+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Je suis perdue...j'en peux plus

Nouveau

Unhappy Je suis perdue...j'en peux plus

Ai je été naive?ou inconsciente?ai-je tout perdu?

Il y a deux ans je me suis marié sans le dire à mes parents avec mon fiancé officiel qu'ils ont refusé deux jours avnt la date officielle de notre mariage (à l'epoque mes parents étaient pour) car mes oncles ont dit qu'il était blanc et que ce n'était que pour mes papiers qu'il voulait de moi, que mes cousins étaient PRIORITAIRES, etc etc..
    Au final , malgré plusieurs dégats je me suis marié avec lui et j'ai quitté mon appart , mes affaires, mes papiers et mon poste stable d'enseignate pour vivre avec lui...il a quand meme fallu attendre six mois les papiers (lui était en tunisie) ourtant j'ai vecu avec lui là bas , à 500km de ma ville natale et à de mon boulot....

Bref au bout de deux voici le bilan: j'ai des dettes jusqu'au cou, mon père cherche toujours a me tuer, jai quitter ma region Ile de france, je ne peux pas rentrer dans ma ville natale en tunisie et par consequent dans la maison de mon mari, un seul de mes freres me parle et je n'ai vu ma mère que 1h en deux et en cachette car ma soeur surveille tous ses appels et ses allers et venus avec moi comme si j'étais "l'amant de ma mère" pour le repéter à mon père et lui apporter des pb!

Pire encore aujourd'hui: j'ai des pb dans mon couple: je ne le trouve pas assez patient;pire encore il me dit que je mets ma situation en excuse pour lui mettre la pression; sans compter ses crises de nerfs parce qu'il a pas vu la vie comme ça, qu'on a du mal à avoir un enfant, des dettes , qu'il n'ets pas rentré au bled depuis un an et demi pour voir sa famille POUR moi(= à cause de moi), et permet à ses ex et à certaines de ses copines de son ancien entourage d'appeler et de me mettre un peu sur le côté..du genre, l'inviter seul à l'un de leur mariage, l'appeler sur son portable avec des petits mots ambigus, lui demander si elles peuvent venir habiter chez LUI quelques jours car elle sne sont pas bien avec leur copain en attendant...

Lui me dit que je suis jalouse mais moi je pense que les filles profitent de sa naivete pour me mépriser car bien sûr lui ne voit en elles que les pauvres filles de son enfance ou de son quartier de jeunesse qui sont en besoin d'aide...des filles qui bien qu'elles me conaissaient avant le mariage avec lui, font comme si il était toujours célibataire même dans la façon dont elles le touchent ou le chatouillent "pour blaguer" etc
    Aidez moi a y voir plus clair :fille ou garçon, je voudrais avoir votre avis svp..
    Je suis perdu, j'ai tout perdu, ma famille , mes amis , la stabilité de mon travail, et si aujourd'hui je perd mon couple je crois que je perd aussi toute dignité et je n'ai plus de raison de continuer à vivre..
    est ce que tout ça en valait la peine?

Actif
    Ton histoire est très touchante et je ne sais pas quoi te dire a part soit courageuse et rabi maak.
    Ta situation n'est pas évidente, je sais que lorsque l'on aime on est aveugle et on fait des choses qu'il faut assumer par la suite.
    Essai de parler avec ton mari, il faut que tu te cherche un travail cela vous aidera a payer vos dettes.
    Je te souhaite bon courage.

Nouveau

Red face

le pb n'ets plus le travail car mes superieurs men juste deplacés ailleurs car ils ont compris la situation...mais les dettes viennet que mon pere et ma soeur derriere ont utilisés mes cartes , mes photocopies de carte d'identite, mes rib , me sfiches de paie etc..et ont fait des credits a mon nom pour aller au bled
    maintenat je passe meme au tribunal sans pouvoir rien justifier et ca je paie je paie je paie..
    Quant à mon mari, toute discussion maintenat est chaude et moi je n'aime pas kon eleve la voix (ca me rappelel trop mon père) et en plus aucun des gens qui nous entoure ne sait ce qui sse passe à l'interieur de notre couple pour nous aider car j'ai un peu honte de dire quye mon couple aussi ne marche pas...alors pour eux , ils voient mon mari le protecteur amoureux qui a enlevé sa belle...

Fidèle
    Je dirais que le problème vient de ta famille et non de ton copain
    Le point qui me choque est : Ta famille a fait des crédits à ton nom. C'est quand même dingue!! C'est plutôt ça qu'il faut régler! Ils doivent te rembourser, tes histoires de coeur sont moins importantes, à mes yeux. D'ailleurs je pense que lorsque tu auras réglé cela, ça ira mieux avec ton copain.

