+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Seule la volonté les dépasse ou c’est une volonté qui nous dépasse ?

Nouveau

Seule la volonté les dépasse ou c’est une volonté qui nous dépasse ?

Auparavant tt marchait bien ou presque. Lorsque j fixe un rdv avc mon mec (étudiants ing tt les 2) on se voit à raison d’une fois par semaine. Mais lorsqu’il fait une faute on reste un ou plusieurs mois sans se voir en envisageant la rupture.
    J’suis devenue convaincue avec le ‘hijeb ’. ma conviction vient principalement du fait de sentir que mon corps le séduit et dc qu’il puisse pas résister w ywali y5amem fi 7ajet… Dc j suis la cause de ce déséquilibre et j dois mettre le hijeb, c’était après 2 ans. Dès lors, on se voit à raison d’une fois par moi. La dernière fois qu’on s’est vu j’étais 3ini manfou5a. Dès que j’ai accepté le voir j’ai eu ce pb juste le lendemain.
    Ya une période que j’ai mis hijeb char3i (il sait pas encore) car le hijeb que j mets ne me plait plus, il n’est simplement pas char3i. c’est après 2ans et demi de l’autre hijeb. Il m’a demandé le mercredi un rdv pr samdi et j’ai accepté mais, le lendemain,d taches désagréables commencent à apparaître sr mon visage et le rdv est reporté au samedi prochain. J’ai pris des médicaments et j me trouve guéri après une semaine. Il m’a demandé à nouveau le rdv et j’ai dit non (rien n’apparaît sur mon visage). La semaine d’après il m’a demandé le rdv et j’ai accepté, le lendemain(vendredi), le même pb de peau recommence avc douleur, chaleur... on a reporté le rdv. J lui ai dit que j sens que c’est pas par hasard que ça m’arrive chaque fois, il m’a dit que ce sont d choses que seule la volonté les dépasse, si on veut on peut sinon on trouve tjs d excuses. Quant à moi, j trouve, contrairement à lui, que c’est une volonté qui nous dépasse. Le voilà me demander un rdv et j’ai énormément peur de lui dire oui. j n sais quoi faire d’ici une relation officielle entre nous. Et je pense à m’abstenir de dire oui pr un rdv coûte que coûte.
    Que pensez-vous ? S’agit-il bien d’une volonté qui ns dépasse ou que ce sont des choses que seule notre volonté puisse les dépasser? Partagez vous avc moi l’idée que Dieu n’est plus d’accord sur cette relation ?

Confirmé
    quel type de ralation tu envisages avec ce "mec"? un futur mari?
    quels objectifs ce monsieur a-t-il derriere ces rendez-v? tu as déjà dis "ywali y5amem fi 7ajet…"

décide toi meme ce que tu veux de ce monsieur: t'épouser ? si oui allez y, il doit demander tamain, s'il n'a pas ce projet dans sa tete et ne voit en toi qu'un passe temps, pourquoi alors t'efforcer à lui faire plaisir?

en plus une filee musulmane voilée ou pas ne doit pas avoir des rendez-v avec un homme inconnu. donc peut etre que ces obstacles qui empechent le rendez-v est une grace de dieu pour te protéger d'une catastrophe probable dans un rendez-v avec ce "mec" "و عسى ان تكرهو شيءا و هو خير لكم"

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    moi je crois aux signes divins, mais a chaque fois jme pose la mm question, est ce que c'est une facon de me proteger dun éventuel danger, de freiner mon élan, et de me faire changer de route; ou bien de me tester, de voir jusqu'ou ira ma volonté, est ce que je vais combattre, autrement dit une facon de mettre ma capacité en epreuve, est ce que je vais renoncer ou pas, une sorte de defi, koi!!

