+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 80

Discussion: Je suis choquée d'une amie à moi

Nouveau

Je suis choquée d'une amie à moi

salem , je veux votre avis sur une histoire d'une amie à moi je suis choquée d'elle .C'est une amie je connais depuis l'enfance même on était dans un même lyceé , elle était brillante dans ses études , tj première , trés calme , trés sincére , motrobia wallah et après elle a eu son bac et elle a rencontré un garcon de son université un Etudiant , elle est tombé amoureuse et très sincère avec lui presque elle a connu à 19 ans et maintenant 27 ans elle est presque 8 ans avec lui ,maintenant elle fait sa doctorat entre tunisie et france et elle a une enseignante dans une faculté et tj je l a vois parfaite car elle est trés calme et sincère motrobia, 9ARAYA yasser et bref sa fait deux jours j etait chez elle on parle , jai senti qu'elle ai pas bien et avec bc de pression de moi meme , elle m a avoueé qu'elle n est pas VIERGE ET QUE SA FAIT 5 ans elle a perdu sa virginité et elle est en activité sexuelle avec son copain sa fait 5ans et elle l'aime énormément , maintenant ses parents l'oblige maintenant de se marier avec quelqu'un ja yokhtib fiha car c'est l age elle a 27 ans et hia elle refuse ceci a causé un pb dans la famille.Pour son copain elle l'aime bc , même elle me dit , elle le voit comme son mari , elle m a dit il n a pas du travail à cause de chômage maintenant maintenant impossible de se marier , ET SES PARENTS EST TRés enervé car ili ja yokhtib fiha wahed wild 3AYLA ET YAKHDIM UN MEDECIN ET HOUMA YA3irfouh .LA PAUVRE ELLE A REFUSé enormenent ,wallah ana loumtha bc pour quoi et je le dit comme naive elle a donné son corp bi rkhis et fi la7ram et je l'ai dit son copain jamais elle epousera meme jamais 5 ans d 'activité sexuelle je lai dit il va profiter de ta jeunesse et des que tu passe l age il te jettera et il épousera une vierge et asgher minek , wallah j etait dure avec elle , elle a explosé en larme sans rien dire , rani ili taw machini msad9A ma meilleur amie est une fille pas bien et sa fait deux jour je ne le parlerai plus . donnez moi votre avis sur histoire et est ce que je suis fautive envers elle ? et hia est ce que elle est une fille pas bien et genre de fille ili ya3mil ta7it his mis . rani mon avis sur elle a changé .

Fidèle
    Tu es FAUTIVE, INGRATE, un vrai peste et loin d'être une amie, ma3andekch ra7ma !!!!! Tu es qui pour la juger? Tu es qui pour dire que c'est une fille pas bien???? Dieu est le seul témoin de ce qu'il y a dans chaque coeur et Dieu seul peut juger, punir ou pardonner il est le Tout clément, le Miséricordieux, tu n'es qu'un être humain tout comme elle, on reste faibles dans certain comment welli sarel7a inajem issirlek wala isir à quelqu'un de ton entourage,alors désolé mais de mon point de vue tu es d'une bassesse navrante ma pauvre, venir sur un forum afficher "une très bonne amie", au lieu de chercher à l'aider à la comprendre tu réagi comme la pire des idiotes, elle mérite même pas de t'avoir en ami, parce que tu s loin de l'être !!!!!

Confirmé
    je ne peux ni te juger ni la juger .

Fidèle
    Le pauvre dans l'histoire n'est pas la fille, ni son copain, ni l'auteur de cette histoire, mais celui elli ja yo5tob weld 3ayla :x

Confirmé
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    Le pauvre dans l'histoire n'est pas la fille, ni son copain, ni l'auteur de cette histoire, mais celui elli ja yo5tob weld 3ayla :x
    les apparences sont souvent trompeuses .

