+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: Phobie des autres. SVP je suis en détresse et je veux un point de vue...

Nouveau

Phobie des autres. SVP je suis en détresse et je veux un point de vue...

Bon l'histoire est belle et bien simple. Adolescente, j'ai toujours été frivole. Plus âgée, j'ai perdu ma viriginité avec un prétendant qui m'a promis le mariage ... Puis, il m'a laissé tomber, ...
    Entre temps, je désespérais, j'ai parlé à quelques amies de ce qui m'es arrivée, des amies qui sont devenues ensuite des ennemies, ...

Maintenant la situation est la suivante, je me suis répentie, je m'enfoue je peux ne plus jamais me marier d'ailleurs je suis dégouté des relations de couple. J'ai un seul grand problème, que les gens parlent du mal de moi. J'ai peur d'être jugée. Ma famille est très conservatrice te je ne veux pas leur causer du mal.

Je suis en dehors de la Tunisie et je travaille. J'ai une bonne situation financière e je ne dépend de personne. Mais j'ai peur pour ma réputation.

Je ne suis pas une ****, je suis devenue très attachée à la religion suite à la dépression puisque Dieu est le meilleur refuge mais avant de comprendre tout cela je disais n'importe quoi à des gens que je pensais qu'ils étaient amis. Si je veux épargner ma famille et aussi moi même, je dois nier et faire la sourde. Mais je pense que c'est perdue d'avance puisque je suis fragile et du genre à craquer rapidement devant les problème.

Destabilisée, je ne sais pas quoi faire. Des conseils pour s'échapper aux regards des autres? Jusque là, ma famille n'a pas encore pris connaissance de ce qui m'est arrivé.

Je pense à me faire opérer, faire la sourde et ne plus penser à se marier. Comme ca, je serai peut être plus calme. Si je ne me suicide pas c'est pas parce que j'aime la vie, mais j'attends sagement la mort car le suicide ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour moi et ma famille. Si je ne pense jamais au mariage c'est parce que je suis encore stupidement amoureuse de mon ex et que je ne veux ni mentir ni dire la verite à un autre (puis je ne veux que personne me juge alors autant de rester seule que jugée par qqun).

et si je fais la sourde c'est parce que personne ne peut prouver ce qu'il raconte sur moi, pensez-vous que les gens peuvent vraiment me détruire avec ce qu'ils disent moi qui est du genre peace and love et qui se rend maintenant compte apres avoir quitte mon payse qu il y a des gens qui aiment faire du mal aux autres? J'ai vraiment peur. Qu'est ce que je fais? Est ce que ma peur est justifiée ou est ce que je dramatise la situation?

Qu est ce que je fais? Ou autrement y a t il quelque chose que je peux faire? Je m isole et je sors juste pour le boulot pour ne rencontrer personne mais est ce que c est un bon plan? Et cette peur, je fais quoi au juste?

Confirmé
    Tu dis croire en Dieu. Je te répondrai en croyant. Il n'y a qu'un seul tribunal dans toute la création et ce tribunal c'est celui de dieu où lui seul est juge de tes faits. Tu as commis une erreur, que dieu te pardonne. Cela ne touche que toi. L'Islam enseigne que celui qui fait du mal ne fait du mal qu'à lui même en fin de compte. Des erreurs nous en faisons tous. En quoi suis je meilleur que toi moi le barbu qu'on dit radical? J'ai commis ou presque ce que tu as fait et je ne suis meilleur que toi que sur un seul point. Mon corps ne raconte pas ma bêtise. Nous sommes donc tous pareils. Les gens c'est comme des rats là où ils voient une brèche ils attaquent. Si tu sembles fragile ils vont t'harceler te souiller. Ta honte qui devrait les inciter à te respecter attirent plutôt leur mépris.

