+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: perdue entre l amour de sa vie et sa famille

Nouveau

perdue entre l amour de sa vie et sa famille

Voilà, mes frères! Je me présente, je suis un jeune homme ,je m 'apelle mehdi et j ai 21 ans .J ai vécu une super belle histoire d amour avec une fille tunisienne. ! Nous avons les memes origines! Cette jeune fille a 19 ans , je la connais depuis tous petit, j'ai grandis en ouvrant sur les yeux sur cette fille.

Mes parents et ses parents se connaisent très bien. Il n 'y a jamais eu de problème. Elle m'aime autant que je l'aime.
    Quand je vous parle , j ai les larmes aux yeux, je vois tous les bons moments, tous les souvenirs défilaient devant mes yeux !

Voilà après le haj, je rentre en tunisie et là mes parents me coincent. Ils me disent : <<fiston>>.

Je lui raccroche au nez en comprenant qu'elle ne voualit plus de moi or j'avais tort car 5 minutes après mon tel sonna à nouveau. Elle était là pour moi et m a aider malgres que j ai fais le hlal.

J'ai essayé de m'expliquer avec ma famille mais pas moyen : ma couzine c'était ma couzine. Pour eux, elle était voilé elle priait...dans la religion alors que ****** ne portait pas le voile mais était encore mieux dans la religion que ma fiancée.

J'ai fais ce contrat de mariage et le lendemain je suis revenu en France. ****** elle me disait je t aimerais toujours mais t'en fais pas pour moi ej trouverais quelqu'un de bien ou c'est toi qui me le trouvera je veux pas que tu souffre tu as deja souffert assez.

On restait en contact assez souvent mais malgres que j'étais fiancé mon ceour battait toujours pour ****** et ma couzine je me forçais à l'aimer car je savais que ma vie je la finirais avec elle.

Voila qu'un jour , j'apprends que ****** est à l'hopital et qu'elle est victime d'une paralysie des jambes.Tous sa à cause de moi, elle souffrait en cachette et ne voulait pas me blesser. Je n ai pas eu le courage de la voir mais je savais que cette fille était une battante et qu'elle guerrirait. Elle est resté pdan 4 mois ds cette état ensuite elle s'est relevé plus forte.

Jétais super heureux pour elle.

Voilà je commencais peu à peu à loublier mais au fond de moi elle était toujours presente. je voyais ma vie avec elle et non avec une autre.J'ai décidé de ne plus prendre contact avec elle pour l'oublier et de me concentrer sur ma couzine. j ai tenu pdan 3 mois après je suis revenue chez***** et je lui ai expliqué mon absence ,e lle me m'a jamais jugé mais elle ma di ecoute il faut te décider mais sache que moi je ne peux rien faire . la meilleur solution reste avec ta couzine tu es marié à l heure actuelle.

Tellement je l aime j ai fais cela mais dés que je lapercois mon couer se met à battre , et le mektoub fais qu'on se croise souvent sans qu'on le sache lun et l autre.Je L AIME JE SUIS FOU D4ELLE

ma couzine ait au courant mais elle s'enfiche , elle veur venir en france et puis vous savez je suis son chien.je bosse oute l'année pour elle. je lui envoie de l argent , des bijoux, des habits et quand ellle ne reçoit rien , mes parents se montent contre moi. Elle m"insulte meme comme on dit les apparence sont bien trompeuse parfois.

A l heure actuelle, je suis perdue entre ma amille et la flle que j 'aime . J ai fais la priere de consultation .Mais moi et ****** on n'a plus contact car elle a voulu prendre ses distance quand elle a entendu dire les gens que j'allais me marier en decembre (ce qui est vrai)
    Son coeur bat toujours pour moi , je ne veux pas la perdre c'est une perle . là ou j habite toute les dames la veulent pour leurs fils : elle est hnina humanitaire souriante respectueuse ..Elle represente tout pr moi ; ma soeur , ma futur femme , ma deuxieme mère Elle arrive à endosser tous les roles

Veteran Marhba
    A ta place j'irai rejoindre ma belle ! à quoi bon continuer à vivre dans la douleur avec un être sans amour ni attirance?

Ne perds plus ton temps, va la rejoindre. Concrétise son rêve, elle ne pourra pas t'attendre jusqu'à la mort. Abrège lui ses souffrances.

Tu as peur de la réaction de tes parents? Au debut c'est sur ils seront fachés et ne t'adresseront plus la parole.
    Mais le temps fait oublier, ils l'accepteront pour finir.
    Et ta cousine? Elle retrouvera un homme surement plein les poches.

Nouveau
    Je suis épuisé, j en peux plus! ma ****** a attendu attendu mais elle a vu que je ne voulais pas perdre mes parents et elle a compris , elle a decidé de s'éloigner ! Aujourdhui je la croise tous les jours , elle me di salut avec un magnifik sourir et ce magnifik sourir me suffit pr calmer mé douleurs.

