+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Relation et différence d'age...

Nouveau

Relation et différence d'age...

Bonsoir,

Que pensez vous d'un couple dont la femme est plus veille que l'homme de deux ans? il s'agit de ma soeur et je sais pas pourquoi mais ça me gène un peu a moi.

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par elhemM Voir le message
    Bonsoir,

Que pensez vous d'un couple dont la femme est plus veille que l'homme de deux ans? il s'agit de ma soeur et je sais pas pourquoi mais ça me gène un peu a moi.
    deux ans, ce n'est pas comme si c t 15 ans ou ta soeur était une femmes "Cougouar" :D , à deux années de différence, ils sont de la même génération , je connais un couple où la femme est plus vieille de 7 ans et ils ont des petits enfants, donc imagine un peu leurs âges et à quelle époque ils se sont mariés et je peux t'assurer que c'est le parfait amour !

en amour il n y a pas d'âge

Confirmé
    j`appelle 2 ans la marge d`erreur ( intervalle de confiance ) .

mais bien sur il existe pas un problème du tout .

Utilisateur exclu
    tu trouves vraiment que 2 ans c'est genant?
    pourquoi tu trouve cela genant? (si je peux me permettre..)

Nouveau
    L'amour n'a pas d'âge comme on dit , biensûrs avec certaines limites aussi .
    2 ans c'est si peu de chose puis tant que ta soeur se sent bien avec lui n'est-ce-pas l'essentiel ?

Actif
    Je connais un couple dont la femme est plus vielle que l'homme de 4 ans , certes la femme je la trouve plus mûre que lui et parfois il y a des petits soucis mais qui peut arrivé à tous les couples peut importe la différence d'âge entre eux 2 ans c pas vraiment une grande différence tant que les deux se comprennent très bien ... )

Fidèle
    Bonjour,

Je connais très très bien un couple… où la femme est plus âgée de 2 ans (exactement le cas de ta sœur).
    Je t’assure qu’il s’entende bien…. Il y a des hauts et des bas c’est certain…. Emma hmd… tout va à merveille entre eux… 2 années fiancé… et là 5 ans de mariage… et 2 merveilleux bouts de chou….
    Et même… le mec parait plus mur que la femme…. Les gens lui donne 35 ans alors qu’il n’en a que 28 :D

Il n’y a pas à être gêné….

Super Modérateur
    Dans un couple, peu importe la différence d'âge. Je dois à la vérité que parmi les centaines de couples qui ont défilé devant le juge et moi pour demander une séparation (provisoire ou définitive), jamais la différence d'âge n'a été évoquée. Et ceci vaut aussi bien pour les dames que pour les hommes.

Le tout est de ne jamais en faire le reproche au conjoint, d'une manière ou d'une autre, lorsqu'on atteint la cinquantaine, voire la soixantaine.

[B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    Bonjour elhemM.
    Je pense que dans une relation, on évalue d'abord les critères moraux : S'il y a un maximum d'entente ou pas et si l'on possède vraiment des idées communes, et tant mieux si l'amour règne... Même si l'on dit que l'amour n'est pas forcément logique et n'a pas d'âge... autant laisser l'entente et la raison suivre leurs cours.
    A mon avis, la plupart des filles (y compris moi) préfèrent un homme plus âgé qu'elles, parce qu'elles le voient comme quelqu'un qui a surement vécu plein d'épreuves dans sa vie le rendant plus matûre qu'elles .. plus sobre, plus expérimenté dans la vie et donc probablement plus solide !

Personnellement, je ne pense pas que la différence d’âge soit l’unique ciment du couple, .. surtout si elle n’est pas trop importante et que tous les deux font partie d'une même génération ... l’essentiel dans une relation étant de vivre un certain partage, une certaine entente & compréhension mutuelles,.. de vivre une certaine alchimie et complicité de l’intimité!!

Selon qu’on soit l’aîné ou le cadet, chacun de l'homme et de la femme scrute dans l’autre un certain territoire de nourriture émotionnelle donc si une femme est plus âgée que l’homme qui l’aime et qu’elle aime, ...c’est qu’elle a forcément trouvé en lui l’alter-égo qu’elle cherchait.. Car généralement, la femme a besoin d'un homme qui soit l'équivalent masculin de sa confidente, d'un homme responsable qui soit capable d'assumer son rôle de conjoint, et qui sait exactement quand prendre les devants ... Un homme qui partage les décisions, et qui maîtrise ses instincts !

Parce qu'en matière d’amour, l’âge n’est pas une barrière insurmontable et ce n’est pas la date de naissance qui compte, mais la manière et la qualité de cet amour… Pour répondre plus exactement à ta question: Pour ma part, je pense que par amour, on peut aimer un homme de quelques années son aîné (au maximum 10 ans ) ou à peine son cadet (à la limite de 2 ans ) mais pas quand l'écart est trop grand, car on risque de ne pas avoir la même vision des choses, et même après l'acte de mariage on risque de ne rien partager hormis un lit conjugal...
    Ceci dit, une relation sentimentale sincère & ardemment voulue par l’un autant que par l’autre, est indépendamment de la différence d'âge, vouée à la réussite.

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    je pense que la différence d'age ne doit pas dépasser les 5 ans. il est indispensable qu'ils viennent tout les 2 de la même générations, c'est primordiale pour la réussite de leurs union.
    imaginer un homme qui se marie avec une fille plus jeune que lui de 10 ans ..lorsque lui il a eu son bac, elle n'a pas encore terminé le primaire, ca sera pas les mêms idées, pas la mêm façon de voir els choses de lire l'actualtié, de penser au futur.

Baby Moderator
    2ans d'écart n'est pas grand chose ,tant qu'ils sont heureux c'est l'essentiel !
    et l'age n'est qu'un chiffre après tout
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par wevolita Voir le message
    2ans d'écart n'est pas grand chose ,tant qu'ils sont heureux c'est l'essentiel !
    et l'age n'est qu'un chiffre après tout
    oui un chiffre ..mais ça reflète de longues années.

Nouveau
    mon demi frére c'est marié avec une femme qui a 4ans de plus que lui et aparament eux sa les gênes pas vraiment,
    moi par contre méme un an de plus que mon mari j'aurai jamais pue
    et puis si ta soeur et son future sa ne les dérange pas tellement l'age alors ne t'en fait pas pour eux

Règles de messages