+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 33

Discussion: la polygamie

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    Malheureusement ça existe, le père de mon amie s'est remarié il y a 3 ans. Il avait 5 enfants. Un jour, il rentre du bled avec une femme, au début il disait à sa famille que c'est une soeur d'un ami qui vient chez sa famille en France. Le lendemain, au moment du déjeuner il a annoncé à sa première femme et ses enfants qu'il a amené une 2 ème femme du bled (bel hlal). Sa première femme a quitté la maison. Tout ce qu'ils savent pour le moment c'est qu'elle est partie enceinte et qu'elle a eu un garçon! Mon amie est maltraitée par sa belle mère (avec ses frères et soeurs) et parfois elle la vire de la maison en plein milieu de la nuit mais le père dit rien. J'étais choquée d'entendre cette histoire

@ Nesrine : théoriquement il faut qu'il demande l'avis de la première épouse mais en pratique je ne sais pas si ça s'applique. En Algérie, par exemple la femme ne peut pas demander divorce, et même si l'époux la divorce elle n'a aucun droit (Merci au législateur Tunisien qui a tout prévu!)
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Fidèle
    Citation Envoyé par larme Voir le message
    mais tu crois q'une personne vivant en france avec le rsa peut satisfaire ses femme a l'identique tu me dit un homme très riche qui n'a pas besoin de travailler oui peut etre sinon c'est de l'injustice il restera plus avec l'une q'avec l'autre ou subviendra plus au desoin de l'une qu'a l'autre en parlant pas des enfants!!!!!
    Peut être qu'il a prévu d'autres plans pour survivre financièrement!! Faire travailler la deuxième épouse ou les deux pourquoi pas pour subvenir à SES besoins à lui,et lui il n'aura qu'à fumer son narguilé comme un Haroun Rachid fi zmanou,waww j'adore le tableau

Nouveau
    Pour moi un homme qui a besoin d'une seconde femme est un homme qui restera éternellement insatisfait !
    Quand on voit comment la vie est cher actuellement j'ai du mal à croire que celui ci puisse ne pas laisser dans le besoin l'une ou l'autre .
    Les temps ont évolué et les hommes se cachent derrière la religion pour s'autoriser ce qui serait mal vu de leur proche ce qu'on appel tout simplement une aventure !!
    Alors pour eux s'accorder une seconde épouse est plus simple et n'aurons pas le besoin de se sentir mal à l'aise puisque pour eux tout sera fait correctement .
    Si je m'aperçevais d'un tel subterfuge de la part de mon mari je ne resterais pas avec sa c'est sur .
    Je ne suis pas "partageuse"
    Moi je dis bravo a ces femmes qui acceptent une pareille situation car il faut vraiment être très forte pour sa !!
    Pour moi respect et fidélité vont ensemble , en ce qui concerne la tolérence ...... il ne faut pas en abuser !
    Pour moi rien cas l'idée d'avoir un mari qui batifolerais avec son autre femme et reviens ensuite pour batifoler avec moi ah nonnnnn c'est trop sa !!
    Donc si il lui venait l'idée de se trouver une seconde épouse ...... sa valise n'aura jamais été préparé aussi vite

Nouveau
    c vrai qu'elle n'a pas fait d'étude c lui qui gère tous et quand on lui dit comment tu fait pour vivre comme ca elle nous dit je vai devenir quoi sans lui le pire c'est que comme c lui qui gère et qu'il a que le rsa et les allocation de ses trrois garcon ca veut dire qu'il fait vivre sa 2iemee avec les sous de ses enfant a elle mais bref on est pas dans sa situation il ne faut pas la juger mais la comprendre mais je penses que comme ca c'est hrama mais bon !!!!!!

Super Modérateur
    Idem en Belgique ! J'ai connu un dossier de procédure où une brave dame demandait un secours alimentaire pour elle-même et son enfant. Son époux l'avait abandonnée chez nous, étant retourné au Maroc où ses trois autres femmes l'attentaient...
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Siryne Voir le message
    Bien sûr !!! Ce sont les "contribuables" qui payent les allocations familiales...alors pourquoi se priver !!! Tu te rends compte : s'il n'y avait que des garçons, le père possède deux équipes de football, y compris la réserve ?

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par Siryne Voir le message
    Oui syrine...
    Le pire que une de ses concubine, n'est que sa belle-soeur (la soeur de sa femme)... comme quoi, il lui faiit un traitement de faveur... parce elle est moche.. et monsieur lui réalise son souhait d'être maman...

pfffff

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    Oui syrine...
    Le pire que une de ses concubine, n'est que sa belle-soeur (la soeur de sa femme)... comme quoi, il lui faiit un traitement de faveur... parce elle est moche.. et monsieur lui réalise son souhait d'être maman...

pfffff
    Dommage que je doive maîtriser mon vocabulaire, sinon je dirais que ce "mec" a vraiment les "c....." à la place du cerveau !

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

serendipity
    elles vont lui faire la misere inchallah .

Fidèle
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    elles vont lui faire la misere inchallah .
    Figures-toi qu'elle s'entendent bien
    looooool
    elles mangent ensembles...
    leurs mec a acheté 2 grandes maisons, l'une à coté de l'autre... et c'est la maison de monsieur et ses femmes et les gosses...

Monsieur ne travaille pas et gère la trésorie

Super Modérateur
    looooool
    leurs mec a acheté 2 grandes maisons, l'une à coté de l'autre... et c'est la maison de monsieur et ses femmes et les gosses...

Tu pourrais peut être t'y inviter, ma chère Nesrine, toi qui, d'après ton avatar, est devenue "SDF" Pas vrai Laurette ?

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    Tu pourrais peut être t'y inviter, ma chère Nesrine, toi qui, d'après ton avatar, est devenue "SDF" Pas vrai Laurette ?
    Je suis SDF, mais je suis Nesrine el Maleh.... ne te soucis pas je serai sur la place St lambert... et je ferais des petit spectatcle////
    M'inviter dans une maison ainsi... ohhh... je préfère dormir à la gare des Guillemin, c'est encore plus beau que de supporter 29 enfants :D

serendipity
    looooool

je parlais du 1 er couple,sinon en general a la caf, l argent revient a la mere et la caf ils verront bien le nom du MR .

je deteste les gens betes..

Fidèle
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    je parlais du 1 er couple,sinon en general a la caf, l argent revient a la mere et la caf ils verront bien le nom du MR .

je deteste les gens betes..
    mais les dames ne sortent pas, elles obéissent au mec.... LooooL

Il fallait voir le témoignage, du papa, des enfants et leurs maman.... les chariots des courses font peur

Règles de messages