+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 38

Discussion: témoignage de relation à distance

Nouveau

Question témoignage de relation à distance

Bonjour,
    je pense que cette discutions à déjà fait débat, mais je relance quand même parce que ma meilleure ami vis une relation à distance qui a commencé il y a quelque mois, pour le moment ça va bien ils sont tout les deux en Tunisie, mais dans une semaine chacun prendra sa route elle reste ici et il part en France.
    Moi j'ai déjà essayé une fois une relation à distance qui s'est énormément compliqué au moment ou ça devait devenir sérieux, comment se fiancé à quelqu'un qui habite à des kilomètres que tu vois au mieux 2 fois par an.
    Enfin bref, j'aimerais des témoignages qui l'a rassurerait un petit peu, parce que tout les exemples autour de nous ne donnent pas trop désespoir.

Confirmé
    g déjà compris ke ça va mener à rien...ou bien fo avoir énormement de patience....
    perso moi après 2 ans de souffrances on m'a largué comme un chien et là je vois ke g perdu mon temps tt simplement.

Nouveau
    Citation Envoyé par lilouch Voir le message
    g déjà compris ke ça va mener à rien...ou bien fo avoir énormement de patience....
    perso moi après 2 ans de souffrances on m'a largué comme un chien et là je vois ke g perdu mon temps tt simplement.
    Je sais pas mais ce mec je le connais bien, et il est sérieux, enfin je pense.
    Moi perso je suis contre les relations à distance après cette mésaventure, parce que à l’évidence l'un d'entre eux devra quitté sa vie pour vivre avec l'autre.
    Bien que l'idée de venir en France ne la gène pas du tout à ma copine.
    elle fait biologie est ce qu'elle pourra trouver facilement du boulot? est ce qu'elle pourra travailler? enfin tellement de question..
    Et franchement j'ai peur pour elle, surtout si elle s'attache à lui et qu’après quelques mois il faudra se quitté :'(

Super Modérateur
    ça marchera pas.

Confirmé
    Citation Envoyé par CC-Bella Voir le message
    Je sais pas mais ce mec je le connais bien, et il est sérieux, enfin je pense.
    Moi perso je suis contre les relations à distance après cette mésaventure, parce que à l’évidence l'un d'entre eux devra quitté sa vie pour vivre avec l'autre.
    Bien que l'idée de venir en France ne la gène pas du tout à ma copine.
    elle fait biologie est ce qu'elle pourra trouver facilement du boulot? est ce qu'elle pourra travailler? enfin tellement de question..
    Et franchement j'ai peur pour elle, surtout si elle s'attache à lui et qu’après quelques mois il faudra se quitté :'(
    enfin c pas ça le prob.si elle veut elle pourra trouver un boulot et tout.meme si ce sera bien sur difficile au début.
    c le prob d'insécurité vraiment.on peut jamé dire k'on connait bien kelk'un.mm si c ton ami d'enfance c mon avis.
    quand il est loin de toi et il te voit pas il commence à etre un peu froid et en ces moments là il peut s'intéresser à kelk'un d'autre ki est plus proche.car mm si tu aime comme un fou t'a ossi besoin de sa présence physique dans ta vie.

Actif
    jsuis d accord avec tyler sa marchera pas , le moteur d un couple c est de pouvoir se voir meme si c est pas tout le temps au moins de temps en temps et la lui va commencé une nouvelle vie en france , ah moins que se soit pour une perdiode courte et qu elle compte vraiment le rejoindre sous peu sinon jsuis vraiment pessimiste pour son histoire

Nouveau
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    jsuis d accord avec tyler sa marchera pas , le moteur d un couple c est de pouvoir se voir meme si c est pas tout le temps au moins de temps en temps et la lui va commencé une nouvelle vie en france , ah moins que se soit pour une perdiode courte et qu elle compte vraiment le rejoindre sous peu sinon jsuis vraiment pessimiste pour son histoire
    Elle compte le rejoindre quand ils seront marié bien sur, mais je pense pas avant

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    il faut avoir les nerfs solides pour ça! je l'ai déjà vécu , presque 3 ans et ça s'est soldé par un échec ! je n'avais plus la force de continuer ! par contre si on a vraiement les nerfs solides , ça se solde par un mariage comme ce fut le cas dimanche de ma meilleur amie

Utilisateur exclu
    Les nerfs solides et beaucoup de patience surtout.