Actif
    Wallahi o5ti éch bech n9ollek, ton message mafih maytfhem, le premier 7ijeb... le deuxième 7ijeb... w char3i???? ya5i femma 7ijeb mouch char3i?
    il y a quelque chose qui m'échappe fi klemek, ça manque de cohérence et de logique.
    bon pour répondre à ta question que personnellement, je n'ai pas compris. il serait préférable pour vous 2 de passer à l'étape supérieure pour être en concordance avec tes convictions religieuses, si ton copain est sérieux, il faudrait peut être qu'il vienne pour demander ta main, ce sera inchallah un projet pour une vie commune elli yardha 3liha Rabbi.
    w salli salet el esti5ara...

Ps: pense à aller chez le dermato

Utilisateur exclu
    On t'a jeter un sort apparemment ..

Je crois que tu es en train de le perdre et si Dieu a voulu que cette relation échoué, il aurait trouver d'autres "méthodes" qu'un simple problème de peau. Vous faites rien de mal (je suppose), rien de répugnant ni d'illicite..

Ôte ces idées de ta tête, contacte le et vas le voir.

Nouveau

Unhappy

salut
    bon on se connait assez bien au prépa et il va me demander la main après nos pfe mais d'ici là j' ai du mal à le voir à cause de ces choses qui m'arrivent et que je trove pas par coup d'hzard. ce sont des rdv simples mais ya des mots et des pensés que je peux désormais pas les accepter.

Nouveau
    pour salet al isti5ara oui je l'ai faite mais on est
    tjs ensemble! oui wardaa je ss tt a fait d'accord avec toi mais c une relation qui a déja existé et qui est là encore malgrè mes essaies pour la rompre.

Confirmé
    c'est pas grave alors ça arrive toujours ce genre d'obstacles, on annule pas nos projets a cause d'un probleme de peau, commencez à réflichir à un projet de fiançailes comme départ et beacoup de chose vont chager vers le bien nchallah

tu parles de quoi exactement: "ya des mots et des pensés que je peux désormais pas les accepter".

Fidèle
    Avant de reflechir aux fiancailles , à venir demander votre main et tout le tralala. Pensez que le mariage n'est pas l'aboutissement d'une relation...il en le debut et le vrai test.Pensez que vous aller vos supporter toute votre vie ..et sachez que ..peut etre que vous ne le connaissez pas assez...alors si les problemes sont deja la et qu'il y a deja des mesententes....faut bien mettre les choses à plat.

Un conseil , un seul : reflechissez et raisonner au lieu de vous faire les yeux doux...c'est tout ce qui compte si vous voulez , inchallah , cohabiter ensemble.

Nouveau
    c surtt "je veux t'emrasser" il dit ça souvent alors que je trouve ça très tôt.

Nouveau
    oui slav j'ai tant réfléchis parce qu'on doit choisir la bonne personne and its ok. mais le faite que d choses pareilles m'arrivent 3 fois de suite me mène à penser qu'il ce peut qu'il existent des choses ou des raisons pour couper ou au minimum s'éloigner

Confirmé
    ben puisque vous vous n'entendez pas et que tu te sens mal a l'aise pourquoi alors tu penses que tu doit le voir; c'est clair : ne perds pas du temps.pases à autre chose qui peut etre fructive dans ta vie, un homme qui commence par nous casser la tete, on s'en fou

Nouveau
    taffitouni?
    je sais que je suis nouvelle. ti n9ollou oui ou non 3ala demain?
    bon ylzem nsalli listi5ara.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par marie curie Voir le message
    taffitouni?
    je sais que je suis nouvelle. ti n9ollou oui ou non 3ala demain?
    bon ylzem nsalli listi5ara.
    File nous l’adresse, nous irons à ta place..
    Tu es en train de le perdre. Une question, tu l'aime ? Si et seulement si la réponse est OUI, vas. Sinon, genre je sais pas, je peux pas répondre, c'est compliqué, c'est encore flou, je sens .... laisse tomber w une tasse de thé face à ta TV vaut mieux.

Confirmé
    salli salet alistikhara w rabbi ydillik lilkhir penses à ton bien etre pour ne pas gacher ton futur

Règles de messages