+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Que pensez vous du Divorce ?

Fidèle

Unhappy Que pensez vous du Divorce ?

J'aimerai avoir votre avis sur le divorces !! G mes parents qui ont divorcés ya quelque mois et je le vis tres tres mal je C plus comment et quoi faire de cette situation ... chacun dans un endroit différent, est ce une honte d'avoir des parents divorcés ou pas ?? moi G du mal a l'admettre encore aidez moi a remontez le moral SVP merci..

Veteran Marhba
    Mes parents ont divorcé quand j'avais 11 ans. Les premières années c'était un peu difficile mais maintenant ça ne me fait plus rien. Le divorce est d'autant plus difficile pour les enfants lorsqu'ils sont jeunes. Dis toi que c'est pas la fin du monde et que malheureusement tu n'es pas la seule et tu ne seras certainement rejoins par des milliers d'autres comme toi.
    Dis toi que c'est aussi une période dur pour tes parents , ne sois pas plus dur avec l'un qu'envers l'autre.

Sinon mon avis : le divorce est un échec. Il doit être considéré comme étant la dernière solution possible

Rabbi m3ak

Actif
    Que préfère tu deux parents qui se déchirent devant leur enfant ou bien qu'ils se séparent pour le bien de tous?
    Si tes parents ont divorcé c'est certainement pour une bonne raison sinon ils ne l'aurait pas fait. Ils ont dû peser le pour et le contre avant et maintenant ne les trouve-tu pas plus heureux?
    Ne soit pas triste pour eux dis toi que c'est mieux ainsi et comme tu le vie mal il vaudrait mieux que tu parle à l'un deux ou aux deux et que tu leur demande le pourquoi du comment après je pense que tu te sentira mieux.
    Bon courage à toi

Actif
    Citation Envoyé par melodyyy Voir le message
    J'aimerai avoir votre avis sur le divorces !! G mes parents qui ont divorcés ya quelque mois et je le vis tres tres mal je C plus comment et quoi faire de cette situation ... chacun dans un endroit différent, est ce une honte d'avoir des parents divorcés ou pas ?? moi G du mal a l'admettre encore aidez moi a remontez le moral SVP merci..
    Une "honte" tu dis??!!Et pour qui?!Pour toi,le regard des autres,le qu'en dira-ton...parceque ze ne te suis pas trop.Si c'est pour toi,il n'y as aucune raison pour que tu aies honte de toi ni même de tes parents au contraire ils ne s'aimaient plus ou autre choses enfin ils ont decidés de se separer pour leurs bien etres mais certainnement le tien et celui de tes freres et soeurs..Ca arrive c'est malheureux mais ca arrive en tout les cas c'est sans doute mieu que de se taper dessus à longueur de temps!!
    C'est la vie alor accepte et continu a avancer..."peace and loveeee" ma belle

Confirmé
    Dis-toi que c la solution!!! Y'aura plus d'enguelades, plus de crises de nerfs, plus d'affrontements!!! C vrai que les préjudices retombent sur les enfants car on a besoin de voir les parents ensemble surtoût si on est adolescent, un âge déja critique et si en plus y'a un divorce c plus dûr de s'en sortir!!!!! ça paraît égoïste de la part des parents mais il faut les comprendre s'ils n'arrivent pas à se supporter!!!!
    Il faut que tu sois forte melodyyy et y'a rien à se reprocher, tu n'es pas coupable de ce qui s'est passé donc vis ta vie et ça passera tu verras!!!!

Confirmé
    C'est une période difficile c'est vrai, mais il vaut mieux comme le disais halouma qu'ils divorcent et que tt le monde se sentent mieux que d'être au milieu de conflit tt le temps, tu es assez grande pour pouvoir comprendre la situation et ne pas leur en vouloir ils devaient avoir leurs raisons. Je pense que toi la dedans tu n'as rien à faire parce que c'est leur histoire, juste ne pas prendre parti pr l'un ou l'autre. C'est malheureusement des choses qui arrivent moi aussi les miens sont divorcés je ne le vois pas comme une honte, pkoi en serait-ce une d'ailleurs? le principal c'est que tte la famille se sentent mieux et la vie continue, la c'est tout frais c'est normal que tu aies du mal à l'accepter mais avec le temps ça ira mieux , il faut passer par des épreuves et c'est dur aussi pr eux d'arriver à un échec comme ça, soutiens les et toi aussi continue ta vie. Bon courage à toi.

