+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: quand l'amour fait mal....

Confirmé

quand l'amour fait mal....

tout est dans le titre, je crois....
    Il y a l'amour qui nous porte mais aussi l'amour qui peut nous détruire et nous blesser....
    J'ouvre donc ce post pour en parler si vous le désirez...Je pense que l'on a tous eu des peines de coeurs plus ou moins importantes....
    Exprimez vous!

Confirmé
    Citation Envoyé par t@rek Voir le message
    Il y a l'amour qui nous porte mais aussi l'amour qui peut nous détruire et nous blesser....
    J'ouvre donc ce post pour en parler si vous le désirez...Je pense que l'on a tous eu des peines de coeurs plus ou moins importantes....
    Exprimez vous!

alech t7ayer alina filimweja3 il we7id ykathab winessi winti

Confirmé

ma signature dit tout

ma signature résume bien ce q je veux dire!!!!!!!!!

Nouveau
    Oui il y a des amours qui vous font sauter de joie, et des amours qui vous font descendre moralement.
    Je vis actuellement un rupture difficile (sujet déjà abordé), mais je dois faire avec. Difficile pour moi d'accepter que mon ex va se marier prochainement ... c'est juste pour la famille et basta ! Toutes les filles occidentales ne sont pas toutes pareils. Moi même, je suis la première à critiquer certaines filles françaises qui dégradent notre image (fille facile, tenue vestimentaire extravagante, pierciend de partout, tatouages de partout, coiffure masculine). M'enfin, je crois vivre dans un monde de fou, c'est tout.
    A qui la parole ?

Community Manager
    Citation Envoyé par t@rek Voir le message
    Exprimez vous!
    L'amour ne peut pas détruire une personne, il peut par contre la blesser...
    Les blessures peuvent être plus ou moins profondes, parfois même gravées à jamais, mais au dela à prétendre que l'amour nous détruit, c'est une simple faiblesse de l'individu qui cherche à se dégager de toute responsabilité face à un échec, ou face à une nouvelle vie méconnue...
    On a tous eu droit à des peines de coeur, on a tous souffert un jour, l'intensité de la souffrance est à son apogé sur le coup, mais elle s'estompe avec le temps, et fait place à de l'espoir, à un nouveau départ, une nouvelle vie...
    L'individu est le seul détenteur de son propre lendemain... S'il a envie de s'arrêter face à un échec, qu'il lâche tout, qu'il se revete du status de faible, de la victime, qu'il considère sa vie telle un échec, y'a pas plus simple... Mais ça reste la solution de facilité...

Par contre, celui qui assume son echec, qui tente d'en prendre des vraies leçons de la vie, qui utilise ses échecs passés pour améliorer son avenir, c'est un être qui a soif de la réussite, un ambitieux qui ne déclare pas défaite au moindre petit échec...

La personne elle même est la seule à pouvoir faire son choix, se victimiser ou se renforcer...

Mes peines de coeurs, j'en ai eu, mais je les assume, et je ne les considère plus en tant que tel... d'ailleurs, en y pensant, je n'eprouve aucune tristesse, que du soulagement...
    C'est MA réussite...
    Si j avais gouté à ce Bonheur auparavant, je n'aurais jamais couru derrière les illusions...
    Hamdoullah ya Rabbi...

Actif
    A mon avis, il faut abandonner l'amour qui détruit et chercher l'amour qui construit.

C'est difficile à faire mais ce n'est pas impossible.

La vie vaut la peine d'être vécue et non survécue. pourquoi passer à coté du bonheur, pourquoi s'irriter en pleurant un amour ou en se déchirant dans un amour ou on se sentant détruire par un amour.

Le jour où on trouve l'amour qui construit, on se félicitera du choix qu'on a fait.

et Si jamais on ne retrouve plus l'amour qui construit (chose à laquelle je crois pas), on aurait gagné la paix de l'esprit et ra7et el bèèll.

