+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Rupture aprés une histoire d'amour

Nouveau

Exclamation Rupture aprés une histoire d'amour

Bonjour tout le monde
    Je suis très heureux d'être parmi les membres.
    Enfaite c'est la première fois que je vais raconter mon histoire après deux mois de rupture c'est vrai c un peut dur pour moi mais j'ai voulu avoir l'avis de tout le monde.
    enfaite j'ai connu en novembre 2010 une tunisienne qui vie en France c'était un pur hasard notre histoire a démarrer sereinement tout est accéléré on c'est rencontré après 15 jours de notre premier contacte c'était le coup de foudre (ce que j'ai vu pour elle) en tout cas c'était le cas pour moi alors depuis ce jour notre histoire c'est développé petit a petit mais tout était trop rapide on passé des heures et des heures au téléphone on est si comptant l'un de l'autre et voila après un mois je suis rentré en Tunisie pour passer deux semaines de vacances j'ai parlé avec ma mère (enfaite c'était le souhait de mon ex fiancée au début elle voulais que nos famille sache de notre relation ) et il y a eu le contact entre les deux familles et toutes allé bien on était très content l'un de l'autre et dé mon retour de vacances on c'est rencontré on était comme des fous on a sentis que rien ne pourrais nous séparer. On a programmé notre fiançailles et même le mariage on était d'accord sur tout les points malgré qu'il y a parfois des points qu’on n’est pas d'accord sur eux mais même qu'on il a un mal entendu j'ai essayé de trouver des solutions a la fin voila après 4 mois mon père est venue chez moi en France et j'ai acheté la bague et on est devenue officiellement fiancée pour l'instant tout est trop bien on vie une vraie histoire d'amour.
    Sans prolonger l'histoire et trop entrer dans les détails le seul problème c'était sa mère elle parlait beaucoup elle voulait intervenir dans tout les détails elle impose des choses a sa fille, et mon ex me la dit clairement je n’ai pas de personnalité dans notre maison.
    Moi j'ai tout surmonté chaque fois qu'il a eu un truc avec sa mère j'essaye de trouver des solutions j'essaye de ne pas trop chercher les points de conflit mais un jour tout a dégénérer elle m'a dit que ses parents on décider de reporter le mariage parce qu'elle voulait terminer ses études parce qu'elle n'est pas sur de valider tout les modules et elle voulait prendre son permis malgré que c'est ca dernière année d'étude. je vous cache pas que j'étais trop énervé parce que on a tous programmer et même j'ai parler avec ma famille voila on a passé une semaine de galère j'étais trop stressé et on s'est disputé tout les jours pour moi mon problème c'est pas le report c'est que ca mère elle voulais diriger notre vie comme elle voulais et ca je lui ai expliquer que je voulais pas être une marionnette et que je voulais qu'on assume les décisions qu'on les a prises en tout cas c'était une semaine difficile pour nous deux elle m'a dit si tu renonce cette fois je ferais n'importe quoi pour te monter mon amour a la fin j'ai accepté le report mais j'étais trop énervé parce que ca mère n'a pas pris la peine de me parler de m'expliquer malgré qu'elle intervient toujours au discutions et elle reste parfois une heure avec moi et sa fille sur skype ou au téléphone alors j'ai sortis des trucs pas bien sur sa mère et sur notre relation genre que sa mère elle était responsable et qu'elle voulais pas notre bonheur et genre que je vais plus lui parler si elle te donne pas l'explication et tu me le transmette.
    Et voila j'ai cru que après cette nuit tout aller bien et je n’ai pas pensé une seule seconde que tout aller finir.
    Le lendemain j'ai appelé elle m'a dit que tout est finie ton comportement est inadmissible et impardonnable et qu'elle a choisie sa famille et qu'elle n'était pas heureuse avec moi.
    J’ai essayé avec tout les moyens j'ai appelé sa mère pour m'excuser j'ai un ami intime il a discuter avec elle, ma mère aussi mais j'ai constater qu'elle insiste et elle est sur de ca discision depuis notre rupture elle n'a même pas envoyé un seul message pour elle tout est foiré et mon comportement est inadmissible elle a même raconter des détails de notre vie a sa mère et aussi des choses qui sont pas arriver (des mensongère) mère.......
    Voila maintenant je voulais commencer ma vie mais je n’ai pas pu je suis bloqué chaque fille que je rencontre j'imagine des trucs avec mon ex j'ai toujours des souvenirs qui m'entoure et toujours le même visage qui me regarde
    Je me sens coupable de tout malgré que mon entourage et mon ami intime me dise que ce qu’elle a fait prouve qu’elle ne t’a pas aimé suffisamment et si elle tenait a moi elle me laissera une chance…………………..
    Je voulais avoir et savoir l'avis de tout le monde es qu'il faudra que je regarde en avant et que j'oublie tout malgré que c'est trop difficile ou j'essaye de nouveau malgré tout ce que j'ai vécu
    Merci

