+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: sortir avec oui mais l'epouser hors de question

Veteran Marhba

Question sortir avec oui mais l'epouser hors de question

alors le sujet traite de la difference d'age un sujet qui a été traiter auparavant d'ailleurs, mais ma question est differente et c'est pour cette raison que j'en ai ouvert un autre.

alors la question est simple est ce qu'une femme plus agée qu'un homme serait bonne pour une relation qui pourrais durer des années en une sorte de concubinage walla autre mais pas bonne pour etre une épouse.

Pourquoi un homme accepterait il de sortir avec une femme plus agée que lui partager des sentiments et autre chose durant des mois voir des années mais quant il s'agiras de mariage il n'y penserais meme pas.

y'aurais t'il une difference entre ma copine et ma femme ??? je comprendrais ceux qui sont contre le fait d'avoir une relation amoureuse avec une femme agée de ne pas se marié avec elles mais j'avoue que je n'arrive aps a comprendre ceux qui sortent avec des femmes agées mais pour le mariage hors de question

Confirmé
    Citation Envoyé par Discrete Voir le message
    alors le sujet traite de la difference d'age un sujet qui a été traiter auparavant d'ailleurs, mais ma question est differente et c'est pour cette raison que j'en ai ouvert un autre.

alors la question est simple est ce qu'une femme plus agée qu'un homme serait bonne pour une relation qui pourrais durer des années en une sorte de concubinage walla autre mais pas bonne pour etre une épouse.

Pourquoi un homme accepterait il de sortir avec une femme plus agée que lui partager des sentiments et autre chose durant des mois voir des années mais quant il s'agiras de mariage il n'y penserais meme pas.

y'aurais t'il une difference entre ma copine et ma femme ??? je comprendrais ceux qui sont contre le fait d'avoir une relation amoureuse avec une femme agée de ne pas se marié avec elles mais j'avoue que je n'arrive aps a comprendre ceux qui sortent avec des femmes agées mais pour le mariage hors de question
    ca depant de la differance d'age,si c de 5,7,8 ans pkoi pas c pas grande chose,mais j'ai 27nas es j'epouserai une femme de 40 ans c hors de kestion ca marche pas a mon avie,c un enferrrrrrrrrr

Veteran Marhba
    Moi je comprends pas ceux qui peuvent vivre en concubinage mais qui ne se marient pas !

Femme agée = mure , expérience (fantasme sexuel ?)

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    Moi je comprends pas ceux qui peuvent vivre en concubinage mais qui ne se marient pas !

fantasme qui durent des mois et des années?? et puis quant je dis agée pas forcement elle a 40 ans et lui 18 walla 20 ans

Actif

Wink De l'hypocrésie, allah ghalib !

Je trouve que tu as posé la même problématique mais un peu différement quoi ! Tu as évité de dire explicitement "pourquoi vous ne voulez pas de femmes agées dans votre vie?" ! :tong: +1 quand même pour l'effort !

A mon avi, l'homme a de l'estime pour la sagesse de la femme. De nos jours, cette sagesse est généralement l'oeuvre des femmes agées. C'est pourquoi il aime avoir à ses cotés quelqu'un de "mûr" qui lui rappelle sa mère ! N'oubliez pas chères dames, que l'homme, même s'il a 50 ans, reste toujours un grand enfant !

Je trouve ceci absolument de l'hypocraisie sociale, malheureusement le produit national numéro un, destiné en l'occurrence uniquement pour la consommation locale ! C'est tout à fait mal-honnête et c'est le résultat des précipitations fâcheuses des "fautes de conception" de notre environnement socio-culturel... Voilà, vaut mieux que j'arrête de dire des "gros mots" ! :tong:

y'aurais t'il une difference entre ma copine et ma femme ???
    Personnellement, je n'ai pas le terme "ma copine" dans mon dictionnaire. Pourtant, je n'ai que le terme "ma femme" qui englobe une bonne dizaine de sens ! Tout un champ lexical si vous voulez.

je comprendrais ceux qui sont contre le fait d'avoir une relation amoureuse avec une femme agée de ne pas se marié avec elles
    Peux-tu m'expliquer ce que tu as compris Discrete car moi, j'ai même pas compris ceci... enfin, j'ai pas pu le digérer correctement même si 3fest 3la 9albi w sabbit 3lih 10 litres de soda !

mais j'avoue que je n'arrive aps a comprendre ceux qui sortent avec des femmes agées mais pour le mariage hors de question
    Encore une autre fois de l'hypocrésie chère dame. Ils veulent se vanter leurs relations avec "des dames de sociétés"...

