+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Discussion: Racisme entre tunisiens ???!!!! Imcompréhensible !

Nouveau

Thumbs down Racisme entre tunisiens ???!!!! Imcompréhensible !

Selem waleykom à tous, j'espère que vous allez bien.

Voilà je poste ce sujet car j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de racisme entre tunisiens surtout quand il s'agit de mariage.

Une amie à moi tunisienne de Tunis vivant en France a rencontré un tunisien vivant en France, mais lui il est du sud vers mednine. Et les parents du mec s'opposent à cette relation car la fille n'est pas du même blèd qu'eux.

Que pensez-vous de ce racisme ? Insensé à mes yeux.
    Qui a déjà rencontré ce genre de situation ? Comment remédier à cela ?

Franchement ça me choque de voir autant de racisme entre tunisiens. Je ne comprend pas.
    NOUS SOMMES TOUS TUNISIENS peu importe si l'on parle avec le "kh" ou le "gu" !!!

Utilisateur exclu
    On appelle ça le régionalisme. Et il y a de nombreuses familles (heureusement pas assez pour représenter toute la Tunisie, ni tous les tunisiens) qui voient les choses de cette façon.
    Malheureusement, ça n'a aucun remède.

Nouveau
    Ridicule...

Nouveau
    Pour moi c'est un manque de maturité si lui il l'aime ou elle l'aime ils peuvent défendre leur amour et convaincre leurs parents que c un préjugement débile

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par fugin Voir le message
    Pour moi c'est un manque de maturité si lui il l'aime ou elle l'aime ils peuvent défendre leur amour et convaincre leurs parents que c un préjugement débile
    ça ne se résume pas à ça.

Il faut aussi que le mec soit prêt à supporter de se mettre à dos toute sa famille pour une fille. ça n'est pas du tout un choix facile et ce n'est pas du à un manque de maturité.

Nouveau
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    ça ne se résume pas à ça.

Il faut aussi que le mec soit prêt à supporter de se mettre à dos toute sa famille pour une fille. ça n'est pas du tout un choix facile et ce n'est pas du à un manque de maturité.

je comprend que c pas un choix facile mais il faudra faire des choix dans la vie pour moi si tu aime une personne et t'es sur et certain que'elle te mérite tu fait n'importe quoi pour garder cette relation aprés pour les parents ils vont comprendre un jour que t'a fait le bon choix quand ils vont te trouver heureux avec la partenére que ta choisie

Nouveau
    Citation Envoyé par Tounsya25 Voir le message

Voilà je poste ce sujet car j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de racisme entre tunisiens surtout quand il s'agit de mariage.

Une amie à moi tunisienne de Tunis vivant en France a rencontré un tunisien vivant en France, mais lui il est du sud vers mednine. Et les parents du mec s'opposent à cette relation car la fille n'est pas du même blèd qu'eux.

Franchement ça me choque de voir autant de racisme entre tunisiens. Je ne comprend pas.
    NOUS SOMMES TOUS TUNISIENS peu importe si l'on parle avec le "kh" ou le "gu" !!!
    Une amie à moi a vécu la même histoire et avec un mec de Mednine, de plus le garçon manquant de courage pour expliquer que ces parents refusaient son engagement avec une fille de Tunis (même si que ses origines sont du sud), a quitté sans rien dire laissant mon amie perdue dans une période très sensible de sa vie. Après elle a su les raisons de son ami. C'est ridicule comme a dit Tounsya25. L'accord de nos parents est obligatoire quand ils ont un point de vue logique et non pas des préjugés. Il faut combattre ce régionalisme et défendre son amour avec un peu de patience et de personnalité pour faire comprendre qu'on est tous des Tunisiens.Le bon et le mauvais existent partout.

Nouveau
    Entièrement d'accord avec toi Manouna, le copain de ta copine n'est jamais revenu ?

Si le mec n'est pas prêt à se battre contre les parents, la meuf peut pas se battre pr deux !

Confirmé

J'ai connu cette situation une fille de Monastir et lui était de Gabès. La fille issue d'un milieu social "intello", soit disant ouvert et lui ingénieur... Les parents se sont opposés au mariage pour cette raison....,

Elle a fait de la résistance ! malheureusement ses parents ont eu le dernier mot !!!

L'ouverture d'esprit, laissez de côté les anciennes "traditions ancestrales" qui ne font que reculer plutôt que d'avancer !!!! je pense qu'à partir de là, il y aurait moins de préjugés....

Nouveau
    Entièrement d'accord avec toi Manouna, le copain de ta copine n'est jamais revenu ?

Si le mec n'est pas prêt à se battre contre les parents, la meuf peut pas se battre pr deux !
    C'est après 6 ou 7 mois qu'il s'est rendu compte de sa perte qu'il a essayé de reprendre le contact mais quand on te laisse tomber facilement une fois on peut le faire plusieurs fois surtout après avoir souffert pour se remettre.

Nouveau
    En fait c'est pas du racisme, c'est une histoire de préserver les valeurs et traditions de sa propre ville ou de son propre village, certains parents ne veulent même pas s'aventurer en dehors de la famille alors c'est dire... Maintenant ça reste une histoire de peur de l'inconnu, et d'où sort cette fille ou ce garçon, et ses parents qui sont-ils? est-ce une bonne famille, bien réputée? et surtout que vont dire de nous les voisins et le village? y en a c'est parce qu'ils ne veulent pas que leurs enfants partent loin d'eux, d'autres parce qu'ils veulent "maîtriser", "commander"....et dans mon vécu le père est bien plus tolérant que la mère question mélanges...

Et pourtant el tounsi tounsi non???

Nouveau
    Eat_me j'approuve tout ce que tu as dis ! Ds l'histoire de ma copine, c'est le père qui fait plus de résistance ! C'est dingue quand même ce genre de truc sérieux...

Manouna => Donc ta copine ne s'est pas remise avec lui ? c'est courageux de sa part si elle avait toujours des sentiments pr lui...

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    On appelle ça le régionalisme. Et il y a de nombreuses familles (heureusement pas assez pour représenter toute la Tunisie, ni tous les tunisiens) qui voient les choses de cette façon.
    Malheureusement, ça n'a aucun remède.
    tout à fait c'est pas du "racisme" mais du pur et simple régionalisme..et ce n'est pas propre aux tunisiens, tout le monde ressent parfois ce refus de l'autre venu de l'autre bout du monde ou du même pays.

Utilisateur exclu
    Chez nous, quand un de nos jeunes se marie avec une fille d'une autre région, nous adoptons directement la fille , sa famille et sa région !C'est immanquable, c'est incontestable . D'ailleurs nous détestons le régionalisme!

Nouveau
    Abroz, tu parles de qui quand tu dis "chez nous" ?

Règles de messages