Nouveau

Wink c pa grav

pens qe ceci bocou mieu qe de les voir hekka ou hekka ou hekka

Actif
    mes parents ne sont pas divorcés, mais j'avoue qu'on plusieurs fois effleurée "le drame" mais un divorce ne concerne pas seulement les parents mais aussi les enfants et les amis aussi
    ce que je pense de divorce?, je crois que quelquefois c'est un mal plus que nécessaire, on peut pas simplement le condamner ou condamner celui qui demande le divorce, faut d'abord comprendre les causes

moi je suis pas encore mariée, et si j'attends c'est que je veux reduire les causes qui puissent mener au divorce, je sais qu'on peut pas les anéantir mais bon l'espoir fait vivre

ps : j'ai jamais eu une bonne mémoire mais il me semble que le sujet a été deja traité sur marhba

Fidèle
    Merci pour votre soutien les ami(e)s, ca me remonte un peu le morale et de voir que certain on des parents divorcés

Actif
    Melody chérie !!! Personnellement mes parents ne sont pas divorcés alors peut être que je ne peux sentir ce que que tu ressens à cause de ce divorce, mais j’imagine un peu quel effet cela fait, car figure toi que j’ai pleins d’amis qui vivent la même situation que la tienne.
    Je suis de l’avis des autres, ce qu’ils ont écrit est juste, q’ils ont décidé de se séparer, je suis sur que que c’est pour le bien de tout le monde, et qu’ils cherchent enfin de compte à être heureux.
    Estimes toi heureuse que tu vis ce problème maintenant en étant majeur je présume, car plusieurs enfants en souffrent. Aujourd’hui tu es grande et je pense que tu peux être forte pour gérer cette mauvaise passe.

Je te souhaite bonne chance et j’espère que nos conseils te soulagent

Nouveau
    le divorce n'est pas haram c un droit s'ils ne s'entende pas c mieu mais ca ne te regarde pas avant de divorcer tes parent ont pensé a toi et ils ont réfléchi et ils ont décidé que tu est assez grande pour comprendre soit neutre et visite les et montre leur que tu les aime et que tu les comprends quand tu te marira tu le comprendra mieu ( mes parents aussi ont divorcé mais ca ne m'a rien fait)je les vois souvent tou les 2 avec leur nouveau compagnons et ca va courage ca va passer

Actif
    J'ai toujours adhéré pour l'idée du mariage à vie quoi qu'il arrive et j'ai toujours refusé l'idée du divorce;

Mais actuellement, apparemment, j'ai changé de vision. En tout cas, je vois, désormais, dans le divorce une voie de secours, une option si jamais le pas du mariage est un mauvais pas.

une façon de se rassurer que si ça marche pas, on peut toujours rattrapper sa vie... mais bon restent des mots... certes la réalité est de loin plus compliquée que ça !

Actif

Question Pourquoi se marier si on divorcer????

Le divorce est la meilleure façon pour faire un "skip out" surtout si on ressent un "black out" sur ses sentiments !!! D'autres fois, on a besoin de zapper d'une chaîne à une autre sans trop de bruits...

Mais bon avant tout: pourquoi se marier si on divorcer????

Nouveau
    slm alikoum wr wb

c pa la honte d'avoir dé parents divorcés

é en + si il on pris cet décisions c ki pouvé + faire autrement vaux mieux k'il soit ds un endroit différent ke il se dis**** tte la journée

wa salam alikoum wr wb

Confirmé
    Je suis désolée pour ta famille et toi. Mets toi bien ça en tête : il n'y a absolument aucune honte à avoir des parents divorcés, crois moi. Malheureusement de nos jours c'est chose courante... Et j'estime qu'il vaut mieux voir ses parents se séparer une bonne fois pour toutes plutôt qu'avoir une guerre civile à la maison, avec les enfants pris à parti au milieu.
    C'est une passe difficile mais ta peine va finir par s'atténuer avec le temps. Bon courage.

Règles de messages