+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: La relation entre les deux sexes, entre la religion et la realité

Nouveau

Exclamation La relation entre les deux sexes, entre la religion et la realité

Salam

Voila on est au beau milieu d'été, saison des plages et des mariages.

Mais ce qui choque énormement surtout dans un pays "mesulman" comme le notre c'est la relation entre l'homme et la femme et qui n'as cessé de virer dangereusement au delà des limites que nous as imposé notre religion.

C'est vrai, il est aujourd'hui banal de voir un garcon et une fille dans la rue l'un tenant l'autre a plein bras ou meme dans des postures plus choquantes. Et je n'ose meme pas raconter ce qui se passe dans les fetes de Bac auquels j'ai assisté. (des filles beaucoup plus exhibitionnistes et des hommes "assoifés").

On s'éloigne dangereusement petit à petit de notre religion, qui a interdit toute relation entre l'homme et la femme, le garcon et la fille, et ceci est du premierement à notre méconescence, à notre inconscience mais aussi à l'invasion de l'occident et à la mondialisation qui chaque jour nous eloigne de notre religion et de nos racines. Il y a aussi , et c'est regrettable, les médias (les chaines de télé) et surtout les séries qu'il diffusent memes arabes qui raconte l'histoire d'amour du prince et de sa bien aimée .

tout ca est contraire à la religion, que dieux nous pardonne pour nos péchés, et implorons le pour nous montrer le droit chemin.

Voila pour plus d'informations sur la relation ente l'homme et la femme je vous invite à visiter ces deux sites trés utiles

http://www.7nona.com/osra/236.html
    http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=A&Id=5707&Option=FatwaId

Actif

Question Qui veut d'une Tunisie "musulmane" tawwa???

Ya rajil, 7atta inti?!!

De nos jours, celui qui parle de la Tunisie en tant qu'un pays musulman, il est considéré comme jabri, msakkar, ignorant, arriéré, obscuritionniste, w het min hek ellewi... Barabbi 5alli 3zèha sket !

Me out !

Nouveau

Exclamation

OK mais moi ce que je trouve réellement lache, déséspéré et inconscient c'est de dire ca puis de se taire et ne pas chercher la cause ni la solution.

On s'emble vouloir s'améliorer tout en acceptant la réalité, et ce n'est réellement pas logique et ce n'est pas non plus la bonne solution.

Fidèle
    Citation Envoyé par Ismail Voir le message
    On s'éloigne dangereusement petit à petit de notre religion, qui a interdit toute relation entre l'homme et la femme, le garcon et la fille, et ceci est du premierement à notre méconescence, à notre inconscience mais aussi à l'invasion de l'occident et à la mondialisation qui chaque jour nous eloigne de notre religion et de nos racines. Il y a aussi , et c'est regrettable, les médias (les chaines de télé) et surtout les séries qu'il diffusent memes arabes qui raconte l'histoire d'amour du prince et de sa bien aimée .

tu connais les causes du phenomene que tu racontes ??? ce sont les gens qui déforment notre religion. Un petit exemple:
    - notre religion a interdit les relations sexuelles en dehors du mariage mais n'a pas interdit toute relation entre les hommes et les femmes. Ceci n'est qu'un petit exemple de situations ou on melange religion et culture/habitude. Il faut faire extremement attention a ce point.
    - aussi rejeter tout ce qui nous arrive sur l'occident et dire qu'arabre est synonyme de conservatisme. Les arabes ont tjrs ete treeeeeees portés sur le sexe. Les exemples dans l'histoire ne manquent pas: de l'epoque avant islam en passant par abou nawas et compagnie et en arrivant aux mariages homosexuels d'aujoud'hui qui sont ancrés dans les traditions du Koweit et du nord de l'arabie Saoudite. C'est tres facile de dire nous on est des saints et ce sont les occidentaux (koffar) qui nous ont envahit avec leur fsed. C'est treeeeeeeeeees primitive comme raisonement. Il ne faut pas se cacher la face et fuir sa responsabilité.

La solution a tout ca ???? regarder les problemes en face en toute objectivité et ne pas faire appel a la politique de l'autruche.

Confirmé
    Peut etre qu'il faut accepter que les gens sont libres de vivre en bon musulman ou pas.

Si la Tunisie est un pays majoritairement musulman, ca ne veut pas dire que sa population est forcement 100% musulmane, certains ne sont pas si interesses par la religion, je pense que c'est leur droit.

C'est mieux que de faire semblant non?

Actif
    Citation Envoyé par NadiaG Voir le message
    Peut etre qu'il faut accepter que les gens sont libres de vivre en bon musulman ou pas.

Si la Tunisie est un pays majoritairement musulman, ca ne veut pas dire que sa population est forcement 100% musulmane, certains ne sont pas si interesses par la religion, je pense que c'est leur droit.

C'est mieux que de faire semblant non?
    tu veut dire quoi par faire semblant?

Confirmé

Je m'explique sur "faire semblant"

Je veux dire que je prefere voir des gens qui assument le fait qu'ils ne sont pas vraiment de bons musulmans plutot que des gens qui se la jouent musulman por faire bien et qui en verite n'en ont rien a foutre et font plein de chose hram et ils se disent que tant que leur entourage ne le sait pas c'est le plus important.

Actif
    Citation Envoyé par NadiaG Voir le message
    Je veux dire que je prefere voir des gens qui assument le fait qu'ils ne sont pas vraiment de bons musulmans plutot que des gens qui se la jouent musulman por faire bien et qui en verite n'en ont rien a foutre et font plein de chose hram et ils se disent que tant que leur entourage ne le sait pas c'est le plus important.

merci de m avoir eclairé!!!!!!!!!!!!!:tong:

Confirmé
    Selem,

Je reviendrai peut etre pour participer à ton sujet frere Ismail mais est-ce-que tu peux écrire DIEU sans "x" s'il te plait par ce que avec le "x" c'est en pluriel

Confirmé
    Citation Envoyé par Ismail Voir le message
    .

C'est vrai, il est aujourd'hui banal de voir un garcon et une fille dans la rue l'un tenant l'autre a plein bras ou meme dans des postures plus choquantes.
    http://www.7nona.com/osra/236.html
    http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=A&Id=5707&Option=FatwaId

Ah bon c'est Banal?? Certainement pas en Tunisie, si c'etait vraiment banal, ca n'attirerait l'attention de personne, ce qui est loin d'etre le cas.

Règles de messages