Affichage des résultats du sondage: Seriez vous capable de sortir avec l'ex de l'un(e) de vos ami(e)s

Votants
23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui biensure !!!

7 30,43%
  • Jamais de la vie !!!

9 39,13%
  • Je ne sais pas

7 30,43%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Je sors avec l'ex-petite copine de mon pote.

Fidèle

Smile Je sors avec l'ex-petite copine de mon pote.

Pensez vous que celà soit légitime de le faire !?

Je veux dire de sortir avec l'ex petite copine de votre pote.

Une demoiselle sur qui vous aviez eu des vues dès que vos regards se sont croisés.

Une demoiselle que vous aviez fini par connaître aussi bien que vos poches au fur et à mesure que votre pote de l'époque vous racontait tout sur elle et par conséquent sur eux...avec une seule pensée qui vous absédait : il ne la mérite pas !!! la vie est injuste !!! jusqu'au jour ou vous aviez fini par vous rapprocher de la demoiselle en question.

Complications de couples obligent...c'est vous qu'elle appelait pour se confier, pour savoir ou est ce qu'il était...avant que vous ne surpreniez vos pensées les plus secrêtes à espérer la rupture entre les deux pour enfin avoir ce qui vous revient de droit.

êtes vous ou avez vous déjà envie de sortir avec les copin(e)s de vos ami(e)s et si oui par quel stratagème aviez vous géré ce genre de conflits inter-personnel ? mile:

Messieurs dames à vos plumes...mile:

Confirmé
    tout d'abord ....

c'est vous qu'elle appelait pour se confier, pour savoir ou est ce qu'il était...avant que vous ne surpreniez vos pensées les plus secrêtes à espérer la rupture entre les deux pour enfin avoir ce qui vous revient de droit.
    Ce que j'ai mis en gras est la description parfaite de ce qui fait qu'un couple ne 'marche pas' et ce a 99,9999999999999999999999999999999999% des cas (ceci est mon avis et je ne représente que moi meme)

Sinon c'est ou bien 'non jamais' ou bien je lui en parle avant (mais c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèèèèèèèès rare) et s'il est contre on a toute la vie devant nous pour connaitre des tas de personnes.

Fidèle
    Citation Envoyé par Garcia Voir le message
    tout d'abord ....

Ce que j'ai mis en gras est la description parfaite de ce qui fait qu'un couple ne 'marche pas' et ce a 99,9999999999999999999999999999999999% des cas (ceci est mon avis et je ne représente que moi meme)

Sinon c'est ou bien 'non jamais' ou bien je lui en parle avant (mais c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèèèèèèèès rare) et s'il est contre on a toute la vie devant nous pour connaitre des tas de personnes.
    Bonjour toi. mile:

Paradoxalement, et question probabilité, je trouve ton trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rare : assez probable statistiquement parlant. mile:

Tu lui en parle avant daccourdou...et s'il te demandait de ne pas lui rôder autour même s'il ne sort plus avec elle ? mile:

Confirmé
    Bonsoir toi,

Je sais que cette situation n'est pas très rare mais c'est très rare que je prenne la peine d'en parler a mon ami (car je ne m'interresse pas a une ex-copine) sinon j'ai déja répondu pour ta derniere question : "On a toute la vie devant nous pour connaitre d'autres personnes"

En arabe : Cette meuf je l'oublie, y'en aura d'autres au futur (il y'a aussi une autre explication qui inclut des nom familiers de canidés mais je ne vais pas l'utiliser )

PS : Il y'a une seule exception pour moi qui confirme la règle exprimée dans le proverbe tunisienne: "On ne troque pas un homme contre une femme sauf si c'est la sienne" <=> "Ma tbi3ech rajel 3ala 5ater tofla ella martek"

Voila voilou voilate ..

Fidèle
    Citation Envoyé par Garcia Voir le message
    Bonsoir toi,

Je sais que cette situation n'est pas très rare mais c'est très rare que je prenne la peine d'en parler a mon ami (car je ne m'interresse pas a une ex-copine) sinon j'ai déja répondu pour ta derniere question : "On a toute la vie devant nous pour connaitre d'autres personnes"

En arabe : Cette meuf je l'oublie, y'en aura d'autres au futur (il y'a aussi une autre explication qui inclut des nom familiers de canidés mais je ne vais pas l'utiliser )

PS : Il y'a une seule exception pour moi qui confirme la règle exprimée dans le proverbe tunisienne: "On ne troque pas un homme contre une femme sauf si c'est la sienne" <=> "Ma tbi3ech rajel 3ala 5ater tofla ella martek"

Voila voilou voilate ..
    Argumentaire légitime et logique je valide donc. mile:

Passons à la ceinture jaune si tu permets.