Une fois ça fait des mois tawwa, je parlais avec un ami égyptien. Il m'a posé la question suivante:
    • "3andek 3aroussa?!!" (Traduction: t'as quelqu'un dans ta vie?)
    • Non, pas encore !
    • T'es pas à la recherche d'une femme?!
    • Rabbi ysehhil...
    • Tu sais, je te conseille une chose...
    • Oui, avec plaisir, vas y !
    • Ne cherche pas une fille qui a le même age que toi ou encore plus agée que toi...
    • Ah, bon! pourquoi?!!
    • Cherche une fille que tu es plus agé qu'elle... d'au moins 4 ou 5 ans.
    • Mais pourquoi?!!
    • La femme vieilli beaucoup plus rapidement que l'homme... Même sur le plan physique elle ne suivra pas ton rythme...
    • ...
    • Lorsque j'ai cherché une femme, tous les hommes que je connaisse m'ont donné le même conseil...
    • ...
    Ben, je ne sais pas... Je ne crois pas avoir compris sa logique ni en être convaincu... Notre conversation a pris fin quand on est arrivé à l'aéroport. Dépêche-toi GG car y a plus de temps ! :D: En tout cas, je me souviens entendu le même discours chez la plupart de mes collègues...

Fidèle

Il faut avoir leur mentalité pour les comprendre ! vivre en concubinage ne coute rien de materiel (il ne donne pas son nom, pas son héritage, pas de dommages en cas de divorce,...), l'invetsissement sentimental, moral et physique n'est pas un problème pour eux, peut être parce qu'au fond ils n'ont ni sentiement ni moral et coucher tous les jours gratuitement est un plaisir !
    Peut être que je me trompe, mais je ne vois pas d'autres raisons pour l'instant.

Veteran Marhba
    [quote=General_Garrisson;276405]

Peux-tu m'expliquer ce que tu as compris Discrete car moi, j'ai même pas compris ceci... enfin, j'ai pas pu le digérer correctement même si 3fest 3la 9albi w sabbit 3lih 10 litres de soda !

c'est simple pouurtant si il ne sort pas avec une fille agée pour lui il est hors de question donc automatiquement il ne se mariera aps avec une fille plus agée que lui . c'est bon tu me suis???

Veteran Marhba
    Bin dans ce cas la réponse est simple et rejoins celle de Ramla

Si il veut pas se marier c'est qu'il n'envisage pas l'avenir avec elle et donc il vit l'instant présent et prend du bon temps. Une fois qu'il se sera décider peut être qu'il l'enverra pêtre. 9a c'est la first solution

Seconde solution , il envisage pas de se marier même avec une plus jeune. Mais voilà il vit quand même l'instant présent

Troisième solution : faudra que ce mec m'explique s'il aime cette femme pourquoi il ne l'épouse pas ^^

Actif

Thumbs down Des conneries inexplicables...

c'est simple pouurtant si il ne sort pas avec une fille agée pour lui il est hors de question donc automatiquement il ne se mariera aps avec une fille plus agée que lui . c'est bon tu me suis???
    Oui je t'ai parfaitement compris... Mais ce qui me laisse bouche bée ! Pourquoi les gens n'aiment pas se marier avec une femme plus agée d'eux, je veux dire une différence d'age d'une dizaine d'années... Pourtant, il est très connu que notre prophète SAS a épousé sayda Khadija (RAA) à l'age de 25 ans. Il était encore puceau alors qu'elle était une femme divorcée de 40 ans...

Pourquoi dans notre foutue société, on accepte simplement un vieillard de 60 ans qui épouse une "sex bomb" de 18 ans alors que l'union entre un homme et une femme plus agée que lui fait travailler les sales langues longtemps... Bon sang ! que des conneries.............

PS: Merci Discrete...

Fidèle
    Citation Envoyé par General_Garrisson Voir le message
    Oui je t'ai parfaitement compris... Mais ce qui me laisse bouche bée ! Pourquoi les gens n'aiment pas se marier d'une femme plus agée d'eux, je veux dire une différence d'age d'une dizaine d'années... Pourtant, il est très connu que notre prophète SAS a épousé sayda Khadija (RAA) à l'age de 25 ans. Il était encore puceau alors qu'elle était une femme divorcée de 40 ans...

Pourquoi dans notre foutue société, on accepte simplement un vieillard de 60 ans qui épouse une "sex bomb" de 18 ans alors que l'union entre un homme et une femme plus agée que lui fait parler les sales langues longtemps... Bon sang ! que des conneries.............

PS: Merci Discrete...
    Mon ami, mon cher et merveilleux ami, dans le temps de notre prophète SAW on pardonnait les infidélites, on ne fouine pas derrière les femmes pour savoir leur passé, on épousait "les ****s" après qu'elles aient déclaré leur islam, les temps ne sont plus les mêmes, c pas moi qui te le ferai dire !

