+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Periode pour faire connaissance

Nouveau

Unhappy Periode pour faire connaissance

Si j'ai choisi de faire ce post c'est uniquement parce que je voulais avoir l'avis de plusieurs couples( fiancés ou autres);ma relation avec mon pretendant m'inquiete beaucoup bien qu'on se connait comme pas possible et qu'on se comprenne, j'ai toujours entendu dire que les meilleurs moments dans une relation amoureuse sont ceux passés lors de la periode des fiancailles(pas de responsabilités etc)on en passe certes mais dans notre cas c'est tous les 2 3 jours des problemes à gogo pour des raisons banales et le pire c'est que ca vient d'un seul coté(le sien);je voulais savoir si c'est normal(la moyenne d'1 malentendu par semaine)parce que honnetement cette situation me fatigue enormement et j'ai l'impession que je vais piquer une crise cardiaque à 24 ans!

Utilisateur exclu

Talking ma3andek marit ya benti.............

Citation Envoyé par ktaytssa Voir le message
    Si j'ai choisi de faire ce post c'est uniquement parce que je voulais avoir l'avis de plusieurs couples( fiancés ou autres);ma relation avec mon pretendant m'inquiete beaucoup bien qu'on se connait comme pas possible et qu'on se comprenne, j'ai toujours entendu dire que les meilleurs moments dans une relation amoureuse sont ceux passés lors de la periode des fiancailles(pas de responsabilités etc)on en passe certes mais dans notre cas c'est tous les 2 3 jours des problemes à gogo pour des raisons banales et le pire c'est que ca vient d'un seul coté(le sien);je voulais savoir si c'est normal(la moyenne d'1 malentendu par semaine)parce que honnetement cette situation me fatigue enormement et j'ai l'impession que je vais piquer une crise cardiaque à 24 ans!

c pas grave ! la vie est difficile...

PS: ech 3andek machoft middenyia... Ye5i, tu penses que la vie de couple c'est amour, baise et baisers akahaw ????? :tong:

SEy
    SEy est déconnecté
    Confirmé
    Citation Envoyé par Jack Bauer Voir le message
    Ye5i, tu penses que la vie de couple c'est amour, baise et baisers akahaw ????? :tong:
    C'est ce qu'on aimerait je pense.

Fidèle
    Au fait, la meilleure période d'un couple c'est celle où les deux partenaires ne se font pas la "gueule".

Certains prétendent que la meilleure est celles des fiançailles : pas toujours, c'est durant cette période que CERTAINS couples et je dis bien certains, se font le plus emmerder tous les deux et ce pour des raisons plus que banales (ne parle pas à telle personne, c'est qui au téléphone, où est-ce que tu étais hier quand je t'ai appelé ...) ensuite vient la période : on achète ça pour la maison, tu es sensé amené ça le jours des fiançailles, tu es sensé avoir acheté ça dans ton trousseau, ma mère m'a dit ça et ta mère a fait cette remarque, ...

Donc (et au risque de me répéter) pour certains ça ne sera pas la meilleure période.

Passons aux couples qui se font la vie dure durant la période où ils sortent ensembles : la mec est hyper jaloux de tout et il a peur que sa copine le quitte ou qu'elle trouve mieux (même si messieurs vous n'admettez pas toujours ça), quant à elle, elle n'aimera pas comment il se marre avec une connaissance (de gente féminine la majorité des cas) ni comment une autre le regarde.
    Donc pour ces deux là non plus ce n'est pas la vie en rose.

Une fois marié, il y a (toujours pour CERTAINS couples) la monotonie qui s'installe, les engueulades du "Masrouf eddar" et les réactions à propos du comportement des familles respectives des deux partenaires.

Maintenant je passe à la conclusion finale (Et je parle en connaissance de cause : je suis marié et TRES heureux de l'être):
    Il y a les couples qui ont la chance d'avoir des familles extras (les deux à la fois) et qui ont décidé de faire de toute leur vie une lune de miel interminable. La solution est simple : la discussion rationnelle et objective avec un détachement total lorsqu'on aborde le sujet et ne pas s'entêter à défendre son point de vue rien que pour le principe. Il faut être méthodique et pragmatique lors de l'analyse du sujet que l'on discute.
    Cette approche n'est pas relative à une période spécifique mais elle devra s'appliquer dans toutes les situations que nous avons dans la vie.

Actif
    Oooh y'a des hauts et des bas partout. Moi j'aime bien les petites embrouilles de tps à autres, y'a la réconciliation après qui est mimi comme tout lol.