Lui c'est un *****ard de première tu le sais, c'est ton pote et tout ce qu'il voulait s'était coucher avec elle parce qu'il pensait que s'était la énième canidée à la quelle tu faisais allusion plus haut. mile:

Toi, tu en es tombée amoureux de la fille je veux dire. mile:

Alors...mile:

Fidèle
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message

Une demoiselle sur qui vous aviez eu des vues dès que vos regards se sont croisés.

Une demoiselle que vous aviez fini par connaître aussi bien que vos poches au fur et à mesure que votre pote de l'époque vous racontait tout sur elle et par conséquent sur eux...avec une seule pensée qui vous absédait : il ne la mérite pas !!! la vie est injuste !!! jusqu'au jour ou vous aviez fini par vous rapprocher de la demoiselle en question.

Complications de couples obligent...c'est vous qu'elle appelait pour se confier, pour savoir ou est ce qu'il était...avant que vous ne surpreniez vos pensées les plus secrêtes à espérer la rupture entre les deux pour enfin avoir ce qui vous revient de droit.

êtes vous ou avez vous déjà envie de sortir avec les copin(e)s de vos ami(e)s et si oui par quel stratagème aviez vous géré ce genre de conflits inter-personnel ? mile:

comme tu l'as dit, il s'agit de l'EX, donc ya plus rien entre eux que quelques vieux souvenir!
    ena perso, je ne me le priverai pas si sa m'arrivait !
    on peut rien y faire ...

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par manoulla Voir le message
    comme tu l'as dit, il s'agit de l'EX, donc ya plus rien entre eux que quelques vieux souvenir!
    ena perso, je ne me le priverai pas si sa m'arrivait !
    on peut rien y faire ...
    je veux pas etre mechante mais c'est priesque un sauté sur tous ce qui bouge tu m'impressione avec tes principes toi. et l'amitié que tu porte a ta copine ell est ou on l'ecrase cette copine qui te parlait de son ex et combien elle l'aimait, cette copine qui a rever, aimer, esperer tu en fais quoi... cette copine qui malgré tout ne suportera pas voir son ex avec une autre ou lé ou chkoune tatla3 l'autre son amie
    comment pourras tu la regarder, lui parler de votre premier RDV ect ect c'est pas sain, c'est sale c'est tous ce que tu veux.

Jamais de la vie jamais je ne me permetterai de sortir avec l'ex de ma copine meme y penser....

et si ma copine le fait un jours ce qui ne risquerai pas d'arriver 5atér na3réf chkoune én5alét et de toute maniére moi les nana c'est pas vraiment mon truc c'est que elle a toujours eu des vue sur mon mec et que au fond elle la tjs désirer.

et on ose ce poser la question chbiha éddénya wallét haka. au fait hiya mouch éddénya mais la3béd

Veteran Marhba
    Quand on sort avec quelqu'un on a la tendance de vouloir s'approprier son ame et son corps; une possessivité plus ou moins prononcées selon le cas; et nous nous plaisons assez dans cet état.. ce que nous appelons fidélité, morale (sans que cela tourne au malsain bien sur par des exigeances incongrues)

Une fois y'a plus de lien apparent cad il devient ex, on veut toujours donc garder cette propriété?? je crois que à priori je ne vois pas que l'on a le droit d'exiger une telle chose de son ex ni de son ami..c'est une dictature ou un égoisme, qui est plutot normal et concevable car c'est plus fort que nous, notre ego souffrira bien de ca..
    je dis a priori car cela dépendra du cas de figure du couple présent et de l'amitié en question, comment s'est faite la rupture, comment a été leur relation, serieuse ou passagère.. etc
    et je dis a priori aussi, car je crois que cela sera de toute manière mal vécu par les deux ami(e)s en question et bientot un choix sera a faire, ton amie ou bien le mec?

donc la question es tu pret a laisser ou sacrifier ton ami pour ce mec ou pas, qui des deux vaudra le plus pour ton bonheur ou encore cet ex vaut-il la peine pour offusquer son ami (car de toute façon ton ami(e) le prendra mal meme pour un ex qu'il/elle n'aime plus, eh oui l'égo)?

une fois le choix fait on l'assume,.. (on a vu cette dure situation meme entre soeurs ou frères que dire des ami(e)s)

Confirmé
    Lui c'est un *****ard de première tu le sais, c'est ton pote et tout ce qu'il voulait s'était coucher avec elle parce qu'il pensait que s'était la énième canidée à la quelle tu faisais allusion plus haut.

