+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: sa fiancé et la drogue

Nouveau

sa fiancé et la drogue

bonjour
    je ne sais pas comment commencer mais c'est une histoire très sensible et compliqué c il y a la possibilité de m'aider a trouver une solution et merci de me partagés votre points de vue;bref
    ma sœur est fiancé a un homme (et le connaitre depuis 2 ans) très gentille sympa charmant coté matériel plus que bien; musulman et il fait tous ses devoirs correctement (ses prières;il jeuner chaque lundi et jeudi...) et il veut bien après le mariage aller pour faire ommra est un homme agréable de tous les cotés;
    dernièrement elle ma raconté qu'il est depuis 3 ans il a changer complètement sa façon de vivre; avant il passe des années à l'étranger son activité c'est de il vend le drogue; il a prisonnier cette histoire depuis 3 ans mais maintenant il est un commerçant dans un autre domaine très propre;ma sœur très heureuse avec lui;elle l'aime beaucoup et aussi lui; il y a beaucoup de questions je le proposé ;es qu'il a la risque de retour a son ancien travail pourtant ma sœur m'affirme qu'il veut avoir une famille et une vie fil hlel
    et si vraiment il veut vraiment qu'esqu'il va faire avec les argents qu'il a gagnes par son ancien travail (il a acheter un appartement et une voiture a ma soeur ) et en meme temps je ne peut pas consailer ma soeur de le quitté puisquese de le passé .

Nouveau
    J'ai un pére qui travaille dans le commerce et je met 50 mille point de ??? comment il a fait pour devenir un commerçant fel hlal et devient 'bon' du coté financier. La question sera: Comment a t-il fait pour arriver à ce point. Je doute que ça famille soit bonne du quoté argent, or il n'aura pas allez à l'euro (probablement) pour vendre la drogue.

Et la commerce du drogue ne fait pas une fortune, je connais déja qlq personne, ce sont des petits commercant qui gagne partiquement rien.

Ma proposition est que soit:
    1. walla ye5tel besb7a
    2. il a travaillé dans WallStreet ou Silicon Valley

autrement je ne sais aucune méthode pour sauter de la pauverté à une bonne vie en 3 ans!!

Actif
    Tout le monde a droit à une seconde chance, laissez le se racheter (en le surveillant discrètement)

PS: tu aurais du poster le sujet en arabe, j'ai fait un petit effort pour déchiffrer tout ça (avec ces fautes de grammaire et de conjugaison) désolée pour le HS

Nouveau
    tu aurais du poster le sujet en arabe, j'ai fait un petit effort pour déchiffrer tout ça (avec ces fautes de grammaire et de conjugaison) désolée pour le HS
    freed 3aych o5ti laissons les autres travailler leur français! si on fait pas des fautes comment apprend on?

Bon je pense pas qu'il revienne, c'est très difficile à moins qu'il ait encore des relations avec le passé.
    Pour l'argent que vous avez eu d'une manière illicite, j'ai entendu une fatwa pour un sujet pareil.
    elle dit: vous devez dépenser mensuellement une bonne partie ( raisonnable) de cet argent pour faire du bien tels que sada9a jeriah, sada9at asserr, aider une femme qui a des enfants orphelins, aider un proche qui manque d'argents.. et ceci mensuellement faut faire attention à ça pour être à l'abri,nchalah, de la punition du dieu qui peut être, une maladie grave pour lui ou toi, un accident ou autre b3id char 3likom.

Confirmé
    Citation Envoyé par marie curie Voir le message
    freed 3aych o5ti laissons les autres travailler leur français! si on fait pas des fautes comment apprend on?

Bon je pense pas qu'il revienne, c'est très difficile à moins qu'il ait encore des relations avec le passé.
    Pour l'argent que vous avez eu d'une manière illicite, j'ai entendu une fatwa pour un sujet pareil.
    elle dit: vous devez dépenser mensuellement une bonne partie ( raisonnable) de cet argent pour faire du bien tels que sada9a jeriah, sada9at asserr, aider une femme qui a des enfants orphelins, aider un proche qui manque d'argents.. et ceci mensuellement faut faire attention à ça pour être à l'abri,nchalah, de la punition du dieu qui peut être, une maladie grave pour lui ou toi, un accident ou autre b3id char 3likom.
    Flouss la7ram mé twallich 7lél wou ki tetla3 lilsmé et tahbit , kén bich ya3mél il 5yr (sada9a etc...) hedhika 7aja 3alé rou7a mouch option imta3 fassa5 et 3awéd en plus rabbi ghafouroun ra7im il fgaut surtout se repentir sincérement ...et yezzina blé loghit Rabbi va te punir par une maladie wella accident....cheyy i wa9ef il mo5!