Actif
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    Tu es FAUTIVE, INGRATE, un vrai peste et loin d'être une amie, ma3andekch ra7ma !!!!! Tu es qui pour la juger? Tu es qui pour dire que c'est une fille pas bien???? Dieu est le seul témoin de ce qu'il y a dans chaque coeur et Dieu seul peut juger, punir ou pardonner il est le Tout clément, le Miséricordieux, tu n'es qu'un être humain tout comme elle, on reste faibles dans certain comment welli sarel7a inajem issirlek wala isir à quelqu'un de ton entourage,alors désolé mais de mon point de vue tu es d'une bassesse navrante ma pauvre, venir sur un forum afficher "une très bonne amie", au lieu de chercher à l'aider à la comprendre tu réagi comme la pire des idiotes, elle mérite même pas de t'avoir en ami, parce que tu s loin de l'être !!!!!
    euh applique tes conseilles !!!

seul dieu est juge

Actif
    Je pense qu'il faut mesurer un minimum ses paroles avant d'écrire des choses. Excuses moi mais je ne sais pas qui tu es pour elle pour lui parler de la sorte, ni sa mère ni sa soeur à ce que je sache. parce que dire de quelqu'un qui est "INGRATE, IDIOTE, BASSESSE NAVRANTE MA PAUVRE, FAUTIVE, MA3ANDEKCH RAHMA ..... " c'est très limite pourtant je ne comprends pas tu dis qu'il ne faut pas JUGER les gens et qu'il y'a que Dieu pour juger. Alors pour le coup si ce n'est pas un jugement je me demande ce que c'est mdr.

Bref discours très contradictoire qui ne tient pas debout du tout.

Cela dit, pour en revenir au sujet, si c'est vraiment une bonne amie à toi je pense (et ça reste mon avis) que tu as le droit de lui dire ce que tu pense, si c'était mon cas en tout cas je lui aurais dis les choses clairement (que c'est pas bien), sans macher mes mots, tout en la soutenant puisque le mal est déjà fait et qu'on ne peux pas faire machine arrière... Comme on dit "écoute les paroles de celui qui te fais pleurer plutôt que celles de celui qui te fait rire" (après ça n'empêche de garder une certaine diplomatie quand même lol).

Utilisateur exclu
    Tu as réagi à ta manière et tu pensais bien faire, mais as-tu plutôt pensé à ce qu'elle veut elle? C'est normal que tu ais peur pour elle, mais c'est sa vie à elle. C'est à elle de décider. Tout ce que je te conseille, c'est de lui demander pardon d'avoir été trop dure avec elle et de lui faire comprendre que tu avais peur pour elle, que tu ne voulais que son bonheur. Tu n'as pas mal agi, mais tu as été trop dure avec elle.

Actif
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    Tu as réagi à ta manière et tu pensais bien faire, mais as-tu plutôt pensé à ce qu'elle veut elle? C'est normal que tu ais peur pour elle, mais c'est sa vie à elle. C'est à elle de décider. Tout ce que je te conseille, c'est de lui demander pardon d'avoir été trop dure avec elle et de lui faire comprendre que tu avais peur pour elle, que tu ne voulais que son bonheur. Tu n'as pas mal agi, mais tu as été trop dure avec elle.
    peur de quoi ??
    le mal est fait et voilà y a plus de peur a avoir
    la peur de la réaction des parents ?? fallais y pensé avant

Nouveau
    slm alikum

tt dabor c sur elle a fait une erreur en se donnant a cet amour et a ce mec qui ne la tjrs pa epousé .....
    on va pa revenir la dessus et sa sert a rien de lui redire sa je pense kelle c deja sinn elle nora pa pleuré sa prouve kelle regrette cette betise

La deuxieme erreur c kelle est resté 5ans comme sa a faire tt pr ce mec
    A mon avis il doivent se marié , le mec doit assumer kon meme 5 ans au moin si il voulait jouer ok mais kil lui fasse perdre 5 ans c trop et je pense pa kune personne pourai suporter sa ....

A mon avis le mieu c kelle parle a son mec pr kil se marie en lui rappelant ke dieu est grand et kon joue pavec les gens ki ont des sentiment surtt kelle lui a doné sa virginité
    si il veut pas elle doit loublier parkelle va se fair du mal yaura trop de haine ds son couer envers cette persone mais ne pas oublier ke Allah est misericordieu et pardoneur et ke cette vie c l'islam ki compte pas les humain .
    Ya une autre solution mais elle est pa bonne c de tomber enceinte de lui et comem sa il ora pa le choix ke de se marié mais il peut aussi decider dabondoné cette enfant ou de lui demander dabvorter ..... se ki nest pas la meilleur solution nn plus o final lol !!!!!!!