Fidèle
    Voici peut être un des cas on les parents font tort a leur enfants, sans doute ils veulent le bonheur de leur fille et on peut pas leur reprocher ca, dommage que souvent ils abusent.

Confirmé
    dis toi qu'un mal cache toujours un bien et sache que quelque soit les mésaventures que nous fait le destin et bah sache que tu es débarrassé d'une belle mère possésive et qui veut te commander toi ton ex moi je te dis bon débarras et rabbi yekhlef alik fi la bague

Actif
    t as essayer de la contacter ?? toi de ton coté ??
    essais de voir ce qu elle pense de la situation
    par contre moi je trouve que vous vous etes un peu précipité dans votre relation 4 mois après les fiancailles ?? c est vraiment tot je trouve pour connaitre vraiment une personne et pensé a construire un avenir avec
    maintenant tu connais sa vrai personnalité

Nouveau
    Tounsi-7or: elle m'a rendu la bague
    Jasmine-Sarah : je l'ai appelé pendant la première semaine de notre rupture mais j'ai rien eu comme explication sa seul raison c que mon comportement Etait inadmissible et que c impardonnable et elle n'est pas heureuse avec moi c tout

Actif
    bei tout est dis elle n est pas heureuse avec toi , sa veut tout dire , au moin elle t as rendu la bague elle a pas cherché a profité c est deja sa

Nouveau
    Merci pour vos réponse
    Elle n'a pas cherché a profité ça c'est vrai parce que j'étais trop correcte avec elle
    Pour ces sentiments elle a hésité pas mal de fois quand je l'ai appelé et même elle n'a pas pris le temps de réflexion il y a pas un amour qui finit en une nuit sans laisser le temps
    J'ai lu un sujet d'un membre qui a donné a son mec une seconde chance après une trahision quesque je vais dire moi de mon cas.......

Confirmé
    tu vas te dire que t'es un homme et que tu dois passer à autre chose je suis sure que tu vas trouver celle qui va te faire oublier ton ex qui n'a pas de personnalité et dont la maman commandes les moindres gestes et pensés je sais que c'est dure d'oublier quelqu'un qu'on a aimé et que c'est plus dure d'oublier une fiancé ou un mari mais bon tout ça c'est le destin et le maktoub et ce sont des test du seigneur pour testé ta patience et ta foi crois en dieu et dis toi que t'as rien perdu bien au contraire c'est une expérience qui vas forger ta personnalité et qui te feras faire les bons choix la prochaine et ne t’inquiète pas les filles bien ça existe partout et comme tu as plus à ton ex tu plairas surement à beaucoup d'autres et mon dernier conseil ne met jamais une femme sur un piédestal profites de ta vie et tout viendras à temps.

PS: estimes toi heureux elle t'as rendu la bague j'avais eu un ami qui a déjà acheté tout les truc pour 4000 dinars et vers la fin c'est fini et il ne les a pas repris :/

Admin
    Deja il aurait ete judicieux d utiliser la touche entré. Des gros blocs de texte, ca donne pas envie de lire. j ai du me forcer.
    Pour en revenir a ton histoire, quelle de rende la bague ou pas, je ne trouve pas que soit si important. Enfin c est mon point de vue. Par contre, tu aurais du vraiment te retenir avec sa mere, car la famille c est vraiment sacre chez nous. Je connaitrais bcp de monde qui renoncerait a leur couple pour leur famille.