Confirmé
    Citation Envoyé par Eisprinzessin Voir le message
    Flouss la7ram mé twallich 7lél wou ki tetla3 lilsmé et tahbit , kén bich ya3mél il 5yr (sada9a etc...) hedhika 7aja 3alé rou7a mouch option imta3 fassa5 et 3awéd en plus rabbi ghafouroun ra7im il fgaut surtout se repentir sincérement ...et yezzina blé loghit Rabbi va te punir par une maladie wella accident....cheyy i wa9ef il mo5!
    rabi ghafouroun ra7im ama matensech zeda chadid el3igab, lazmou bech ya3mel sadakat witoub et s'il peut yebni jama3 ou il aide un hopital, mech bech yemchi ya3mel 3omra melflous lahram, yemchi ya3mel 3omra ama men 3arak ejbinou,

et ta soeur dans tout ça elle est contente de vivre avec de l'argent ehram, il lui a acheté un appart et une voiture et elle s'en fou, c'est la belle vie,

Nouveau

Smile

Flouss la7ram mé twallich 7lél wou ki tetla3 lilsmé et tahbit
    Mais c'est une fatwa de abdallah el mosle7 sur alresalah tv! et qui est dans le cas où la totalité de l'agent est 7ram!! comme dans ce cas, el 7al ya7r9ouhom lkol w yo93dou fchera3 yotlbou?
    lorsque c'est une partie de l'argent seulement on doit absolument s'en débarrasser.

Confirmé
    Citation Envoyé par tunis06 Voir le message
    rabi ghafouroun ra7im ama matensech zeda chadid el3igab, lazmou bech ya3mel sadakat witoub et s'il peut yebni jama3 ou il aide un hopital, mech bech yemchi ya3mel 3omra melflous lahram, yemchi ya3mel 3omra ama men 3arak ejbinou,

et ta soeur dans tout ça elle est contente de vivre avec de l'argent ehram, il lui a acheté un appart et une voiture et elle s'en fou, c'est la belle vie,
    Bich itwalli échédd min Rabbi?
    Kolkom mleyka et vous êtes parfait?
    Jamais toghiltou?
    Rabi sem7ou wella lé 7aja mouch oumourna,na7na entant que a3béd ni plus ni moins in 9oulou inchallah rabi sem7ou...et mé né5dhouch blassit rabi et nibdéw na7kiw fi haw accident haw maladie etc...

Confirmé
    Bich itwalli échédd min Rabbi?
    Jamais toghiltou?
    Rabi sem7ou wella lé 7aja mouch oumourna,na7na entant que a3béd ni plus ni moins in 9oulou inchallah rabi sem7ou...et mé né5dhouch blassit rabi et nibdéw na7kiw fi haw accident haw maladie etc...
    astaghfiro allah, eli 3ened rabi maya3rfou had, ama ki enti kolet rabi ghafouren rahim kol eli howa zeda chadid el3ikab
    ahna ned3oulo enchallah rabi itoub a3lih wesemho

Nouveau

Smile

Jamais toghiltou?
    3ayech 5ouya wassa3 belek.
    rabi howa li 9alelna "addinou annassi7a" w "ta3awanou 3ala al birri wa atta9wa". kolna noghltou w allahou a3lem rabi ysama7na wala lè. mais ylzem li ya3ref 7aja tenfa3 le5er ma y5abihech c'est tout lbe9i 3ala rabi.

Confirmé
    3ayech 5ouya wassa3 belek.
    rabi howa li 9alelna "addinou annassi7a" w "ta3awanou 3ala al birri wa atta9wa". kolna noghltou w allahou a3lem rabi ysama7na wala lè. mais ylzem li ya3ref 7aja tenfa3 le5er ma y5abihech c'est tout lbe9i 3ala rabi.
    ena rani o5tik et mouch 5ouk :-)

Confirmé
    Mais c'est une fatwa de abdallah el mosle7 sur alresalah tv! et qui est dans le cas où la totalité de l'agent est 7ram!! comme dans ce cas, el 7al ya7r9ouhom lkol w yo93dou fchera3 yotlbou?
    lorsque c'est une partie de l'argent seulement on doit absolument s'en débarrasser.
    Ce n'est pas une référence pour moi ni abdallah el mosle7 ni Resalah TV!!
    To nimchi nisra9 10Mln et in Sada9 minhom 5 , méla i walliw 7lél?
    En ahaka il logique t9olli flouss la7ram to93od 7ram , amma 7aja thizz 7aja et rabbi sémi7..

