+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: son frère et son copain pot de colle

Nouveau

son frère et son copain pot de colle

le frère et le copain d'enfance de mon mari sont des pots de colle je ne comprent pas après le mariage qu'il puisse toujours être collé a eux il a déjà 32 ans et nou avons toujours pas d'ênfants ca fait des année qu'on se bagarre a cause d'eux ils ne sont pas mariés. ils se téléphone et se voient tous les jours c normal?

Fidèle
    Citation Envoyé par nour77 Voir le message
    le frère et le copain d'enfance de mon mari sont des pots de colle je ne comprent pas après le mariage qu'il puisse toujours être collé a eux il a déjà 32 ans et nou avons toujours pas d'ênfants ca fait des année qu'on se bagarre a cause d'eux ils ne sont pas mariés. ils se téléphone et se voient tous les jours c normal?

Nour, dis - nous clairement ce qui te tracasse dans cette histoire.
    Ca fait plusieurs fois que tu nous en parles mais c'est toujours aussi flou.
    C'est quoi ta vraie crainte et ta vraie question ?

Fidèle
    Desolée d'etre un peu sec avec toi , donc je vais etre franche .

A chaque fois que je tombe sur un post de toi , c'est toujours le meme probleme que tu as , ton mari , son frere et son copain !

Alors soit peut-etre tu exagere car tu es trop possessife , soit ton mari n'a aucune notion du mariage et donc se comporte comme un gamin .

Mais dans tout les cas , faudra que tu mets carte sur table avec lui , ce n'est la faute du frere ni du copain , mais bien celle de ton mari .

Actif
    Si vraiment tu aimes ton mari, sachant qu'il a un profond attachement qui le lie à son frêre et à son ami d'enfance qu'il doit certainement considérer comme son propre frêre, alors respecte cet amour qu'il a pour eux et qui existait bien avant votre rencontre.
    Parce que tu refuses cet attachement et que vous vous dis****z tout le temps à ce sujet, il préfère aller les voir seul pour pouvoir vivre sereinement cette relation contre laquelle tu ne pourras jamais rien.
    Pourquoi ne pas enterrer la hache de guerre avec les gens qu'il aime depuis toujours. En t'épousant, il ne devait pas savoir qu'à un moment ou à un autre, il allait devoir choisir entre toi et sa famille.
    Pourquoi ne pas leur concocter de bon petits repas que vous partageriez tous ensembles autour d'une table. Tu ne serais pas exclue, tu ferais immensément plaisir à ton mari, il n'aurait plus besoin de sortir pour les voir, il ne serait plus obligé de te mentir pour les rejoindre. Pourquoi lui gacher la vie et lui refuser cette joie. Il ne te les impose pas dans votre chambre le soir. Il veut juste qu'ils fassent parti de sa vie, comme toi en t'épousant.
    Il doit avoir beaucoup de peine de voir que tu n'aimes pas les gens qui lui sont si chers et si proches.
    Les hommes n'aiment pas les conflits et préfèrent fuir les dis****s interminables et sans solutions communes. La solution il a fini par la trouver tout seul. Il s'éloigne de toi pour pouvoir continuer à voir ceux dont il ne pourra jamais se passer. Alors, au lieu de le laisser prendre trop de distance au point un jour peut-être de le perdre, retiens-le en respectant et en considérant aussi ses frêres et amis. Il t'en sera reconnaissant, verra que tu y mets beaucoup du tien, y mettra du sien, les autres aussi et vous ferez tous une belle équipe d'amis.
    Sinon, il restera comme aujourd'hui, deux équipes. Et tu es toute seule contre eux. Tu ne gagneras pas comme ça.
    Ceci dit, expliqué comme ça, on dirait que tu as tous les torts. Bien sur que non, mais comme je ne peux m'adresser qu'à toi, ce sont des solution pour toi que j'essaie de trouver.

Confirmé
    Citation Envoyé par nanane Voir le message
    Si vraiment tu aimes ton mari, sachant qu'il a un profond attachement qui le lie à son frêre et à son ami d'enfance qu'il doit certainement considérer comme son propre frêre, alors respecte cet amour qu'il a pour eux et qui existait bien avant votre rencontre.
    Parce que tu refuses cet attachement et que vous vous dis****z tout le temps à ce sujet, il préfère aller les voir seul pour pouvoir vivre sereinement cette relation contre laquelle tu ne pourras jamais rien.
    Pourquoi ne pas enterrer la hache de guerre avec les gens qu'il aime depuis toujours. En t'épousant, il ne devait pas savoir qu'à un moment ou à un autre, il allait devoir choisir entre toi et sa famille.
    Pourquoi ne pas leur concocter de bon petits repas que vous partageriez tous ensembles autour d'une table. Tu ne serais pas exclue, tu ferais immensément plaisir à ton mari, il n'aurait plus besoin de sortir pour les voir, il ne serait plus obligé de te mentir pour les rejoindre. Pourquoi lui gacher la vie et lui refuser cette joie. Il ne te les impose pas dans votre chambre le soir. Il veut juste qu'ils fassent parti de sa vie, comme toi en t'épousant.
    Il doit avoir beaucoup de peine de voir que tu n'aimes pas les gens qui lui sont si chers et si proches.
    Les hommes n'aiment pas les conflits et préfèrent fuir les dis****s interminables et sans solutions communes. La solution il a fini par la trouver tout seul. Il s'éloigne de toi pour pouvoir continuer à voir ceux dont il ne pourra jamais se passer. Alors, au lieu de le laisser prendre trop de distance au point un jour peut-être de le perdre, retiens-le en respectant et en considérant aussi ses frêres et amis. Il t'en sera reconnaissant, verra que tu y mets beaucoup du tien, y mettra du sien, les autres aussi et vous ferez tous une belle équipe d'amis.
    Sinon, il restera comme aujourd'hui, deux équipes. Et tu es toute seule contre eux. Tu ne gagneras pas comme ça.
    Ceci dit, expliqué comme ça, on dirait que tu as tous les torts. Bien sur que non, mais comme je ne peux m'adresser qu'à toi, ce sont des solution pour toi que j'essaie de trouver.
    vraiment rien à ajouter c la voix du sage qui parlait là