Nouveau
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    Le point qui me choque est : Ta famille a utilisé tes papiers pour aller au bled et tu te retrouves avec des dettes. C'est quand même dingue!!
    Ah si tu savais :ils ont meme vendu mes meuble sde mon appartement^personnel e ceux de ma dot "kessoua" en tunisie " dont tv, frigo, micro onde,

Fidèle
    Citation Envoyé par martessoltan Voir le message
    Ah si tu savais :ils ont meme vendu mes meuble sde mon appartement^personnel e ceux de ma dot "kessoua" en tunisie " dont tv, frigo, micro onde,
    C'est de tout ça qu'il faut parler au tribunal. Parles-en avec ta famille, pour qu'ils te remboursent, dis-leur que sinon ils auront la justice sur le dos! Depuis quand vole-t-on ses enfants?

Fidèle
    Une seule personne peut faire quelque chose pour toi: ta mere, n'hésites pas à essayer d'entrer en contact avec elle, avec l'aide de ton frere qui te parle encore.

Je ne comprends vraiement pas que ta soeur et ton pere puissent etre aussi aveugles que ca, le pire en pensat bien faire en plus. Rabbi m3ak.

Actif
    tes parents cahangeront d avis sur ton couple car enti kebdethom comme dit mon pere!!!
    ensuite tous le monde sait que les filles sont des "garces", j en suis une de fille et je dit ca dans le sens ou des qu on veut quelque chose on fera tout pour l avoir!!!
    essais de te montrer moins possessives!!! t inkiete pas les hommes ne sont pas toujours aussi naifs!!

nchallah robi m3ak!!

ps: l amour vaut la peine de se battre pour!!

Nouveau
    Citation Envoyé par HALOUMA Voir le message
    je sais que lorsque l'on aime on est aveugle .
    c'est le genre de cliché qu'on apprend, qu'on vit avec et qui ménent souvent à des situations pareilles.

Utilisateur exclu
    Ai je été naive?ou inconsciente?ai-je tout perdu?

Il y a deux ans je me suis marié sans le dire à mes parents avec mon fiancé officiel qu'ils ont refusé deux jours avnt la date officielle de notre mariage (à l'epoque mes parents étaient pour) car mes oncles ont dit qu'il était blanc et que ce n'était que pour mes papiers qu'il voulait de moi, que mes cousins étaient PRIORITAIRES, etc etc..
    Au final , malgré plusieurs dégats je me suis marié avec lui et j'ai quitté mon appart , mes affaires, mes papiers et mon poste stable d'enseignate pour vivre avec lui...il a quand meme fallu attendre six mois les papiers (lui était en tunisie) ourtant j'ai vecu avec lui là bas , à 500km de ma ville natale et à de mon boulot....

Bref au bout de deux voici le bilan: j'ai des dettes jusqu'au cou, mon père cherche toujours a me tuer, jai quitter ma region Ile de france, je ne peux pas rentrer dans ma ville natale en tunisie et par consequent dans la maison de mon mari, un seul de mes freres me parle et je n'ai vu ma mère que 1h en deux et en cachette car ma soeur surveille tous ses appels et ses allers et venus avec moi comme si j'étais "l'amant de ma mère" pour le repéter à mon père et lui apporter des pb!

Pire encore aujourd'hui: j'ai des pb dans mon couple: je ne le trouve pas assez patient;pire encore il me dit que je mets ma situation en excuse pour lui mettre la pression; sans compter ses crises de nerfs parce qu'il a pas vu la vie comme ça, qu'on a du mal à avoir un enfant, des dettes , qu'il n'ets pas rentré au bled depuis un an et demi pour voir sa famille POUR moi(= à cause de moi), et permet à ses ex et à certaines de ses copines de son ancien entourage d'appeler et de me mettre un peu sur le côté..du genre, l'inviter seul à l'un de leur mariage, l'appeler sur son portable avec des petits mots ambigus, lui demander si elles peuvent venir habiter chez LUI quelques jours car elle sne sont pas bien avec leur copain en attendant...

Lui me dit que je suis jalouse mais moi je pense que les filles profitent de sa naivete pour me mépriser car bien sûr lui ne voit en elles que les pauvres filles de son enfance ou de son quartier de jeunesse qui sont en besoin d'aide...des filles qui bien qu'elles me conaissaient avant le mariage avec lui, font comme si il était toujours célibataire même dans la façon dont elles le touchent ou le chatouillent "pour blaguer" etc
    Aidez moi a y voir plus clair :fille ou garçon, je voudrais avoir votre avis svp..
    Je suis perdu, j'ai tout perdu, ma famille , mes amis , la stabilité de mon travail, et si aujourd'hui je perd mon couple je crois que je perd aussi toute dignité et je n'ai plus de raison de continuer à vivre..
    est ce que tout ça en valait la peine?
    ta voulu renier tes parents rabbi ta puni, je suis dure mais tu as ce que tu merites

Actif

Unhappy ça va aller ne ten fait pas !!