Nouveau
    Ce n'est pas une référence pour moi ni abdallah el mosle7 ni Resalah TV!!
    To nimchi nisra9 10Mln et in Sada9 minhom 5 , méla i walliw 7lél?
    En ahaka il logique t9olli flouss la7ram to93od 7ram , amma 7aja thizz 7aja et rabbi sémi7..
    behi o5ti! t'es princesse donc! j'ai pas fait allemand mais espagnole..
    alors behi ya une différence entre qqun qu'a commit une erreur et cherche à se racheter et qqun d'autre qui se permet de commettre une faute en disant que 'Allah ghafour rahim' et j vais me racheter après.
    ce dernier en se rachetant yekdheb 3ala rou7ou 9bal ma yekdheb 3ala Rabi 5ater Rabi ya3ref enniya mte3ou dès le début. donc ce qu'il a commit est un défi contre Dieu et non pas une faute.
    Pour revenir au fautif, beb etawba toujours ouvert, sinon Rabi ma ysema7 7ad.
    prenons l'exemple de qqun qui va commettre 'azina' en disant que j vais me racheter après, howa le fait li mechi bsa9ih wl fekra wad7a fi mo5ou w mbarmej w ya3ref li hiya 7aja 7ram w y9oul... ech bech y9oul! y9oul li y7eb.. ça influence énormément etawba mte3ou après sad9a wala lè donc ye9belha Rabi wala lè. mais ici la différence est que flous la7ram etawba ma tekmel kem ma soit yraja3hon kn masrou9in soit yt5ales menhom kn ribè wala tijara fi 7aja mou7arma. lihnè jet l fatwa dans le cas où flousou lkol 7ram, ya Rabi ech na3mel bech entoub? soit net5ales menhom lkol w no93d fchera3 lè dar lè 5edma lè 7ata franc soit famechi fatwa. j'ai proposé une eli pas à 100% valable.
    le problème dans ce pays est qu'il est musulman et veut séparer la religion de tout autres domaines alors qu'elle est toujours inséparable car elle a toujours des solutions pour nos problèmes. winhom lmoftin fi hal blèd? 9a3din ychoulna kn fil hlèl mta3 l3id. yjiboulnèchi w7ayed haka par hazard fi nesma wala lwataniya wala lo5ra(mta3 chleyek)???
    jamais! la société brule w houma yghaniw. mais "lakom dinoukom wa li dini".

Confirmé
    Citation Envoyé par koukou22 Voir le message
    bonjour
    je ne sais pas comment commencer mais c'est une histoire très sensible et compliqué c il y a la possibilité de m'aider a trouver une solution et merci de me partagés votre points de vue;bref
    ma sœur est fiancé a un homme (et le connaitre depuis 2 ans) très gentille sympa charmant coté matériel plus que bien; musulman et il fait tous ses devoirs correctement (ses prières;il jeuner chaque lundi et jeudi...) et il veut bien après le mariage aller pour faire ommra est un homme agréable de tous les cotés;
    dernièrement elle ma raconté qu'il est depuis 3 ans il a changer complètement sa façon de vivre; avant il passe des années à l'étranger son activité c'est de il vend le drogue; il a prisonnier cette histoire depuis 3 ans mais maintenant il est un commerçant dans un autre domaine très propre;ma sœur très heureuse avec lui;elle l'aime beaucoup et aussi lui; il y a beaucoup de questions je le proposé ;es qu'il a la risque de retour a son ancien travail pourtant ma sœur m'affirme qu'il veut avoir une famille et une vie fil hlel
    et si vraiment il veut vraiment qu'esqu'il va faire avec les argents qu'il a gagnes par son ancien travail (il a acheter un appartement et une voiture a ma soeur ) et en meme temps je ne peut pas consailer ma soeur de le quitté puisquese de le passé .
    La solution est que ta soeur revende la voiture et l'appartement et qu'elle en fasse don ( par ex) et repartir à 0.

Donc si ce n'est pas de son propre inititiative, " la vie " te le reprendra tot ou tard (flous 7lel we 7aram).
    Effectivement ce n'est pas la solution la plus ideale mais celle ci me semble la solution la + juste

Confirmé
    Citation Envoyé par koukou22 Voir le message
    bonjour

dis à ta soeur de le quitter

Règles de messages