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    Mon ami, mon cher et merveilleux ami, dans le temps de notre prophète SAW on pardonnait les infidélites, on ne fouine pas derrière les femmes pour savoir leur passé, on épousait "les ****s" après qu'elles aient déclaré leur islam, les temps ne sont plus les mêmes, c pas moi qui te le ferai dire !
    heu t'es sure comment ca on ne fuinait pas dasn le passer d'une femme??? énti taw tu serais capable de tr'engager avec une personne sans pour autant savoir son passé??? je pense que non parceque c'est quant meme important mais je pense que tu voulais dire ils ne jugait pas la personne sur son passé. walla je me trompe

Actif

Angry Allah ghalib, ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaal

Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    Oui chère dame...
    Je crois que tous nos problèmes résident dans le fait que nous avons perdu notre vrai référentiel: notre vrai islam...

Nous avons perdu le nord sur tous les niveaux dès que nous nous sommes éloignés de notre religion...

Je n'ai qu'un seul souhait dans ce monde fou, que Dieu nous rétablisse notre foi et nous fasse vivre l'époque de notre prophète SAS surtout sur le plan des croyances et des valeurs morales... Car là, je sais pas, je suffoque !

Veteran Marhba
    Ramla ne soit pas si réductrice ... on dirait que l'infidélité était systématiquement pardonnée à l'époque du prophète SAW es tu sur que ceci soit le cas ? N'est-il pas d'histoire d'un compagnon qui ayant surpris sa femme avec un autre est allé trouver le Prophète SAW ? Allons arrête , on dirait que c'est presque une obligation que de pardonner à quelqu'un qui nous a trompé...ce qui n'est pas le cas. On épousait les "****s" : d'une part une fois convertie les voilà pardonnées de leur passé certes et alors ? Epouser cette femme est un choix et le oui comme le non sont respectables ! Tout ce que tu cites est encore le cas de nos jours !

C'est peut être vrai qu'épouser une femme plus agée est plus rare qu'épouser un homme plus vieux mais ça n'empêche pas que cela existe. Il faut tenir compte du contexte dans lequel nous sommes c'est comme ça. Mais ceci n'est aucunement fataliste , preuve en est que si l'on veut on peut ...

Finalement le sujet de Discrète c'est quoi ? Epouser une femme plus vieille ? Ou accepter une romance de quelque mois/années pour finalement pas se marier ?

Fidèle
    heu t'es sure comment ca on ne fuinait pas dasn le passer d'une femme??? énti taw tu serais capable de tr'engager avec une personne sans pour autant savoir son passé??? je pense que non parceque c'est quant meme important mais je pense que tu voulais dire ils ne jugait pas la personne sur son passé. walla je me trompe
    Tu te trompes pas, c cela en effet, personne ne sait de quoi demain sera fait, toute personne est capble de dévier 180° à tout instant, une trajectoire plate, peut se terminer en zig zag, l'inverse est aussi vrai.

Ramla ne soit pas si réductrice ... loin de moi cette idée, excuse moi si t'as reçu le message de cette manière, sache que GG et toi êtes parmis mes préféres sur ce forum, je vous apprécie et votre façon de voir les choses le plait ...enfin parfois on dirait que l'infidélité était systématiquement pardonnée à l'époque du prophète SAW j'ai jamais prétendu cela !, d'ailleurs si tu me relis, tu constateras que ya "sous conditions", ce qui m'intrigue c le non pardon systématique es tu sur que ceci soit le cas ? N'est-il pas d'histoire d'un compagnon qui ayant surpris sa femme avec un autre est allé trouver le Prophète SAW ? aucune idée Allons arrête , on dirait que c'est presque une obligation que de pardonner à quelqu'un qui nous a trompé...ce qui n'est pas le cas certes, c pas le cas. On épousait les "****s" : d'une part une fois convertie les voilà pardonnées de leur passé certes et alors ? Epouser cette femme est un choix et le oui comme le non sont respectables ! parfaitement, mais si on avance des raisons pour le non comme "on n'est plus à l'époque du prophète et il faut se réveiller", il faut plus se référer à ce qui s'est passé à l'époque du prophète pour expliquer et condamner des choses Tout ce que tu cites est encore le cas de nos jours !

C'est peut être vrai qu'épouser une femme plus agée est plus rare qu'épouser un homme plus vieux mais ça n'empêche pas que cela existe. Il faut tenir compte du contexte dans lequel nous sommes c'est comme ça. Mais ceci n'est aucunement fataliste , preuve en est que si l'on veut on peut ...

Finalement le sujet de Discrète c'est quoi ? Epouser une femme plus vieille ? Ou accepter une romance de quelque mois/années pour finalement pas se marier ?
    Il faut demander à Discrète le pourquoi du comment de son sujet mile:

Actif
    Son sujet c'est : "pourquoi ne pas se marier avec une femme plus âgée que soit mais avec laquelle on est sorti pendant des mois voir des années?"

Règles de messages