va être papa ect ........
    Mais voilà !!!
    Tout est fait derrière mon dos ............ j'ai lu :
    J'en profitte pour venir sur le site car ma femme est partie au gynéco !
    Alors la sa me gêne . Une vie de couple n'est pas censé se respecter ?
    Et comme visiblement sa fesait un bail qu'il n'avait pas discuté avec cette personne il a raconté notre rencontre , quand , ou , comment !
    En indiquant également mon auto portrait c'est à dire mon caractère aussi .....
    Je m'adresse surtout aux soeurs musulmanes car je suis convertie mais il y a encore des petites choses qui m'échappent sur la conduite à tenir dans un couple .
    Mon mari est musulman pratiquant .
    Je perd peut-être mon temps en postant ici mais je tente tout de même .
    Si vous pouviez simplement m'éclairer sur la conduite à tenir .
    Merci d'avance .

Fidèle
    Déjà Je trouve que c'est inapproprié pour un homme marié de tchater souvent avec des femmes, encore moins si il le fait sans que ca femme le saches moins encore si il est pratiquant.
    Et si tu lui racontais a lui ce que tu viens de nous raconter? est il le genre de personne ouvert a la discussion? si oui, essaye de lui rappeler que ce qu'il fait n'est pas très bien vue par la religion.

Nouveau
    Bonjour Rafikos,

Tout d'abord merci pour ta réponse .
    Alors oui , il est ouvert à la discution mais sous certaines conditions , j'explique :
    Lorsque tu vas parler avec lui de n'importe quel sujet qu'il soit et qu'il est d'accord avec toi sur ton raisonnement tout va pour le mieux mais lorsque les points de vues sont différents alors dans ce cas sa va être très difficile de poursuivre une conversation car hélas comme je lui ai dis il veut toujours avoir le dernier mot donc si je mets pas un frein à notre discution ou notre querelle comme cela est déjà arrivé ... et bien sa n'en fini jamais !
    Je trouve sa dommage son comportement car c'est malgré tout un homme attentionné ect ....
    Je ne connais pas tout de la religion ce qui explique aussi en partie ma présence sur ce forum .
    J'aimerais beaucoup entamer ce sujet avec lui mais j'ai peur de ne pas trouver les meilleurs mots qui soit mais surtout peur de sa réaction à lui , pas peur physique mais morale .
    Il avait dit à cette même personne quand il avait l'occasion qu'il se connectait de l'extérieur pour ne pas se sentir épié de ma part .
    Je ne pensait pas être à ce point sur son dos franchement , je suis à mes occupations lui aux siennes .
    Je ne suis pas du genre à venir voir ce qu'il fait sans arrêt , quand je vais le voir c'est pour parler ou pour dire que le repas est prêt ou encore lui apporter le café donc là je ne comprend pas .
    Il me donne l'impression qu'il aime aller se faire plaindre auprès des autres .
    Je ne suis moi même pas parfaite ! J'essais de faire au mieux , je lui ai même demandé d'avoir la gentillesse de m'apprendre sa langue (j'ai quelques bases mais pas suffisant du tout ) sa réponse était tu n'es pas prette !
    Alors pourquoi je demande dans ce cas ? Si je le fais c'est que je suis motivée !
    Ou alors a t'il peur que je comprenne ses conversations téléphonique ? J'en deviens parano à force ..... quelle honte sur mes épaules !

Actif
    il t as dis tu n est pas prete ??? j aimerai te demandé qu elle type de vision il a de la femme ?? t es son épouse et il veut pas que tu apprenne sa langue ?? pourquoi ?? pour pas que tu puisse le comprendre??
    pourquoi se cache t il si tu es d accord pour qu il parle avec d autre personnes?? c est qu il a des choses a cacher je pense tout simplement !

sois un peu plus fine et dégourdi te laisse pas marcher sur les pieds il aime avoir le dernier mot mais quand il a tort fais le lui comprendre !!

Fidèle
    Tout d'abord...essaye toujours de garder ton sang froid et ta patience, évite toute agissement brusque et agis avec intelligence. A mon avis, tu devrais miser sur le coté religieux, essaye de t'instruire plus la dessus ensuite en profite pour ouvrir des discutions avec lui sur ces thèmes la, ensuite puisque il est pratiquant, tu devrais lui rappeler que ce n'est pas bien vue par la religion, surtout le faite de divulguer des "Secrets de famille" a d’autrui, très très mal vue par la religion aussi.
    Ensuite je crois que tu as deux choix, soit être ferme et le confronter avec ca soit garder le silence et essayer de lui montrer que il peut tout te raconter sans aucune contrainte, être plus gentille ect....lui faire sentir indirectement qu'il est coupable en quelque sorte...
    Wallahou aalam.

