+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Pourquoi on se marie ?

Utilisateur exclu

Pourquoi on se marie ?

Je ne veux pas parler d'un couple qui s'aime et veulent s'unir . sachant que trouver l"amour c pas donner a tout le monde ..

ceci dit ; l'autre catégorie sera tenté de se marié par obligation ,,,poussé le besoin sexuelle dont 99.99 per cent ils le reconnaissent pas car ca fait parti d'un truc immorale , c'est pour cela beacoups se cachent dériérre des argument débiles soit disant de religion " comme --- completer la moitié de sa relion = ikmal nissf eddine ..ou bien tout bonnement y en a qui le font pour assouvir le desir insistant d'une sociéte qui veut te voir caser a un certain age .

***edit de la modération*** : Veuillez utiliser un langage approprié pour formuler vos sujets / réponses. Les propos ne respectant pas cette règle sont supprimés.
    Merci pour votre compréhension.

what you think people ?

Utilisateur exclu
    Voilà une très bonne question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    Voilà une très bonne question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
    essaies d y reflechir alors . sinon suis certain que tu aura la réponse sitot tu decide de te marié.

Nouveau
    Citation Envoyé par benladenspirit Voir le message
    Je ne veux pas parler d'un couple qui s'aime et veulent s'unir . sachant que trouver l"amour c pas donner a tout le monde ..

ceci dit ; l'autre catégorie sera tenté de se marié par obligation ,,,poussé le besoin sexuelle dont 99.99 per cent ils le reconnaissent pas car ca fait parti d'un truc immorale , c'est pour cela beacoups se cachent dériérre des argument débiles soit disant de religion " comme --- completer la moitié de sa relion = ikmal nissf eddine ..ou bien tout bonnement y en a qui le font pour assouvir le desir insistant d'une sociéte qui veut te voir caser a un certain age .

Acheter une femme pour avoir du cul permanant c'est mieux que de se masturber ou aller voir des prost ou on peut chopper des MST ..

what you think people ?
    D'ou sort tu se chiffre ? Mieux vaut que tu ne donne aucun chiffre sans avoir de source pas que sa devient vite n'importe quoi après bref, le mariage n'ait pas une question de sexe seulement...
    c'est aussi l'envie de fonder une famille d'avoir des enfants et de se soutenir dans les bon et mauvais moment de la vie je trouve que ce que tu dit est très stupide (désoler) car tu limite le mariage a une simple envie de sexe.

Je préféré suivre cette société qui veut nous voir "caser" a un certain age, que celle qui nous incite a vivre de concubinage et de pacs.....

Fidèle
    Encore une victime de la 'méchante' société...

As tu un papa ? Une maman ? un équilibre familiale ? des fréres et des soeurs ? Une maison ?

Quand ca dit que c'est la moitié de la religion : tout d'abord , le mariage est un contrat entre deux personnes qui ont l'intention de se soutenir , de construire ensemble , une famille , eduquer la nouvelle generation , la protéger , se proteger et proteger son conjoint face à la difficulté de la vie , la solitude , ses ennemis , et ses amis ...

Le mariage est une structure sociale de base , la plus basique , celle qui englobe notre premier jeune age , qui à travers une mére présente tendre , généreuse, et un papa présent , serviable permet à l'enfant de devenir un jour un adulte , d'avoir une enfance equilibrée.Pour cela il faut que cette structure soit performante , qu'elle soit consciente de son role sociale et personnelle. Donc , pour ce premier point : le mariage constitue la premiere ecole de vie pour l'enfant en question et le premiere cercle de transmission culturelle et la premiere initiation ,douce, à la vie ...c'est la qu'On nous apprends à marcher , bien encadrée , qu'on nous donne sans attendre rien en conséquence.Cette bulle , equilibrée est necessaire au developpement de chacun.....

Passons maintenant aux parents ( aux mariés) .Comme je l'avais dit precedemment : il est plus facile de faire confiance à quelqu'un qui reste que quelqu'un qui part chaque 4-5 jours . Il s'agit d'etablir avec l'autre un contrat de solidarité commune , et pour une durée indeterminée . L'autre qui n'est pas de sa famille initialement . Le mariage constitue une ouverture sur les autres , la société , un echange ou le couple apprend à supporter l'autre , à s'adapter avec l'autre pour créer un equilibre vivable .Il est , aussi , plus facile de construire à deux que tout seul .Il nous faut tout le temps ce confident , cet ami à qui on n'a pas besoin de tout dire pour qu'il comprenne ce qu'on veut dire ..il n'est pas seulement quelqu'un qui ecoute , c'est quelqu'un qui agit , contrairement aux autres amis . C'est quelqu'un qui fait l'effort pour l'autre d'avancer car leurs destins et leurs equilibres personnelles en depends . J'estime que ces laces , cette dependance dans ce cadre ( le mariage) sont tres importants , ils nous poussent à se solidariser d'avantage , à prendre conscience de la fragilité des rapports humains , à menager l'autre...et conserver cette relation.Je connais plein de gens qui une fois marié ont gagné une maturité étonnante et qui sont devenus de meilleurs personnes. Certains diront : mais pourquoi faire ? je veux rester l'enfant que je suis ..libre...oui , mais la société a besoin de personnes responsables qui construisent le tissus sociale ...comme ce qu'on fait nos parents à notre egard...j'estime que c'est un devoir sociétal de conserver ces structrures et etre un membre actif de la solidarité sociale.