J'ai été a la mecque l'an dernier avec ma mère , j ai peur de perdre mes parents car ils sont très severe

Veteran Marhba
    Et bien s'ils sont si sévères et si justes, ils devraient savoir que c'est interdit de faire épouser par la force quelqu'un qu'on ne désire pas, c'est autant valable pour la fille et le garçon dans la religion.

Utilisateur exclu
    TON HISTOIRE EST TRISTE C 4ESTDIFFICILE DE TE CONSEILLER? MAIS IL Y A UNE CHOSE QUI M 4ETONNE CERTES ON PEUT MARIER UNE FEMME DE FORCR? MAIS UN HOMMEsa ma toujours etonne faut croire que sa existe

Conseiller aux Admins
    Bonjour,
    Ton histoire est très émouvente mon frere. Et sincérement, j'aimerai pas du tout etre à ta place. Mais je salu en toi ton respect pour tes parents, le respects de leurs choix. Mais il y a une question qui se pose; pourquoi ? pourquoi vivre une telle vie ? pourquoi des parents forcent leur enfant à se marier d'une personne qu'il a pas choisi? Pourquoi ce refu catégorique ? Pourquoi cette cousine qui très matérialiste et qui ne voit en toi que ta nationalité européene ? Elle te traite de tout les noms et pourquoi accepte tu ça khouya ? Par respect à tes parents ? est ce qu'elle les a respecté en te traitant ainsi? Rabi 9allek mé ritha2ou allahi ila biritha2i al walidayn, mais il a dis aussi ou lé tarmou bi2anfoussikom ila al tahlouka ! et cette cousine, sera un cauchemarre je t'assure ! si c'est pour son voil franchement ce n'est qu'un détail et pour moi ce n'est qu'une facon de s'habiller ! la foi c'est dans le coeur dans le comportement et non pas dans look !

Tu veux l'avis d'un frere ? divorce et mari toi en speed avec ta copine ! tes parents ils finiront par accepter. Une astuce ? enregistre tes conversations avec ta fiancée, et fait ecouter ça à ton pere et à ta mere aussi ! divorce et éloigne toi le maximum de cette cousine ! et inchalah tu ne le regrettera pas

ou rabi m3ak khouya

Actif
    je ne pensais pas que cette situation etaient valable pour les garcon
    epouse celle que tu aime parce que meme si tu reste avec ta cousine, tu finira par divorcer demain, dans 1 ans ,ou dans 10 ans mais tu le fera!!!

un mariage est bati sur la confiance le respect et l amour, sans ca c est pas un mariage mais une punissions!!!

ahrab ou 3aress avec celle que t aime!!!!

Fidèle
    A 21 ans, si tu allais t'occuper de ton avenir professionel et laisser tomber ces histoires a dormir debout pour le moment, ca sera mieux pour toi.

au fait, tu étudies encore ? tu travailles ?

Fidèle
    je suis pour avec ce qu'a dit Elyess, il faut que tu trouves quelque chose contre elle, comme preuve pour tes parents, c'est pas une vie comme ça, c'est tout un futur, s'il n'y a pas un amour et un respect mutuelle donc ça sert a rien, tu vas vivre toute ta vie dans l'enfer en pensant a ta bien aimé, soit courageux et si tes parents ne sont pas convaincu a cause de la voile, ils vont le comprendre d'un jour a autre c'est juste une question de temps, et puis comme tu vois ta cousine est voilée et elle n'a pas un fond propre parce qu'elle ne cherche qu'a ses propres intérêts, juste pour vivre à l'étranger, elle ne cherche même pas l'amour, malgré qu'elle connait que tu aimes l'autre !!! Je ne sais pas comment pense cette fille ?? Comment elle peut vivre sans partager son mec de vie son amour
    Sache que ses genres de relations ne durent pas le divorce viendra quelque soit, surtout que tu vivras avec elle sur tes nerfs en pensant a l'autre...
    Mon conseil a toi c'est d'affronter la réalité, soit fort, et surtout cherche lui des arguments. divorce et rejoint ta belle. Rien à perdre tout a gagner, juste courage w rabbi m3ak

Actif
    Citation Envoyé par JOJO Voir le message
    A 21 ans, si tu allais t'occuper de ton avenir professionel et laisser tomber ces histoires a dormir debout pour le moment, ca sera mieux pour toi.

au fait, tu étudies encore ? tu travailles ?

leh 3lik!!!

t a cru que l amour allait se representer!!!
    il va aller s occuper de ses affaire et a 40 ans il se reveillera et il se rendra compte qu il n y a personne a ses coté
    super

Nouveau
    Merci pour vos réponse mais le porblème c'est que mes parents ne veulent rien savoir ma couzine c'est ma couzine elle joue le double visage quand elle est avec eux , elle joue lotre rôle ! ne vous en faites pas , elle s'en sort très bien !