Actif
    Je ne suis pas du tout d'accord avec certains. Il faut énormément de patience, certes, mais ça peu très bien marcher !!! Il y'a bcp de hauts et de bas, mais s'ils sont sérieux, forts et s'aiment vraiment, s'ils sont prêts à faire des sacrifices chacun de leur côté pour concrétiser leur relation, alors ils pourront très bien dépasser la barrière de la distance.

En tout cas quand on ne le vis pas on se dit "ah mais moi je ne pourrai jamais, je sais pas comment ils font, etc, etc..." mais quand on est en plein dedans on apprend à prendre sur soi et y'a pas de raison que ça ne marche pas, même si, j'insiste, c'est pas facile tous les jours. Y'aura toujours des remises en question, des doutes à certains moments, et c'est normal.

Pour répondre au sujet, si ta copine est sûre de son choix et des sentiments qu'elle éprouve envers son ami, il n'y a pas de raison que leur relation ne marche pas. Qu'elle ne se braque pas en prenant l'exemple et l'expérience de personnes autour d'elle, je trouve ça vraiment dommage car lhamdoullah on est tous différents et pas tous sur la même longueur d'ondes....

Super Modérateur
    kawkaw75 tu vis une relation à distance c'est ça?

Nouveau
    Je rejoins l'avis de kawkaw75, ça peut marcher. En tout cas j'y crois parce que je suis dans cette situation
    La confiance est bien sûr la base de ce genre de relation. Ensuite il y a plusieurs choses importantes:
    - savoir ou on va : ou mène la relation? mariage? le but étant d'arriver à se rejoindre un jour, qui va devoir quitter en partie sa vie? et quand?
    - discuter de tout les points importants que sont la religion, les familles respectives, les modes de vie de chacun..dans le but d'écarter toute mauvaise surprise de dernière minute qui pourrait faire capoter plusieurs années de sacrifices
    - entretenir au maximum la relation, avec les moyens à notre disposition, principalement internet et le téléphone. Dans mon cas j’appelle ma copine presque tout les jours, on se voit à la webcam très régulièrement, et on s'écrit des messages toute la journée sur facebook ou par sms. Ainsi, même si la méditerranée nous sépare, elle reste dans mon esprit et dans mon coeur. Je vis comme si elle était près de moi, ma famille et mes amis sont au courant de notre relation et certains connaissent ma copine.

Je ne dis pas que c'est facile, ce genre de relation demande beaucoup de patience et de courage et il y a inévitablement des moments délicats, des moments de doute. Dans ces moments là il y a la famille, les amis, un petit sms à lire et relire, un coup de téléphone et surtout l'espoir, la pensée en l'avenir qui nous attends au bout de ce long chemin.

CC-Bella, j'imagine que ça doit être très dur pour ton amie parce qu'elle doit subir un éloignement après avoir été proche de son copain. Mon cas est différent puisque j'ai connu ma copine sur internet par l’intermédiaire d'un ami commun. Le fait de nous rencontrer par la suite a donc été une grande joie et une progression dans notre relation.
    Mon témoignage sert donc plus à te dire qu'elle peut y croire et que c'est difficile mais possible. On est jamais sûr de rien, mais ce serait dommage de passer à côté de l'homme de sa vie sans avoir essayé de trouver une solution.

Nouveau
    ça n'a pas marché pour moi !! j'ai pas pu tenir plus que 5 mois ça demande beaucoup de temps, d’énergie et de confiance c'était difficile et nul y'avait tjs un truc qui manque !!

Actif
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    kawkaw75 tu vis une relation à distance c'est ça?
    Tout à fait freebox. Moi à paris et lui au zimbabwé. C'est super dur....

Actif
    La 1ère année c'est toujours très dur a vivre,au bout d'un certain moment l'amour combat le manque,mais il faut déjà atteindre ce stade la..

Faut avoir du courage , être sur de sois.

Mais bon c'est sur que c'est pas facile a vivre il faut avoir le coeur bien accroché.

Règles de messages