Toi, tu en es tombée amoureux de la fille je veux dire.

Alors...
    Ce que j'ai dit reste toujours valable :

Il est un sa**** de premiere, et moi je suis amoureux de la meuf (J'en doute) et lui il ne veut pas que je tourne autour c'est bon, je l'oublie cette girl.

Dans le cas contraire (lui il reste tjs s***** et je ne suis pas amoureux de la meuf) ca doit etre une discussion de ce genre :

Moi: T'est toujours avec l'autre meuf ?
    Lui: Non, on a rompu.
    Moi: Pourquoi ? elle etait bonne pourtant ?
    Lui : Mais elle est chieuse doublée d'un pot de colle.
    Moi: T'as toujours son numero ?
    Lui : Le voila ! mais ne me dis pas que je t'ai pas prévenu.
    (le reste de la discussion a été omis pour considération vis-a-vis des âmes sensibles)

Je pense que c'est clair non ?

Fidèle
    Citation Envoyé par Discrete Voir le message
    je veux pas etre mechante mais c'est princque un sauté sur tous ce qui bouge tu m'impressione avec tes principes toi. et l'amitié que tu porte a ta copine ell est ou on l'ecrase cette copine qui te parler de son ex et combien elle l'aimer, cette copine qui a rever, aimer, esperer tu en fais quoi... cette copine qui malgré ne suportera pas voir son ex avec une autre ou lé ou chkoune tatla3 l'autre son amie
    comment pourras tu la regarder, lui parler de votre premier RDV ect ect c'est pas sain, c'est sale c'est tous ce que tu veux.

Jamais de la vie jamais je ne me permetterai de sortir avec l'ex de ma copine meme y penser....

et si ma copine le fait un jours ce qui ne risquerai aps d'arriver 5atér na3réf chkoune én5alét et de toute maniére moi les nana c'est pas vraiment mon truc c'est que elle a toujours eu des vue sur mon mecs et que au fond elle la tjs désirer.

et on ose ce poser la question chbiha éddénya wallét haka. au fait hiya mouch éddénya mais la3béd
    Bien dit

Pour moi, qu'un ami (donc un frère) sorte avec une fille => cette fille devient par alliance ma soeur

et je ne vous cache pas ; j'ai jamais apprécié les rapports incestueux

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
    Quand on sort avec quelqu'un on a la tendance de vouloir s'approprier son ame et son corps; une possessivité plus ou moins prononcées selon le cas; et nous nous plaisons assez dans cet état.. ce que nous appelons fidélité, morale (sans que cela tourne au malsain bien sur par des exigeances incongrues)

Une fois y'a plus de lien apparent cad il devient ex, on veut toujours donc garder cette propriété?? je crois que à priori je ne vois pas que l'on a le droit d'exiger une telle chose de son ex ni de son ami..c'est une dictature ou un égoisme, qui est plutot normal et concevable car c'est plus fort que nous, notre ego souffrira bien de ca..
    je dis a priori car cela dépendra du cas de figure du couple présent et de l'amitié en question, comment s'est faite la rupture, comment a été leur relation, serieuse ou passagère.. etc
    et je dis a priori aussi, car je crois que cela sera de toute manière mal vécu par les deux ami(e)s en question et bientot un choix sera a faire, ton amie ou bien le mec?

donc la question es tu pret a laisser ou sacrifier ton ami pour ce mec ou pas, qui des deux vaudra le plus pour ton bonheur ou encore cet ex vaut-il la peine pour offusquer son ami (car de toute façon ton ami(e) le prendra mal meme pour un ex qu'il/elle n'aime plus, eh oui l'égo)?

une fois le choix fait on l'assume,.. (on a vu cette dure situation meme entre soeurs ou frères que dire des ami(e)s)

juste un mot sur ce qui es mis en gras. tu a dis frére et soeur mais moi je dirais pas n'importe quel frére et soeur mahou miouch la5wa él koll a5wa ou mouch él waldine él kol wéldine ou mouch éss7ab él koll s7ab....

