+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Que faire ?

Marhba Raajkumaree

Que faire ?

Bon c'est l'histoire de l'une de mes proches, une femme mariée depuis 10 ans à un homme qu'elle n'a pas très bien connu avant le mariage, un homme issu de bonne famille, aisé et a demandé sa main, elle l'a accepté, ils ont 2 garçons, elle de son coté a un boulot stable, bien payé, moi ce que je voyais qu'elle était heureuse, elle ne manquait de rien, voilà qu'un jour elle m'appelle au téléphone me dit qu'elle est amoureuse de son meilleur ami et son collègue et elle galère
    Ma première réponse était met fin à cette relation immédiatement, t'es une maman et ton rang familiale ne te permet pas de commettre ces folies, résous tes problèmes avec ton mari, parle avec lui et tu verras que l'autre ne sera qu'une amourette passagère.
    Mais ce n’était pas des problèmes ordinaires entre couple, leurs problèmes sont d'ordre intime, son mari la traite comme un objet, une fois satisfait il lui tourne le dos et s'endort, il s'en fout de ce qu'elle ressent, satisfaite ou pas, pas de mots doux, pas de délicatesses, pas même de préliminaires.

Il est tjrs absent, au boulot, ou avec ses amis, si elle a besoin de faire des courses, d'acheter des vêtements pour les petits, les emmener chez le docteur, il lui donne de l'argent, lui fait le plein d'essence et elle se débrouille lorsqu'elle lui reproche son négligence il lui répond je suis ce que je suis tu dois être compréhensive mon boulot ne me permet pas d’être présent, pour les enfants ce n'est pas mon rôle de faire la nounou c'est toi la maman, " haka trabit ", elle m'a même dit qu'il ne l'a jamais fait la bise en rentrant le soir, pendant les fêtes ( 7ata 3idek mabrouk may9oulhech ) même à ses enfants ..., enfin une mentalité d'homme de caverne, une femme est bonne pour cuisiner, au lit et élever les enfants et chaque fois lorsqu'elle rouspète il lui serve " ma3anech a7na hal 7keyet, Ommi makenetch haka, leklem hedha mouch mte3na ....."

En contre partie, ce collègue, qui est ami de ses frères et de la famille aussi, est présent, toujours serviable même lorsqu'elle ne lui demande rien il vient en aide il est tjrs là quant on a besoin de lui, même lorsqu'il part en voyage il pense aux enfants et leurs apporte de cadeaux, sort avec le plus ainé ( ce que le papa ne fait jamais ) et qui lui aussi l'aimait en cachette depuis qu'elle était jeune fille mais n'a pas osé demander sa main.

Son mari doute de cette amitié trop rapprochée selon lui, il lui a demandé de couper court avec lui, elle a essayé de s’éloigner de son amoureux mais en vaine, elle a changé de boulot, elle a fait de "son mieux", moi je la comprend, on peut pas mourir de soif et voir un verre d'eau en face de soi et ne pas succomber.

Et cette fois je lui ai demandé de couper court avec son amoureux, et demander le divorce à son mari, elle est restée "fidèle physiquement" à son mari jusqu'à mainant, Dieu seul sait pour combien de temps elle peut continuer de l’être.
    D’après vous c'est quoi la solution, ai je bien fait de lui donner cette solution ? Il me reste une autre solution c'est de l'encourager à parler de ses problèmes avec son mari à un homme de sa famille qui est compréhensif et qui peut en discuter avec son mari pour lui faire comprendre qu'il fautif et qu'il doit essayer de changer un peu son caractère s'il souhaite garder sa femme !

Et svp pour ceux qui vont venir me donner des leçons de morales, qu'ils épargnent leurs efforts pour autre chose je ne suis pas d'humeur pour faire l'aveugle.

Merci

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    D’après vous c'est quoi la solution, ai je bien fait de lui donner cette solution ? Il me reste une autre solution c'est de l'encourager à parler de ses problèmes avec son mari à un homme de sa famille qui est compréhensif et qui peut en discuter avec son mari pour lui faire comprendre qu'il fautif et qu'il doit essayer de changer un peu son caractère s'il souhaite garder [S]sa femme[/S] ! FAMILLE

et qu'elle regarde un peu ses enfants !