Maintenant, il est vrai aussi que je ne serais pas tres fier d avoir une copine comme la tienne, qui ne réussit pas a faire des compromis et essayer de voir son avenir avec toi sans être influencer par d autres personnes.

Finalement, c est un bien pour un mal, si tu te sens capable et tu as la volonte de la reconquerir. Ben lance toi, si tu penses que l histoire est foutu, et qu il y a plus d avenir entre vous deux, passe a autre chose. Pour ma part, j opterais pour la deuxieme possibilite.
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Nouveau
    Merci tous le monde de vos réponses

Tunsie-7or: ce que vous avez dit il est trop raisonnable et correcte moi ce que je cherche maintenant c trouver des réponses a mes questions malgré je sais que ça va rien faire

c'est juste pour me soulager ce que je voie bizarre c qu'elle m'a dit que j'étais sont premier amour et je comprend pas comment se séparer d'un premier amour très vite elle n'a pas voulu prendre du temps pour réfléchir

Zied: moi aussi je partage votre avi pour la bague c pas ça l'essentiel et pour sa famille j'ai essayé chaque fois d'arranger les choses donc j'ai vécu beaucoup d'histoires mais chaque fois j'essaye d'avancer mais cette fois c'était trop pour moi j'ai sentis que ça mère fait exprer pour me tester et vo
    ir si je voulais vivre a sa façon ou pas

Confirmé
    Citation Envoyé par fugin Voir le message

Tunsie-7or: ce que vous avez dit il est trop raisonnable et correcte moi ce que je cherche maintenant c trouver des réponses a mes questions malgré je sais que ça va rien faire

c'est juste pour me soulager ce que je voie bizarre c qu'elle m'a dit que j'étais sont premier amour et je comprend pas comment se séparer d'un premier amour très vite elle n'a pas voulu prendre du temps pour réfléchir
    moins t'en sais dans ce monde mieux tu te portes passes à autre chose y'a pas 36 000 solutions pour l'oublier coupes tout contact efface toute trace achètes un karcher et le tour est joué ;)

Nouveau
    Citation Envoyé par Tounsi_7or Voir le message
    moins t'en sais dans ce monde mieux tu te portes passes à autre chose y'a pas 36 000 solutions pour l'oublier coupes tout contact efface toute trace achètes un karcher et le tour est joué ;)
    merci tounsi-7or pour ta réponse , enfaite c'est ce que je fais mais le petit soucis que j'ai c'est que maintenant quand je parle avec une fille j'ai toujours des souvenirs ou des choses avec mon ex que j'ai pas pu oublier et je me trouve parfois obligé a chercher la meme chose en dirait que je cherche la meme personne et ca c'est pas bien du tout parce que je sens que je vais pas avancer si je continue comme ca

Confirmé
    après chaque rupture la période idéale pour oublier un amour est de trois mois si les trois mois sont déjà passé et que tu penses encore à elle et que tu sors pas et que tu rencontrent pas d'autres filles et bah tu dois te ressaisir la vie ne s’arrête pas à une seule personne !!!

allez et que ça saute et désolé j'ai une question tu as quel age?

Nouveau
    Citation Envoyé par Tounsi_7or Voir le message
    après chaque rupture la période idéale pour oublier un amour est de trois mois si les trois mois sont déjà passé et que tu penses encore à elle et que tu sors pas et que tu rencontrent pas d'autres filles et bah tu dois te ressaisir la vie ne s’arrête pas à une seule personne !!!

allez et que ça saute et désolé j'ai une question tu as quel age?
    merci pour ta réponse je pense que ma faute c que j'ai invéstie trop dans cette relation et aprés c difficile de trouver l'equilibre
    pour l'age j'ai 26 ans

Nouveau
    Bonjour Fugin ,

Il ne te faut pas culpabiliser car tu t'es fâché du comportement de ton ancienne belle-mère !
    Je n'aurais pas apprécier non plus qu'on intervienne comme sa dans mon couple .
    C'est très souvent que la famille cause des conflits plus qu'autre chose .
    Il aurait été préférable de mettre un peu de distance avec la famille un court temps et en parler calmement avec ton ex-fiançée .
    A présent c'est trop tard de son point de vu à elle donc je te dirais d'aller de l'avant et de tourner définitivement la page !
    Bon courage !

Règles de messages