+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: question sur psychologie de la femme tunisienne

Nouveau

question sur psychologie de la femme tunisienne

Bonsoir,

j'ai rencontré une tunisienne sur le net, on a discuté et je compte aller la voir en tunisie (j'habite en france) pour parler à sa famille.

Ce qui m'etonne c'est que ça la derrange pas(elle m'a proposée) que je reste chez elle pendant mon sejour alors que je les connais pas encore(ses parents)
    je prefère l'hotel puisqu'on s'est jamais vu en réel.

Ma question est-ce que c'est normale qu'on propose à une personne qu'on connait pas beaucoup de venir dormir chez la famille????

C'est pas un bizarre??? expliquez moi svp moi je connais pas la psychologie de la tunisie.

Merci.

Nouveau
    Oh ces histoires du virtuel qui tournent toujours mal à la fin! Bon bref, certainement, c'est un peu bizarre de proposer à un inconnu de venir dormir chez soi mais bon sûrement, elle t'a accordé sa confiance

serendipity
    (et pourquoi on a effacé mon message?? )

j apelle pas ca de la psychologie, c est une question de culture,bref,peut etre que ses parents sont des gens ouverts et qu ils veulent aussi faire ta connaissance, elle t aS pas proposée de dormir ds sa chambre elle t a proposé,de rester chez elle,peut etre quelle veut pas que tu depenses des frais..mais bon c est jamais bon ces trucs la fille /garçon..

Utilisateur exclu
    Faudrait que tu le lui demandes, tu ne crois pas?
    C'est beaucoup mieux si tu en parles avec elle.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    loool c koi cette histoire? t'es sur que tu ne te moques pas de nous??!
    tu cherches a connaitre le niveau de l'ouverture d'esprit des tunisiens??! pour ..........

Fidèle
    Citation Envoyé par aden Voir le message
    Bonsoir,

j'ai rencontré une tunisienne sur le net, on a discuté et je compte aller la voir en tunisie (j'habite en france) pour parler à sa famille.

Ce qui m'etonne c'est que ça la derrange pas(elle m'a proposée) que je reste chez elle pendant mon sejour alors que je les connais pas encore(ses parents)

Ma question est-ce que c'est normale qu'on propose à une personne qu'on connait pas beaucoup de venir dormir chez la famille????

C'est pas un bizarre??? expliquez moi svp moi je connais pas la psychologie de la tunisie.

Merci.
    Bonjour.
    Ton amie n'est pas forcément une incarnation typique de la psychologie Tunisienne et sa subtile complexité !! : )
    Si ça te rassure, toutes les Tunisiennes n'invitent pas des inconnus passer un séjour chez elles encore moins chez leurs parents,... mais il se peut bien qu'il s'agisse d'un "excès d'hospitalité" de sa part à ton égard, pour des raisons que tu serais le plus habilité à comprendre.
    Quoiqu'il en soit, ce serait bien que tu lui ferais part de tes impressions mais surtout tâche d'être à la hauteur de sa confiance.

Fidèle
    Si ça se trouve, elle vit seule ou partagerait un appartement avec l'une de ses amies, cette tunisienne en question.

Confirmé
    Bonsoir,

Merci.
    Moi je pense que c'est une simple proposition, peut être qu'elle te la proposé pour que tu sache qu'elle a confiance en toi et qu'elle tient vraiment à toi,
    après c'est ton choix, si tu te sentira pas à l'aise tu peut lui dire que tu ne veut pas les déranger et comme ça tu dormira dans un hotel.

mais a3lech etkaber felmochel, etofla ferhana bik wenta tahki 3ala psychologie tunisienne

Nouveau
    merci à tous, oui en fait je me suis mal exprimé pour 'psychologie' je voulais dire 'dans la culture'....juste pour savoir si c'est courant......juste pour comprendre.
    mais de tout façon je vais à l'hotel.

une dernière question: il y'a toujours le couvre feu à 21h00 en ce moment???

encore merciiiii

Utilisateur exclu
    merci à tous, oui en fait je me suis mal exprimé pour 'psychologie' je voulais dire 'dans la culture'....juste pour savoir si c'est courant......juste pour comprendre.
    mais de tout façon je vais à l'hotel.

une dernière question: il y'a toujours le couvre feu à 21h00 en ce moment???

encore merciiiii
    Non le couvre feu est à minuit depuis samedi dernier.

Règles de messages