Parlons maintenant de l'equilibre personnnelle : Vous avez parlé de besoins sexuelles. Certes , il est important d'avoir une vie sexuelle.On n'a pas trop le choix . Je vois neanmoins que c'est un appat pour valoriser , tendre à se reunir , moi et elle pour le meilleur et pour le pire ...ce n'est un mal en soi . Alors , je vois bien que l'affirmation que c'est haram nous encourage à s'unir avec l'autre devant la société et à former ce couple pour une durée indeterminé. Je ne vois pas ou est le probléme.Chacun y trouve son compte .On est encore dans la dynamique de l'echange responsable ( ce mot tend à disparaitre..)

Pour résumer : le mariage constitue un equilibre personnel , un apport à la construction de la société , un encadrement et une correction de son propre égo. Il est aussi le cadre idéal pour faire grandir les nouvelles generations ...un peu comme vous , et comme moi.Ce sont des raisons suffisantes pour valoriser cette institution et que la religion encourage la protection de cette institution.

Actif
    C'est très beau ce que vous dites "Slav", mais c'est très théorique, la réalité est différente. Je pense que tu n'es pas marié, sinon tu n'aurai pas été aussi optimiste.
    Peut on avoir une enfance équilibrée quand on vit avec des parents qui ne se supportent plus, et qui se querellent tous le temps.
    Peut on avoir un équilibre personnel, si on se trouve obligé de faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime plus, qu'on ne désire même plus.
    Le mariage est une structure sociale de base, oui, mais, que cette structure soit parfaite et performante, je pense que c'est un idéal difficile à atteindre.

Fidèle
    Citation Envoyé par Fusion Voir le message
    C'est très beau ce que vous dites "Slav", mais c'est très théorique, la réalité est différente. Je pense que tu n'es pas marié, sinon tu n'aurai pas été aussi optimiste.
    Peut on avoir une enfance équilibrée quand on vit avec des parents qui ne se supportent plus, et qui se querellent tous le temps.
    Peut on avoir un équilibre personnel, si on se trouve obligé de faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime plus, qu'on ne désire même plus.
    Le mariage est une structure sociale de base, oui, mais, que cette structure soit parfaite et performante, je pense que c'est un idéal difficile à atteindre.

En aucun moment , je n'ai dit que cette structure est parfaite et performante...car justement , tu tiens le probleme du mauvais bout....ce sont tes exigences qui sont hors de prix...quand tu veux que ca s'enflamme pendant 60 ans ...c'est qu'il y a a quelque chose qui cloche..et à coup sur , ca ne peut pas marcher ...

Si vous vous querellez tout le temps , c'est peut etre que c'est votre choix est mauvais , aveuglé par votre passion , des le depart...ce n'est pas la faute à l'institution en elle meme...ne jetez pas vos echecs à la gueule de l'institution ..posez vous des questions sur vos concepts avant...

Tant que tu considéres le mariage comme un avantage , tant que vous ne souscriviez pas dans une demarche de 'obligation' , de 'resonsabilités'....eternel peter pan ...ca ne changera pas ...prenez les responsabilités , acceptez les et vous vous sentirez mieux , repensez vous en tant qu'un etre qui offre au lieu de tout attendre et vous decouvrirez peut etre autre chose.

Vous avez magnifiiez le mariage et vous lui avez collé des avantages qu'il n'a jamais pretendu avoir ...Vous voulez rester amoureuse comme au premier jour ? Vous voulez 0 querelles ? Une vie parfaite ? restez seule alors ...et regarder des films romantiques americains ( pas les francais , naddeba) ....y a pas de rose sans epines...descendez de votre nuage...et ne croyez pas que le mariage est le remede magique à tout ..il est un avantage et un cadre protecteur , mais parfois , on peut etre emprisonné avec un lion dans la meme cage ....alors premiere chose : sachez choisir l'autre , et reveillez vous avant que ca ne soit trop tard...