Et donc au lieu de perdre son temps avec un menteur profiteur (ki payera plu tar c acte si il se repent pas) il vo mieu kelle se marie avec un autre homme ki lui donnera pe etre pas tt se kelel veut mais o moin sa sera un mariage et dc un amour plus sincere ke les ilusions kelle vit voila se ke je lui diré de faire

Nouveau
    Si votre amie c'est confiée à vous, et qu'elle a ouvert son cœur pour vous faire part d'un fait grave à ses yeux , c'est qu'elle avait besoin d'un soutien d'un réconfort .En tant qu'amie effectivement vous aviez le droit de dire votre pensée, mais je pense que votre peur a été trop forte, je ne pense pas que vous la jugez ou la blâmez , votre tristesse vous a empêchez d'être objective à son histoire.Reprenez contact avec votre amie et dite lui que vos paroles ont dépassé votre pensée, qu'effectivement on ne peut plus rien faire, mais que vous lui offrez votre amitié, votre soutien, que vous serez toujours là pour l’écouter , dans cette épreuve qui est la sienne , pas la votre. Une vraie amie est là pour écouter, soutenir pas pour juger .Courage elle a besoin de vous , elle vous a lancé un appel au secours ne l' abandonner pas ...

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    peur de quoi ??
    le mal est fait et voilà y a plus de peur a avoir
    la peur de la réaction des parents ?? fallais y pensé avant
    Mais non, pas du tout.
    Je parlais de la peur de la fille qui a ouvert le sujet pour sa copine... Je me fiche de la réaction de ses parents, je n'y ai même pas donné d'importance.

Fidèle
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    euh applique tes conseilles !!!

seul dieu est juge
    Dieu est juge certes, mais là je ne la juge pas je fais une CONSTATATION de ces dire ;-) !!!!!!

Cependant tu n'as aucun ordre à me donner c'est pas moi le sujet ici !

Actif
    Dieu est juge certes, mais là je ne la juge pas je fais une CONSTATATION de ces dire ;-) !!!!!!

Cependant tu n'as aucun ordre à me donner c'est pas moi le sujet ici !
    je pense qu il faut savoir mesurer ces paroles
    tu la traite de mauvaise amie et de fautive ??? le monde à l'envers !

Nouveau
    Salem,

Tout d'abord, je trouve inutile les méchancetés que tu lui a dites, pcq ce qui est fait est fait, et ce que tu dis ne vas pas changer son état, par contre je pense que tu aurais du la conseiller, car t'es son amie.
    Tu sais en tunisie y'en a plein des filles qui sont plus vierges et y'a plein d'homme que ça ne dérange pas le moins du monde.
    Je pense que tu aurais du lui dire que maintenant elle doit juste assumer son erreure, et que si elle rencontre un homme dans le but de se marier, il faut qu'elle lui avoue, pcq c'est pas bien de construire un mariage sur des mensonges, ça ne mène qu'a l'échec, car tout ce sait un jour.
    Je voulais aussi ajouter, je trouve que c'est pas gentil que tu dises que c'est une fille pas bien, car elle est pas une prostituée, elle aime son copain ça fait 8 ans qu'ils sont ensemble c'est pas qu'elle fait ça avec plein d'homme ou qu'elle a de mauvaises moeurs.
    Enfin, dans notre société tout est codifié si t'aimes un homme et que tu passes a l'acte avec, t "es une ******, si t"allumes les hommes que tu sors en boite que t'as un comportement vulgaire mais que t as pas couché, c'est mieux.
    Enfin tu peux dire a ton amie d'assumer son erreure, d'avancer et pour cela elle ne doit pas restée bloquée sur ce qu elle a fait, si dieu veut, il lui pardonnera, a elle de choisir un homme dont ce problème n'est qu un détail.

Règles de messages