je vais commancer par resumer un ptit peu ce que moi j'ai compri de ton histoire, et au meme temps , mettre ce que j'en pense .
    **tu as dit que tu t'es marié contre la volonté de tes parents ?
    moi je dirais que c'est une gaffe, je dirai pas que DIEU t'a punis, je dirais que c'était irresponsable de ta part , car rien ne vaut l'harmonie familiale .
    **tu as dit que tu as laissé tomber ton boulot pour revenir non pas a ta ville natale, mais a une autre ville, parceque a ce que j'ai compri tu as peur que ton pere te retrouve ???
    tu m'excusera mais cest encore plus irresponsable, quand on change de situation familiale, il faut tout prevoir, si je vais partir dans un autre pays, est ce que je pourrais trouver un boulot . Tu n'avais pas a quitter ton boulot, car cest la clef de ton immancipation.au moins garder un ptit boulot du moins pour aider. cest ton independance ,cest ce qui te permettera de vivre si jamais ton couple ne fonctionnai pas !
    ** tu permet a ton mari davoir des relations amicales avec des femmes ?
    sa aussi , tu mexcusera mais cest pas fesable ,il faut tout simplement etre claire et nette , tu lui dit de choisir , ou de te garder toi , ou de garder ses copines . le choix determinera par la suite ce que tu as a faire .
    ** ta famille t'a renié ??
    c'est normal que ta famille soit en rogne apres toi , mais il faut pas que tu en fasse un drame .

en conclusion:
    moi personnellement , dapres ce que j'ai compri, je te conseille de :
    1- demander a ton mari de faire le choix, ou cest toi , ou cest les femmes qui lui tourne autour, suivant le choix pris , tu te decidera ou de continuer a vivre avec lui ou de quitter !
    2- si tu es en contact avec ta mere , et ton frere, essaye de reprendre contact avec ta soeur, montre lui que tu regrette.
    la famille sera toujours ton refuge, je te dirai pas qu'elle touvrira ses bras en te criant " oh , ma soeur !" mais surement qu'elle va mal reagir, mais essaye de la gagner, appelle et rapelle, parle a son mari si elle est mariée, parle a ses proches, bref, essaye de regagner ta famille membre par membre, et puis ton pere se retrouvera devant le fait accompli , il finira par ceder ! la famille est la clef de tout , car DIEU insiste sur le fait detre en bon terme avec tes parents .
    3- tu est diplomée et tu as travaillée au paravant, donc avec ton experience, et ton diplome tu peux retrouver un boulot, meme si ce nest pas aussi bien que le premier, tu aura au moin de quoi vivre convenablement !
    4- ne perd jamais lespoir, cest au moment ou l'on croit avoir tout perdu , qu'on se rend compte ,de ce que l'on a de plus precieux!!
    faut jamais desespérer, car " l'espoir fait vivre" et le desespoir peut te pousser a faire des conneries que tu risque de regretter .
    en definitif, il faut juste avoir de la patience , de l'espoir et de la determination . ta famille sera certainement la pour toi , et ne ten fait pas ça va aller.
    ps : peut etre que le fait que vous n'ayez pas eu d'enfants est une bonne chose , peut etre que DIEU avait prevu quelque chose de meilleur pour toi , ailleurs!!!
    et bon courage !

Fidèle
    Citation Envoyé par freedom-tunisia Voir le message
    ta voulu renier tes parents rabbi ta puni, je suis dure mais tu as ce que tu merites

Super tes conseils...rien à dire...
    Au fait tu crois qu'elle doit remercier ses "parents" de lui faire de telles dettes???
    C'est honteux...

Veteran Marhba
    car mes oncles ont dit qu'il était blanc et que ce n'était que pour mes papiers qu'il voulait de moi, que mes cousins étaient PRIORITAIRES, etc etc..
    que veux-tu dire par "blanc"?

Nouveau
    Citation Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
    que veux-tu dire par "blanc"?
    en fait je sui de peau mat..
    merci pour vos réponses mais je précise que
    1)j'ai juste changer de lieu mais mon boulot rest ele meme je suis toujours prof
    2)Dieu n'a jamais dit de vendre sa filla ua plus offrant car c'ets ce ki m'ets arrivéo, père a changé deux jours avant le ariage alors qu'on avait fait les fiancaialles officiellement avec plus de 200 personnes chez mes parents , car un de mes oncles et un voisin ont dit que leurs fils avait plus d'argent sur leur compte et une maison à 3 étages au lieu de deux...sans compter que dans le sud , on donne "el charat" de 800dinars environ et ke ces gens ont dit a mon pere quye eux etaient pret a donner plus de 2000 dinars..
    3) je ne regrette pas mon mariage donc j'assume leur colère pas pas leur mal à travers les dettes, la vente de me smeubles, le fait de jeter mon courrier et mes photos et mes livre sde ma bibliotjhèque (2 encyclopédie et léquivale,nt de 3 de salaire de prof de mes premières annees que j'ai mis dans des livres pedagogique) qu'ils ont jeté spar"chmata"
    4)je n'accepet pas les gros mots de "****** ou de prostituée de la part de ma soeur sachant et "rabbi iedri" que je suis restée vierge jusqu'à trois jours après le mariage ...

Fidèle
    On choisit pas sa famille mais on "choisit" sa vie, sois forte et n'abandonne pas ton couple, COURAGE.

Règles de messages