+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 12 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 167

Discussion: qu'est ce qu' "un homme, un vrai"?

Veteran Marhba

Question qu'est ce qu' "un homme, un vrai"?

après avoir lu des posts de marhabiennes et marhabiens, je voulais vous poser une question:

pour vous, qu'est ce qu'un "homme, un vrai"? Comment "un homme, un vrai" doit-il se comporter avec sa femme?

certains pensent qu'un homme qui n'est pas jaloux, n'est pas amoureux, mais alors comment doit se traduire cette jalousie?
    certaines pensent qu'un homme pas 7azzar n'est pas amoureux: donc vous pensez que c'est une preuve d'amour et qu'elle doit etre totalement acceptée?

Confirmé
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    après avoir lu des posts de marhabiennes et marhabiens, je voulais vous poser une question:

pour vous, qu'est ce qu'un "homme, un vrai"? Comment "un homme, un vrai" doit-il se comporter avec sa femme?

certains pensent qu'un homme qui n'est pas jaloux, n'est pas amoureux, mais alors comment doit se traduire cette jalousie?
    certaines pensent qu'un homme pas 7azzar n'est pas amoureux: donc vous pensez que c'est une preuve d'amour et qu'elle doit etre totalement acceptée?

pour moi un VRAI homme n'est ni macho, ni 7azzar, tout simplement parcequ'il a confiance en lui.

a contrario, un macho, un 7azzar n'a pas du tout confiance en lui, en sa femme. pour moi, c'est une personne aigrie et frustrée...

Veteran Marhba
    Un homme ;

Sait prendre sur lui

Assume ses choix et responsabilités
    Serre ses dents avant ses poings
    Se donne les moyens pour concrétiser ses envies / répondre à ses devoirs
    Est honnête et sincère avec les autres et lui même
    Sait faire preuve de compassion , affection , respect , tolérance mais ne saurait se laisser aveugler par ces qualités au point de devenir naïf , laxiste , faible
    N’a pas peur du regard des autres , d’être à l’écart du fait de ses convictions , il n’agit qu’en fonction de ce qu’il croit être juste et pas par rapport aux gens
    Il reconnaît qu’il n’est pas suffisant à lui même et accepte les remarques , conseils et critiques constructives lui permettant d’avancer
    A parfois des moments de faiblesse
    Il est respecté , il n’est pas de ceux dont la présence est indésirée et son absence n’est pas prétexte à une calomnie/médisance

….

C’est un Homme …
    certains le deviennent plus rapidement que d’autres , c’est ce que l’on appelle la maturité

Fidèle
    Bonne question

Un homme:

-1-a peur de Dieu
    -2-compréhensive
    -3-esprit ouvert
    -4-confiance en sa femme
    -5-aide sa femme
    -6-aime voyager
    -7-aime se promener
    -8-respect sa femme et son famille
    -9-ni trop 7azar/ni trop ouvert, entre le 2
    -10-pas trop vite jaloux (manque de confiance pour moi~point4)

Et voilà c'est pas trop comme souhait, non????

Confirmé
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    Un homme ;

Sait prendre sur lui

Il reconnaît qu’il n’est pas suffisant à lui même et accepte les remarques , conseils et critiques constructives lui permettant d’avancer
    Kant a dit "on reconnait un homme a la quantité de verité qu'il peut supporter"
    a mediter...

Community Manager
    Un homme:

-1-a peur de Dieu une femme aussi
    -2-compréhensive je dirais plutot compréhensiF
    -3-esprit ouvert ouais mais sans abus
    -4-confiance en sa femme Oui
    -5-aide sa femme Ah bon!! c'est une condition pour être un homme, un vrai???
    -6-aime voyager Ah bon!! c'est une condition pour être un homme, un vrai???
    -7-aime se promener Ah bon!! c'est une condition pour être un homme, un vrai???
    -8-respect sa femme et son famille oui et sa famille aussi
    -9-ni trop 7azar/ni trop ouvert, entre le 2 dans ce cas tu devrais limiter le degré d'ouverture dans la question 3
    -10-pas trop vite jaloux (manque de confiance pour moi~point4) quelle vitesse??? tu devrais la spécifier

Et voilà c'est pas trop comme souhait, non????
    Certainement pas, mais t'es sur que c'est la réponse à la question de Sannoush???
    Si j avais gouté à ce Bonheur auparavant, je n'aurais jamais couru derrière les illusions...
    Hamdoullah ya Rabbi...

Nouveau
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    Un homme ;

Sait prendre sur lui

Serre ses dents avant ses poings
    Sait faire preuve de compassion , affection , respect , tolérance mais ne saurait se laisser aveugler par ces qualités au point de devenir naïf , laxiste , faible
    N’a pas peur du regard des autres , d’être à l’écart du fait de ses convictions , il n’agit qu’en fonction de ce qu’il croit être juste et pas par rapport aux gens
    A parfois des moments de faiblesse
    Il est respecté , il n’est pas de ceux dont la présence est indésirée et son absence n’est pas prétexte à une calomnie/médisance

….