Je ne sais quoi te conseiller et je vois difficilement aucun conseil qui puisse t'apporter réconfort. Dans le désert les rêves hydrauliques n'abreuvent point. Seules les actions en sont capables, et ton cas celles d'un(e) autre. C'est pour cette raison que tu ne dois pas te renfermer. Un homme t'a faite tu mal et un autre te guérira. T'isoler te tuera et la mort n'est pas toujours une omelette qui se prépare vite fait. Parfois c'est un ragoût qui mijote à petit feu pendant des heures. Tu vis. Dieu t'apporte une chance de te racheter. Ce n'est pas la fin de ton monde. Ce n'est la fin de rien. Dieu ne voudrait pas que tu dises aux autres ce que tu as fait. Dieu couvre les méfaits de certaines personnes et se découvrir soi même lui déplaît. C'est un bon présage pour toi. Dieu ne t'a pas abandonnée.

Ne te réfugie pas non plus dans le mensonge. Aux autres tu ne dois aucune réponse. A l'homme qui sera ton mari tu les dois toutes. Un vrai musulman comprendra. On n'accepte pas celles qui ne sentent pas l'ampleur de leurs erreurs. A celles qui s'en sont rendues compte on doit la compréhension. Dieu pardonne et ce que dieu pardonne n'est plus affront. Je suis un homme dit religieux et "extrémiste" par mon entourage, j'abhorre la luxure et ces méfaits et pourtant ton récit me scinde le coeur me touche et sans te voir sans avoir entendu ta voix je t'aime déjà.

Nouveau
    Bonjour Tounsiya,

J'ai été très émue par ton histoire...C'est par ce genre de récit que je me dis qu'il n'y aura définitivement jamais mieux que l'islam pour nous.
    Sache qu'il n'y a que Dieu (Soubhanou wa ta'alai) qui sait ce qu'il y a dans les coeurs, donc qui sait ce qu'il y a dans le tien. Tu te repentis de façon sincère, tu reconnais tes fautes et c'est déjà très positif. Sache juste une chose, quand on met sa confiance en Allah (soubhanou wa ta'alai) on sent (re)venir peu à peu la paix intérieure...InchaAllah que tu tomberas sur un homme suffisament pieux pour ne pas te juger...Ce n'est pas des simples créatures comme l'Homme qui peuvent s'octroyer ce droit réservé qu'a Dieu (soubhanou wa ta'alai)
    Excuse moi, je finirai ce message plus tard inchaAllah, je suis bouleversée, sache que tu m'as énormément touchée et que je ne t'oublierai pas dans mes invocations inchaAllah....A bientot

Fidèle
    Bonjour je salue ton courage d'avoir parlé de ton histoire

bon sache que du moment que tu t'es repentie tu n'as rien à craindre parce que c'est dieu qui pardonne et non les gens reste à savoir s’accepter soi même pour vivre en harmonie et ne pas se fier aux regards et avis des autres vie pour toi et vie pas pour eux bon courage

Nouveau
    A mon avis ta peur est justifiée mais exagérée. Tes amies cherchent à te rabaisser car jalouses, à ta place j essaierais de passer inaperçue à leur yeux et éviter un max de leur donner matière à m'envier. Ta phobie envers elles e bien lieu d etre, mais ne condamne pas tout le monde pour autant. Change d entourage, fais toi de nouvelles connaissances et tu te porteras mieux. Voili voilou.

Nouveau
    Merci pour tout le monde.

Nouveau
    On fait tous des erreurs, certaines plus dure à accepter que d'autres, certaines nous empéche de dormir le soir, et d'autre nous suivent jusqu'a la fin de nos vie.
    Dans ton coeur tu as trouvé le courage de te repentir, dieu t'as aidé pour une raison, il faut pas tout gaché, je sais que ça peut etre tres dure.
    Je connais quelqu'un de très proche qui après un drame familiale a fait une tentative de suicide bien que croyante, cette personne désespéré et puisque j’étais très proche d'elle je lui en ai beaucoup voulu pour cet acte mais quand on se repenti de ses péchés on ne peut que etre mieux accepté.
    Éloigne toi des faux amis, parceque c'est le pire fléau au monde.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    lol
    ils disent du mal de toi?! c parce qu'ils n'ont pas pu t'avoir ds leurs bras! c simple!
    bah emmerde les avec le sourire! et dis toi tjrs que t'es meilleure qu'eux, toi tu travailles, t'as une bonne situation financière comme t'as dis et eux ils n'ont rien a faire qu'à nuire à la réputation des filles! c comme ça! les hommes adorent ces histoires! ns les femmes bavardions bcq , pr rien, mais les hommes déforment les propos et peuvent mm anéantir une personne!
    concernant ton passé, je crois que tu te tortures pr rien! sache que, suivant la logique des hommes tunisiens, toutes les filles sont des p.utes (sauf leurs meres)! mm une fille bien et chaste, elle est prédisposée à devenir une p.ute! quoique tu dises, quoique tu fasses, tu ne peux pas les faire taire! tu fais un truc avec un homme, t'es une p.ute, tu ne fais rien, tu les chasses "mais pour qui elle se prend cette p.ute!" et donc chaste ou pas chaste, vu que t'es une fille et bah t'es une p.ute! lol (hani jebt'ha melle5er :D: )