Voilà voilouu

Nouveau
    Citation Envoyé par Cornelia Voir le message
    L'amour ne peut pas détruire une personne, il peut par contre la blesser...
    Les blessures peuvent être plus ou moins profondes, parfois même gravées à jamais, mais au dela à prétendre que l'amour nous détruit, c'est une simple faiblesse de l'individu qui cherche à se dégager de toute responsabilité face à un échec, ou face à une nouvelle vie méconnue...
    On a tous eu droit à des peines de coeur, on a tous souffert un jour, l'intensité de la souffrance est à son apogé sur le coup, mais elle s'estompe avec le temps, et fait place à de l'espoir, à un nouveau départ, une nouvelle vie...
    L'individu est le seul détenteur de son propre lendemain... S'il a envie de s'arrêter face à un échec, qu'il lâche tout, qu'il se revete du status de faible, de la victime, qu'il considère sa vie telle un échec, y'a pas plus simple... Mais ça reste la solution de facilité...

Par contre, celui qui assume son echec, qui tente d'en prendre des vraies leçons de la vie, qui utilise ses échecs passés pour améliorer son avenir, c'est un être qui a soif de la réussite, un ambitieux qui ne déclare pas défaite au moindre petit échec...

La personne elle même est la seule à pouvoir faire son choix, se victimiser ou se renforcer...

Mes peines de coeurs, j'en ai eu, mais je les assume, et je ne les considère plus en tant que tel... d'ailleurs, en y pensant, je n'eprouve aucune tristesse, que du soulagement...
    C'est MA réussite...
    salut, g vraiment adoré tous ce ke ta dit, ta raison il faut avancer et laisser derriere nous ce passé et ses souvenirs qui nous ont fé mal. et ce dire ke c fini et il faut retourner la page et surtout avoir de l'espoir et avoir confiance en soi en nous disant kon trouvera surement qlq bien meilleur ke lui et ki nous mérite. voila bonne chance atoutes.

Confirmé
    Citation Envoyé par sindy Voir le message
    salut, g vraiment adoré tous ce ke ta dit, ta raison il faut avancer et laisser derriere nous ce passé et ses souvenirs qui nous ont fé mal. et ce dire ke c fini et il faut retourner la page et surtout avoir de l'espoir et avoir confiance en soi en nous disant kon trouvera surement qlq bien meilleur ke lui et ki nous mérite. voila bonne chance atoutes.
    rien à ajouter "il dharba ili mato9likich t9awik"

Nouveau
    Citation Envoyé par tawba Voir le message
    A mon avis, il faut abandonner l'amour qui détruit et chercher l'amour qui construit.

C'est difficile à faire mais ce n'est pas impossible.

La vie vaut la peine d'être vécue et non survécue. pourquoi passer à coté du bonheur, pourquoi s'irriter en pleurant un amour ou en se déchirant dans un amour ou on se sentant détruire par un amour.

Le jour où on trouve l'amour qui construit, on se félicitera du choix qu'on a fait.

et Si jamais on ne retrouve plus l'amour qui construit (chose à laquelle je crois pas), on aurait gagné la paix de l'esprit et ra7et el bèèll.

Voilà voilouu
    aahh c po facile du tt.

نقل فؤادك حيث شئت من الهوى ما الحب إلا للحبيب الأول

Actif
    Citation Envoyé par kaizer-soze Voir le message
    aahh c po facile du tt.

نقل فؤادك حيث شئت من الهوى ما الحب إلا للحبيب الأول
    Certes, ce n'est pas du tout facile. c énormément dur même:quand on est dedans et qu'on est pris par la toile de l'amour. Pris entre l'amour et la souffrance, on a le sentiment d'être au fond du puit n'arrivant même pas à voir le bord! là c dur. je suis complètement d'accord.

Mais, on peut quand même s'aider soi même à trouver la sortie en ayant telle réflexion. en ayant conscience que cela ne doit pas durer, qu'un jour, y'aura la sortie et qu'il faut dire à la souffrance STOP, parce que chaque instant de plus dans cet amour est une souffrance de plus, ( bien évidemment, tout espoir est déjà perdu de l'amour en question)

Je pense que telles réflexions ne sont pas seulement valables d'ailleurs dans le cas d'un amour blessant, mais ça reste valable pour toutes les épreuves de la vie.

Nouveau
    Et puis le probleme se trouve generalement dans le fait que les bons souvenirs font toujours plus mal que les mauvais, ca pourrait etre presque paradoxal, mais ca ne l'est pas.

Règles de messages