Discussion fermée
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 48

Discussion: se prosterner devant son mari

Confirmé

Question se prosterner devant son mari

Dieu a dit que s'il avait dû demander à qqn de se prosterner devant un etre humain, ça aurai été la femme devant son epoux.

si Dieu avait décidé ça (heueusement que non), les filles, aimez vous suffisemment votre mari (ou votre futur mari) pour vous imaginer un jour vous prosterner devant lui?

Fidèle
    Citation Envoyé par choochoo Voir le message
    Dieu a dit que s'il avait dû demander à qqn de se prosterner devant un etre humain, ça aurai été la femme devant son epoux.

si Dieu avait décidé ça (heueusement que non), les filles, aimez vous suffisemment votre mari (ou votre futur mari) pour vous imaginer un jour vous prosterner devant lui?
    A moins qu'elles ne soient élastiques, pour félationner leurs maris, la plus part des femmes se prosternent et y'en a même qui se mettent à quatre pattes pour ne pas dire se plier en quatre pour notre unique plaisir...Dieu n'avait donc pas à le dire puisqu'il s'avait déjà que la femme "aussi bête fut elle" trouverait le mode d'emploi de ses articulations afin de se courber face à son mari. mile:

Nouveau
    Une femme tunisienne de nos jours qui avoue ne serait ce qu'un moment la superiorité de son homme, et s'incline... LOL , même si dieu le lui ordonne, elle ne le fera jamais

Fidèle
    Si Dieu le tout puissant avait recommandé à la femme de s'incliner devant son mari, ce n'est point en vue de l'humilier ou manquer à sa dignité ou la minimiser ... mais plutôt en signe d'obéissance et de respect envers son mari!!

T'inquiète ..là haut !!!
    Dieu a toujours bien su valoriser voire glorifier la femme et en aucun cas ne lui tolère t-il la dépravation ou les pratiques pernicieuses !...

Actif
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    Si Dieu le tout puissant avait recommandé à la femme de s'incliner devant son mari, ce n'est point en vue de l'humilier ou manquer à sa dignité ou la minimiser ... mais plutôt en signe d'obéissance et de respect envers son mari!!

T'inquiète ..là haut !!!
    Dieu a toujours bien su valoriser voire glorifier la femme et en aucun cas ne lui tolère t-il la dépravation ou les pratiques pernicieuses !...
    Bien dit c'est vrai que la femme doit obéir à son mari qui doit être obéissant à dieu mouch qqn qui la plie en 4 rien que pour son plaisir

Actif
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message

T'inquiète ..là haut !!!

Bravo, bien dit okhti !

Confirmé
    bon kom dabitude nécro est hors sujet,alor oui DIEU a dit cela,c un signe de respect,mais il fo bien le comprendre,ça na veut pas dire se lamenter ou diminuer de valeur.mais il signifie la gratitude et l'amour prouvés envers son homme wa9telli ken errajel rajel bi kol ma3na al kalima,matnon kelk differences se sont produites..

Confirmé
    Citation Envoyé par bent el 7ouma Voir le message
    bon kom dabitude nécro est hors sujet,alor oui DIEU a dit cela,c un signe de respect,mais il fo bien le comprendre,ça na veut pas dire se lamenter ou diminuer de valeur.mais il signifie la gratitude et l'amour prouvés envers son homme wa9telli ken errajel rajel bi kol ma3na al kalima,matnon kelk differences se sont produites..

Peux tu expliquer ces quelques différence?? pkoi penses tu que l'homme d'aujourdhui ma3ach rajel biatami ma3na al kalima?mile:

Nouveau
    Je peux te répondre : c'est avant le jour ou il a cru que la femme arabe merite qu'elle soit son égal et a fait tout pour la valoriser, alors elle a pris ça pour de la faiblesse, et cette montée rapide lui est monté a la tête, alors que lui, il cherchait la complicité du couple face a la vie qui devient de plus en plus rude, le fait qu'il soit pacifique, respecteux ... et pour la femme 9ellet rjoulia
    par contre, wa9t ken système "si essayed", c'était rajel
    ces socièté ou "si essayed" existe, font parti du tiers monde
    La Tunisie est résté un pays du tiers monde car lorsque bourguiba et tahar haddad (deux idoles pour moi) on defendu la liberté de la femme et ont tout fait pour la réhausser dans la socièté, alors que ce ne sont pas elle qui ont combattu pour le mériter, et surtout, la femme tunisienne n'est pas encore assez mure pour regarder son homme comme allié, mais comme rival, d'ou les efforts ne vont pas dans le meme sens, perte de temps, d'énérgie .....

ma youghayrou allahou mé bi9awmin 7atta youghayrou mé bi2anfousihem

Chère TUNISIENNES, nous somme supposé être alliés pour la vie contre la vie, pas des ennemis ou rivaux, et c'est ce qui fait couler le bateau (flouka bzouz ryess toghro9 , an bateau avec 2 capitaines a bord coule), alors que le but est d'être un équipage complet

Koll 3am wentom b5ir & 3idkom mabrouk

Confirmé

Quel est le but pour le faire ?