et cesse de te torturer l'esprit, t'es meilleure qu'eux et meilleure que nimporte quelle fille! tu t'es repentie, biien, normalement tu dois avoir la conscience tranquille, tu te fous des hommes! tu n'as de compte à rendre à personne parce que t'as déjà reglé ton compte avec l'Etre Suprême!

bon courage.

Fidèle
    J'admire cette manière directe et franche. Je souligne cependant que c'est l'histoire de la plupart (pour ne pas donner un pourcentage) des tunisiennes. Attention, je ne te mets pas dans le lot puisque les autres acceptent, même banalisent ça en le liant avec un soi-disant "évènement normal dans la vie d'une fille qui a dépassé ses 18 ans", donc ce que j'admire en fait c'est l'idée que tu t'en es pas sortie, que tu n'aie pas accepté ça et que tu aie refusé l'idée de vivre avec ça. Alors pour moi, tu sors complètement du lot.

La virginité (du moins pour moi) n'a été qu'un indicateur de la pureté d'une fille. Un indicateur est, le plus souvent des cas, trompeur. Ce qui compte c'est ce qu'il y a dans la cervelle. Les principes. La franchise. La phrase est classique mais on commet tous des erreurs. Le fait est que je ne t'encourage pas à effectuer une chirurgie parce que ça, ce sera trompeur et ce sera mal saint, un garçon qui t'aime saura toujours t'accepter comme tu es si tu es franche dès la première minute.

Bien à toi,

Nouveau
    Merci tout le monde.

Loin des propos agressifs, j'ai trouvé un réconfort parmi vous. Vous me donnez espoir que des gens compréhensifs qui savent ce que c'es le droit à l'oubli et au pardon existent encore dans notre société.

Oui, je vais êre ferme dans mes résolutions. Je prendrai soin de moi, j'éviterai les faux amis, je garderai des relations superficiels avec tout le monde et je ne raconterai plus mes pêchés ni mon intimité aux autres.

J'ai une amie d'origine francaise qui essaie de me soutenir sans savoir ce qui m'arrive. Un être doux qui prend soin de moi et veut m'aider à surmonter ma peur et mon chagrin. Elle ne connait pas en détail l'histoire mais elle comprend que je suis devenue réticente et que je vis un cauchemar. La fille que j'étais toujours souriante sociable et spontannée se transforme en un fantôme triste et isolé. Mais non, faut être plus fort. j'ai gagné en maturité et je ferai attention à moi dorénavant!

ca va être extrêmement difficile de m'exposer au regard des autres. Mais si je comprends mes erreurs je me ferai respecter en dépit de tout.

Belle, intelligente et charmante, Dieu m'a donné tout pour réussir dans la vie. Faut que j'ouvre mon coeur à ceux qui m'apprécie.

Puis, ce que j'ai gagné avant tout c,est que jamais de ma vie je n'étais aussi croyante et proche de Dieu plus que maintenant.

Je compte sur lui et je ferai de mon mieux pour vivre dignement.