Fidèle
    deja rajelha mech rajel , 9alli meilleur ami , mella 7ala , voila ou en a arrive avec l'esprit large que certaines veulent nous imposer .

j'ai lu que le premier paragraphe

Actif
    elle devrais aller voir un conseiller matrimoniale, pour le bien de sa famille

Fidèle
    Il n' y as pas de leçons de morales à donner pour cette situation...le coeur à ces raisons que la raison ne connait point !!!
    Sauf que dans ce cas, c'est connu et c'est même compréhensible ! Elle retrouve chez ce meilleur ami ce qu'elle ne trouve ps chez son propre mari !!!

C'est ce qui arrive quand on se mari par obligation, par intérêt ou juste pour faire comme madame et monsieur tout le monde, sans amour, sans connaitre réellement la personne juste on se base sur sa famille et d'ou il vient et lui pareil !

Cependant, maintenant c'est un peu tard de quitter son mari, ses enfants, de tout perdre juste parce qu’elle a enfin trouver l'amour, le vrai !
    En ce qui concerne l' option petit aventure, il ne vaudrai pas si elle ne veut as s'en vouloir toute sa vie et se sentir " sale" par la suite !!!!!!

Dans ce cas e figure il n' y a vraiment rien a faire elle est obligé de suivre le cours de sa vie et de se contenter de ce qu'elle a au risque de tout perdre...même sa dignité.

Fidèle
    Dicton tunisien : wéldék 3ala élli trabbih, wou rajlék 3ala élli tsannssou (ceci de 1).

Que ces deux là n'aient jamais flirter ensemble, pour ne pas dire coucher, ça, je n'en crois pas un mot (ceci de 2).

Dans l'absolu, et qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, il est toujours beaucoup plus facile d'aller au delà des espérances et des attentes d'autrui, lorsque l'on n'est pas tenus justement à assumer un devoir social bien déterminé, que d'être à la hauteur de nos propres engagements.
    Donc, ne jugeons pas de l'irresponsabilité et de l'absence d'un père à l'égard de son foyer, son épouse, et ses enfants, en comparaissant avec le temps, l'écoute, et toutes les attentions qu'un célibataire endurci pourrait leur offrir en contre partie (ceci de 3).

Moi je voudrais bien le voir en faire autant avec les siens...ah oui j'avais oublié, il n'est pas marié, d'ailleurs, pourquoi est ce qu'une perle aussi rare que lui, est toujours célibataire !? A son âge, 35 à 36ans minimum il devrait l'être pourtant...
    non !?

Une épouse qui attend 10ans avant de ressentir l'absence du père de ses enfants, le manque de tendresse de ce dernier, et d'accuser le coup quant au manque des préliminaires avant leurs rapports, n'a que ce qu'elle mérite, et devrait juger beaucoup plus intelligente, la possibilité d'en parler avec son mari, plutôt que de se trouver un amant - 9allou wini wédhnék 9allou hay ménna..

Mon avis : cette femme n'est que l'énième "chéhiya wétnakéss" et qui ne cherche que le "robbou 3odhrèn, élli a9ba7ou mén dhanb".

Rabbi yostér rajelha, wi rabbi iba33éd 3lina hal hmoum éjjémda (pour ne pas dire autre chose).

Fidèle
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    Dicton tunisien : wéldék 3ala élli trabbih, wou rajlék 3ala élli tsannssou (ceci de 1).

Que ces deux là n'aient jamais flirter ensemble, pour ne pas dire coucher, ça, je n'en crois pas un mot (ceci de 2).

Dans l'absolu, et qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, il est toujours beaucoup plus facile d'aller au delà des espérances et des attentes d'autrui, lorsque l'on n'est pas tenus justement à assumer un devoir social bien déterminé, que d'être à la hauteur de nos propres engagements.
    Donc, ne jugeons pas de l'irresponsabilité et de l'absence d'un père à l'égard de son foyer, son épouse, et ses enfants, en comparaissant avec le temps, l'écoute, et toutes les attentions qu'un célibataire endurci pourrait leur offrir en contre partie (ceci de 3).

Moi je voudrais bien le voir en faire autant avec les siens...ah oui j'avais oublié, il n'est pas marié, d'ailleurs, pourquoi est ce qu'une perle aussi rare que lui, est toujours célibataire !? A son âge, 35 à 36ans minimum il devrait l'être pourtant...
    non !?