Si vous avez des problemes . ne pensez pas rapidement à la separation , essayez de comprendre ce qui cloche deja , essaie de voir si tu peux le changer , et si toi tu peux changer ...car il est certain qu'il n'est pas automatiquement le seul fautif

Et pour finir : ca n'a rien de beau , j'ai juste reflechi sans emotions à ce qu'est le mariage . Je ne suis pas marié , ca se voit , mais je suis conscient au moins que c'est un champ de bataille , je me prepare au mieux au lieu de revasser aux milles et une nuit....ca me differencie des echecs certains...pensez le mariage , ne le revez pas ....et les taux de reussite augmenteront.

Actif
    J'étais sure que tu n'étais pas marié!
    Je t'assure qu'on se mariant, tu changeras d'idées.
    Ce qui me plait surtout, est que tu dis être conscient que "c'est un champs de bataille" et que tu te prépares au mieux au lieu de rêvasser.
    Le problème ce n'est pas de vouloir rester amoureuse comme au premier jour, je sais que c'est impossible, et on peut s'en passer. Le problème, est que, je ne supporte plus mon mari, parce que je suis tombée follement amoureuse d'un autre homme, marié aussi. Je continue de vivre dans "ma cage" avec mon mari, mais mon cœur est avec l'autre. Et même si je ne compte pas avoir une quelconque relations avec cet homme, je sens quand même que je suis en train de tromper mon mari, du moins par la pensée.
    Je sais que là, j'aborde un autre sujet, mais je suis sure que plusieurs femmes, se trouvent dans la même situation sans avoir toujours le courage de le dire.
    Donc, pour revenir au sujet, penser son mariage, c'est pas toujours évident. On ne peut pas prévoir, ce qui peut nous arriver, on peut tomber amoureux, pas du tout au bon moment ( en étant marié) Et c'est ce qui m'est arrivé. Alors, que dois-je faire?

Actif
    On se marie aussi pour ne pas finir seul, et ne pas mourir seul

Fidèle
    Et ....que veux tu demontrer ? Que tout ce que je dis sur le mariage est faux ? Ou que ton experience est universelle ...je ne le pense pas ....Je n'ai pas la pretention de vouloir apporter la solution magique...comme je ne comprends pas que tu puisses mettre en doute une institution car ton experience personnelle est un echec.

Resaissis toi , tu t'es marié pour de mauvaises raisons et tu vas divorcer pour de mauvaises raisons aussi...etre attiré par d'autres , ca arrive , ce n'est pas une raison suffisante pour detruire ce que vous avez construit ( si jamais vous etes arrivés à construire quoique ce soit ).

Je remarque que le mariage se resume à l'amour et que tu lies intimement ces deux symboles....tu dois etre amoureuse pour te marier et ne plus etre amoureuse est une raison suffisante pour ne plus l'etre...et une raison pour penser à d'autres personnes....bref...je ne salue pas ton courage ...je prends note quand meme ta naiveté.

Loughet on ne peut pas prevoir , et ce n'est pas evident......Valider son irresponsabilité et justifier ses actes irreflechis...l'amour est tout ( jusqu'à ce que tu le perds )....ce n'est pas ma tasse de thé

Confirmé
    yizzi mitfalsif, illi lazim lazim, que ce soit par obligation religieuse, sociale, sexuelle ou sentimentale le mariage est essentiel pour l'équilibre de l'homme.

Confirmé
    Citation Envoyé par Fata turchina Voir le message
    On se marie aussi pour ne pas finir seul, et ne pas mourir seul
    ba3ed 3omer twil fata nchalaah mais rien n'est garantie ds la vie

perso
    plus on a de causes et de buts à atteindre ds cette relation plus on aura besoin de la créer et la maintenir.

le besoin sexuelle et l'amour me sont insuffisants.

Actif
    Citation Envoyé par #^_^# Voir le message
    ba3ed 3omer twil fata nchalaah mais rien n'est garantie ds la vie

perso
    plus on a de causes et de buts à atteindre ds cette relation plus on aura besoin de la créer et la maintenir.

le besoin sexuelle et l'amour me sont insuffisants.
    Certes rien n'est garantie mais on fait tout pour avoir le plus de chance de notre côté, si c'est pas le mari, inchallah ça sera les enfants
    En tout cas, pour moi, le mariage c'est beaucoup plus que l'amour et le besoin sexuel