Maintenant, pour l'hyménoplastie, je ne prétends pas la sincérité et la force de caractère. Je suis très tenté de me faire opérer. Mais je suis sûre que je ne pourrai jamais assumer de vivre avec une personne en se basant sur la tricherie. Mon mensonge va me rattraper. Je ne suis pas du genre à pouvoir mentir, ca apparaît toujours même lorsqu'on me demande si j'ai terminé tel tel boulot et je mens on capte directement que je ne l'ai pas encore fait. Donc, j'y pense encore et encore et encore... Mais même si je le veux, je ne pourrais pas le faire!

Merci milles fois

Fidèle
    Tounsiya, l'important c'est que tu t'est repenti a dieu et que tu regrettes cet erreur...la société ou ta famille ou qui que ce soit a mon avis ils ont pas besoin de le savoir, si rabi satrek alors ostor rouhek et ne dis a personne sauf a celui qui te marierai inchallah. Si il sera la bonne personne ca ne devrait pas lui pauser pas un problème si il voit que t'est quelqu'un de bien et que tu t'est repentie, il devrait même apprécier le faite que t’étais honnête avec lui. Se faire opérer ne reglera rien ya tounsiya car tu le fera pour les gens or l'important c'est toi... a l’intérieur. Rapproche toi encore plus a dieu et inchallah il te guidera vers le bonheur dans cet vie et dans l'audelas. Ta foi, ton coeur, ta religiosité et ta sincérité envers dieu, c'est ce qui compte ou Rabi itoub alina el kol encha allah.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    bizarrement dès qu'on aborde le sujet de la virginité, les hommes "deviennent" romantiques :D: et glorifient la franchise et l'amour :D: :D:

@Tounsiya: si t'es sure et certaine à 1000% que l'homme de ta vie est pur et chaste, avoue lui ton mal! il t'accepte ou pas, c son choix, tu dois l'accepter!

et sinon, pr les autres, qui ont eu une ou plusieurs aventures, tu n'es pas obligée d’être franche! lui, il ne t'avouera pas qu'il a connu une ou plusieurs filles avant toi, alors pourquoi tu t'obliges de le faire?!

c logique, non?! la chasteté est obligatoire aux deux sexes en Islam!

tourne la page, et bon courage

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    bizarrement dès qu'on aborde le sujet de la virginité, les hommes "deviennent" romantiques :D: et glorifient la franchise et l'amour :D: :D:

@Tounsiya: si t'es sure et certaine à 1000% que l'homme de ta vie est pur et chaste, avoue lui ton mal! il t'accepte ou pas, c son choix, tu dois l'accepter!

et sinon, pr les autres, qui ont eu une ou plusieurs aventures, tu n'es pas obligée d’être franche! lui, il ne t'avouera pas qu'il a connu une ou plusieurs filles avant toi, alors pourquoi tu t'obliges de le faire?!

c logique, non?! la chasteté est obligatoire aux deux sexes en Islam!

tourne la page, et bon courage
    ça prouve que tu connais pas la règle de 3

la règle de 3 est simple : quand une fille demande à un mec combien il a connu de filles, il faut diviser le nombre par trois. S'il lui dit 15, ça veut dire 5. Maigre score.

Si c'est l'inverse qui se passe, il faut multiplier la réponse de la fille par 3. Si elle dit 3, ça veut dire 9.

Elémentaire, mon cher Watson

Fin du HS

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    Bizarre, non mais vous accusaient toujours les hommes d’êtres rigides extrémistes et injustes lorsque il s'agit de la virginité de la femme, ti hier et les jours (el bare7 ou layem) une grande dis**** s'est levé concernant ce sujet...cad quelque soit notre position dima andkom ma t3al9ou alina..ken kona agressif ya ouh ken acceptina ya ouhh.....ya walla 7al lol

Fidèle
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    Bizarre, non mais vous accusaient toujours les hommes d’êtres rigides extrémistes et injustes lorsque il s'agit de la virginité de la femme, ti hier et les jours (el bare7 ou layem) une grande dis**** s'est levé concernant ce sujet...cad quelque soit notre position dima andkom ma t3al9ou alina..ken kona agressif ya ouh ken acceptina ya ouhh.....ya walla 7al lol
    Je dirai plutôt que dieu sait ce qu'il fait quand il a crée la virginité pour les filles et nada pour les garçons

Règles de messages