+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Se marié contre l'avis de son père?

Nouveau

Se marié contre l'avis de son père?

Bonsoir à tous,

Je sais qu'il y a des histoire similaire à la mienne mais voici mon histoire:

On se connait depuis des années, première fois qu'on s'est vu ça fait 8 ans 3 ans d'amitié et le reste en amoureux
    Alors tout se passe bien jusqu'au jour ou il dit a ses parents qu'il veut m’épouser ... son pere dit non parceque on est voisin et il s'entendent pas avec mes parents...

Bien sur on a tout essayé pour le convaincre, bien que sa maman m'aime beaucoup il y a que le pére qui ne s'entend pas avec mon père (pour des truc vraiment tout bête)

Bref cela fait un an qu'on attend son consentement... tout les deux on habite plus chez nous depuis plus de 6 mois (contrainte de boulot) on est monté sur Paris...
    et depuis la communication est super dure... voila mon copain en a marre d'essayer avec son pére surtout que l'excuse qu'il lui sort est vraiment ridicule...

Il lui a donné une date final apres ça il me dit qu'il s'en fous de son consentement qu'on fera ça sans lui...

Mais moi je ne veux pas me marié sans mon beau pere ça serait trop triste...

On a tout essayé faire intervenir les grands de la famille et les proches... tout le monde est super content de la nouvelle sauf le pére...

Moi je ne sais plus quoi faire vraiment.

Fidèle
    Il arrive un moment dans la vie où il faut faire un choix. Quand tu auras fait le tien , agis en personne responsable et assume-le. C'est dur mais nécessaire pour te sortir enfin de cette situation.

Fidèle
    La décision te revient

Courage

Modérateur
    Message de la modération :
    Les Hors sujet ont été supprimés, merci de respecter le cours de la discussion !
    [URL="http://www.marhba.com/forums/announcement.php?f=87&a=6"]Charte du forum [/URL]

[URL="http://www.marhba.com/forums/o-u-u-u-o-o-u-o-u-o-u-u-o-us-113/announcement25.html"]ميثاق منتدى مرحبا الناطق باللّغة العربيّه[/URL]

Utilisateur exclu
    je suis passé par ce genre de situation...
    Quand on a un père très intransigeant, il faut lui montrer que son avis compte à nos yeux, qu'on l'aime et on doit s'investir bien plus dans tout ce qu'il aime... par exemple, mon père aime courir très tôt le matin... depuis quelques temps, on court ensemble.

Son père a surement peur pour son fils, il a peur qu'il fasse des erreurs très grave. Et il a peur de perdre sa place de chef de famille, d'autorité, aux yeux de son fils. Son fils doit le rassurer... petit à petit les choses s'arrangeront.

PS: évite de suivre les conseils de gens qui ne sont jamais passé par là, car leurs conseils ont autant de valeur que du pipi de chat.

Confirmé
    Il s'agit de votre vie à vous deux ton chéri et toi, et personne n'a le droit de s'en mêler. Ça aurait en effet triste de te marier sans ton beau père s'il y avait un obstacle temporaire l'empêchant d'assister au mariage de son fils, mais en l'occurrence, il est clair que cette personne ne mérite tout bonnement pas d'y être.

Une personne qui tente de saboter le bonheur de deux amoureux (surtout si c'est pour des raisons banales comme tu le précises) ne mérite aucun respect car c'est une personne superficielle, méchante et maladivement égoïste, et je vous conseille de ne pas lui en laisser l'occasion.

Nouveau
    C'est dur mais nécessaire pour te sortir enfin de cette situation.

http://www.filii.info/pclab.gif

Règles de messages