Fidèle

Talking essme7

Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message

J'ai repondu je ne sais pas
    je vais expliquer

Cas 1 : Bon Pote
    Je ne sors pas avec, l'amitié reigne chez moi, je ne fais pas du mal a un bon pote pour tirer mon coup, il y a moyen de le faire ailleurs
    mais avant tout je n'en arriverais pas a avoir des confidences avec elle par respect envers lui et c'est plutot lui que j'irais voir pour l'obliger a dialoguer avec elle et surtout mon bon pote n'est pas un konnard puisqu'on est pote et qu'un konnard ne me supportrais pas et moi non plus

Cas 2 : Pas Bon Pote = connaissance
    Ce Cas la est delicat puisque dans ta definition du pote tu dis qu'il est un Konnard,il m'apparait 2 solutions :

Cas 2 Prime
    La fille est une Konnasse ou une S***** en manque pour etre sortie avec lui donc je me mefierais plus d'elle et de plus elle se confie a moi pendant qu'elle est avec l'autre ptet que si ça fini je tirerais un coup avec mais rien de plus

Cas 2 Seconde
    La fille est une naive a qui on peut tout faire avaler et qui risque de me casser la tete, donc pourquoi je sortirais avec et si je tire un coup avec je me coincerais en elle (nou7el fiha)

donc ma conclusion est je ne sais pas parce que j'arrive a la conclusion que j'ai entre 0 et 25% de chance de coucher avec elle ce qui est peu previsible et long pour le resultat que c'est

2^2x7x89

Fidèle
    Citation Envoyé par elmouldi Voir le message
    J'ai repondu je ne sais pas
    je vais expliquer

Cas 1 : Bon Pote
    Je ne sors pas avec, l'amitié reigne chez moi, je ne fais pas du mal a un bon pote pour tirer mon coup, il y a moyen de le faire ailleurs
    mais avant tout je n'en arriverais pas a avoir des confidences avec elle par respect envers lui et c'est plutot lui que j'irais voir pour l'obliger a dialoguer avec elle et surtout mon bon pote n'est pas un konnard puisqu'on est pote et qu'un konnard ne me supportrais pas et moi non plus

Cas 2 : Pas Bon Pote = connaissance
    Ce Cas la est delicat puisque dans ta definition du pote tu dis qu'il est un Konnard,il m'apparait 2 solutions :

Cas 2 Prime
    La fille est une Konnasse ou une S***** en manque pour etre sortie avec lui donc je me mefierais plus d'elle et de plus elle se confie a moi pendant qu'elle est avec l'autre ptet que si ça fini je tirerais un coup avec mais rien de plus

Cas 2 Seconde
    La fille est une naive a qui on peut tout faire avaler et qui risque de me casser la tete, donc pourquoi je sortirais avec et si je tire un coup avec je me coincerais en elle (nou7el fiha)

donc ma conclusion est je ne sais pas parce que j'arrive a la conclusion que j'ai entre 0 et 25% de chance de coucher avec elle ce qui est peu previsible et long pour le resultat que c'est

2^2x7x89
    Elmouldi je kiffe trop ton esprit analytique et ça à plus d'une reprise mais je me permets de rebondir sur ce post spécialement pour dire qu'en ce qui me concerne le sujet est clair :

UN COPAIN = UN AMI

et quand on dit ami (pour moi) ce n'est nullement une connaissance mais UN AMI

Actif

Cool Prescription

Il est des principes relatifs qu'on se met dans la vie et dans lesquels pour rien au monde on commettra l'infraction.

Sortir avec l'ex de sa copine ou amie est une de ses règles que je me suis établie pour essayer de garder une certaine ligne de conduite et de regard vers le mirroir.

"Repasser derrière" n'est pas très sain dans les rapports amicaux et remets en cause la notion d'amitié. J'aurais l'impression de violer et voler une certaine intimité partagée à 2. Ici la notion d'amitié (bien que cela soit du plomb peut se transformer en argent étincellant) vaut son pesant d'or.

Cela est un avis totalement subjectif.

Néanmoins la vie est aussi étrange qu'un mélange de barbapapa. La copine où l'amie en question disparait et s'égare de notre chemin pour continuer à suivre sa destinée. L'ex en question réapparait dans notre vie sachant qu'aucun de nous à garder contact avec l'actrice principale. Que feriez-vous ?

Le temps a passé et balayé sur le chemin le décor, chacun a fait sa vie et se redécouvre sous un autre angle.

Y'a t-il prescription ?

Confirmé
    J'ai la nette impression que t'es toujours mal barré dans des histoires assez complexes.

Elle est ex de ton ami et il n'y théoriquement aucune interdiction.
    Mais gérer cela reste assez difficile.

S'il n'y a pas un engagement sentimental réel et pur, il vaut mieux éviter. Ton ami restera toujours ton ami et n'aura pas le sentiment d'avoir été trahi même si son histoire avec son ex est finie, il se sentira toujours impliqué.

PS : Par ailleurs, je tiens à t'informer que mon message est clean et positif, alors fais un effort pour soutenir le débat à un niveau élevé. et reste zen

Règles de messages