Nouveau
    Chère jasmine-sarah , je ne sais pas trop quelle vision il a exactement de la femme , j'en reste perplexe par moment moi aussi mais ce que je sais c'est qu'il n'apprécie pas les "interdits" ou que l'on lui dise que son comportement n'est pas toujours adapté à la situation ..... Je ne sais pas pourquoi il me dit à chaque fois que je suis pas prette il a peut-être en effet quelque chose à cacher hélas pour moi .
    J'essais en effet de ne pas me laisser faire non plus mais c'est pas toujours évident même si il a en général un assez bon caractère et bien il n'aime pas qu'on lui dise qu'il est en faute , il s'arrangera systématiquement par retourner tout contre moi mais bon j'en suis habituée .
    Pour Rafikos oui je fais en sorte de garder mon sang froid c'est aussi mon but de ne pas envenimer les choses qui ne servirait à rien d'ailleurs et lui montrer en même temps que je le respecte chose que je vois pas à mon égard vis à vis de son comportement .
    Lui faire sentir qu'il est coupable ? Il ne se sent jamais coupable , il trouve toujours réponse à tout en toute circonstance .
    J'avoue qu'entamer le sujet avec lui m'effraie un peu car je sais ce qu'il me dira ......
    que je vois le mal partout , que je n'ai pas confiance en lui ect ..........
    A chaque discorde ce sont toujours les mêmes phrases qui reviennent et forçément sa n'abouti jamais à rien .
    J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à se détacher de son ordinateur que pour lui c'est primordial plus que le mal être de sa femme .
    A quelques semaines qu'il devienne papa je finis par me poser trop de questions , j'essais de positiver mais j'avoue que c'est assez difficile .
    J'avoue malgré tout qu'il m'aide à la maison quand il est là , il fait les courses à ma place quand je me sens fatiguée .........
    Si il a besoin de parler il sait très bien que je suis à son écoute que je suis là pour sa aussi , un couple est censé partager que ce soit des bons ou des mauvais moments ........
    Maintenant c'est vrai que depuis hier que j'ai découvert qui racontait notre vie à des personnes qui me sont étrangères j'ai perdu le sourire , en attendant sa ne m'a pas empêché de lui téléphoner tout à l'heure pour savoir si sa allait ( c'est notre petite habitude , un petit coucou dans la journée ) mais il sent que quelque chose ne va pas visiblement .....
    Pour ce qui est de la religion je suis à fond dans mon apprentissage mais si il pouvait me donner un coup de pouce c'est vrai que ce serait plus facile pour moi aussi car parfois il y a des choses que j'ai du mal à interpreter .
    En tout cas sa fait du bien de vider ce qu'on a à l'intérieur et vraiment je vous remerci de votre intention .

Fidèle
    Tu est la bienvenue, notre aide s’avère et doit être limité par manque d'informations et pour ne pas t'influencer, seule toi peut prendre la décision la plus convenable.

Nouveau
    Salem ^^ ,

je suis peut être assez jeune pour poster ici mais je tente quand même,deja on peut traiter le sujet d'un point de vue psychologique,toute relation est basé sur quelques principes fondamentaux,la confiance en premier dégrée,le fait qu'il se construit un réseau social (femme ou homme) ne devrai normalement pas te gener essaye toujours de te souvenir que c'est l'homme de ta vie,et qu'il ne te lâchera pas pour le premier train x)
    aussi,point de vue religion,pourquoi on essaye pas de modérer notre belle religion qui est l'islam biensur avec nos temps,l'islam s'est toujours adapté aux changement dans nos traditions ,dis toi que s'il parle a une femme c'est qu'il s'adresse a une personne,une mentalité et c'est plus un partage d'idées rien d'autre...
    fin bref,le temps passe et les personnes changent il faut juste essayer de s'adapter et positiver le maximum possible,car la tristesse et le malheur n'attendent qu'on les provoque ;)

Nouveau
    Bon je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquieter, il parle de toi, c'est qu'il ne cherche pas a faire de rencontre ou a te tromper donc il n'y a pas de mal (d'après moi) il se peut qu'il parle avec ces filles pour passer le temps sans avoir aucune arrière pensée mais si cela te gène qu'il ne t'en parle pas alors dis le lui, demande lui pourquoi il le fait dans ton dos