Une épouse qui attend 10ans avant de ressentir l'absence du père de ses enfants, le manque de tendresse de ce dernier, et d'accuser le coup quant au manque des préliminaires avant leurs rapports, n'a que ce qu'elle mérite, et devrait juger beaucoup plus intelligente, la possibilité d'en parler avec son mari, plutôt que de se trouver un amant - 9allou wini wédhnék 9allou hay ménna..

Mon avis : cette femme n'est que l'énième "chéhiya wétnakéss" et qui ne cherche que le "robbou 3odhrèn, élli a9ba7ou mén dhanb".

Rabbi yostér rajelha, wi rabbi iba33éd 3lina hal hmoum éjjémda (pour ne pas dire autre chose).
    J'ajoute qu'un homme qui courtise une femme mariée n'est qu'un serpent

Super Modérateur
    Je pense que ton amie essaye de justifier son infidélité avec le "manque d'inattention" de son mari, mais elle reste la seule fautive de mon point de vue.

Qu'est ce qu'elle peut faire? Couper contact avec son "ami" et en parler avec son mari

Fidèle
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Je pense que ton amie essaye de justifier son infidélité avec le "manque d'inattention" de son mari, mais elle reste la seule fautive de mon point de vue.

Qu'est ce qu'elle peut faire? Couper contact avec son "ami" et en parler avec son mari
    Non je dirai pas ça.

Moi je rejoins Necro qui se demande pourquoi elle a attendu 10 ans.

J'ajoute qu'il est clair que ce célibataire est un non-homme sinon jamais il n'aurait approché une femme qu'il sait mariée.

Je dis un seul truc : Maintenant elle pense au divorce parce qu'elle a trouvé quelqu'un, c'est l'unique raison. Elle aurait dû divorcer puis rechercher quelqu'un et refaire sa vie; non pas rester dans son nid douillet et tomber sur ce mec alors qu'elle est encore mariée pour décider enfin de divorcer.

Tout le monde est fautif : son mari (qui s'en fout royalement à priori); le mec-serpent et elle-même.

Super Modérateur
    Divorcer parce que son mari lui fait pas bisous alors qu'elle a deux gosses... Je trouve ça un peu exagéré

Fidèle
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Divorcer parce que son mari lui fait pas bisous alors qu'elle a deux gosses... Je trouve ça un peu exagéré
    Divorcer pour repartir à zéro est mieux que divorcer parce qu'elle a trouvé quelqu'un !

Fidèle
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Tout le monde est fautif : son mari (qui s'en fout royalement à priori); le mec-serpent et elle-même.
    Léo, je me permets de t'arrêter pour ce qui est en oranger.

Attention et pour rappel donc : ici, le portrait du mari ne nous aura été dépeint et dressé, que par la dite épouse...il faut donc faire attention, car on risque d'accuser à tort, celui là même, dont le portrait social, familial et conjugal auront peut-être été manipulés et déformés exprès.

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Divorcer pour repartir à zéro est mieux que divorcer parce qu'elle a trouvé quelqu'un !
    Et les enfants qui verront plus leur père ils repartent à zéro aussi?

Fidèle
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    Léo, je me permets de t'arrêter pour ce qui est en oranger.

Attention et pour rappel donc : ici, le portrait du mari ne nous aura été dépeint et dressé, que par la dite épouse...il faut donc faire attention, car on risque d'accuser à tort, celui là même, dont le portrait social, familial et conjugal auront peut-être été manipulés et déformés exprès.
    Un mari remarque que sa femme noue une amitié avec un autre, si ça n'est pas s'en foutre royalement !

Moi si je remarque qu'elle passe plus du temps sur facebook, ou sur un réseau social, la simple relation "virtuelle" m'aurait dérangée !!!! Alors que dire d'un mec célibataire et attentionné qui, même, apporte des cadeaux à ses enfants !!!!!!!!!!!!!

Marhba Raajkumaree
    Je sais très bien qu'elle est fautive, mais elle ne l'est pas entièrement en tout cas, son mari l'a poussé vers cette infidélité, je sais ce que je vais faire j'en parlerai moi même à cet homme et pour répondre à ta question Necro il a 33 ans, et c'est pas elle qui a eu l'idée de divorce mais moi, parce que je ne veux plus qu'elle continue dans cette aventure, elle est issue d'une bonne famille, je n'aime pas qu'elle se salit, surtout que depuis un an ses problèmes avec son mari tournent autour de son ami.

Règles de messages