D'ailleur cet été , j ai du la prendre avec moi pour l'emmener à l'ambassade française et sur le retour quand j'arrive à gabès : il fallait que je tomber sur ***** et elle ma vu au volant avec ma couzine. J'ai vu sa réaction du pare brise, elle tremblait, elle avait perdu tous ses moyens. Je ne pouvais pas continuer ma route, je m'arrete , le minimun c'étais de lui dire bonjour! Je descends , on se fais la bise et on parle normalement et ma couzine n'a même pas le courage de descendre et d elui dire bonjour! Je vais donc la chercher de la voiture et je lui dis viens dire bonjour à ******. Elle tire la tête et descend. Elle fait donc sa gentille et lui dis : Ah, c'est ****** , j 'ai tellement entendu parlé de toi( un peu normal , je la compare tous le temps à ******). ****** lui di : je pense en bien!! Ma couzine repond avec un petit rire en bien et lui sort, tu sais avec mehdi, toutes la vacances, on s'est balaldé d'hotel en hotel.
    *****: elle lui di tant mieux pour vous , tant que vous êtes heureux c'est l essentiel.... bref elle commence qu'à mentir sur plein de truc. **** fond en larme et decide de nous quitter.

Le soir arrivait à la maison ,elle va chez ma mamman et lui dis qu'on a croisé ****** et qu'on a parlé avec . Devinez ce qu'elle sort à mes parents : Vous l'aurez vu comment qu'elle était habillé , on aurait dit une vrai ------ starfallah! *****elle etait habillé normalement ; elle portit une jupe (jusqu'au genoux ) et un debardeur avec un petit foular sur les épaules .J'ai essayé de la defendre mais pas moyen ma couzine n'a sorti que des bobard le soir la ! Bien sur mé parents me disent : chouf bent amek kif lebsa ou ta3ba fi kelba , me endek ba daouar bà3.
    Je reponds ***** ce n'est pas une kelba et vous savez très bien comment elle s habille, elle vous monte la tête.

j'ecris mon histoire avec la rage , la haine envers ma famille .

Pour repondre à ta question ; je suis infirmier et je suis dans le monde professionel depuis 3mois! Donc j ai un boulot el hamdullah en cdi

Fidèle
    Citation Envoyé par tounsya95 Voir le message
    leh 3lik!!!

t a cru que l amour allait se representer!!!
    il va aller s occuper de ses affaire et a 40 ans il se reveillera et il se rendra compte qu il n y a personne a ses coté
    super

entre 21 et 40 ans, il y a 19 ans de différence. Tu es passé d'un extreme à un autre. Un juste milieu est souhaitable.

Fidèle

Pense A Toi

Moi je te conseille de foncer!!!!!!!
    Va la voir ta bien aimée et dit lui que tu l'aime..Donne toi une chance d'etre heureux...On y a tous le droit,toi y compris..Et si tes parents ne comprennent pas ça et bien tant pis..Ne passe pas ta vie à te questionner sur ce que tes parents vont penser,s'ils seront fachés..etc..
    C'est de toi dont il est question..
    Prends garde aussi que ta bien aimée ne te remplace..
    Elle t'aime mais bon si tu ne lui dit rien,si tu laisse la situation tel qu'elle est il se peut quelle rencontre quelqu'un et elle va tirer un trait sur votre histoire..
    Quand à ta cousine...qu'elle aille voir ailleurs si tu y est..une profiteuse,voilà ce qu'elle est!!!!!
    Arrete de lui offrir des cadeaux..reserve les à la femme que tu aimes réellemment..
    Tiens nous au courant..Bon courage..mile:

Nouveau
    Voila de ce que j'ai peur, c'est un peu comme le mouselsel el layali bidh , j ai limpression kel a rencontré kelkun d'autre mais que je suis quand meme présente au fond d'elle....
    Depuis le jour ou elle avu que je roulais avec ma couzine en voiture et que ma couzine lui a di di des conneries, j ai senti le grand changement, j ai senti qu'elle a compris kelke chose ou kel devai m 'oublier....

j'en peux plus, defois jme di le sgens sont tellement heureux et moi et l amour de ma vie on s'est perdu a cauze de ma couzine..

Nouveau
    Salam oualaykoum,

Ton histoire est triste car tu es partagé entre deux feux: celui de tes

parents et celui de ta bien-aimée, seulement tu dois penser à ton

bonheur, et ce n'est pas parce que tu désires épouser celle que tu

veux que tu désobéi à tes parents! je comprend et je sais comment les

parents raisonnent lorsqu'ils commencent à raler bi tkharnin qui ne sert

à rien et de juger sans même connaître la personne: tout ça parce qu'ils

ont peur pour toi, ils croient que ton bonheur sera avec celle qu'ils ont eux même choisi.

Un conseil, tu dois faire un choix, tu n'es pas heureux avec ta femme actuelle, tu dois faire l'effort de parler calmement avec tes parents;

leur expliquer que tu te forces à rester avec elle et que tu ne la veux pas.
    Mais avant de confronter tes parents, tu dois vraiment être prêt

moralement au face à face, c'est important pour que tu puisse les

convaincre; et surtout de patienter avec eux car il n'y a que le temps

qui les aidera à changer leur avis.

Raby m3ak ya khouya! C'est une épreuve, et tu dois la surmonter avec patience.

Règles de messages