Actif
    Je ne veux pas démontrer que ce que tu dis sur le mariage est faux (je m'adresse à Slav), j'ai voulu seulement te dire que il y'a une différence entre "théorie" et "pratique". Bien sur que chaque personne va voir le mariage selon son expérience, mon expérience est un échec, c'est vrai, peut être aussi que c'est de ma faute, peut être que je suis très idéaliste et que je rêve de l'impossible.
    Ce que tu dis est vrai, je me suis mariée pour la mauvaise raison(l'amour), et peut être que je vais me séparer pour la même raison, je sais que c'est "stupide", mais tu as oublié que je suis une femme, tu es un homme, et on a pas le même mode de réflexion. les hommes font travailler plus leurs cervelles, tandis que chez les femmes, c'est le cœur qui prend souvent le dessus. Balzac, avait raison quand il adit:" les femmes sont souvent les dupes ou les victimes de leurs excessive sensibilité" c'est de nature, on y peut rien.
    Et je t'assure qu'on assume toujours les conséquences. On regrette d'avoir suivi la voix de notre cœur, mais souvent quand c'est déjà trop tard.

Nouveau
    Citation Envoyé par Fusion Voir le message
    J'étais sure que tu n'étais pas marié!
    Je t'assure qu'on se mariant, tu changeras d'idées.
    Ce qui me plait surtout, est que tu dis être conscient que "c'est un champs de bataille" et que tu te prépares au mieux au lieu de rêvasser.
    Le problème ce n'est pas de vouloir rester amoureuse comme au premier jour, je sais que c'est impossible, et on peut s'en passer. Le problème, est que, je ne supporte plus mon mari, parce que je suis tombée follement amoureuse d'un autre homme, marié aussi. Je continue de vivre dans "ma cage" avec mon mari, mais mon cœur est avec l'autre. Et même si je ne compte pas avoir une quelconque relations avec cet homme, je sens quand même que je suis en train de tromper mon mari, du moins par la pensée.
    Je sais que là, j'aborde un autre sujet, mais je suis sure que plusieurs femmes, se trouvent dans la même situation sans avoir toujours le courage de le dire.
    Donc, pour revenir au sujet, penser son mariage, c'est pas toujours évident. On ne peut pas prévoir, ce qui peut nous arriver, on peut tomber amoureux, pas du tout au bon moment ( en étant marié) Et c'est ce qui m'est arrivé. Alors, que dois-je faire?
    Marahbè et Je te remercie non seulement pour ton courage, parce que t’as osé aborder un tel sujet, mais, également parce que la première étape pour résoudre un problème quelconque réside dans la récognition de son présence.
    Alors, t’es mariée et t’es amoureuse d’un autre homme ! Quel dilemme !!
    Et cet autre le sait ?
    Ou bien c’est un acteur ou chanteur ou alors un mannequin ?
    Soyons plus optimiste que possible,
    Imagines maintenant que tu vie avec cet homme que tu rêves être avec lui, tu l’aimes et tu lui donnes tout ce que tu peux pour lui faire plaisir et le voire satisfait. Mais tu remarques qu’il est soit neutre envers tes efforts soit il te critique tout le temps, t’es trop mince, t’es obèse... il te critique en se basant sur une image dans son esprit d’une femme qu’il est amoureux d’elle et qu’il peut pas la rejoindre pour une raison ou pour une autre. Quelle va être ta réaction?
    Il y en a des gens qui cherchent tout le temps ce qu’ils n’ont pas. Penses tu que c’est une bonne stratégie de vivre ?
    Oublions pour le moment ton mari,
    toi t’es contente ? T’es satisfaite d’avoir trompé l‘homme qui t’as choisit pour partager avec lui sa vie ? pour te confier ses secrets ? pour te faire plaisir ?
    Tu dis que tu le trompes seulement par la pensée et je te demande qu’est ce que t’as laissé ?! T’as laissé un corps dépourvu d’âme, de désir, de complaisance et de mutualité … un cadavre dépourvu de vie.
    Je rejoins slav dans son point de vue, il n’est pas utopique du tout mais très réaliste. Tu te demandes peut être comment ça peut exister mais je t’assure que les bonnes pratiques de notre religion le garantissent et l’assurent avec excellence.
    Lorsque Dieu dit dans ce verset « attayibouna littayibèt wal khbithouna lel khbithèt » on le croit et on essaie autant que possible d’être parmi attayibin et attayibèt.
    Attayibouna et attayibet sont ceux et celles qui suivent les bonnes pratiques de l’islam. Les bonnes pratiques qui se résument dans l’adoption d’un comportement sain dans la société. On vise pas ici seulement prières, jeûne, aumône … Mais principalement la chasteté (al 3effah). On jette pas l’œil n’importe où puis on dit : tiens ! Je suis tombée amoureuse !! Ou bien tu écoutes tout le temps les paroles d’un chanteur puis tu te trouves amoureuse de lui ! Kol chay bel ma39oul… w fama chay lèhou ma39oul w lè ma9boul.

Règles de messages