Est ce que cela montrerait que c'est de l'amour ?

Est ce que l'homme pour montrer son amour, devrait se prosterner aussi ?

N'est ce pas là un signe de soumission ou même d'humiliation et non pas d'amour ?

Les preuves d'amour sont présentes à chaque instant dans un couple, ne serait ce que tous les deux sont là, à traverser ensembles les meilleurs moments comme les pires, main dans la main.

Satisfaire l'égo de l'autre, son bon plaisir, ses pulsions, voila ce que se prosterner voudrait dire. Lui reconnaitre un droit de vie et de mort absolu sur sa personne, s'effacer devant lui, laisser sa personnalité écrasée et humiliée.

Auraient on pu accepter de voir sa mère ou sa sœur se prosterner devant l'homme qui se dirait leur mari mais si celui là aurait été notre père ?

Hors sujet :
    Dites moi mabrouk, avec ce message je suis passé du statut "nouveau" à celui "confirmé" !
    non non, allons ne vous prosternez pas !
    ah vous ne pensiez pas vous prosterner ?

Actif

Elf mabrouk Nabrej

Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    A moins qu'elles ne soient élastiques, pour félationner leurs maris, la plus part des femmes se prosternent et y'en a même qui se mettent à quatre pattes pour ne pas dire se plier en quatre pour notre unique plaisir...Dieu n'avait donc pas à le dire puisqu'il s'avait déjà que la femme "aussi bête fut elle" trouverait le mode d'emploi de ses articulations afin de se courber face à son mari. mile:
    Ma ebledek, ma ebledek..... Espèce de mysogine (rien que par solidarité féminine...)

Citation Envoyé par nabrej Voir le message
    Quel est le but pour le faire ?

Est ce que cela montrerait que c'est de l'amour ?

Est ce que l'homme pour montrer son amour, devrait se prosterner aussi ?

N'est ce pas là un signe de soumission ou même d'humiliation et non pas d'amour ?

Les preuves d'amour sont présentes à chaque instant dans un couple, ne serait ce que tous les deux sont là, à traverser ensembles les meilleurs moments comme les pires, main dans la main.

Satisfaire l'égo de l'autre, son bon plaisir, ses pulsions, voila ce que se prosterner voudrait dire. Lui reconnaitre un droit de vie et de mort absolu sur sa personne, s'effacer devant lui, laisser sa personnalité écrasée et humiliée.

Auraient on pu accepter de voir sa mère ou sa sœur se prosterner devant l'homme qui se dirait leur mari mais si celui là aurait été notre père ?

Hors sujet :
    Dites moi mabrouk, avec ce message je suis passé du statut "nouveau" à celui "confirmé" !
    non non, allons ne vous prosternez pas !
    ah vous ne pensiez pas vous prosterner
    ?
    Ecoute pour répondre au sujet et ne pas faire de Hors sujet, je ne me prosterne que devant Dieu. La pratique de la prière va dans ce sens entre autres.

Le respect et l'obéissance ne passe pas par les courbettes mais par une relation d'échange, de communication, d'écoute, d'attention et de générosité dans tout le sens du terme. En revanche, il est vrai que si la personne est consentente, il n'est pas question d'humiliation pour elle, mais un sentiment inférieure inconscient que peuvent expliquer toutes les théories psychanalytiques ou autres.

Chochoo, l'extrait de : Dieu à dit.... pourrais-tu nous donner la source, stp ?mile:

Par contre, pour faire honneur à Nabrej pour son nouveau statut , je te dis une nouvelle fois : Marhba et je t'envois ce smilleys qui se proterne devant ton exploit

Fidèle

BINGO!! ya choochoo ya tahfouna !! ma a9ouek fel sujet hedha !! Combien t'as mis du temps pour nous pondre ça?

Confirmé
    Citation Envoyé par salsabil Voir le message
    En revanche, il est vrai que si la personne est consentante, il n'est pas question d'humiliation pour elle, mais un sentiment inférieure inconscient que peuvent expliquer toutes les théories psychanalytiques ou autres.
    A ce moment on passe à un autre registre.
    Certains appellent ça déviation, d'autres le considèrent uniquement comme un jeu. C'est de toutes les façons un rituel ou une composante de tout ce qui est BDSM.

L'esclave qui se soumet à son maitre et se prosterne en signe de soumission et d'obéissance absolue.

Confirmé
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    Faut-il être assez imbu de soi-même pour penser que seul l'homme peut prendre son plaisir. Ca nécrophile, ça ne fait que démontrer à quel point tu dois être un mauvais amant. Ta partenaire n'a jamais joui?

Pour la courbette de dominée face à un mari, ça jamais, fut-il roi.

Fidèle
    mella Necrophile!!!

ça veut dire quoi de parler comme ça des filles!!

ne t'avises plus a nous considérerr comme des "bêtes"!!oui c'est bien ce que tu as dit!!

et je ne me prosterne pas devant un homme

Règles de messages