Nouveau
    son grand frère a couché avec ma petite soeur et l'a jetée ensuite et son copain d'enfance c un alocooloque de 45 ans qui ne fait rien pour arranger sa situation il vit au cochet de mon mari

Actif
    son grand frère a couché avec ma petite soeur et l'a jetée ensuite et son copain d'enfance c un alocooloque de 45 ans qui ne fait rien pour arranger sa situation il vit au cochet de mon mari

Excuse-moi, c'est vraiment pas marrant, mais franchement ça m'a fait rire. C'est terrible.

Mais bon, il n'a pas violé ta petite soeur, qui logiquement si je lis la majorité des posts, n'aurait jamais du faire une chose comme ça avant le mariage au risque de lui arriver ce qui lui est arrivé. Si ta soeur était assez grande pour faire l'amour avec lui, et bien elle est assez grande pour en assumer les conséquences et tu n'as pas à te mêler de cette histoire qui ne fait qu'empirer les choses dans ton couple.
    Sinon, que son ami soit alcoolique, c'est bien triste et tu comprends bien que ton mari ne peut pas le laisser tomber dans la situation où il est. Un ami c'est pas seulement quand tout va bien, c'est aussi être présent quand tout va mal, c'est ce que ton mari fait et c'est tout à son honneur. Il le soutient financièrement et moralement au moment où il en a le plus besoin.
    En fait, tu en as tellement marre, que tu vois tout en noir. Reprends-toi avant qu'on te reprenne ton mari. Ca me parait invivable cette situation tortueuse.
    Passe une soirée en amoureux avec ton mari, allez au restaurant pour sortir du contexte de la maison et mettez à plat tous les problèmes inhérants à son frêre et son ami. Essayez de trouver des solutions justes pour tout le monde. Dis-lui que tu vas faire des efforts pour accepter ses relations tout comme lui doit en faire pour un peu moins te les imposer.
    Tu sais pour lui, etre contre son frêre et son ami, c'est etre aussi contre lui. Comment construire en étant l'un contre l'autre. Je vous souhaite bien du courage à l'un comme à l'autre et qu'un jour vous trouverez un juste équilibre pour que tout le monde s'entende dans le meilleur des mondes. Sinon, franchement vous etes mal parti, et quelque part, tant mieux qu'il n'y ait pas encore d'enfant pour subir vos tensions.
    Voilà, fais-en ce que tu veux, mais tu pourras retourner la question de toutes les manières possibles, on ne pourra pas t'aider si tu ne veux pas t'aider toi-même.

Utilisateur exclu
    Un conseil ou plutôt une solution radicale: flingue ton mari ... et ses potes !

Confirmé
    Citation Envoyé par Ghada_1982 Voir le message
    Un conseil ou plutôt une solution radicale: flingue ton mari ... et ses potes !

parfaitement OK avec Ghada_1982

Actif
    je vais les voir et je leur explik qu ils sont vraiment casse bonbons et je leur demande gentillement de reduire leur sorties!!!!

Nouveau
    Salut, vu la situation, bien que je sois d'accord avec pas mal de propos de Mia Fry, je dirai que ton mari à première vue est un peu désorienté et je pense qu'il ne fait pas vraiment le bon choix. à mon avis, un homme quand il se marie il doit tenir à sa nouvelle famille (sa femme quoi) et s'il y a un conflit de ce genre il doit prendre une décision et non pas fuir et etre en conflit permanent avec toi.
    Ceci dit, je peux très bien me tromper, ne connaissant pas comment vous vivez ou viviez, comment toi tu te comporte avec ton mari, qu'est ce qui le pousse à voir encore son pote et son frère? Bon je dis ça sachant qu'un frère reste toujours un frère mais on sait jamais, il y a tellemnt de circonstances et de cas particuliers dans la vie que je ne peux me prononcer à l'aveuglette, et donc notamment ce viel ami alcolo.

Règles de messages