Nouveau
    bjr,
    bon je peut dire selon ce que je constate c'est peut-être la peur qui lui pousse a ne pas t'informé concernant ces conversations tou ces tchat sur internet, donc ne crain rien c'est vrais que c'est irresponsable de cacher des trucs sur tout dans une vie de couple en plus vous etes marrier donc normalement vous aller passer le reste de la vie ensemble mais vue les cirtconstances tu doit le convaincre on se basent sur des point forts
    mais pour commencer essaye de t'approcher un peut plus de lui car selon ce que tu vien de dire vous n'étes pas tré proches l'un de l'autre, etre ensemble et se comprendre ca ne suffit pas il faut communiquer souvent pour amélioré votre relation je dit cela car je voi qu'il vide son sac avec des personnes sur internet pourtant il a une joli femme a la maison et qui mérite d'etre au courant concernant la situtaion de son mari.
    si tu évite les dis**** tu ne pourra jamais le convaincre, je ne te demande pas de contredire ton mari mais de dialoger, ca vous aidera croix moi.

Nouveau
    Citation Envoyé par kana Voir le message
    Bon je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquieter, il parle de toi, c'est qu'il ne cherche pas a faire de rencontre ou a te tromper donc il n'y a pas de mal (d'après moi) il se peut qu'il parle avec ces filles pour passer le temps sans avoir aucune arrière pensée mais si cela te gène qu'il ne t'en parle pas alors dis le lui, demande lui pourquoi il le fait dans ton dos
    Bonjour ,
    Dans mon post je ne parle pas de rencontre ou de tromperie mais surtout du manque de respect à mon égard .
    C'est à dire le fait que chaque personne est au courant finalement de mes faits et gestes , d'ou je vais , ou j'ai rdv et avec qui .......... je ne trouve pas sa respectueux de sa part d'étaler ainsi "ma vie" .
    Je fais partis des gens qui pensent que la vie de couple doit rester dans le couple , donc je ne mêle jamais ni famille , ni ami qui pourrait être à mon avis une source de discorde supplémentaire puisqu'ils ne sont pas toujours le mieux plaçé pour conseiller .
    Sur ce site je viens chercher des ptits conseils et autre en sachant que je viens anonymement et ce qui me fait un bien fou d'ailleurs de pouvoir me libérer un peu .
    Nous avons eu une discution mais hélas il va dire oui et finalement comme on dit ...... chasser le naturel il revient au galop !!!!!! Et bien c'est son cas !
    A vrai dire il me déçoit d'avantage ......
    Je suis pourtant ouverte à tout dans les discutions donc je ne comprend pas son raisonnement !
    Sa me fatigue .

Nouveau
    Citation Envoyé par noisysilence Voir le message
    bjr,
    bon je peut dire selon ce que je constate c'est peut-être la peur qui lui pousse a ne pas t'informé concernant ces conversations tou ces tchat sur internet, donc ne crain rien c'est vrais que c'est irresponsable de cacher des trucs sur tout dans une vie de couple en plus vous etes marrier donc normalement vous aller passer le reste de la vie ensemble mais vue les cirtconstances tu doit le convaincre on se basent sur des point forts
    mais pour commencer essaye de t'approcher un peut plus de lui car selon ce que tu vien de dire vous n'étes pas tré proches l'un de l'autre, etre ensemble et se comprendre ca ne suffit pas il faut communiquer souvent pour amélioré votre relation je dit cela car je voi qu'il vide son sac avec des personnes sur internet pourtant il a une joli femme a la maison et qui mérite d'etre au courant concernant la situtaion de son mari.
    si tu évite les dis**** tu ne pourra jamais le convaincre, je ne te demande pas de contredire ton mari mais de dialoger, ca vous aidera croix moi.
    Bonjour ,
    La peur ?
    Mais la peur de quoi ? Je ne suis pas un monstre ! Je ne lui dis pas fais pas ci ou sa ...... il le sait très bien !
    Moi ce qui me déplait c'est cette façon d'étaler notre vie aux autres ........
    Pour m'approcher de lui oui en effet .... faudrait'il qu'il lâche un peu son pc sa aiderait aussi .
    Même le repas sitôt terminé il y court sur le pc c'est triste quoi .
    Je sais bien que le dialogue aide mais à chaque fois tout me retombe dessus , je baisse les bras .

Nouveau
    Bonjour,

je comprends que cela te vexe et te déçoive qu'il te cache une partie des ses activités alors que je pense que tu lui dis tout.

Simplement peut être que lui a besoin de parler avec ces personnes extérieures qu'il ne connait pas justement pour pouvoir se libérer. Néanmoins cela dépend du type de discussion qu'il a avec ces personnes.