C’est un Homme …
    certains le deviennent plus rapidement que d’autres , c’est ce que l’on appelle la maturité
    Totalement avec vous KEMPO et j'ajoute il doit avoir u coeur qui bat , et une cervelle ki tourne , et un regard charmand , et des mots de sagesse

Nouveau
    Citation Envoyé par ezzaiim Voir le message
    Totalement avec vous KEMPO et j'ajoute il doit avoir u coeur qui bat , et une cervelle ki tourne , et un regard charmand , et des mots de sagesse

Mais, est ce que ça existe???????!!!!!!!

Nouveau
    c'est compliqué comme question, car tout simplement c depend de quel type de femme l'homme tombe!!!!!!

Confirmé
    il doit avoir une moustache
    bat sa femme tous les jours
    pouvoir satisfaire 4 femmes
    plein d'enfants male
    quant il rentre a la maison sa femme lui porte une bassine pleine d eau pour qu il puisse mettre ses pieds
    lui porte son dine et apres une bassine pour les mains
    a oui elle doit pas le regarder dans les yeux

Confirmé
    Citation Envoyé par GHOSTS Voir le message
    il doit avoir une moustache
    bat sa femme tous les jours
    pouvoir satisfaire 4 femmes
    plein d'enfants male
    quant il rentre a la maison sa femme lui porte une bassine pleine d eau pour qu il puisse mettre ses pieds
    lui porte son dine et apres une bassine pour les mains
    a oui elle doit pas le regarder dans les yeux
    vraimant c drole ce que tu a dismais j'espere que tu plaisantepour moi un homme il doit craindre dieu,respecte sa femme es elle le respecte,il bosse pour satisfaire les besoins de sa famille,ni trop jaloux ni trop ouvert ,es beaucoup d'autres choses.......

Fidèle
    Citation Envoyé par oumayla Voir le message

Mais, est ce que ça existe???????!!!!!!!

Ca existe ma chère mais faut juste tombée sur la bonne personne

Nouveau
    Le Vrai homme c'est quand il t'aide sans attendre une contre parti...quant il te respecte pour ce que tu es et non pas pour ce qu'il veut que tu sois...quant il te supporte quand tu as le plus besoin de lui sans en profiter de la situation etc....

Mais malheureusement, le vrai homme, n'existe que dans nos rêves...alors continuons à rêver...

Nouveau
    Un Homme est un être biopsychosocial ...il subit la loi de la gravité ..la globalisation ...les belles créatures ...et ses chromosomes ... un HOMME est indéfinissable ..sinon il est coincé ...ses hormones le provoquent continuellement ...la femme aussi ...et l'ordre public parfois ...les hommes me font pitié ..ils sont toujours incompris ..d'ailleurs ils ne font aucun effort pour se clarifier ...un homme tu le prends ou bien tu le rejettes totalement .
    Je respecte toujours les hommes ..j'aime bien cette créature ..en voie de disparition ...d'ailleurs j'aurais bien aimé faire quelque chose pour protéger cet être ..il est menacé dans son existence ...pour résumer je me rappelle bien des dires de ma grand-mère qui me disait toujours ..."je n'aime pas RAJEL ...ELLI MOUCH RAJEL !!!

Fidèle
    Pour moi un "vrai HOMME",
    - Avoir peur d'une seule chose (Dieu)
    - doit assumé sa responsabilté envers sa femme et C goss (voir ca tite amie),
    - doit être toujour présent quand la femme a besoin de lui (meme chose pour la femme),
    - en respectant sa femme et C goss ainsi que son entourage (idem pour la femme et le reste),
    - Avoir confiance en sa femme (ya pa mieu pour ke un couple fonctionne bien)
    - Avoir un esprit "sportif" : je m'expilque --> il doit agir ouvertement envers sa femme et C goss c'est à dire qu'il parle de tout et de rien, (bien évidement avec limite).
    - Avoir un sens de l'humour, qui aime s'eclater (au sens rire, profiter avec sa famille), découvrir et savourer autre cultivation avec sa famille et non pas tt seul (certains on tout fait mais la plupard ne veulent pas revivre ce meme instant avec sa femme "peut etre que je me trompe"),
    - partage ses idées et avis envers ses proches, qui n'assume pas tous tout seul,
    - qu'il sache être attentionné, affectif evers ses proches
    - généreux surtt envers c enfants mais pas trop non plus (kol 7aja fi blasset'ha) comme on di,
    - qui ne traite pas sa femme comme une soumise (homme & femme sont égaux le jour d'aujourd'hui),
    - assume aussi C part ménager en sorte que la femme ne gere pas tout toute seule.
    - si il a faux, reconnaitre qu'il a TORS,
    - En gros un vrai HOMME doit être la moitier de sa femme, dima metfe'hmine doivent toujours ce comprendre....

Et plein d'autre tite détaille mais G cité ke les gros point apres chacun a son avis perso mile:

Règles de messages