+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: pkoi les pauvres font beaucoup d'enfant ?

Nouveau

pkoi les pauvres font beaucoup d'enfant ?

un dilemme à méditer :

les riches ont peu d'enfant (en général) et leurs enfants vivent mieux

les pauvres font beaucoup d'enfants pour leurs faire hériter la misère ! (la moyenne en tunisie dans les années 50 était de 12 enfants/femme sachant que 90 % des tunisiens vivaient dans la misère ?

une explication ?

Actif
    Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
    Salut,

Mon avis, même si c'était la misère il y a 50 ans, les gens supportaient mieux la misère justement parce que ce n'est plus la même.

Sinon, les riches font moins d'enfants pour garder un confort minimum et ceux qui ont moins de moyens, retrouvent un peu de réconfort dans leurs enfants. (en France y'a les alloc').

On a beaucoup d'enfants à partir de combien ?
    Y'a des gens aisés qui ont plusieurs enfants et des moins aisés qui en ont très peu.

Confirmé
    Plusieurs raisons dont l'une est que c,est souvent le seul plaisir qu'ils peuvent se payer. Il y a aussi que la contraception coute cher, que les riches n'ont pas le temps de s'occuper des enfants, leur priorité étant de devenir riche.Pour les pauvres, l'enfant représente la seule richesse qui est accessible .

Fidèle
    ça dépend comment on prend la chose :
    - les pauvres n'avaient pas de quoi payer les médicaments contraceptifs (le prix d'une boîte est aux alentours de 5 DT)
    - les riches n'ont pas assez de temps pour "procréer" et ensuite pour éduquer : ils sont en train de courir derrière la fortune (comme si ce qu'ils ont ne leur suffit déjà pas)

Confirmé
    je pense que c'est beaucoup plus simple que cela. les parents pauvres ont eu tendance a faire bcp d'enfants pour s'assurer une retraite.
    et oui, dans le tps, les enfants etaient considerés comme un investissement et se devaient de pourvoir aux besoins materiels de leurs parents agés et pauvres.

les personnes riches, au contraire, n'ont pas cette inquiétude liée a leur retraite. leurs investissements se trouvent ailleurs.

Admin
    Je dirais que les parents pauvres, fallaient bien qu ils trouvent a s occuper,etant donne que poúr jouer au golf c etait un peu limité.Mais pour les riches ,y avait de quoi se divertir,chneya bouha!! Voila pourquoi je dirais que mon grand pere s enmerdait grave !!

je ne vois pas d autre explication
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par nabih Voir le message
    un dilemme à méditer :

les pauvres font beaucoup d'enfants pour leurs faire hériter la misère ! (la moyenne en tunisie dans les années 50 était de 12 enfants/femme sachant que 90 % des tunisiens vivaient dans la misère ?

une explication ?
    tu sais pour les pauvres les hivers sont souvent rudes. et le chauffage etant un luxe, il faut bien chercher à passer l'hiver

plus serieusement d'une part je rejoins la reponse de minie.
    d'autre part tu stygmatises les "pauvres"! je peux t'assurer que les p'tits bourgeois ne se genent pas non plus pour faire beaucoup d'enfant! viens jetter un p'tit coup d'oeil aux sorties des ecoles à paris, tu vas les voir defiler les un apres les autres avec à peine une année d'ecart entre chaque freres et soeurs.

Actif
    Citation Envoyé par Z!ed Voir le message
    Je dirais que les parents pauvres, fallaient bien qu ils trouvent a s occuper,etant donne que poúr jouer au golf c etait un peu limité.Mais pour les riches ,y avait de quoi se divertir,chneya bouha!! Voila pourquoi je dirais que mon grand pere s enmerdait grave !!

je ne vois pas d autre explication
    je suis du même avis c'est une sorte de distraction puisqu'ils n'en ont pas beaucoup.

Fidèle
    parce qu ils s ennuient

Utilisateur exclu
    Non !

Ils sont pauvres parcequ'ils sont nombreux. et ils sont riches parcequ'ils sont peu. La pauvreté et la richesse sont des résultats donc

peace

Fidèle
    Je pense que c'est tout simplement du à leurs ignorances et manque d'instruction la seule option dont un pauvre disposerait pour se donner les moyens de jouire d'autre chose que la misère, loto et héritages...mis à part serait d'enfanter du parfait môme qui lui souléverai la tête de la boue et lui offrirai Le changement, une réelle possibilité, un avenir ou du moins une retraite pour que cela agisse positivement en la faveur de l'évolution qu'il n'aura pas réussi à s'assurer en faisant cavalier seul et/ou grace à ses parents.

Pour conjurer le sort, tout en se donnant toutes ses chances ce même pauvre ce dit alors mais pourquoi se limiter à un médecin lorsque des métiers tels que directeur de banque, architecte et ingénieur sont tout aussi nobles et valorisants...et il lui suffira d'un grain de sable pour que son plan parte en coui...avoir une fille en premier ou un gosse malade par exemple...avant de se retrouver avec 12 morveux dans les pattes qui veulent tous arrêter l'école pour devenir conducteurs de tracteurs ou aller à l'encontre de leurs fortunes dans la capitale...sans oublier que tous les livres sacro-saints incitent à la procréation chose plus qu'encourageante au vu de l'importance de la place accordée à de Dieu dans la tête et le coeur d'un pauvre déminus.

Nouveau
    un dilemme à méditer :

une explication ?
    taw mata3rafch lwach? maw 5ater yjibou barcha bech ye5dmou 3lihom nhar é5or . allah ghaleb héki el 3a9liya fi tounes

Nouveau

riches & pauvres... à méditer ...

Vous savez ! .... les riches, ils ont quelque chose de pauvre.. les pauvres, eux autres, ont quelque chose de riche.. équilibre ou compensation naturelle ! .. autrement, tout aurait basculé ! .. - et donc ?! .. - les riches s'accaparent l'argent, les pauvres, les ressources humaines..
    Les riches pensent aux sous, les pauvres aux dessous !..(et parfois même , aux dessous des riches ! ).. les pauvres dorment (et couchent) et la vie, ils s'en moquent ! .. La vie, sous l'effet de la provocation, se moque des riches .. .. et c'est pourquoi tout se renverse généralement à la première génération qui suit ! ....
    - comment ?! - je vous le dirai !

éternelle rebelle

Angry

un dilemme à méditer :

une explication ?
    jE VOIS MAL COMMENT JE PEUX MÉDITER SUR CE GENRE DE SUJET QUAND L'AUTEUR DONNE DES INFORMATION ERRONÉES

qUAND ON DÉBAT UN SUJET .. ON ÉVITE LES JUGEMENTS DE VALEURS ..

Confirmé
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    jE VOIS MAL COMMENT JE PEUX MÉDITER SUR CE GENRE DE SUJET QUAND L'AUTEUR DONNE DES INFORMATION ERRONÉES

qUAND ON DÉBAT UN SUJET .. ON ÉVITE LES JUGEMENTS DE VALEURS ..
    mamou c la realité, c vrai les pauvres ont plus tendance à avoir des enfants car les mariés n'ont rien à faire. mais rakom nsitou le manque de cultureet l'inalphabetisme ki ont un role majeur dans cette cituation!!!

Règles de messages