La seule solution est le dialogue, il faut que tu lui en parle, mais pas de manière frontale. Pas du genre "salut chéri c'est qui cette Miss66 avec qui tu passes ton temps sur le web ?"

Il faut que tu te mettes à sa place : Pourquoi a t il besoin de parler à d'autres personne ALORS QUE JE SUIS LA ?!
    Ce sont des choses qu'il n'arrive pas à te dire ou alors que tu ne comprends pas !

Tiens moi au courant !

PS : je te tutoie désolée, mais bon tout le monde fais ça ici

Nouveau
    Citation Envoyé par juste moi Voir le message
    La peur ?
    Mais la peur de quoi ?
    Je sais bien que le dialogue aide mais à chaque fois tout me retombe dessus , je baisse les bras .
    c'est pas qu'il a peur de toi mais just qu'il a peut-être peur de te mentionner certaines choses ou qu'il veux garder la la coté mistérieuse, bon il est un un peut étrange ton mari pour être franche avec toi.

Citation Envoyé par lili55 Voir le message
    Il faut que tu te mettes à sa place : Pourquoi a t il besoin de parler à d'autres personne ALORS QUE JE SUIS LA ?!
    j'aime bien agir ainsi avec les situation que je ne comprend pas.

Nouveau
    Tout d'abord bonjour à tous ,
    Désolée pour ce long silence , ma petite princesse a enfin montrée le bout de son nez
    Chère lili55 concernant mon post , au niveau du genre de discutions qu'il a c'est assez basic en faite , pas spécialement de mauvaises paroles mais notre vie intime est plutôt mise à nue et c'est pas très appréciable .
    Je ne pense pas qu'il puisse un jour changer en faite !
    Peu de temps avant d'accoucher j'ai eu une longue conversation avec lui , il a pas su réellement me répondre , il est plutôt resté cloué sur sa chaise de savoir que je savais !
    Il a commençé à me dire mais non ..... je lui ai dis ne joue pas à sa avec moi car je peut t'en apporter la preuve !!!!
    Et hop de nouveau cloué !
    Comme je lui ai dis c'est pas le faite de parler même si je trouve pas sa correct de sa part puisque moi je n'ai pas le droit de discuter avec d'autres personnes ! Mais ce qui m'a hérrissé le poil comme on dit c'est qu'il raconte notre vie carrément !
    Donc il m'avait fait la promesse de pas y retourner qu'il s'en foutait que sa lui manquerait pas ..................... MENSONGE DE PLUS puisque le jour de mon accouchement le soir même il a été sur ce fameux site ! comment je le sais ? juste en naviguant dans les historiques !
    Mais pas de chance pour lui le lendemain la livebox fesait des siennes donc il s'est retrouvé quelques jours sans le net lol
    Maintenant j'attend de voir si il va y retourner ou pas .
    En tout cas il prend son rôle de papa très à coeur et vraiment sa fait plaisir
    Pour ce qui est de se mettre à sa place et bien je ne peut pas ! Je suis une personne claire et nette qui n'a rien à cacher et quand j'ai quelque chose à dire je le dit tout comme lui d'ailleurs du moins je le pensais !
    Maintenant si il arrive pas à me parler sa m'etonnes un peu !
    Surtout que je suis ouverte à toutes conversations et toujours à son écoute mais peut-être n'est-ce jamais assez suffisant pour lui !
    Je le comprend pas c'est tout .
    Je m'efforce de faire au mieux , je lui prépare son ptit dej , le repas est prêt à l'heure , depuis la naissance du bébé je me suis encore rapprochée d'avantage de lui pour pas qu'il se sente à part , je lui montre les gestes du bain , changer la couche ........
    Franchement si après tout sa on me dit que c'est pas suffisant ben je sais plus quoi penser ni faire !
    Bon ce qui me rassure c'est qu'il a toujours ses petites attentions envers moi
    J'ai pas de manque de confiance envers lui mais surtout envers les personnes avec qui il va discuter !
    Il suffit par exemple d'un simple mot mal interpreté pour que tout dérape .....
    Mais bon peut-être qu'avec l'arrivée du bébé sa va lui ouvrir un peu les yeux et surtout qu'il comprenne que je suis pas là à le surveiller mais juste à vouloir protéger notre couple car voilà j'y tiens à mon mari même si il n'est pas parfait puis moi non plus je ne suis pas parfaite .
    Mais bon je me dis que je suis pas à plaindre quand je vois les autres posts des autres personnes je me dis que j'ai tout de même de la chance

Règles de messages