Fidèle
    Les débuts sont tjs difficiles, connaitre l'autre, ses exigences, le temps que chacun trouve sa palce dans le couple, qu'elle lui plaise, qu'il l'accepte, ....... à mes souvenirs c la période la plus difficile, on allait rompre à 10000000000000000 reprises

Fidèle
    "les meilleurs moments dans une relation amoureuse sont ceux passés lors de la periode des fiancailles"

"qu'on se connait comme pas possible "

Et justement vous vous connaissez comme tu le dit , que les meilleurs moments que tu pense ne peuvent etre comme tu as du l'entendre , car ces les moments de la decouverte de l'autre , de la séduction et surtout du plaire à l'autre chaque jour meme chaque seconde .

Vous etes maintenant comme un vieux couple , plus de bonne surprise , walou !!! hihi

Je plaisante .

Fidèle
    juste un mot : les bons moments sont ceux que vous passez tous les deux ensembles (de préférence sans engueulades)

Actif
    Je pense que tu devrais peser le pour et le contre et te demander se qui ne va pas vraiment dans votre couple. Pourquoi autant de dis**** et si cela porte sur le même sujet ou non. Essaie de lui en parler et vois avec lui.

Nouveau
    Citation Envoyé par MaWaLe Voir le message

Passons aux couples qui se font la vie dure durant la période où ils sortent ensembles : la mec est hyper jaloux de tout et il a peur que sa copine le quitte ou qu'elle trouve mieux (même si messieurs vous n'admettez pas toujours ça), quant à elle, elle n'aimera pas comment il se marre avec une connaissance (de gente féminine la majorité des cas) ni comment une autre le regarde.
    Donc pour ces deux là non plus ce n'est pas la vie en rose.
    c'est dans ce cas qu'on se trouve sauf que je suis nettement plus comprehensive et je vous assure...c'est pas la joie

Nouveau
    Citation Envoyé par Siryne Voir le message
    "les meilleurs moments dans une relation amoureuse sont ceux passés lors de la periode des fiancailles"

"qu'on se connait comme pas possible "

Et justement vous vous connaissez comme tu le dit , que les meilleurs moments que tu pense ne peuvent etre comme tu as du l'entendre , car ces les moments de la decouverte de l'autre , de la séduction et surtout du plaire à l'autre chaque jour meme chaque seconde .

Vous etes maintenant comme un vieux couple , plus de bonne surprise , walou !!! hihi

Je plaisante .
    tu as tout a fait raison ma relation me rapelle les vieux couple mariés depuis 30 ans et que le tps n'a pas été en faveur de leur amour;je me demande comment ca va tourner une fois mariés?!
    y'a pas des remedes pour donner un coup de frais a ma relation? il n'arrete pas d'inventer de faux problemes et j'ai l'impression que c un peu a cause de la routine

Nouveau
    Citation Envoyé par HALOUMA Voir le message
    Je pense que tu devrais peser le pour et le contre et te demander se qui ne va pas vraiment dans votre couple. Pourquoi autant de dis**** et si cela porte sur le même sujet ou non. Essaie de lui en parler et vois avec lui.
    J'ai essayé des millions de fois il me fait tout le temps porter le chapeau

Nouveau
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    Les débuts sont tjs difficiles, connaitre l'autre, ses exigences, le temps que chacun trouve sa palce dans le couple, qu'elle lui plaise, qu'il l'accepte, ....... à mes souvenirs c la période la plus difficile, on allait rompre à 10000000000000000 reprises
    Ca fait quand meme 4 ans qu'on est ensemble on est pas un nouveau couple et c'est de pire en pire;et vous ne trouvez plus de problemes une fois mariés(enfin comme au debut)?

Nouveau
    je suis quasiment sûr que si c'était lui qui racontais vos problèmes, il aurait dit que cétait toi la cause des embrouilles et qu'il était plus compréhensif. peut être auriez-vous tous les deux raison, mais il vous faudra trouver un terrain d'entente. Je pense que tu ne devrais plus te prendre pour un ange et le culpabiliser tout le temps, et être plus rationnelle. Dans certains cas, qaund il s'agit de personne chères, il faut laisser tomber l'estime de soi. Essaye ça a marcher avec un couple d'amis, je vous souhaite que du bonheur!

Confirmé

sois compréhensive et patiente

si t'es certaine qu'il t'aime et qu'il ne cherche que toi alors il faut pas s'arreter à ces choses. ...aucun couple ne peut échapper à ces petites dis****s.
    essayes de le comprendre. essayes de lui trouver des excuses. et discutez tout "calmement" sans crier et sans s'accuser.
    s'il te dit q c tjs à cause de toi, dis lui q si c le cas tu dois bien comprendre ta faute pour ne plus la répéter......les hommes sont comme des bébés lezemna nseysouhom allah ghaleb w emchi m3ah 3a kad 9albou

Règles de messages